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Guiss

Mise à jour après les vacances ?

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Salut à tous.

 

 Et voilà les vacances sont finies, je suis de retour au boulot, et sur le forum aussi.

 

 D’habitude je lisais tous les sujets et tous les nouveaux commentaires sur ce forum, mais là il doit y en avoir tellement que j’ai pas le courage ni le temps, je propose donc ce sujet pour ceux qui comme moi étaient parti cet été et n’ont pas eu le temps de suivre.

 

 Pour ceux qui ont continué à se connecter,  ce serait cool si vous pouviez nous dire si ce qu’il y a de nouveau, d’important: où en sont les livraisons par exemple, qui a reçu sa voiture, y a-t-il des nouveautés chez Hyundai France, chez Kona, sur les voitures électrique en général, ......  tout ce qui vous paraît valoir le coup.

 

 Merci d’avance à tous pour vos infos. ??

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rhooo la grosse feignasse ?

J'étais comme toi mais tu vas voir tu vas craquer a un moment et tu vas quand même les regarder.

Celui que j'ai mis le plus de temps a me motiver a reprendre c'était le "kona vers tesla vers kona" car j'avais pris 5-6 pages de retard mais vu l'incrémentation du titre fallait que je le lise

 

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il y a 27 minutes, Ocni a dit :

rhooo la grosse feignasse ?

J'étais comme toi mais tu vas voir tu vas craquer a un moment et tu vas quand même les regarder.

Celui que j'ai mis le plus de temps a me motiver a reprendre c'était le "kona vers tesla vers kona" car j'avais pris 5-6 pages de retard mais vu l'incrémentation du titre fallait que je le lise

 

Il faut dire que j'ai fais un beau titre "Put a clic" ?

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Invité
Il y a 8 heures, Guiss a dit :

Pour ceux qui ont continué à se connecter,  ce serait cool si vous pouviez nous dire si ce qu’il y a de nouveau, d’important: où en sont les livraisons par exemple, qui a reçu sa voiture, y a-t-il des nouveautés chez Hyundai France, chez Kona, sur les voitures électrique en général, ......

beaucoup de voitures livrées et encore beaucoup en attente

beaucoup d'hypermiling avec de beau record

pas de pannes signalées sur les kona, les e-soul, mais quelque une sur le e-niro

 

beaucoup de nouveauté , mais uniquement a partir de 2020, en cause les pénalité pollution qui ne démarre qu'a cette date, honte aux constructeurs.

quelque échange divers et varié

bornes izivia : en panne, mais c'est d'habitude, avec toutefois une nuance, c'est la canicule qui serais en cause, les bornes étant toujours placées en plein soleil , certains décideurs ne l'avais donc pas envisager, pour d'autre c'est une mise à jour foireuse

bref , pas de leur faute , ces braves petits!?

 

sinon le train train habituel

sans avoir tes sujets favoris, difficile de t'en dire plus

 

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Merci @gepeliste62,  c’est bien résumé, mais je n’ai pas de sujet favori je suis tous les sujets sur le Kona,  sauf justement tous vos concours de consommation distance etc. n’ayant pas de voiture je ne peux pas participer pour le moment ?

 Mais bon peut-être que d’ici une quinzaine de jours je pourrais ?

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 Sinon pendant mes vacances on m’a donc prêter une i30 automatique 110 ch.

 

 Déjà pour la conduite semi autonome: il y a que l’alerte franchissement avec le maintien de ligne, franchement ça marche presque pas du tout, si la route est pratiquement droite qu’elle est bien foncée et neuve avec des belles bandes blanches bien voyante ça va.

 Mais dès que c’est moins bien fait, que le tournant est un peu trop prononcé, ça se déconnecte, il faut donc rester tout le temps vigilant je n’ai presque pas vu l’intérêt.

 

 En second lieu le régulateur de vitesse, il faut à chaque fois afficher la vitesse sur le petit écran principal pour voir la vitesse à laquelle on veut l’activer et cliquer à ce moment-là, sinon on ne sait pas à quelle vitesse on l’a mis, ce n’est pas noté quelque part, c’est vraiment pas pratique. 

 Et de plus il n’est pas adaptatif, ce qui fait que sur autoroute on est tout le temps en train d’augmenter et de diminuer sa vitesse c’est vraiment saoulant.

 

 De plus elle manquait un petit peu de pêche et de reprise, la boîte auto avait quelques ratés et de temps en temps du mal à repasser la vitesse au démarrage, mais tout cela au moins ça n’arrivera pas avec la Kona. !

 

 Alors pour ceux qui ont déjà leur précieux, est-ce que la conduite semi automatique est mieux, et le régulateur est-il adaptatif et avec la vitesse qu’on a paramétré visible quelque part en permanence ?

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il y a 1 minute, Guiss a dit :

 En second lieu le régulateur de vitesse, il faut à chaque fois afficher la vitesse sur le petit écran principal pour voir la vitesse à laquelle on veut l’activer et cliquer à ce moment-là, sinon on ne sait pas à quelle vitesse on l’a mis, ce n’est pas noté quelque part, c’est vraiment pas pratique. 

 Et de plus il n’est pas adaptatif, ce qui fait que sur autoroute on est tout le temps en train d’augmenter et de diminuer sa vitesse c’est vraiment saoulant.

 

 De plus elle manquait un petit peu de pêche et de reprise, la boîte auto avait quelques ratés et de temps en temps du mal à repasser la vitesse au démarrage, mais tout cela au moins ça n’arrivera pas avec la Kona. !

 

 Alors pour ceux qui ont déjà leur précieux, est-ce que la conduite semi automatique est mieux, et le régulateur est-il adaptatif et avec la vitesse qu’on a paramétré visible quelque part en permanence ?

Le régulateur semi adaptatif sur la Ioniq (donc moins bien que la Kona) est déjà excellent

Il gère très bien la vitesse et couplé au maintien dans la voie, c'est très reposant

Pour un régulateur de série je trouve que le contrat est largement rempli ?

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Je plussoie ?

régulateur adaptatif, maintient de voie j’adhère et j’adore?

je trouve que cela fonctionne bien et si un camion sur l’autoroute qui te ralenti,un pti coup d’accélérateur, je double ( si il n’y a personne bien sur? )et hop , je me rabat et  je lève le pied et le régulateur reprend la main.

l’avertisseur de changement de voie je le laisse sur autoroutes mais je l’enlève sur les petites routes....car ça me soule dans les routes à virages....

Modifié par Yebelha

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il y a 6 minutes, Yebelha a dit :

Je plussoie ?

régulateur adaptatif, maintient de voie j’adhère et j’adore?

je trouve que cela fonctionne bien et si un camion sur l’autoroute qui te ralenti,un pti coup d’accélérateur, je double ( si il n’y a personne bien sur? )et hop , je me rabat et  je lève le pied et le régulateur reprend la main.

l’avertisseur de changement de voie je le laisse sur autoroutes mais je l’enlève sur les petites routes....car ça me soule dans les routes à virages....

Je vous présente @Yebelha qui prend un peu large son virage ?

f6a2d65f3a99e7a19837764de0f1b2cd-mayenne-un-virage-accidentogene-pres-du-pole-sante.thumb.jpg.74ac6042954cd6c315bbeba86b5e6241.jpg

 

Ceci étant dit je te comprends : combien de fois je râle à haute voie contre la Ioniq quand elle me bipe. Ca fait rire mon étudiant quand je dis à la voiture "mais je sais que je coupe !" ?

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il y a une heure, Yebelha a dit :

Je plussoie ?

régulateur adaptatif, maintient de voie j’adhère et j’adore?

je trouve que cela fonctionne bien et si un camion sur l’autoroute qui te ralenti,un pti coup d’accélérateur, je double ( si il n’y a personne bien sur? )et hop , je me rabat et  je lève le pied et le régulateur reprend la main.

S'il y a le temps il n'y a même pas besoin d'accélérer, il suffit de changer de voie, j'aime bien ?

 

il y a une heure, Yebelha a dit :

l’avertisseur de changement de voie je le laisse sur autoroutes mais je l’enlève sur les petites routes....car ça me soule dans les routes à virages....

ah c'est toi ! ??

Modifié par Juno

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il y a une heure, Elendir a dit :

Ceci étant dit je te comprends : combien de fois je râle à haute voie contre la Ioniq quand elle me bipe. Ca fait rire mon étudiant quand je dis à la voiture "mais je sais que je coupe !" ?

Le Kona ne bip pas si l'on a mis le clignotant, il est vrai que peu de conducteurs l'utilisent.

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je le trouve tellement efficace ce régulateur adaptatif que des fois je me retrouve a pester comme un con derrière un camion a 80 sur l'autoroute. Quand on est en manuel on gère le levé de pied de nous même du coup ça nous vient vite a l'esprit de déboiter pour doubler, quand le système gère le ralentissement pour toi tu sent pas vraiment la décélération et tu te laisses porter par le système. C'est comme les escalators, tu peux faire ta merde et attendre alors que rien ne t’empêche de marcher et y a quasi que dans le métro parisien ou tu voies les gens marcher dans les escalators

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Quelqu'un a déjà repéré (ou lu dans le mode d'emploi que je n'ai pas ouvert ?) a quelle vitesse le bip de franchissement de ligne s'active ? j'ai l'impression que c'est plutôt vers les 60.

Car c'est quand même bien pratique qu'il ne s'active pas a vitesse réduite vu que je roule toujours a cheval sur la piste cyclable ?

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il y a 18 minutes, Ocni a dit :

C'est comme les escalators, tu peux faire ta merde et attendre alors que rien ne t’empêche de marcher et y a quasi que dans le métro parisien ou tu voies les gens marcher dans les escalators

J'en ai vu qui marchaient sur l'autoroute ; ils sont partout.

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il y a une heure, Ocni a dit :

Quelqu'un a déjà repéré (ou lu dans le mode d'emploi que je n'ai pas ouvert ?) a quelle vitesse le bip de franchissement de ligne s'active ? j'ai l'impression que c'est plutôt vers les 60.

Car c'est quand même bien pratique qu'il ne s'active pas a vitesse réduite vu que je roule toujours a cheval sur la piste cyclable ?

Il faut rouler assez vite sur les pistes cyclables, sinon tu ne fais que les blesser... attention.  ☠️

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