Aller au contenu
Kratus

Forum • Mise à jour : accélération "Confort"

Messages recommandés

Avec la mise à jour logicielle 2017.50.2 que j'ai reçue hier, il y a une nouvelle option pour régler la puissance de l'accélération.

 

f1a43401ea24a10b021955a3fd8e90c8.jpg

 

Il y a à présent un nouveau bouton dans les Réglages Contrôles/Conduite, nommé "Confort".

 

829ff8f78faba87c50164d63b83216e1.jpg

 

Cette option est destinée à réduire la puissance des accélérations, pour procurer plus de confort aux passagers.

 

C'est peut-être utile, aussi, pour calmer les ardeurs du régulateur de vitesse lorsqu'on veut faire de l'écoconduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kratus

Même avec l'option confort, après un ralentissement l'accélération de l'Ap est désagréable pour certains passagers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’edt L’option dite « Chill », elle était déjà dans la version 2017.46.

 

Ma femme préfère cette option, mais je trouve que ça ôte un certain plaisir de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur la 46 c’était déjà existant, y compris l’accés facile.

Je ne sais pas ce que cette MàJ apporte à part le préchauffage indiqué dans la MàJ de l’applicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mode éco sur une Tesla ? C'est une hérésie.

Pourquoi pas Bugatti diesel pendant qu'on y est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mode éco sur une Tesla ? C'est une hérésie.

Pourquoi pas Bugatti diesel pendant qu'on y est ...

 

Je suis sûr qu il existe un mode eco sur la bugatti comme il en existe sur les Ferrari...

(Mode confort, sport, circuit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mode éco sur une Tesla ? C'est une hérésie.

 

Je suis assez d'accord.

 

Ceci dit, je viens de l'essayer et je trouve que c'est une blague.

Sur ma "modeste" Model S 70 propulsion de 324 CV, je ne sens presque aucune différence.

Ça doit être sensible sur les modèles plus puissants, mais chez moi la réduction de puissance doit être de moins de 10%, à vue de nez.

Pendant que je testais, ma femme m'a demandé pourquoi j'accélère comme un dingue, tout d'un coup...

 

En tout cas, l'indicateur de puissance dépasse les 200 kW quand j'accélère dans ce mode, ce qui fait plus de 270 CV, tout de même.

 

Le seul truc qui est différent, c'est que ça affiche "confort" au-dessus du compteur de vitesse.

 

d9757f11e958b4eae1dd26fd5616949f.jpg

 

Ce n'est pas avec ça qu'on va faire de l'écoconduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probable que pour des raisons de sécurité (dans les manoeuvres de dépassement), seul le premier tiers de l'accélérateur soit impacté par ce mode confort (mode ECO sur les autres véhicules en fait = le premiers tiers de l'accélérateur est pantouflard).

 

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une 75 on sent bien la différence, l'accélération reste conséquence mais moins brusque ce sont les cervicales qui disent merci. J'avoue que sans le mode confort je me suis laissé surprendre une ou deux fois en déboîtant pour doubler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté quand même dans cette mise à jour : l’accès facile ne se déclenche plus à la pression du levier de vitesse et passage en P mais lors du décrochage de la ceinture de sécurité et c’est bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu’on aie une accélération progressive, comme l’est le mode récupération depuis une mise à jour d’il y a un an environ. On a toute la pêche, mais pas immédiatement. J’essaie demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×