Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/05/2026 à 19:51, Scritchoune a dit :

Les incohérences au niveau des boutons +/- du régulateur, c'est chez tout le monde depuis l'été 2023. Pour le reste en effet ça dépend d'une voiture à l'autre mais pas inexistant 🤔 

Quand tu parles d'incohérence, tu penses à quoi ? J'ai pas eu de soucis personnellement

Posté(é)

Les incohérences au niveau des boutons +/- du régulateur, c'est chez tout le monde depuis l'été 2023. Pour le reste en effet ça dépend d'une voiture à l'autre mais pas inexistant 🤔 

Désolé mais inexistant pour moi et je ne suis pas le seul....

Posté(é)

Les incohérences au niveau des boutons +/- du régulateur, c'est chez tout le monde depuis l'été 2023.

Alors la mienne doit être une exception car je n’ai pas le problème.

Posté(é)

Donc vos Méganes récupèrent avec le bouton -  la vitesse que vous aviez enregistré avec le bouton + et ceci même si l'auto à vu un panneau de limitation et à encadré ce dernier sur le tdb? 

C'était le cas avant sur les nôtres mais depuis la màj OR V2.2usb ou aide à la conduite V1.1.0 l. Appui sur +/set ou -/res prends la vitesse du panneau s'il est encadré (au lieu de récupérer la vitesse précédante ou enregistrer la vitesse actuelle selon le bouton appuyé). En fait c'est comme si Renault avait prévu de se passer du bouton [o] mais l'avait appliqué aux véhicules qui en sont pourtant équipée ! 🤔 

Posté(é)

EV60 iconic super charge de 09 2022

Mise à jour 3.2 installée sans aucun problème.

Nombreuses petites améliorations ( ergonomie améliorée, caméra recul plein écran...)

Posté(é)
Le 24/05/2026 à 21:33, lucou a dit :

Nombreuses petites améliorations ( ergonomie améliorée, caméra recul plein écran...)

Tu avais eu la 3.1.0 quand ?

Posté(é)
Le 25/05/2026 à 12:09, YoGoGo a dit :

Tu avais eu la 3.1.0 quand ?

janvier 2026

PXL_20260510_114800181.jpg

Posté(é)
Le 24/05/2026 à 21:33, lucou a dit :

J’ai le même modèle que toi, mais de 03/2023… et toujours rien concernant OpenRlink… je suis toujours en version 2.1.2

Posté(é)

Depuis 3.2 en dehors des améliorations déjà citées je n'ai plus le dossier Files et plus possible d'enregistrer des trajets.

Posté(é)

Tiens depuis une dizaine de jours, l'appli MyRenault me disait à chaque fois qu'une MaJ allait être installée "dans les prochains jours", je ne l'ai toujours pas eu et l'appli ne me signale plus d'arrivée de MaJ.
C'est encore arrêté la campagne de mises à jour, encore trop de bugs ? :D

Posté(é)

Ça m'annonce depuis une semaine environ l'arrivée de la 3.1.0 que j'ai déjà eu le 21 janvier.

Posté(é)

Bonjour,

combien de temps il faut pour qu'une mise à jour soit reproposée ?

En effet, la mise à jour Moteur 2.2.0 a échoué 3 fois sur ma voiture (le dernier échec en date est du 11 mai 2026). Sur l'appli MyRenault, il est mentionné qu'une mise à jour va être proposée...

Au fait, j'ai réussi à connecter la voiture sur l'appli 😄.

Et je confirme sans mise à jour d'open RLink (je suis en 2.1.2), j'ai bien la puissance de recharge qui s'affiche (tout au moins sur des bornes IEcharge).

20260524_112845.jpg

Posté(é)
Le 27/05/2026 à 00:50, Scritchoune a dit :

Ne pas confondre les màj openRLink et les màj moteur électrique 😅😉 

Pas de soucis, je ne confonds pas...

J'attends donc la mise à jour moteur qui a échoué trois fois. J'ai le message sur l'appli m'indiquant que la mise à jour moteur 2.2.0 va être proposée. Donc je me demande quel est le délai moyen entre l'apparition de ce message sur l'appli et la possibilité de le faire sur la voiture.

Pour l'openRlink, je mentionnais que j'avais déjà la puissance de charge affichée sans que la mise à jour du moteur ou du Rlink ne soient faites (je ne sais pas si je suis clair 🤪😄). Car dans les échanges certains pensent que c'est certainement en lien avec ces deux mises à jour.

Claude.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai depuis bientôt un mois une Mégane ev60 techno super charge d'octobre 2022 avec open r link 3.1.0 installé en janvier 2026. J'ai bien pu connecter le véhicule avec l'application myrenault.

J'ai demandé au support multimédia de Renault si/quand la mise à jour vers Android 12 (donc la maj 3.2.0) se ferait sur mon véhicule. Ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne savaient pas si ça se ferait sur mon véhicule 😅.

J'aimerai bien avoir la caméra de recul en plein écran 😁

20260513_135400.jpg

Posté(é)
il y a 33 minutes, Clad07 a dit :

Bonjour,

J'ai depuis bientôt un mois une Mégane ev60 techno super charge d'octobre 2022 avec open r link 3.1.0 installé en janvier 2026. J'ai bien pu connecter le véhicule avec l'application myrenault.

J'ai demandé au support multimédia de Renault si/quand la mise à jour vers Android 12 (donc la maj 3.2.0) se ferait sur mon véhicule. Ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne savaient pas si ça se ferait sur mon véhicule 😅.

J'aimerai bien avoir la caméra de recul en plein écran 😁

20260513_135400.jpg

Pas de problème ça va se faire... dans les semaines à venir.

En effet la caméra de recul prend toute la largeur de l'écran mais la définition est toujours médiocre.

Quelques améliorations ergonomiques.

Signal sonore pour les radars😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.