Aller au contenu
Thenue

Mise à jour

Messages recommandés

Le 15/11/2024 à 18:37, ZigZag09 a dit :

Y a-t-il de nouvelles informations sur la mise à jour AAOS12 ? Quelque chose de prévu pour cette année encore ?

 

Pourquoi tant de hâte pour passer d'androbug 10 à 12...

 

Perso, j'aurais préféré une version androsansbug 8 SANS mise à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est pas du tout à jour avec des maj qui plantent tous les mois.

La connexion 4G devrait être meilleure ce mois ci.

 

Par contre, c'est normal le "connexion à internet indisponible" ?

1000014245.jpg

 

Modifié par gotam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2024 à 09:01, gotam a dit :

La mienne n'est pas du tout à jour avec des maj qui plantent tous les mois.

La connexion 4G devrait être meilleure ce mois ci.

 

Par contre, c'est normal le "connexion à internet indisponible" ?

1000014245.jpg

 

Personnellement avec autant d'échec j'irai en concession pour leur faire installer, voire tout réinitialiser 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, l'icône de la voiture avec la flèche en haut a gauche semble indiquer que tu es déja en 2.1 minimum... 

 

De plus, étonnant d'avoir l'ancienne interface sur un véhicule avec mise a jour de service datant de septembre 2024 (a moins que comme sur la mienne le module radio ai été remplacé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 05:32, Cyril68200 a dit :

Pourtant, l'icône de la voiture avec la flèche en haut a gauche semble indiquer que tu es déja en 2.1 minimum... 

 

De plus, étonnant d'avoir l'ancienne interface sur un véhicule avec mise a jour de service datant de septembre 2024 (a moins que comme sur la mienne le module radio ai été remplacé)

La petite flèche de mon côté était présente avant la 2.1 puis a disparu avec la version USB et est revenue avec la version 2.1.1.

Toujours en attente de la version 2.1.2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 05:32, Cyril68200 a dit :

Pourtant, l'icône de la voiture avec la flèche en haut a gauche semble indiquer que tu es déja en 2.1 minimum... 

 

De plus, étonnant d'avoir l'ancienne interface sur un véhicule avec mise a jour de service datant de septembre 2024 (a moins que comme sur la mienne le module radio ai été remplacé)

C’est une voiture sortie d’usine en 2023…. Mais utilisée depuis septembre 2024….

 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour du service d’assistance renault :

 

Je fais suite à votre e-mail de ce jour concernant la mise à jour sur l’openR link de votre Megane E-Tech.

 

Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.

Votre openR link doit être examiné par un technicien Renault afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution.

Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel dès que vous en aurez l'occasion.

 

🤥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 18:44, jdouc a dit :

je crois, moi aussi,  moyennement aux "vagues" ... Surtout quand aucune n'atteint ma plage toute seule.

Personnellement je n'y crois plus. Aucune mise à jour proposée depuis le mois de mars, je n'aurai jamais l'indication de la puissance de charge. Cette histoire de mise à jour "OTA" est une vaste fumisterie. Une fois que la voiture est vendue, sauf énorme bug, Renault n'en a plus rien à faire d'améliorer son véhicule, les "développeurs" ont probablement d'autres gros bugs plus urgents à traiter sur les modèles plus récents.

 

En réalité, les mises à jour "OTA" ne servent qu'a accélérer la sortie des modèles sans qu'ils soient totalement au point, et ce sont les premiers acheteurs qui participent malgré eux au débogage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu complotisme ça, c'est bien dans l'air du temps 😡.

Mégane depuis septembre 2022, nombreuses maj en OTA sans aucun problème et plusieurs améliorations. 

Tout n'est pas parfait mais quand on voit les problèmes chez Tesla avec des màj payantes ou qui parfois même suppriment des fonctions, ou Stellantis qui oblige à aller en concession au moindre problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d’ailleurs y a-t-il un endroit / e-mail où proposer de petites améliorations aux dev de Renault?

Genre petits bugs à corriger, ou légères améliorations HMI.

Je sais, je suis un peu naïf à penser que mes propositions seraient lues 🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 17:48, lucou a dit :

Un peu complotisme ça, c'est bien dans l'air du temps 😡.

Mégane depuis septembre 2022, nombreuses maj en OTA sans aucun problème et plusieurs améliorations. 

Tout n'est pas parfait mais quand on voit les problèmes chez Tesla avec des màj payantes ou qui parfois même suppriment des fonctions, ou Stellantis qui oblige à aller en concession au moindre problème....

Ce n'est pas du complotisme, mais du réalisme : vous confirmez ce que je disais : les premières Megane comme la votre ont eu droit à de multiples mises à jour pour corriger les défauts de jeunesse, mais ce n'est pas le cas de la mienne (septembre 2023). Plus de mise à jour depuis mars, et les "mises à jour" n'ont apporté aucune amélioration visible.

Quant à signaler à Renault des bugs ou des améliorations, je l'ai fait, sans effet évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 18:23, Minikeum a dit :

Tiens d’ailleurs y a-t-il un endroit / e-mail où proposer de petites améliorations aux dev de Renault?

Genre petits bugs à corriger, ou légères améliorations HMI.

Je sais, je suis un peu naïf à penser que mes propositions seraient lues 🥲

 

Ils n'arrivent déjà pas a corriger les bugs remontées en concession ou mettent 2ans pour sortir un correctif censé corriger un "défaut fugitif" à l'accès du véhicule. Et le comble c'est que ce correctif présent dans la mise à jour moteur 2.1.0 marche pas et rajoute des nouveaux bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 19:33, Grif a dit :

Ce n'est pas du complotisme, mais du réalisme : vous confirmez ce que je disais : les premières Megane comme la votre ont eu droit à de multiples mises à jour pour corriger les défauts de jeunesse, mais ce n'est pas le cas de la mienne (septembre 2023). Plus de mise à jour depuis mars, et les "mises à jour" n'ont apporté aucune amélioration visible.

Quant à signaler à Renault des bugs ou des améliorations, je l'ai fait, sans effet évidemment.

Je confirme c'est du complotisme, comme un certain futur..., et désolé mais aucun bug sur la mienne qui fonctionne remarquablement bien et qui , contrairement à une ID3 par exemple, bénéficie d'un Android Automotive très performant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est vraiment pas tous loger à la même enseigne ou avec le même niveau d'exigence après avoir mis plus de 2ans de salaire dans un déplaceoir...

 

Perso, je n'ai pas testé tous les autres système. Cependant, on retrouve souvent qu'androïd automotive est le meilleur et je suis loin d'en être convaincu après 2ans de bug avec ma Mégane...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.