Aller au contenu
Thenue

Mise à jour

Messages recommandés

Le support whatsapp m'a répondu après 24h. En décrivant le fait que je n'avais pas les dernières maj, la petite dame m'a dit que c'était normal, que ça venait chacun son tour et que tout allait bien. J'ai insisté en disant que cela faisait 3 mois que certains avaient la "maj moteur électrique 2.1.0" et elle a fini par transmettre au service technique. On m'a juste demandé d'envoyer des photos des paramètres système de l'openrlink et la page des maj déjà faites.

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse des "experts" aujourd'hui, il faut attendre, les maj se font par vagues...

Apparemment ma vague n'est pas encore arrivée jusqu'à la plage 😁

C'est vraiment dommage cette mauvaise gestion (d'un point de vue du client) des maj 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse des "experts" aujourd'hui, il faut attendre, les maj se font par vagues...
Apparemment ma vague n'est pas encore arrivée jusqu'à la plage 
C'est vraiment dommage cette mauvaise gestion (d'un point de vue du client) des maj 

https://www.openmindt.com/fr/ressources/comprendre-le-deploiement-progressif-modernisation-reussie-des-logiciels/

J’ai déjà abordé ce concept, mais voilà une source à destination des développeurs logiciels….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 18:25, Elyandrah a dit :


https://www.openmindt.com/fr/ressources/comprendre-le-deploiement-progressif-modernisation-reussie-des-logiciels/

"Un aspect crucial du déploiement progressif est l'obtention d'un retour d'information continu de la part des utilisateurs au cours de chaque itération. Cela permet de procéder à des ajustements rapides et de réviser fréquemment la stratégie, en évitant les goulets d'étranglement provoqués par un volume important de nouvelles fonctionnalités."

Il manque juste l'aspect informations et retour d'utilisateur, quoi ! 🙄😅😁

 

Franchement il feraient bien mieux de pousser d'abord vers une liste d'utilisateurs ayant activé une option "early access". Puis, en vagues, vers le reste des utilisateurs qui ne remarquent même pas les changements (ou s'en battent les...) 🤨

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de déploiement n'est pas plus mauvais qu'un autre et permet surement de palier a de nombreux bugs par ci par la mais surtout c'est le manque de communication de la part de Renault (ou service multimédia de Renault) qui nous laisse dans le noir.

 

encore hier, j'ai eu une coupure fibre a la maison et SFR (et encore, c'est meme RED, le low cost du groupe !) m'a envoyé un sms pour me dire qu'il y avait un problème dans mon secteur et qu'il n'y avait pas besoin de contacter le service depannage, que les equipes étaient sur le coup.

Tout ça alors que je ne m'en étais pas rendu compte, étant au boulot...

et le soir, un sms pour dire que tout etait revenu dans l'ordre.

 

meme ma banque/assurance m'envoi des sms pour me dire les vigilences meteo de mon coin !

 

Bref, Renault qui se vente de faire de l'electrique depuis plus de 10 ans devrait aussi se mettre a jour ! mais peut etre qu'elle attend la prochaine MAJ OTA par vague ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je viens de recevoir un mail de Renault "Votre Renault MEGANE E-TECH(1) va faire l’objet d’une mise à jour qui vous permettra de profiter d’un nouveau service : la maintenance connectée. Ce service gratuit sera actif sur votre véhicule d'ici Mi-Novembre 2024, sans aucune action de votre part."

 

Dans les CGV du service, son objet est précisé : "

Le Service permet au Client de recevoir des avertissements relatifs à l’échéance de la maintenance programmée de son Véhicule et lorsqu’un évènement requiert le passage chez un réparateur agréé Renault. Par ailleurs, le Client recevra des avertissements relatifs à l’anticipation d’usure de pièces, notamment sur l’état des freins, de la batterie ou encore des pneumatiques et de proposer, si nécessaire, leur remplacement.

"

 

 

Suis-je le seul ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 14:02, Robinton a dit :

Hello

 

je viens de recevoir un mail de Renault "Votre Renault MEGANE E-TECH(1) va faire l’objet d’une mise à jour qui vous permettra de profiter d’un nouveau service : la maintenance connectée. Ce service gratuit sera actif sur votre véhicule d'ici Mi-Novembre 2024, sans aucune action de votre part."

 

Dans les CGV du service, son objet est précisé : "

Le Service permet au Client de recevoir des avertissements relatifs à l’échéance de la maintenance programmée de son Véhicule et lorsqu’un évènement requiert le passage chez un réparateur agréé Renault. Par ailleurs, le Client recevra des avertissements relatifs à l’anticipation d’usure de pièces, notamment sur l’état des freins, de la batterie ou encore des pneumatiques et de proposer, si nécessaire, leur remplacement.

"

 

 

Suis-je le seul ?

 

J’ai reçu ce mail ce matin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi.

 

Par contre quand on me parle de "système proactif" alors que pour des défauts constaté en concession la tech line répond que c'est normal j'ai bien envi de rire...

 

Sans parler des mises a jours attendu depuis 2ans qui au final arrivent mais ne corrigent rien...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 18:52, BobkWh a dit :

Reçu, mais je préfèrerais la màj Moteur électrique 2.1.0 et que le petit garage Renault près de mon taf soit autorisé à faire la révision des VE...

Ne soit pas pressé. La Maj moteur électrique 2.1 est une véritable blague...

 

Le changelog indique uniquement la correction du message éphémère "charge batterie DC impossible" lors de l'accès à la voiture mais on est plusieurs a toujours encore l'avoir...

 

De plus, depuis cette mise a jour, si je vais trop vite entre l'accès dans la voiture, la pédale de frein et le bouton start quand la voiture fini par passer en "ready" il faut mettre la marche arrière avant de mettre la marche avant sinon la voiture reste au neutre... (et cela même après avoir fait un stop puis start avec appui sur la pédale de frein)

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête d'appuyer frénétiquement sur recherche de màj dans ce cas 😄 Le pire, c'est que je le fais tous les 25 km, on ne sait jamais, sur un malentendu, elle pourrait démarrer le téléchargement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 21:12, BobkWh a dit :

J'arrête d'appuyer frénétiquement sur recherche de màj dans ce cas 😄 Le pire, c'est que je le fais tous les 25 km, on ne sait jamais, sur un malentendu, elle pourrait démarrer le téléchargement

Je pense réellement que la recherche manuel ne sert a rien... J'ai reçu la mise a jour connectivité et moteur à 2 semaines d'intervalle en septembre sur mon Iconic de décembre 2022 sans lancer de recherche...

 

J'ai de mon coté arrêté les recherches manuelles depuis la mise a jour open R link 2.1.2 en début d'année qui m'a fait réaliser qu'aucune mise à jour ne corrigera mes problèmes... La voiture est concu et voulu comme cela par Renault avec un système qui fait des écran noirs, le volume aléatoire, 3 voies différentes sur google map durant le même trajet, les réglages audio qui doivent être régulière réactivé manuellement en rentrant dans les réglages audio... Renault à même fini par me remplacer le module radio me promettant monts et merveille alors que les même problèmes sont remonté sur Scenic...

 

Au final en 2 ans, j'ai uniquement gagné une notification proposant d'utiliser le mode éco avec l'open R link 2.1.2 et l'indication de vitesse de charge au tableau de bord pour la moteur 2.1... (perso ca me change rien vu que je reste pas dans la voiture quand elle charge)...

 

Après il y a tout de même toutes les corrections qui ne sont pas visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 21:05, Cyril68200 a dit :

De plus, depuis cette mise a jour, si je vais trop vite entre l'accès dans la voiture, la pédale de frein et le bouton start quand la voiture fini par passer en "ready" il faut mettre la marche arrière avant de mettre la marche avant sinon la voiture reste au neutre... (et cela même après avoir fait un stop puis start avec appui sur la pédale de frein)

J'ai aussi l'impression qu'il est moins tolérant sur le start/stop qu'il y a un an (ou alors je suis plus pressé 😂)... Il ne prends plus la pédale de frein si on appuie avant la fin de la musique d'accueil (beaucoup plus courte que sur Scenic, heureusement !!) sur le bouton start/stop en freinant... D'où refus de se mettre en Drive/Reverse (aussi en freinant) ... 🤔 

Par contre, il suffit de refaire deux appuis start/stop en freinant pour remettre le "contact" et le levier de "vitesse" refonctionne 😉

Jamais eu d'obligation de passer la marche arrière... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 21:29, lucou a dit :

Mauvais numéro ? Trop de bidouillage ? La mienne qui date de septembre 2022 a... Zéro bug! et après 35000 kms j'en suis ravi.

Trop d'exigence / d'attente de ma part initialement concernant le véhicule... Rien de plus... Suffit de regarder le nombre de personne qui remonte les problèmes d'écran qui reste noir au démarrage et tout le monde qui trouve ca normal en répondant "il suffit de faire un reboot de l'écran central". Même chose concernant les réglages audio que d'ailleurs mes passagers ne remarque jamais quand ca arrive... 

 

A moins qu'uniquement installer YouTube music (développé par google) sur un système android automotive (Google) via un play store contenant des application validé compatible par RENAULT et souscrire a un abonnement orange on the move à 10€ par moi pour que la voiture ai internet soit considéré comme du bricolage / bidouillage de très haut niveau? C'est pourtant ce que j'ai fini par faire après le remplacement du module radio et j'avais les mêmes problèmes...

 

Le 05/11/2024 à 00:07, Scritchoune a dit :

J'ai aussi l'impression qu'il est moins tolérant sur le start/stop qu'il y a un an (ou alors je suis plus pressé 😂)... Il ne prends plus la pédale de frein si on appuie avant la fin de la musique d'accueil (beaucoup plus courte que sur Scenic, heureusement !!) sur le bouton start/stop en freinant... D'où refus de se mettre en Drive/Reverse (aussi en freinant) ... 🤔 

Par contre, il suffit de refaire deux appuis start/stop en freinant pour remettre le "contact" et le levier de "vitesse" refonctionne 😉

Jamais eu d'obligation de passer la marche arrière... 🤔 

Les 2 appuis ne permettent plus de partir directement en marche avant sur la mienne ... Pourtant, la voiture est bien en "ready" mais peut être que je vais trop vite lors des 2 appuis...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 06:00, Cyril68200 a dit :

Les 2 appuis ne permettent plus de partir directement en marche avant sur la mienne ... Pourtant, la voiture est bien en "ready" mais peut être que je vais trop vite lors des 2 appuis...

L'appui sur le levier de vitesse doit se faire avec un léger maintient (vers le bas) d'une demi seconde... Si tu vas trop vite (à la autopilot Tesla) il considère que tu as fait une erreur (probablement à cause de tous les journalistes qui se plaignent du nombre de commodos et qui mettent les essuie-glaces ! 😂

 

En bref... Quand tu démarres Renault veut que tu sois zen, pas pressé et démarre sans radio! 😂😇😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Hier en voulant lancer une recherche de mise à jour je suis tombé sur cet écran17308280660938770172366551979898.thumb.jpg.a521f4458882f19e649527fce068b662.jpg

 

Impossible de sélectionner :Recherche de Mise a jour" qui est grisé.

Et si je sélectionne "mise à jour en cours" je tombe sur ça 

1730828152506908840915932952281.thumb.jpg.d65aa2b0b59a3b5bb6dd1c150373ccfc.jpg

Depuis hier pas d'évolution. 

Avez vous déjà eu cela, est ce qu'une mise à jour est en cours depuis 2 jours ? 

Je n'ai eu aucun message me demandant si je voulais télécharger une mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Le 05/11/2024 à 20:46, Fernandn a dit :

J’ai déjà eu ce message il y a peu.

Peut être une mise à jour silencieuse comme cela m’avait été expliqué par mail et j’étais resté dubitatif !

Je vais donc attendre et je contacterai l'assistance si ça persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis... Il y a des màj qui ne demandent pas notre approbation et se font en aveugle. 😉 On les découvre généralement en constatant que l'écran du conducteur ou la tablette mettent longtemps à démarrer ou alors parce que la tablette nous demande une nième fois d'accepter les conditions de partage d'informations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LATTU J'ai eu ce comportement pendant plusieurs jours et la réponse de l'assistance, contactée via WhatsApp, a été de faire une réinitialisation usine de la tablette de la voiture. J'ai dû tout refaire (compte Renault et Google, paramétrage, favoris radio, ...) mais ça a marché et j'ai récupéré les options dans ce menu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 14:02, Robinton a dit :

Hello

 

je viens de recevoir un mail de Renault "Votre Renault MEGANE E-TECH(1) va faire l’objet d’une mise à jour qui vous permettra de profiter d’un nouveau service : la maintenance connectée. Ce service gratuit sera actif sur votre véhicule d'ici Mi-Novembre 2024, sans aucune action de votre part."

 

Dans les CGV du service, son objet est précisé : "

Le Service permet au Client de recevoir des avertissements relatifs à l’échéance de la maintenance programmée de son Véhicule et lorsqu’un évènement requiert le passage chez un réparateur agréé Renault. Par ailleurs, le Client recevra des avertissements relatifs à l’anticipation d’usure de pièces, notamment sur l’état des freins, de la batterie ou encore des pneumatiques et de proposer, si nécessaire, leur remplacement.

"

 

 

Suis-je le seul ?

 

Nous sommes a quelques jour de la mi novembre. Quelqu'un a t'il déjà reçu quelque chose?

 

En prenant les conditions général disponible dans le mail on se rend compte que les CGU datent de juin 2023... 

 

https://www.renault.fr/renault-connect/cgu-service-maintenance-connecte.html?utm_source=email&utm_medium=crm&utm_campaign=FRA_REN_CMP_202410_CGU_SERVICES_CONNECTES&utm_content=421920978&ORIGIN=F6emailing-no-paid&CAMPAIGN=fr-r-c-apv-afs-2023-email-crm-bi20r1

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.