Aller au contenu
Thenue

Mise à jour

Messages recommandés

Le 26/08/2024 à 22:35, Fernandn a dit :

Mon problème semble pris en compte suite à un mail de Renault.

J’ai peur d’un nouveau changement de module radio.

Tu en es où ? 

 

Quand tu as dit "oui moi" plus haut quand @olioli demandait qui était toujours en openRlink 1.x.x, j'avais émis un doute... J'ai en effet retrouvé que tu nous as dit que tu étais en 2.1.1 après une màj forcée en concession 2.2usb ! 

 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 18:53, olioli a dit :

oui j'ai bien les mises à jour de google Maps , ma connection vehicule et partage de connexion fonctionne 

IMG_1498.jpg

IMG_1497.jpg

IMG_1496.jpg

Je vois que tu n'as pas le nouveau logo (auto et flèche Maps) en haut à gauche. 

Vu que tu reçois les OTA (mars 24) mais qu'elles sont complètement dépassées (on est nous en connectivité 3.1.0 !) 

Je pense que tu devrais appeler le support multimédia et si nécessaire aller en concession pour tenter une màj 2.2usb... 🤔 

 

Ton wifi et/ou partage de connexion ne sert à rien (voire potentiellement empêche l'auto de prendre les màj via la 4g si c'est ce que corrigent les màj connectivité ? ). Je vois que tu as 2 barrettes de connexion et pas de logo BT ou batterie... Donc je suppose que c'est ta qualité de réception 4g... C'est peut être trop faible pour initier les grosses màj vu que tu n'as pas eu d'échec ? 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 06:21, Scritchoune a dit :

Tu en es où ? 

 

Quand tu as dit "oui moi" plus haut quand @olioli demandait qui était toujours en openRlink 1.x.x, j'avais émis un doute... J'ai en effet retrouvé que tu nous as dit que tu étais en 2.1.1 après une màj forcée en concession 2.2usb ! 

 

J’ai écris trop vite. Je suis en 2.1.1 sans passer par la 2.1.0 et depuis rien hors map et autres app Google et les applications. Rien de rien concernant le véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 15:48, Vince66 a dit :

Maps se met à faire du Waze 😉

(Je ne sais pas depuis quand...)

Merci pour le screenshot.

Il reste à espérer que la qualité et le nombre de radars zones de danger signalés rejoignent ceux de Waze, histoire de ne plus avoir à utiliser 2 apps et activer le partage de connexion.

D'un autre côté, après des années d'utilisation de Waze quotidiennement (60k km/an), j'ai un peu de mal avec le guidage de Maps, question d'habitude sans doute.

PS : les 2 apps appartenant à Google, l'idéal serait que les dangers soient partagés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben ça a duré maximum 1 jour chez moi cette fonction en début de semaine...

 

Depuis 3 jours je n'ai plus cette fonction dans google map (et pourtant aucune mise à jour n'a été faite dans l'historique du play store)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 07:37, Scritchoune a dit :

Chez moi c'est revenu hiee soir 😉 

 

... Mais le bouton n'ouvre plus le panneau d'outils ! 😅

Bonjour,

de mon coté, depuis mardi la fonction est toujours présente.

Ce matin, j'ai eu un popup qui m'a demandé si un véhicule à l'arrêt était toujours présent !

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il déjà eu la mise a jour "plateforme technique 1.1.0" censé venir en complément de la "moteur électrique 2.1.0" pour la résolution de la fausse détection faisant afficher le message "charge batterie DC impossible" lors de l'accès au véhicule?

 

Comme déjà évoqué, j'ai personnellement l'impression de l'avoir plus souvent (3 fois) depuis la mise à jour moteur électrique 2.1.0 (faite il y a 2 semaines) alors que dans le descriptif de la mise à jour il y est indiqué qu'elle corrigeait ce problème...

 

 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2024 à 11:59, Scritchoune a dit :

Euh... Plate-forme technique 1.1.0 c'est pas sur les Scenic? 

C'est la réponse que j'avais eu ici il y a 2 semaines après la non résolution du message charge DC impossible avec la mise a jour moteur 2.1.0

 

Cela semble être confirmé ici https://communaute-etech.renault.fr/article/CORRECTIF-DU-MESSAGE--CHARGE-BATTERIE-IMPOSSIBLE-/383

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant toute chose je précise que je suis en 2.1.1 sans passer par la case 2.1.0. Je venais de la 2.2USB.

Ce matin suite à une recherche de mise à jour on me propose la 2.1.0.

Le téléchargement en roulant s’est bien passé avec l’installation aussi.

J’en suis à l’étape avec le message que la mise à jour sera bientôt disponible. À suivre…

Ca à l’aire d’avancer… À reculons mais c’est peut être pour prendre de l’élan !

A+

IMG_4720.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 2.1.0 réussie ! À voir la prochaine qui va arriver… 2.1.1 ou 2.1.2 ………

Déjà, je n’ai plus au dessus de l’icône voiture en haut à gauche les 2 petites flèches verticales mais l’unique en biais.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour la mise à jour qui devait tomber ce n’est ni la 2.1.1 ou la 2.1.2 mais la connectivité 3.1.0.

Au moins la connexion avec les mises à jour semblent opérationnelle.

A suivre…

 

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parlait précédemment.

 

Un collègue de boulot viens de se faire corriger un défaut injection via une mise à jour sur Mégane 4 DCI âgé de 4 ans.

 

Réponse du garage : problème bien connu sur ce moteur diesel...

 

Cout de l'opération : 160€ . Ca donne une idée de la facture pour les mises à jours une fois l'abonnement FOTA terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parlait précédemment.
 
Un collègue de boulot viens de se faire corriger un défaut injection via une mise à jour sur Mégane 4 DCI âgé de 4 ans.
 
Réponse du garage : problème bien connu sur ce moteur diesel...
 
Cout de l'opération : 160€ . Ca donne une idée de la facture pour les mises à jours une fois l'abonnement FOTA terminé...

Je ne pense pas que cette expérience nous donne un quelconque indice.
Déjà parce que on ne parle pas d’un véhicule avec Google Automotive.
Notamment parce que Google & Renault ont les deux intérêts d’avoir un parc le plus à jour possible pour la maintenance, la remontée de données de navigation etc…
Ensuite parce que cette facturation à 160€ peut très bien être décidée à discrétion de l’atelier / politique Commerciale de l’intervenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 18:29, BobkWh a dit :

Toujours pas reçue de màj Moteur électrique 2.1.0 🙄

Moi non plus et j’ai écrit un mail à Renault vendredi concernant cette mise à jour qui ne vient pas…

Ma Mégane est de février 2022.

De quand date la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 19:25, Elyandrah a dit :


Je ne pense pas que cette expérience nous donne un quelconque indice.
Déjà parce que on ne parle pas d’un véhicule avec Google Automotive.
Notamment parce que Google & Renault ont les deux intérêts d’avoir un parc le plus à jour possible pour la maintenance, la remontée de données de navigation etc…
Ensuite parce que cette facturation à 160€ peut très bien être décidée à discrétion de l’atelier / politique Commerciale de l’intervenant.

On est à jour avec une version actuel d'androïd automotive 14 sur les descriptif google, des Méganes neuve qui reçoivent à peine la version 12 et les plus ancienne toujours encore bloqué en version 10? En analysant le parc téléphonique sous Android on se rend compte qu'on est a une moyenne de 3ans pour les mises à jour (la ou apple met encore à jour des téléphone qui ont plus de 6ans).

 

De plus, je ne pense pas que les mises à jour "moteur" soient sous Android Automotive. Je ne vois donc pas en quoi ça serait différent pour une intervention en concession vu qu'on parle de temps de main d'oeuvre, prise en charge de véhicule et facturation de la partie logiciel...

 

Après perso, je ne me soucis pas d'être à jour, c'est juste qu'il y a certains soucis qui mettent beaucoup trop de temps à être corrigé par mise à jour qu'elles soient Renault, Google ou applications... (écran noir, volume d'accueil, message charge impossible...)

 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à jour avec une version actuel d'androïd automotive 14 sur les descriptif google, des Méganes neuve qui reçoivent à peine la version 12 et les plus ancienne toujours encore bloqué en version 10? En analysant le parc téléphonique sous Android on se rend compte qu'on est a une moyenne de 3ans pour les mises à jour (la ou apple met encore à jour des téléphone qui ont plus de 6ans).
 
De plus, je ne pense pas que les mises à jour "moteur" soient sous Android Automotive. Je ne vois donc pas en quoi ça serait différent pour une intervention en concession vu qu'on parle de temps de main d'oeuvre, prise en charge de véhicule et facturation de la partie logiciel...
 
 

Comparer un véhicule à un smartphone… je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie pour alimenter ce débat.

N’importe quelle entreprise qui a des logiciels et systèmes sensibles met un certain temps à valider les mises à jour pour les adapter à ses systèmes, machines, etc…

Si vous comparez à Apple qui est un exemple de vitesse de déploiement dans le domaine, eh bien dans la logique du MDM (Mobile Device Management) proposé aux entreprises, l’entreprise peut utiliser un outil fourni par Apple, pour bloquer les dernières mises à jours jusqu’à ce que son IT ai pu valider le bon fonctionnement sur l’ensemble des métiers de l’entreprise.


Bref pour conclure :
La volonté de maintenir à jour est réelle et bénéfique pour Renault, et ne pas avoir tout de suite la dernière version d’Android ne veut pas dire que ce n’est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 20:07, Aleo a dit :

Moi non plus et j’ai écrit un mail à Renault vendredi concernant cette mise à jour qui ne vient pas…

Ma Mégane est de février 2022.

De quand date la tienne ?

07/2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'envoyer un mail à Renault car j'ai l'impression qu'il me manque beaucoup de mise à jour. Je n'ai pas la flèche au dessus de l'icone de la voiture par exemple...

 

Ma Mégane est de Octobre 2023

 

Bref j'ai jamais compris comment fonctionne leurs vagues de MAJ

1000049756.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reviens vers vous avec le retour de Renault... Vous êtes actuellement 3 sur le forum à ne pas recevoir vos màj même après 6 mois... As-tu déjà été en concession pour demander une màj par usb ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 16:09, Ced97 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'envoyer un mail à Renault car j'ai l'impression qu'il me manque beaucoup de mise à jour. Je n'ai pas la flèche au dessus de l'icone de la voiture par exemple...

 

Ma Mégane est de Octobre 2023

 

Bref j'ai jamais compris comment fonctionne leurs vagues de MAJ

1000049756.jpeg

Ta dernière mise à jour date du 15 septembre 2024. Patiente un peu, ta situation n’est pas critique ! J’ai attendu depuis le 10 janvier 2024…

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.