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LoganMzz

Mise à jour

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Le 07/04/2023 à 10:16, warenbe a dit :

 

La pile s’use « normalement » de par l’utilisation active et/ou passive de la télécommande, et encore plus si cette dernière est stockée à moins de 10m du véhicule stationné, car dans ce cas là il y a une communication régulière véhicule <> télécommande, source de consommation d’énergie. 

Modifié par Litaire

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Le 07/04/2023 à 14:17, warenbe a dit :

tous les 6 mois ! rien que ça !!!!

he ben...

Je confirme, je change ma pile env tous les 6 mois voir même avant. La 1ere fois sans prévenir, impossible d’ouvrir la voiture, la clef n’était plus reconnue. Je vous dis pas la galère heureusement que je n’étais pas loin de chez moi et un ami est venu me chercher pour prendre la 2eme clef. 
jamais eu de notification comme quoi la pile était à changer. Une fois de plus merci VW

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Le 07/04/2023 à 16:52, Litaire a dit :

La pile s’use « normalement » de par l’utilisation active et/ou passive de la télécommande, et encore plus si cette dernière est stockée à moins de 10m du véhicule stationné, car dans ce cas là il y a une communication régulière véhicule <> télécommande, source de consommation d’énergie. 

Je ne pensais pas que la communication avec la voiture allait si loin 😳

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Le 07/04/2023 à 18:40, Flychloe a dit :

Je confirme, je change ma pile env tous les 6 mois voir même avant. La 1ere fois sans prévenir, impossible d’ouvrir la voiture, la clef n’était plus reconnue. Je vous dis pas la galère heureusement que je n’étais pas loin de chez moi et un ami est venu me chercher pour prendre la 2eme clef. 
jamais eu de notification comme quoi la pile était à changer. Une fois de plus merci VW

Changement de pile effectué

le problème persiste

 

je suis à 3m de la voiture, j'appuie sur le bouton pour ouvrir, rien. j'insiste, rien. j'appuie sur tous les boutons, rien.

je vais coté coducteur en appuyant, rien.

j'essaye d'ouvrir la porte sans appuyer, en me tenant très pres de la porte, rien.

tout à coup, la porte s'ouvre, et hop, la clef remarche de nouveau...

 

jusqu'à la prochaine fois (demain probablement, ou ce soir)

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Tu es peut-être dans un environnement hyper pollué radioelectriquement…

Je connais une rue sur Lyon où toutes les télécommandes de voiture sont perturbées, je l’ai perso testé à plusieurs reprises…

Faille géologique, magnétisme concentré ? 😱

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Ou ta télécommande a un défaut (faux contact, soudure sèche,...) qui fait qu'elle ne marche pas tout le temps...

 

Est-ce que ça le fait avec l'autre télécommande aussi ?

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Ça y est et ce n'est pas un poisson d'avril 🤪 :

Chers tous,
Comme annoncé le 27 mars, nous revenons avec les dernières nouvelles concernant les prochaines mises à jour du logiciel pour votre pièce d'identité.
Après analyse des circonstances techniques et des retours généraux de nos clients, surtout ici dans l'ID. Club des pilotes, nous sommes arrivés à la décision suivante :
1. Tous les véhicules avec une version logiciel PLUS ANCIEN que l'ID. Logiciel 3. x sera invité à recevoir une mise à jour dans l'atelier. Les personnes touchées seront contactées par leurs partenaires de service pour prendre rendez-vous.
Veuillez comprendre que nous allons mettre à jour un grand nombre de véhicules et que la prise de rendez-vous dépend principalement des capacités des partenaires de service individuels. Cela peut donc prendre plusieurs semaines. Cependant, vous recevrez ensuite le dernier identifiant disponible. version du logiciel 3.2.
N'oubliez pas que SANS rendez-vous, votre partenaire de service peut rejeter votre demande d'installation de la mise à jour. Veuillez épargner vos efforts et attendre que votre partenaire de service vous contacte, ce qui devrait arriver bientôt.
2. Nous mettrons également à jour les véhicules avec une pièce d'identité. logiciel 3.0 ou NOUVEAU. Notre objectif est toujours d'amener vos véhicules au dernier niveau logiciel le plus rapidement possible afin que vous puissiez bénéficier des nombreuses nouvelles fonctionnalités. Par conséquent, il n'a de sens que pour nous de prioriser ceux qui sont encore sur la version 2. X.
Outre les caractéristiques déjà connues de l'ID. logiciel 3.0, vous pouvez vous attendre aux nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes avec le nouvel ID. Logiciel 3.2:
Prise et charge
Amélioration de la planification et du calcul de l'itinéraire + importation complète de l'
Affichage de la puissance de charge [kW] dans l'écran d'infotainment
Rapport de santé du véhicule dans l'application
Diverses améliorations en matière de stabilité et de performance
Meilleures salutations,
Votre carte d'identité. Équipe du Drivers Club

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Bonjour, merci pour cette info, qui ne me rassure pas ….  J’ai un id4 du 12/2021, il a 30 000km et cette semaine, à ma demande, rdv en concessions (Labège Toulouse) , pour faire les mises à jours louées et vendues par les commerciaux à la signature du contrat.
2 jours prévus, cela a duré 3 jours motif: problème avec la mise à jour.
Il ont traité les charnières de coffre et remplacer la batterie 12v, de ce qu’il me disent.

En plus j’avais un message d’erreur (dysfonctionnement électrique) qui revenu à la première charge.
Ce matin vérification de la version du soft , je ne l’avais jamais fait : 2.3.0 Elle date de quand cette version? J’ai l’impression qu’ils me prennent pour un gogo… ou alors qu’ils sont dépassés ou les 2😞 .
Sur la 2eme photo on voit 0 maj, mais je ne sais pas si c’est significatif pour une maj en concession.

j’en peux plus de vw et de l’ID4…. 

Cette voiture et son environnement sont nuls technologiquement.
Le ponpon, c’est l’app qui te donne ta position et pas celle de la voiture😁, l’app des non électriques est bien mieux. 

Merci de vos lumières Philippe
 

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Le 29/04/2023 à 08:52, philippearchi a dit :

Bonjour, merci pour cette info, qui ne me rassure pas ….  J’ai un id4 du 12/2021, il a 30 000km et cette semaine, à ma demande, rdv en concessions (Labège Toulouse) , pour faire les mises à jours louées et vendues par les commerciaux à la signature du contrat.
2 jours prévus, cela a duré 3 jours motif: problème avec la mise à jour.
Il ont traité les charnières de coffre et remplacer la batterie 12v, de ce qu’il me disent.

En plus j’avais un message d’erreur (dysfonctionnement électrique) qui revenu à la première charge.
Ce matin vérification de la version du soft , je ne l’avais jamais fait : 2.3.0 Elle date de quand cette version? J’ai l’impression qu’ils me prennent pour un gogo… ou alors qu’ils sont dépassés ou les 2😞 .
Sur la 2eme photo on voit 0 maj, mais je ne sais pas si c’est significatif pour une maj en concession.

j’en peux plus de vw et de l’ID4…. 

Cette voiture et son environnement sont nuls technologiquement.
Le ponpon, c’est l’app qui te donne ta position et pas celle de la voiture😁, l’app des non électriques est bien mieux. 

Merci de vos lumières Philippe
 

9E0C8E0C-BF4F-4FE1-80CA-A71D1B2A0BE4.jpeg

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je viens de lire que 2.3.0 en allemand ça veut dite 2.4.0…… donc à jour, 😀 (pour le quidam moyen) et que dans ce cas il ne faut rien attendre comme amélioration usager. A la lecture des retours sur la 3, je ne vais pas encore perdre mon temps avec eux.

Déjà qu’ils arrivent à régler mon problème de message actuel et ce sera pas mal.

Pour faire court, je ne vous ai pas partagé ma mésaventure lors de ces 3 jours en concession : ils me prêtent royalement une Up, sans prise usb, plus basique il n’y a pas chez vw, et j’ai l’option VIP sur mon contrat LLD.

Je plains le client qui a une POLO ils doivent lui prêter un trottinette…

A la fin de la première journée elle ne voulait plus redémarrer.. cela a fini avec VW assistance et la, la cerise, le contrat d’assistance de la voiture de prêt (de la concession) comprend bien le remorquage (uniquement car la up de 17000km était encore sous garantie vw, dixit vw assistance) mais rien pour le conducteur… donc j’ai du me demerder pour rentrer chez moi après 1h30 de tel avec vw.

Vw m’a conseillé de contacter mon assureur de l’ID4 pour moi…. Pour info LLD full options, full loyer mensuel.
Plus jamais chez vw. 

Philippe

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Il me semble que « 0912 » c’est bien 2.4, c’est pourtant évident 🤦🏻‍♂️

Tu devrais sans tarder demander un RV pour avoir la màj en 3.x en atelier, comme VW vient de le communiquer. 
Regarde la section ID3 du forum, c’est plus documenté que pour l’ID4 et les problématiques sont identiques. 

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Pareil 😔

Le 29/04/2023 à 16:49, pops50 a dit :

Pour info, un lien si vous voulez savoir si votre véhicule est éligible à la 3.2 :

https://www.volkswagen.com.au/app/locals/owners-service/service-campaigns-recalls?fbclid=IwAR0sQfBItnznf_Yu0hBRK3_3g5JHlrCcGIg-U_u0pXUyVFygk3HQBhL11-k

 

J'ai fais le test avec mon VIN et j'ai gagné le 93P7 (vérification module batterie HT)

 

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Le 01/02/2023 à 21:12, Marc64 a dit :

Tu as eu la version en roulant? ou en téléchargement à l'arrêt?

 

Le 01/05/2023 à 18:22, LoganMzz a dit :

A voir si c'est fiable ...

J'ai aussi la vérification des modules mais rien sur la MAJ.

J'ai rdv mardi 9 pour le contrôle module batterie ht et la mise à jour 3.2 qui est apparue aujourd'hui sur le site Australien 🤩

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Le 03/05/2023 à 19:31, pops50 a dit :

 

J'ai rdv mardi 9 pour le contrôle module batterie ht et la mise à jour 3.2 qui est apparue aujourd'hui sur le site Australien 🤩

Je n'y étais pas retourné.

En effet, je viens d'y aller et la MAJ a été ajoutée.

 

IMG_20230504_001058.jpg

Modifié par LoganMzz

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Bon ben mon VIN apparait aussi avec la miseà  jour, avec comme date de début... avant hier ;)

email envoyé à la concession à l'instant pour prendre RDV... voyons leur réponse.

 

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