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Mise à jour 2.10

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si cela s'avère vrai il faudrait qu'ils communiquent Volvo un peu sur leur description de MAJ parce que c'est catastrophique en terme d'image que leur ridicule "amélioration de la voiture" à chaque fois sans avoir une once de précision. 

Si ma voiture améliore sa courbe de charge j'aimerais qu'on me le dise officiellement.

C'est comme pour les MAJ de Google Map pour la voiture y a jamais aucun détails faut essayer faire des manips qu'on fait d'habitude pour voir si ça a changé puis au final on sait plus trop si ça le faisait déjà avant ou pas.

Faudrait plus de transparence partout ça ne peut qu'améliorer la satisfaction client et je dirai même en attirer d'autres.

 

SVP Volvo moins de flou et d'obligation de supposition de notre part ( les utilisateurs ) et plus d'informations officielles.

 

Samsam

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@SamSam, je pense il faut faire une différence entre les mises à jour d'Android Auto et celles des applications installées.

Celles d'Android sont bien annoncées et déployées par Volvo.

Celles des applications arrivent au jour le jour.

Concernant les applications, il faut aller dans les détails de l'application pour voir l'historique des modifications contrairement à Android où Volvo nous donnent, je vous l'accorde, un résumé très très haut niveau des modifications introduites.

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Le 05/07/2023 à 16:43, MrLolan a dit :

@SamSam, je pense il faut faire une différence entre les mises à jour d'Android Auto et celles des applications installées.

Celles d'Android sont bien annoncées et déployées par Volvo.

Celles des applications arrivent au jour le jour.

Concernant les applications, il faut aller dans les détails de l'application pour voir l'historique des modifications contrairement à Android où Volvo nous donnent, je vous l'accorde, un résumé très très haut niveau des modifications introduites.

Oui je distingue bien les deux mais dans les descriptions de MAJ Google Maps dans le play store de la voiture j’ai jamais aucun détails quand je clic sur la mise à jour a effectuer et dans le détail de version sur la fiche du store. 
 

Et pour les MAJ volvo au pire qu’ils fassent un doc détaillé sur le site en parallèle ;) 

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Le 05/07/2023 à 16:49, SamSam a dit :

Oui je distingue bien les deux mais dans les descriptions de MAJ Google Maps dans le play store de la voiture j’ai jamais aucun détails quand je clic sur la mise à jour a effectuer et dans le détail de version sur la fiche du store. 
 

Et pour les MAJ volvo au pire qu’ils fassent un doc détaillé sur le site en parallèle ;) 

Oups je pensais que les MAJ d'applications se faisaient automatiquement.

Modifié par Fullhaya

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pour ce qui est de la charge je tiens le 135 kW jusqu'à 46%
autour des 120 kW de 50% à 57%
110 kW à 63%
80 kW à 72% et après ça continue de chuter fortement

J'ai vu aussi que l'on peut réorganiser les étapes d'un voyage avec un glisser déplacer sur Google Maps, j'ai pas souvenir que l'on pouvait le faire avant (après c'est lié à Google Maps et pas à la MAJ voiture).

Modifié par PayJi

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Le 06/07/2023 à 09:10, PayJi a dit :

pour ce qui est de la charge je tiens le 135 kW jusqu'à 46%
autour des 120 kW de 50% à 57%
110 kW à 63%
80 kW à 72% et après ça continue de chuter fortement

J'ai vu aussi que l'on peut réorganiser les étapes d'un voyage avec un glisser déplacer sur Google Maps, j'ai pas souvenir que l'on pouvait le faire avant (après c'est lié à Google Maps et pas à la MAJ voiture).

A voir si ce n'est pas juste les températures plus douces qui améliorent la tenue de charge et/ou une MAJ.

 

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Le 06/07/2023 à 11:59, evoque a dit :

Moi, j'ai eu un message d'Echec en me demandant de passer chez mon concessionnaire pour faire un entretien🤢

Pas de possibilité de relancer le processus ?

La voiture s'annonce dans quelle version du coup ?

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Mise à jour 2.10 effectuée avant hier. Aucune différence dans les consommations. En revanche sur le tableau de bord est apparu sous l’icône batterie une nouvelle information qui s’appelle « intervalle ». Renseignements pris, il s’agirait des kilomètres restants à effectuer jusqu’à une batterie vide. Je suis  à une consommation moyenne de 17,2 Kw/h depuis ma première conduite à 9362 km. Alors qu’elle ne fut pas ma désagréable surprise de voir qu’avec une recharge à 90% cette intervalle me donne 270 km ! (Soit 300 km avec une batterie rechargée à 100%) en dehors de tout parcours défini. Dans ce cas, il me semble qu’il y a deux options : ou l’intervalle donné une information erronée ou c’est la moyenne de la consommation qui est fausse.
En réalité, j’ai fais un parcours de 281 km dont 205 km d’autoroute à 115 hm/h, arrivé chez moi avec une batterie à 8% et « intervalle » me donnant 35 km (soit 315 km d’autonomie à 90% soit 350 km pour une batterie rechargée à 100%). 
Je me pose donc légitimement la question de savoir comment calcule l’ordinateur de bord ces fameux intervalles s’il ne tient pas compte de l’historique de conduite de la voiture. En tenant compte de mon historique de conduite, la logique aurait voulue qu’il me donne 320 et non 270 pour une batterie à 90% ce qui aurait été proche de la réalité.

Autre nouveauté de la version et ça c’est très bien, en régulateur de vitesse, possibilité de supprimer la conduite « pilotée » sur bouton > du volant (à côté droit du bouton qui enclenche la fonction du régulateur). Une deuxième pression et on revient à la conduite pilotée. 

Modifié par Jack31

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Le 07/07/2023 à 07:34, Jack31 a dit :

Mise à jour 2.10 effectuée avant hier. Aucune différence dans les consommations. En revanche sur le tableau de bord est apparu sous l’icône batterie une nouvelle information qui s’appelle « intervalle ». Renseignements pris, il s’agirait des kilomètres restants à effectuer jusqu’à une batterie vide. Je suis  à une consommation moyenne de 17,2 Kw/h depuis ma première conduite à 9362 km. Alors qu’elle ne fut pas ma désagréable surprise de voir qu’avec une recharge à 90% cette intervalle me donne 270 km ! (Soit 300 km avec une batterie rechargée à 100%) en dehors de tout parcours défini. Dans ce cas, il me semble qu’il y a deux options : ou l’intervalle donné une information erronée ou c’est la moyenne de la consommation qui est fausse.
En réalité, j’ai fais un parcours de 281 km dont 205 km d’autoroute à 115 hm/h, arrivé chez moi avec une batterie à 8% et « intervalle » me donnant 35 km (soit 315 km d’autonomie à 90% soit 350 km pour une batterie rechargée à 100%). 
Je me pose donc légitimement la question de savoir comment calcule l’ordinateur de bord ces fameux intervalles s’il ne tient pas compte de l’historique de conduite de la voiture. En tenant compte de mon historique de conduite, la logique aurait voulue qu’il me donne 320 et non 270 pour une batterie à 90% ce qui aurait été proche de la réalité.

Autre nouveauté de la version et ça c’est très bien, en régulateur de vitesse, possibilité de supprimer la conduite « pilotée » sur bouton > du volant (à côté droit du bouton qui enclenche la fonction du régulateur). Une deuxième pression et on revient à la conduite pilotée. 

Salut pour répondre à ta question, j'ai remonté cela aussi avec l'arrivée de la 2. 9 que j'ai gardé un bon mois et au fil des semaines l'estimation s'est calibrée et je retrouve des valeurs comme avant très juste par rapport à mon usage et à la situation. 

Peut être ont ils fait un reset complet via la 2.9 pour repartir de 0 avec une valeur de conso moyenne plus haute.

Au début de la 2.0 j'avais facile 90kms en moins que d'habitude d'annoncé ce n'est plus le cas.

 

samsam 

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Le 05/07/2023 à 19:08, Fullhaya a dit :

Oups je pensais que les MAJ d'applications se faisaient automatiquement.

A part si tu as changé les paramètres, les applications du Play Store se mettent bien à jour toute seule

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Le 07/07/2023 à 11:16, xc40 a dit :

A part si tu as changé les paramètres, les applications du Play Store se mettent bien à jour toute seule

Merci cela confirme ce que j'ai toujours constaté. Les MAJ d'appli se font automatiquement chez moi

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Le 07/07/2023 à 07:34, Jack31 a dit :

Mise à jour 2.10 effectuée avant hier. Aucune différence dans les consommations. En revanche sur le tableau de bord est apparu sous l’icône batterie une nouvelle information qui s’appelle « intervalle ». Renseignements pris, il s’agirait des kilomètres restants à effectuer jusqu’à une batterie vide. Je suis  à une consommation moyenne de 17,2 Kw/h depuis ma première conduite à 9362 km. Alors qu’elle ne fut pas ma désagréable surprise de voir qu’avec une recharge à 90% cette intervalle me donne 270 km ! (Soit 300 km avec une batterie rechargée à 100%) en dehors de tout parcours défini. Dans ce cas, il me semble qu’il y a deux options : ou l’intervalle donné une information erronée ou c’est la moyenne de la consommation qui est fausse.
En réalité, j’ai fais un parcours de 281 km dont 205 km d’autoroute à 115 hm/h, arrivé chez moi avec une batterie à 8% et « intervalle » me donnant 35 km (soit 315 km d’autonomie à 90% soit 350 km pour une batterie rechargée à 100%). 
Je me pose donc légitimement la question de savoir comment calcule l’ordinateur de bord ces fameux intervalles s’il ne tient pas compte de l’historique de conduite de la voiture. En tenant compte de mon historique de conduite, la logique aurait voulue qu’il me donne 320 et non 270 pour une batterie à 90% ce qui aurait été proche de la réalité.

Autre nouveauté de la version et ça c’est très bien, en régulateur de vitesse, possibilité de supprimer la conduite « pilotée » sur bouton > du volant (à côté droit du bouton qui enclenche la fonction du régulateur). Une deuxième pression et on revient à la conduite pilotée. 

Bonjour

J'ai plutôt l'impression que l'intervalle est basé sur les dernières consos (mystère pour savoir sur combien de km c'est calculé - vs moyenne totale).

Quand j'ai une conduite un peu trop sportive et que je reprend le véhicule le lendemain, l'intervalle est largement amputé et il suffit de refaire une vingtaine de km à la cool pour que l'intervalle se réajuste à la hausse.

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J'ai l'impression que le % de charge reste figé lors que je recharge sur prise green up depuis la V2.10.

J'ai beau navigué partout et revenir sur la recharge : le % ne se mets pas à jour.

Faut que je kill l'appli pour que le % se rafraîchi. Vous constatez la même chose?

App android.

 

 

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Pour ma part, la 2.10 (combinée certainement avec des mises à jour des applications) a été une grand avancée : je ne vois plus aucun bug, incohérence, dysfonctionnement sur l'info-diverstissement.

 

Il me tarde les prochaines mises à jour du coup maintenant pour voir l'arrivée de fonction non essentielle, comme par exemple la vidéo à l'arrêt (Netflix, Youtube, etc).

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Attendues sur nos voitures a priori :

- la mise à disposition du streaming vidéo

- la mise à disposition de l'achat de fonctionnalités (je pense à l'option pilot assist en test en Italie actuellement)

 

Ensuite ?

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