Aller au contenu
ovaille

Microlino 2.0 et sa soeur Microletta

Messages recommandés

ce que fait peur dans ce concept, est le manque de zone déformable en cas de choc, il suffit de regarder la concurrence: renault twizy, estrima biro, citroen ami; ils ont tous cette partie a l'avant, impossible a créer sur la microlino due a la porte avant... et je trouve que la vitesse max est bien trop grande pour ce véhicule, a 50km/h le risque de ne pas s'en sortir d'un accident avec cette voiturette est pratiquement total, alors a 90km/h on est pulvérisés, direction le crématoire :( si jamais cette voiture sera disponible a l'achat, un minimum de respect pour ses usagers sera de réduire la vitesse max a 45km/h

il y a aussi le problème avec la porte avant que bloque la sortie de la voiture même pour un petit accident...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 23:33, danm_cool a dit :

 

il y a aussi le problème avec la porte avant que bloque la sortie de la voiture même pour un petit accident...

C’est peut-être pour cette raison que les anciens modèles avaient la partie haute décapotable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 00:56, Tech21 a dit :

Microlino 2.0 en approche pour la France, on connait le futur canal de distribution (page cachée), une réponse à la FNAC suite à la distribution de l'AMI:

https://www.boulanger.com/evenement/microlino

Merci beaucoup

 

il ne manque plus que l'information du tarif !

 

Lors de la consultation sur les teintes de carrosseries j'avais choisi l'orange.

ce serait donc une Urban ou Dolce, pour le toit ouvrant 🤩

avec batterie 10 kWh (autonomie 175 km)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec un vendeur en magasin aujourd'hui, à priori l'offre n'a pas vraiment démarrée, il y'en aurait une sur le magasin d'Englos:

https://www.boulanger.com/magasins/actualites/rue-des-champs/decouvrez-votre-espace-mobilite-electrique-dans-votre-magasin-boulanger-englos--nous-vous-proposons-une-large-gamme-en-trottinette-electrique-velo-electrique-scooter-electrique-et-voiture-electrique

La production à Turin a pris du retard avec le Covid, les dernieres nouvelles:

https://citadine-electrique.com/des-news-de-la-micro-citadine-a-moins-de-12500-eur-la-microlino-2-0

+1 pour l'orange, je m'inquiète un peu si l'avant venait à prendre un choc, impossible de sortir du véhicule sauf si option toit ouvrant ?

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un sait quelle est l'homologation de la Microlino ?

s'agit il d'un quadricycle lourd, avec seulement 900€ de bonus (mais pourquoi ce bonus riquiqui sur les quadricycles lourds) ?

ou d"une automobile à part entière avec un bonus limité à 27% du prix de vente ?

 

Parce que "à partir de 12 500€" ça donne soit 11 400€ net soit 9 125€ net

ça fait une sacré différence !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 08:29, Tech21 a dit :

Merci

 

Mais pourquoi les quadricycles lourds ne sont ils pas traités comme les automobiles, avec un bonus équivalent et plafonné dès qu'ils sont équivalents à un véhicule "normal" ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 230 km ne devrait pas sortir avant le 3° trimestre, il faudrait déjà que le modèle de base soit proposé à la vente (le premier post date de 2 ans quand même) 🙄

Battery
 
Range

91 | 177 | 230* km

Battery

6 | 10.5 | 14 kWh

Battery type

Lithium-Ion (NMC/NCA

Charging power (type 2)

6 kWh battery: 1.35 kW
10.5 | 14 kWh battery: 2.6 kW

Charging time

6 kWh: 4h
10.5 kWh: 3h
14 kWh: 4h

*available in Q3 2022 

https://microlino-car.com/fr/microlino

 

Toujours pas de configurateur en place (était normalement prévu pour février):

https://microlino-car.com/fr/news/production-update-2022

 

Un aperçu de la chaine de production (modeste):

 

Plus d'infos sur le système d'ouverture de la porte et du toit ouvrant (3° prototype très proche du modèle définitif):

https://microlino-car.com/fr/news/3rd-prototype-industrialization-1

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisé une bleue et une blanche sur route dans le Lavaux et vu une bleue en train de recharger au musée des transports à Lucerne.

 

Elle est sympatique cette petite voiture, alors c'est sur que pour aller se meubler chez Ikea ça va pas le faire, par contre pour rouler tous les jours, aller poser les, eu pardon, l'enfant à l'école, aller faire ses courses hebdo, aller travailler ou se déplacer de A vers B et revenir elle fera le job, le truc cool c'est qu'elle fait ce que les Smart ne font plus ( et faisaint pas super bien non plus) on peut en garer 3 sur une place de parc standard... ce qui ne manquera pas de faire raler les totomobilistes classiques qui pourront pas utiliser les 2/3 d'une place en créneau 😁

 

Elle me fait penser à la micropuce dans le jeu Fallout 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.