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Microlino 2.0 et sa soeur Microletta

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ce que fait peur dans ce concept, est le manque de zone déformable en cas de choc, il suffit de regarder la concurrence: renault twizy, estrima biro, citroen ami; ils ont tous cette partie a l'avant, impossible a créer sur la microlino due a la porte avant... et je trouve que la vitesse max est bien trop grande pour ce véhicule, a 50km/h le risque de ne pas s'en sortir d'un accident avec cette voiturette est pratiquement total, alors a 90km/h on est pulvérisés, direction le crématoire :( si jamais cette voiture sera disponible a l'achat, un minimum de respect pour ses usagers sera de réduire la vitesse max a 45km/h

il y a aussi le problème avec la porte avant que bloque la sortie de la voiture même pour un petit accident...

Modifié par danm_cool

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mon fils m'a fait un joli cadeau de Noel, dispo en kiosque actuellement... pour les nostalgiques. Une version française a existé en 57/58 par Vélam. Maquette très jolie au 1/43 E avec docs à lire pour 2,99 €

Capture d’écran 2022-01-18 à 12.20.12.png

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Le 10/10/2020 à 23:33, danm_cool a dit :

 

il y a aussi le problème avec la porte avant que bloque la sortie de la voiture même pour un petit accident...

C’est peut-être pour cette raison que les anciens modèles avaient la partie haute décapotable?

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Le 18/03/2022 à 00:56, Tech21 a dit :

Microlino 2.0 en approche pour la France, on connait le futur canal de distribution (page cachée), une réponse à la FNAC suite à la distribution de l'AMI:

https://www.boulanger.com/evenement/microlino

Merci beaucoup

 

il ne manque plus que l'information du tarif !

 

Lors de la consultation sur les teintes de carrosseries j'avais choisi l'orange.

ce serait donc une Urban ou Dolce, pour le toit ouvrant 🤩

avec batterie 10 kWh (autonomie 175 km)

 

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Posté(é) (modifié)

J'en ai discuté avec un vendeur en magasin aujourd'hui, à priori l'offre n'a pas vraiment démarrée, il y'en aurait une sur le magasin d'Englos:

https://www.boulanger.com/magasins/actualites/rue-des-champs/decouvrez-votre-espace-mobilite-electrique-dans-votre-magasin-boulanger-englos--nous-vous-proposons-une-large-gamme-en-trottinette-electrique-velo-electrique-scooter-electrique-et-voiture-electrique

La production à Turin a pris du retard avec le Covid, les dernieres nouvelles:

https://citadine-electrique.com/des-news-de-la-micro-citadine-a-moins-de-12500-eur-la-microlino-2-0

+1 pour l'orange, je m'inquiète un peu si l'avant venait à prendre un choc, impossible de sortir du véhicule sauf si option toit ouvrant ?

Modifié par Tech21

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Est ce quelqu'un sait quelle est l'homologation de la Microlino ?

s'agit il d'un quadricycle lourd, avec seulement 900€ de bonus (mais pourquoi ce bonus riquiqui sur les quadricycles lourds) ?

ou d"une automobile à part entière avec un bonus limité à 27% du prix de vente ?

 

Parce que "à partir de 12 500€" ça donne soit 11 400€ net soit 9 125€ net

ça fait une sacré différence !

 

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Le 19/03/2022 à 08:29, Tech21 a dit :

Merci

 

Mais pourquoi les quadricycles lourds ne sont ils pas traités comme les automobiles, avec un bonus équivalent et plafonné dès qu'ils sont équivalents à un véhicule "normal" ?

 

 

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Effectivement le châssis est maintenant (version 2.0) le châssis d'un véritable véhicule électrique et non plus d'un quadricycle (version 1.0)

txt_microlino-20-vs-10.jpg

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Posté(é) (modifié)

La version 230 km ne devrait pas sortir avant le 3° trimestre, il faudrait déjà que le modèle de base soit proposé à la vente (le premier post date de 2 ans quand même) 🙄

Battery
 
Range

91 | 177 | 230* km

Battery

6 | 10.5 | 14 kWh

Battery type

Lithium-Ion (NMC/NCA

Charging power (type 2)

6 kWh battery: 1.35 kW
10.5 | 14 kWh battery: 2.6 kW

Charging time

6 kWh: 4h
10.5 kWh: 3h
14 kWh: 4h

*available in Q3 2022 

https://microlino-car.com/fr/microlino

 

Toujours pas de configurateur en place (était normalement prévu pour février):

https://microlino-car.com/fr/news/production-update-2022

 

Un aperçu de la chaine de production (modeste):

 

Plus d'infos sur le système d'ouverture de la porte et du toit ouvrant (3° prototype très proche du modèle définitif):

https://microlino-car.com/fr/news/3rd-prototype-industrialization-1

Modifié par Tech21

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