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olivier72

Forum • MIA ELLE A FROID , km en baisse,

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bonjour, A vous je viens de voir que le véhicule, perd de son autonomie avec la chute des t° ? Si vous êtez d'accord faite moi signe.

Moi je trouve que la Mia a moins d'autonomie que sur papier?

Merci de discuter du sujet.

3EME POINT: qui fait plus de 80 km dans la journée sans la rechargée?

MERCI A VOUS DE REPONDRE LES MIAMISTES.

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Bonjour __________

Il faut se promener un peu sur le forum AP ...

on y trouve par exemple ce sujet fort intéressant :

http://www.automobile-propre.com/forums/topic/saison-et-autonomie-des-ve-astuces/

 

Yoann a également fait un beau boulot de synthèse avec le dossier :

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/autonomie-voiture-electrique/

 

Oui, 80km à 90km par recharge c'est un usage bien adapté à la mia. Pour faire plus, je pense qu'il faut rester en usage 100% urbain en roulant à 30km/h ou 40km/h.

Il m'est déjà arrivé de faire environ 160km dans la même journée, disons "dans 24h consécutives" :-) mais en rechargeant à plusieurs reprises, à chaque fois que c'était possible. ...c'était cet été, donc sans chauffage ;-)

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Bonsoir

J'ai la petite voiture depuis un peu plus d'une semaine . Ai effectué 200 km.

 

Pour l'autonomie, l'autre jour, j'ai noté :

* 118 km au départ -25 km au retour soit 93 km d'autonomie annoncée

* KM réellement effectués : 60 (différence 33 km)

* au moment de recharger le compteur indique 29 %

Quel chiffre est le bon ? 25 km ou 29 %

 

J'ai un peu utilisé le dégivrage mais très peu et un peu l'éclairage au retour

 

Hier, il faisait très froid (-5°) et l'indicateur de batterie clignotait (elle dort à moitié dehors car sous un porche fermé d'un seul côté). Je l'ai juste un peu déplacée sans problème.

Aujourd'hui, l'indicateur ne clignote plus. J'en déduis qu'elle avait froid mais je ne sais pas si on peut conduire sans problème quand ça clignote . Sinon tout a l'air d'aller sauf les portières qui ne se verrouillent pas .

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A ML : les portières qui ne verrouillent pas, j'ai eu ça. La solution est dans le livret du propriétaire. Le verrouillage ne fonctionne que si le hayon arrière est bien fermé. Or, sa serrure a deux crans : au premier, il est fermé mais mal. Il faut pousser plus fort pour qu'il se ferme vraiment. A ce moment, on peut actionner le verrouillage centralisé.

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Bonjour Mia Miam

 

Essai ce matin : ça marche ! Merci encore . Il faut quand même bien pousser manuellement pour enclencher le 2ème cran .

C'est vrai que l'on ne lit pas assez la brochure mais c'est un peu rébarbatif et on saute des paragraphes...

Cela servira peut être à d'autres .

Pour l'indicateur qui clignote , pas de réponse !! Ceux qui ont leur voiture qui couche dehors ont peut être eu ce problème ?

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Si l'indicateur de batterie clignote, on peut rouler, cependant les performances sont réduites pour protéger la batterie, jusqu'à ce qu'elle soit assez chaude.

 

Il faut bien faire attention par température négative. Car si le voyant de batterie clignote, il est IMPOSSIBLE de charger la voiture.

 

Par grand froid je ne cherche donc pas à charger en heures creuses, je branche la voiture des que je suis rentré, pendant que les batteries sont chaudes.

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Bonsoir Serge

 

Bon me voilà rassurée : on peut quand même rouler même si l'indicateur de batterie clignote tout en sachant que les performances seront moindres.

Pour la recharge, j'avais bien compris qu'il faut le faire dès le retour quand la batterie est encore chaude.

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Bonjour,

J'ai eu qq fois en février dernier ma batterie qui clignotait.je m'arretais coupais le contact et cela repartait.En ce qui concerne les km avec la mienne 12Kw je fais facilement 120Km voir 130 en conduisant souple.L'ordinateur de bord est assez pessimiste.mais quand il n'indique plus de km a parcourir il reste encore 5 à 6 Km pas plus aprés c'est arrêt net.

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Bonjour,

En dessous de 0° l'indicateur de batterie clignote et l'indicateur de température chaine reste allumé en orange. Il faut rouler au moins 15 Km

pour éteindre les voyants. Il est possible que le chauffage soit coupé. Il faut laisser la voiture branchée après la charge jusqu'à nouvelle utilisation. Concernant l'autonomie : Caihol, pouvez-vous me dire si vous avez vérifier la capacité de votre batterie pendant une charge ? La mienne est de 90 % après 4500 Km

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Bonjour,

Je comprends pas comment vérifier la capacité de ma batterie? Affichage 100% en fin de charge.Ma Mia à 23000Km maintenant.

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Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une MIA L depuis une semaine. Pour une batterie neuve, mon concessionnaire m'a indiqué qu'il fallait 5 recharges complètes, batterie "vide" avant que celle-ci n'offre tout son potentiel. Cela explique peut etre l'autonomie moindre que sur le papier pour les voitures neuves.

 

Pour ma part, l'autonomie tourne actuellement autour de 70-80Km (batterie de 12kWh), avec les phares, le chauffage et tout...

 

Pour afficher la capacité de la batterie, il faut appuyer sur le bouton à coté de l'indication kilométrique au moment de la charge (lu dans le manuel, mais je n'ai pas encore testé).

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Bonjour, je suis étonné qu'il n'y a pas plus de sujet traitant de cette auto qui roule déjà depuis longtemps en France. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'avoue avoir été bluffé, sauf par le positionnement des portières qui font verrues, mais très pratiques (pourquoi ne pas les avoir incluses dans la silhouette du véhicule (voir OPEL ou FORD)et par le prix qui est trop élevé pour cette deuxième voiture, j'avais cru entendre que dans le cahier des charges, ça ne devait pas dépasser 10000 euros ! Ce qui était convenable pour un utilisateur lambda.

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Autant pour moi, je n'étais pas en core tombé sur le sujet qui a d'aileurs suscité des échanges très chauds par moment !

Il est vrai et c'est dommage, qu'il n'y est pas encore été mis en place une politique sérieuse de présentation de cette voiture (média, concessionnaires, etc...), on ne la voit pas assez !Donc si on ne la voit pas , on ne l'achètera pas et si on ne l'achète pas , le prix ne baissera pas même s'il ya des promos aux alentours de 13500 euros !

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Bonjour, je reviens sur la vérification de la capacité de la batterie pendant la charge. Le contrôle doit se faire avant la pleine charge. Actuellement elle est descendue à 89% ! Avez vous d'autres valeurs à annoncer ?

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Bonjour,

Pour mon véhicule il s'affiche 97 quand j'appui sur bouton journalier pendant la charge.je ne connaissais pas cette fonction.

Merci

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Bonsoir,

Mia installerait un chauffage à pétrole sur les prochaines Mia;

quelqu'un aurait il des détails à ce sujet?

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Bonjour,

La mienne affiche 100%, elle totalise 2500 km.

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Bonjour,

Ma mia totalise maintenant 5000km, le SOH est désormais passé à 99%.

Aujourd'hui j'ai fait 91km, il restait 7km d'autonomie affichée.

Au sujet du mode éco, je pense que c'est "inroulable". Je ne l'utilise jamais, ils auraient pu faire l'économie d'un bouton.

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bonjour, jppx

une question ,vous roulez à quelle vitesse? EN VILLE ,sur route nationale,campagne..?

Nous avons 8700km au compteur,75km maxi en mode normal et en eco 85km maxi

en roulant sur nationale et un peu de ville.

Depuis que nous avons la MIA (novembre dernier), notre autonomie a toujours été en baisse; des retours ont déja été faits auprès du concessionnaire qui nous l'a vendu. Qu'en pensez-vous???

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Le tour que je fais régulierement c'est 64km aller-retour.

Environ 50% à 80km/h ou plus

Les autres 50% sont à 50-60 ou moins.

J'ai beacoup des montées sour le parcours, mais ils ne sont pas trop élévée. Donc je peux pas récupérer dans l'autre sens du trajet.

La radio et lumièere enclenchée, pneux d'hiver, un peu de chauffage.

95% Mode Eco.

 

Maintenant en hiver avec une temperature entre 0 et 5°, je commence le trajet avec 118km sur le display, et je retourne avec 20-25km.

 

20 & 64 = 84km

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MIA L 12kw SOH 99% 118 km annoncés en mode Eco au démarrage (89 km en mode normal)

 

Mon trajet régulier de 50 km aller-retour cet hiver en IDF avec un peu de chauffage :

 

50% Autoroute ( 80 - 90 km/h )

50% Agglomération ( ~50 km/h )

 

En mode "Normal" après 50km, autonomie restante : 40 à 45 km suivant les jours ( 90 à 95 km d'autonomie )

En mode "Eco" après 50km, autonomie restante : 52 à 60 km suivant les jours (102 à 110 km d'autonomie)

 

L'essentiel :

- La vitesse est un gouffre pour l'autonomie. Quand c'est possible, mieux vaut se passer des autoroutes et des 4 voies rapides

- Pour le même nombre de km, 2 trajets différents pourront donner des autonomies restantes très différentes

- Tout comme les montées, le vent de face est très pénalisant

- Une fois à vitesse de croisière, pied léger, ramener le plus souvent possible l'économètre à 2 barres maxi, et 1 barre en agglomération (hors accélérations où 2 barres suffisent généralement)

- Sur autoroute en France, il n'y a pas de vitesse minimum à respecter sur la file de droite. Lorsque le trafic le permet et que cela ne risque pas de gêner, je roule à 80 km/h indiqué pour 110 km/h autorisé. (à la limite 2/3 barres de l'économètre suivant le dénivelé)

 

 

Pour JPPX :

Je m'étais fait la même réflexion que toi concernant le mode Eco. Mais je pense avoir compris la philosophie du fameux bouton :

- Le mode Eco économise surtout ta batterie. Moins de décharges rapides (4 barres d'économètre)

- L' autonomie indiquée en Eco est proche de la vérité à moins de 70-80 km/h en conduisant à 2 barres maxi.

- Je pense vraiment que l'utilisation de l'économètre à 2 ou même 1 barre est la clé du succès. J'ai même bon espoir de passer les 120 km quand il fera moins froid.

 

J'espère pouvoir lire vos exploits très bientôt !

 

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Bonjour, dernièrement j'ai pris le risque d'aller intervenir chez un client de Vallon-Pont-D'Arc. Trajet comporte des très nombreuses dénivelées assez raides. J'ai été chargé des bouteilles de fluides frigorigènes et outillage assez lourd. La distance réelle était 68 Km. Je suis parti tôt, juste au levée du jour pour pas utiliser l'éclairage, toujours en mode ECO. C'est un parcours relativement désert, très peu de voitures. Chaque côte j'ai franchi à une vitesse de 30-40 Km. Il y avait très peu de descentes, donc pas trop de possibilité de recharger. C'était assez stressant de voir son autonomie chuter très vite. Je me suis calmé au panneau d'indication qui me disait que dans 8 Km je suis arrivé. J'ai été en avance par rapport à mon rendez-vous. J'ai branché ma Mia à 8h55 avec une autonomie restante de 44% et 30 Km. Je l'ai débranché après avoir fini à 11h15, à mon grand étonnement,j'ai été remonté à 79%. Vu qu'à l'allée, je n'ai fait que monter, au retour j'ai roulais pied levé et à mi-chemin je suis remonté à 85%. Lorsque je suis arrivé, il me restait 57% donc j'ai pu repartir chez un autre client à 20Km sans me recharger entre midi et deux. L'après midi, je me suis branché et je suis resté 2h30 en dépannage. En partant 97%. Une fois arrivée chez moi, je me suis mis sur l'horloge pour recharger durant la nuit, il restait 71%. Je suis content d'avoir réussit ce trajet car je ne pensais pas pouvoir le faire avec la MiA. Par contre, je ne comprends pas pourquoi chez certains clients la recharge va plus vite que chez les autres. Peut être l'ampérage du compteur ? Chez le client à Vallon, il a un abonnement en triphasé de 63A. Merci.

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Pour Olivier72

Bonjour,

En ville je roule à 58, et sur route à 85 lorsque j'ai besoin d'autonomie (ça doit faire 78 réel). J'évite les grandes côtes, c'est réalisable dans ma région. De même, je privilégie les départementales avec traversées de villages. Au niveau de ma conduite, jamais de mode eco, et j'accélère à fond jusqu'à ma vitesse de croisière. Mais le plus important je pense, c'est de toucher le moins souvent possible aux freins. Ce n'est pas frustrant et c'est très efficace, l'énergie est trop rare pour la convertir en chaleur!

Pour vos 75 km, ça ne me semble pas aberrant.

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