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democham

MG5 et superchargeur TESLA

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Le 16/04/2023 à 18:30, psychotik2k3 a dit :

Mince

Au final on a eu l'occasion de tester le LIDL de St Cyr en rentrant d'Orléans, il n'y a que du 11kW, pas de superchargeur.
Pour l'instant le seul superchargeur LIDL qu'on a testé c'est St Gervais la Forêt, au sud de Blois, il marche bien mais les QR Code droite et gauche sont inversés, il faut le savoir ;-)

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Salut, je ne sais pas si vous comptez encore voyager dans le coin @pulsar-q2, mais de nouvelles bornes CCS sont dispo à Tours Nord, réseau "PowerDot", au Brit Hotel (233 av. Maginot, 37100 Tours). Nous ne l'avons pas testé mais les bornes PowerDot de Chatillon sur Indre ont marché à merveille avec notre MG5 LFP, simple à utiliser (notamment avec le Pass Chargemap), charge assez rapide, et pas trop chère (moins que Tesla, plus que LIDL). Voilà, si ça peut être utile ;-)

Modifié par TheBootroo
chargemap

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Salut, merci pour les infos! C'est bon, je suis arrivé à st cyr. Finalement j'ai trouvé une alternative au chargeurs Tesla à Angoulême (320kW pour 0.33e le kWh! Cool) et à Poitier près de l'aéroport (100kWh pour 0,59e le kWh) du coups je suis arrivé avec 57% restant.(4 personnes + valises, soit env. 250kg, vent du nord en pleine poire, 20kWh de conso à 110!)

A++

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Le 22/06/2023 à 21:41, Gecko11 a dit :

Pour information, le SUC V3 ne fonctionne toujours pas avec nos MG5 autonomie étendue.

Essai non concluant cet après-midi au tout nouveau SUC de Lodève Le Bosc (34)...

Patience...

pourtant sur FB y en a un qui a reussi.... je pense que les maj chez MG ne sont pas identiques meme si toutes sont marquees R12. (en plus c'est un ensemble de maj et une seule donne son numero sur la tablette)
https://www.facebook.com/groups/1117221825596951/posts/1265390274113438/

et sur la photo de face la led est bien en vert...

 

Modifié par psychotik2k3

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Le 18/07/2023 à 10:15, BouuuXiouuu a dit :

Nouvel essai il y a quelques jours sur un SUC V3, bredouille ... 
Apparemment un problème de communication entre la borne et la voiture selon l'appli Tesla.

Perdu j'ai réussi à charger au suc v3 d'albertville

Mais je pense qu'il faut être en R12 car d'autres ont échoué dont un sur le même suc après mon essai.

 

 

Screenshot_20230709_132429_Tesla.jpg

Screenshot_20230709_134119_Tesla.jpg

20230709_134918.jpg

20230709_134927.jpg

20230709_123930.jpg

20230709_132446.jpg

Modifié par psychotik2k3

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Posté(é) (modifié)
Le 23/07/2023 à 09:10, psychotik2k3 a dit :

Perdu j'ai réussi à charger au suc v3 d'albertville

Mais je pense qu'il faut être en R12 car d'autres ont échoué dont un sur le même suc après mon essai.

 

 

Screenshot_20230709_132429_Tesla.jpg

Screenshot_20230709_134119_Tesla.jpg

20230709_134918.jpg

20230709_134927.jpg

20230709_123930.jpg

20230709_132446.jpg

Moi perso sur ma LR impossible de réaliser des charges chez Tesla. Que ce soit à partir de l'application Tesla en CB ou avec paiement via synchronisation Chargemaps. Pourtant je suis en R12.

1er essais avec 4 tentatives de 2min sur superchageur Tesla de l'aire d'autoroute de Porte Anger Sud. Prise 1B en 2 essais puis 1A avec surpression du compte Chargemaps sur application Tesla afin de n'avoir que la CB comme paiement.

2eme essai et autre endroit avec 4 autres tentatives sur SC Tesla de Saint-Herblain Atlantic, idem sur 2 bornes différentes. J'ai même supprimé et remis ma CB dans l'application.

Essais avec portes verrouillées, lancement depuis VE avec suppression de la charge programmée. Moteur lancé, etc.

Rien n'y a fait !

Et Je pense avoir fait le tour des combinaisons possibles et surtout avoir perdu pas mal de temps entre les 2min d'attente pour tentative de connexion, se débrancher et se rebrancher , relancer, se mettre à un autre emplacement et réaliser différents protocoles.

Reste à demander des explications auprès de mon concessionnaire. Ou au besoin de supprimer l'application et de la réinstaller. Mais je n'en vois pas l'intérêt ni la logique.

Grrrr dommage car ce sont des bornes qui sont souvent intelligemment placée. (Surtout Nantes saint Herblain centre commercial Atlantis)

 

IMG20240116212839.jpg

Modifié par pseudojojo44

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Bonjour,

je déterre ce fil car pour moi (MG5 LR tous les firmware à jour R17) chez Tesla, quels que soit le type de SUC, c'est la loose 😩.

-"Véhicule non compatible” sur les V4.

- Attente 2mn qui durent largement plus

- Les LED bleues proches de la prise qui ne s'allument pas lors du branchement.

Etc etc etc.

Quels sont vos retours d'expériences, merci.

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