Aller au contenu
jeanyves06

MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110

Messages recommandés

Le 07/06/2024 à 10:00, frozenpunk a dit :

Surtout que lui il passe son temps à défoncer MG depuis qu'il est plus "influenceur" pour eux. Ils ont pas dû être d'accord pour négocier dans son sens

 

Le 07/06/2024 à 11:53, star59lomme a dit :

Maintenant il est pro BYD avec probablement de gros avantages qu'il n'a pas su avoir avec MG.

Cela donne tellement envie de le suivre 😅🫣🤮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 20:43, WoodPecker a dit :

 

Cela donne tellement envie de le suivre 😅🫣🤮

Ce gars est ''grave'' ou plutôt, va ou le vent le ''pouce'' 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 15:03, RV13 a dit :

Je ne sais pas si @jeanyves06est toujours sur la fréquence.

Il serait intéressant de savoir où en est l'évolution ou le dénouement de son dossier.

Si si, j’écoute. Normalement je rends ma voiture demain. Le protocole dit que je dois garder le secret donc je ne divulguerai pas mon nom ni celui du concessionnaire mais je peux donner les grandes lignes de ce qui c’est passé sans être trop spécifique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20 j'essaie une Xpower (orange en principe si je consulte les disponibilités sur Melun), véhicule de démonstration, donc je pense déjà bien rodé. J'irais prendre l'autoroute et vous donnerais mon  ressenti. Je regarderais également la conso moyenne.

Et si tout se passe bien, je verrais pour une culbute avec ma 64, mais c'est encore incertain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 15:54, Koniq77 a dit :

Le 20 j'essaie une Xpower (orange en principe si je consulte les disponibilités sur Melun), véhicule de démonstration, donc je pense déjà bien rodé. J'irais prendre l'autoroute et vous donnerais mon  ressenti. Je regarderais également la conso moyenne.

Et si tout se passe bien, je verrais pour une culbute avec ma 64, mais c'est encore incertain.

 

Tiens nous au courant 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 15:36, jeanyves06 a dit :

je peux donner les grandes lignes de ce qui c’est passé sans être trop spécifique 

Avec plaisir 👍

Tout ce que vous pourrez nous communiquer dans la limite de ce que vous pouvez nous dire sera toujours intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un retour sur la pièce du volant anti-vibratoire , elle vient d'être posé sur ma voiture , aucun changement , cela ne sert à rien , il y a plus d'effet à gonfler les pneus .....

du Pipo donc , on s'en doutait .

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:24, Pierre_Xpower a dit :

Bonjour,

Un retour sur la pièce du volant anti-vibratoire , elle vient d'être posé sur ma voiture , aucun changement , cela ne sert à rien , il y a plus d'effet à gonfler les pneus .....

du Pipo donc , on s'en doutait .

A+

 

Bonjour. Je confirme, on m'a posé cet amortisseur il y a 2 semaines, ça ne sert strictement à rien. Je vais essayer aujourd'hui de gonfler les pneus à 2,9 bars, comme il était préconisé sur ma Tesla. Si c'est un phénomène de résonance, le fait de gonfler les pneus va augmenter la fréquence de résonance, donc la vitesse à laquelle la vibration se produit. Idem si on remplace les jantes par un modèle plus léger, ce que je ferai aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais des vibrations moyennes à fortes entre 100 et 115 Km/h..
J'ai eu un équilibrage des roues arrières qui a un peu amélioré les choses il y a 2 mois. 
J'ai l'impression que petit à petit les choses s'améliorent. (Véhicule livré début janvier et actuellement 3500-4000 Kms).
Pneus à 2.6-2.7 bars.
Soit c'est réel, soit c'est subjectif (habitude/lassitude)... Bref, je ne remarque plus ces vibrations comme c'était le cas il y a quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je perçois à présent un régime vibratoire dans le volant dès 80 km/h sur route lisse. Bien sûr, ça reste plus marqué entre 105 et 120 sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 11:13, Scub a dit :

Personnellement, j'avais des vibrations moyennes à fortes entre 100 et 115 Km/h..
J'ai eu un équilibrage des roues arrières qui a un peu amélioré les choses il y a 2 mois. 
J'ai l'impression que petit à petit les choses s'améliorent. (Véhicule livré début janvier et actuellement 3500-4000 Kms).
Pneus à 2.6-2.7 bars.
Soit c'est réel, soit c'est subjectif (habitude/lassitude)... Bref, je ne remarque plus ces vibrations comme c'était le cas il y a quelques temps.

C'est aussi l'impression que j'ai eue, une amélioration avec le temps (la mienne a un peu plus de 10000 km à présent). Ça reste cependant gênant. Mais surtout, j'ai remarqué qu'à froid, il n'y a quasiment pas de vibrations. Et quand il gèle dehors, c'est imperceptible. Par contre, lorsque les trains roulants sont chauds, les vibrations persistent encore à basse vitesse, jusqu'à 65 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 13:51, Edison a dit :

C'est aussi l'impression que j'ai eue, une amélioration avec le temps (la mienne a un peu plus de 10000 km à présent). Ça reste cependant gênant. Mais surtout, j'ai remarqué qu'à froid, il n'y a quasiment pas de vibrations. Et quand il gèle dehors, c'est imperceptible. Par contre, lorsque les trains roulants sont chauds, les vibrations persistent encore à basse vitesse, jusqu'à 65 km/h.

bonjour,

j'ai l'impression que c'est l'inverse de mon coté , cela va mieux par bitume chaud ou temps sec ...

les ingénieurs chinois devrait lire cette thèse :

https://www.pole-medee.com/portfolio/bobinage-amortisseurs-ms-reduction-des-bruits-et-vibrations-des-machines-synchrones-par-bobinage-amortisseur/

ou ici :

https://hal.science/hal-01065261/file/SGE2014_RESUME_VEREZ.pdf

on voit bien que les moteurs électriques peuvent créer des vibrations étranges ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 19:59, RV13 a dit :

Avec plaisir 👍

Tout ce que vous pourrez nous communiquer dans la limite de ce que vous pouvez nous dire sera toujours intéressant.

Voila c'est fait.

Résumé de l'histoire:

- la négociation à l'amiable au début n'a servi à rien

- l'intervention d'un expert (payé par mon assurance, mais j'aurais pu le payer de ma poche) a permis d'établir une expertise "contradictoire" (car le concessionaire a aussi mandaté un expert le même jour).

- Ces documents d'expertise ont été utilisés par mon assurance (service juridique) afin de demander l'annulation de la vente : aucune réponse.

- J'ai mandaté un avocat à mes frais qui a fait un courrier sur la base des documents d'expertise et des infos très utiles données sur ce fil de discussion : le document commercial de janvier 2024 qui montre que maintenant la marque avertit sur l'absence de 4x4 en marche arrière et les infos sur les vibrations, plus mes recherches sur le sujet : aucune réponse

- L'avocat a assigné le concessionnaire devant le tribunal : la partie adverse nomme un avocat qui commence à causer avec le mien

- Il propose de reprendre le véhicule mais à prix d'occasion, sans faire d'offre car veut voir la voiture d'abord.

- Je refuse, l'avocat explique que si l'on va devant le juge il demandera des dédommagements pour dol (tromperie) en plus du prix neuf.

- La partie adverse plie et accepte le prix neuf si bien sur le véhicule restitué est sans dommages.

- Mon avocat rédige un protocole transactionnel qui dit en gros : secret sur la transaction, personne ne dit de mal de l'autre, pas de noms divulgués, remboursement prix neuf mais chacun paye son propre avocat et ses frais.

 

Mes coûts :

- expertise : prise en charge par mon assureur, j'ai eu le nez fin de prendre l'extension juridique.

- avocat : j'ai avancé au mien 2400 € pour l'instant, j'attends sa note finale, je vous dirai. Une partie sera pris en charge par mon extension juridique de l'assurance voiture (Maif).

 

Conclusion : dans mon cas, les approches amiables n'ont rien donné. Ils ont attendu que nos arguments soient irréfutables et qu'ils soient dans une assignation qui déclenche la procédure judiciaire. 

Nos arguments depuis le début étaient : 4x4 pas dispo en marche arrière (et j'en ai vraiment besoin, ce n'est pas un argument en l'air), et vibrations. Les 2 sont défauts sont reconnus par la marque à travers les documents que j'ai pu retrouver sur ce forum. Encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 22:03, jeanyves06 a dit :

Voila c'est fait.

Résumé de l'histoire:

- la négociation à l'amiable au début n'a servi à rien

- l'intervention d'un expert (payé par mon assurance, mais j'aurais pu le payer de ma poche) a permis d'établir une expertise "contradictoire" (car le concessionaire a aussi mandaté un expert le même jour).

- Ces documents d'expertise ont été utilisés par mon assurance (service juridique) afin de demander l'annulation de la vente : aucune réponse.

- J'ai mandaté un avocat à mes frais qui a fait un courrier sur la base des documents d'expertise et des infos très utiles données sur ce fil de discussion : le document commercial de janvier 2024 qui montre que maintenant la marque avertit sur l'absence de 4x4 en marche arrière et les infos sur les vibrations, plus mes recherches sur le sujet : aucune réponse

- L'avocat a assigné le concessionnaire devant le tribunal : la partie adverse nomme un avocat qui commence à causer avec le mien

- Il propose de reprendre le véhicule mais à prix d'occasion, sans faire d'offre car veut voir la voiture d'abord.

- Je refuse, l'avocat explique que si l'on va devant le juge il demandera des dédommagements pour dol (tromperie) en plus du prix neuf.

- La partie adverse plie et accepte le prix neuf si bien sur le véhicule restitué est sans dommages.

- Mon avocat rédige un protocole transactionnel qui dit en gros : secret sur la transaction, personne ne dit de mal de l'autre, pas de noms divulgués, remboursement prix neuf mais chacun paye son propre avocat et ses frais.

 

Mes coûts :

- expertise : prise en charge par mon assureur, j'ai eu le nez fin de prendre l'extension juridique.

- avocat : j'ai avancé au mien 2400 € pour l'instant, j'attends sa note finale, je vous dirai. Une partie sera pris en charge par mon extension juridique de l'assurance voiture (Maif).

 

Conclusion : dans mon cas, les approches amiables n'ont rien donné. Ils ont attendu que nos arguments soient irréfutables et qu'ils soient dans une assignation qui déclenche la procédure judiciaire. 

Nos arguments depuis le début étaient : 4x4 pas dispo en marche arrière (et j'en ai vraiment besoin, ce n'est pas un argument en l'air), et vibrations. Les 2 sont défauts sont reconnus par la marque à travers les documents que j'ai pu retrouver sur ce forum. Encore merci à tous.

félicitation pour avoir tenu jusqu'au bout ! Ca fait quand même une perte en terme de frais d'avocat …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanyves06, tant mieux si çà se termine plutôt bien. Juste dommage d'être de sa poche pour l'avocat.

Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher. Dans ce genre d'affaire, la partie adverse cherche toujours dans un premier temps, à jouer le pourrissement. Ce n'est que face à l'évidence et la concrétisation de poursuites judiciaires, que généralement çà se décoince.

Dans ce cas, çà se termine sans avoir à passer devant un juge. C'est la meilleure solution. Si seulement çà pouvait toujours se passer ainsi...

 

Et maintenant, quelle voiture pour remplacer la MG4 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 02:09, Pilougarou a dit :

Jeanyves06, tant mieux si çà se termine plutôt bien. Juste dommage d'être de sa poche pour l'avocat.

Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher. Dans ce genre d'affaire, la partie adverse cherche toujours dans un premier temps, à jouer le pourrissement. Ce n'est que face à l'évidence et la concrétisation de poursuites judiciaires, que généralement çà se décoince.

Dans ce cas, çà se termine sans avoir à passer devant un juge. C'est la meilleure solution. Si seulement çà pouvait toujours se passer ainsi...

 

Et maintenant, quelle voiture pour remplacer la MG4 ?

 

J'essaye la nouvelle 3 Performance jeudi prochain, ce sera elle ou alors j'attends la prochaine Y. Idéalement c'est la Y Juniper que je veux, l'actuelle est m'est inconfortable : suspensions et sièges (sièges actuels de Berlin sont tout de même mieux que ceux de Shangaï).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A @jeanyves06MERCI pour votre témoignage.

Il est effectivement regrettable qu'en estimant être dans son bon droit, il faille supporter les frais d'avocat.

L'essentiel, c'est que vous ayez pu obtenir ce que vous souhaitiez.

Les avocats qui finissent par se mettre d'accord au détriment de la victime, ont certainement agi pour que votre cas ne fasse pas jurisprudence pour éviter que d'autres personnes se retournent contre MG en utilisant les mêmes arguments.

En fait, si on veut rester objectif, le CC n'y est pas pour grand chose dans le fait que la voiture ait des vibrations ou qu'elle ne soit ni 4 roues motrices ni one pedal en marche arrière.

Il n'a simplement pas vérifié que le produit vendu n'avait pas toutes les caractéristiques mentionnées dans la brochure. Ce n'est pas lui qui a fabriqué la voiture.

Mais il est vrai que pour un avocat, il est plus simple de se retourner contre un CC qui est notre seul interlocuteur que contre la marque MG. 

Tous les défauts de conception de nos voitures sont de la responsabilité de MG et pas des CC.

En attendant, c'est bien nous qui sommes confrontés au quotidien à ces défauts ou imperfections. Et la plupart du temps, la seule chose à faire, c'est d'être patient en espérant que les problèmes qu'on fait remonter vont être pris en compte et que les super techniciens et ingénieurs MG  pourront apporter une solution dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour ceux que ça intéresse, voici un point de situation concernant les vibrations.

MG abandonne la pose de l'amortisseur de vibration au niveau de la direction en raison d'un retour négatif de ceux chez qui l'installation a été effectuée.

Les techniciens des CC n'arrivent pas à obtenir les raisons pour lesquelles les véhicules produits après le 15 octobre 2023 ne seraient plus touchés par les vibrations. Personne à MG France ne serait capable de confirmer ou d'infirmer cette information provenant des services techniques de SAIC Motor Europe.

Les CC déplorent d'avoir des véhicules MG en panne (pas forcément des MG4 et pas pour un problème de vibrations) stockés chez eux depuis plus de 7 mois avec plus de 20 pièces changées sans que la panne soit résolue et sans que MG France ne parvienne à résoudre la panne en leur donnant la marche à suivre.

Ces vibrations correspondent bien à l'entrée en résonance de certaines pièces mécaniques qu'ils n'arrivent pas à identifier.

MG France a bien pris en considération à son niveau le problème des vibrations et planche actuellement sur des silent blocs.

Si c'est le cas, encore une fois, ils essaient de masquer le problème plutôt que d'en trouver l'origine. Bien que les CC déplorent cette démarche, ils doivent se conformer aux instructions données par MG France.

Depuis tout ce temps, le fait qu'ils ne parviennent pas trouver l'origine des vibrations ne présage rien de bon. Sur le long terme, ces vibrations pourraient probablement engendrer des casses mécaniques des pièces qui y sont soumises.

Soit c'est grave au point de devoir immobiliser des voitures.

Soit la résolution des vibrations représente un coût très important et ils préfèrent une solution alternative.

Soit ils veulent faire en sorte de repousser les casses possibles après la garantie de 7 ans.

Soit ils veulent éviter un scandale.

Soit c'est tout ça en même temps.

Modifié par RV13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:36, RV13 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, voici un point de situation concernant les vibrations.

MG abandonne la pose de l'amortisseur de vibration au niveau de la direction en raison d'un retour négatif de ceux chez qui l'installation a été effectuée.

Les techniciens des CC n'arrivent pas à obtenir les raisons pour lesquelles les véhicules produits après le 15 octobre 2023 ne seraient plus touchés par les vibrations. Personne à MG France ne serait capable de confirmer ou d'infirmer cette information provenant des services techniques de SAIC Motor Europe.

Les CC déplorent d'avoir des véhicules MG en panne (pas forcément des MG4 et pas pour un problème de vibrations) stockés chez eux depuis plus de 7 mois avec plus de 20 pièces changées sans que la panne soit résolue et sans que MG France ne parvienne à résoudre la panne en leur donnant la marche à suivre.

Ces vibrations correspondent bien à l'entrée en résonance de certaines pièces mécaniques qu'ils n'arrivent pas à identifier.

MG France a bien pris en considération à son niveau le problème des vibrations et planche actuellement sur des silent blocs.

Si c'est le cas, encore une fois, ils essaient de masquer le problème plutôt que d'en trouver l'origine. Bien que les CC déplorent cette démarche, ils doivent se conformer aux instructions données par MG France.

Depuis tout ce temps, le fait qu'ils ne parviennent pas trouver l'origine des vibrations ne présage rien de bon. Sur le long terme, ces vibrations pourraient probablement engendrer des casses mécaniques des pièces qui y sont soumises.

Soit c'est grave au point de devoir immobiliser des voitures.

Soit la résolution des vibrations représente un coût très important et ils préfèrent une solution alternative.

Soit ils veulent faire en sorte de repousser les casses possibles après la garantie de 7 ans.

Soit ils veulent éviter un scandale.

Soit c'est tout ça en même temps.

Je suis victime des vibrations sur la Xpower. L'installation de l'amortisseur de vibration apporte quand même une  amélioration même si ce n'est pas parfait. J'ai d'autres véhicules qui vibrent aussi. Le problème sur la Xpower c'est le grésillement que l'on ressent dans la main peut être désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 21:34, Mrnico a dit :

Je suis victime des vibrations sur la Xpower. L'installation de l'amortisseur de vibration apporte quand même une  amélioration même si ce n'est pas parfait. J'ai d'autres véhicules qui vibrent aussi. Le problème sur la Xpower c'est le grésillement que l'on ressent dans la main peut être désagréable.

Bonjour,

c'est que ta xpower a légèrement le problème , d'autre on bien pire , cela dépends , c'est la roulette russe  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 08:16, Topper Harley a dit :

Et d'autres pas du tout...

Soit la voiture n'a effectivement rien, soit l'interface située entre le volant et le siège n'a pas la sensibilité suffisante pour percevoir ces vibrations...

Et sans vibrationmètre, il est difficile d'être formel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.