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igloodhumour

MG4 Luxury Vs TM3

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Se réjouir quand une voiture ne s'achète plus " que" 40k, soit le même prix qu'avant.

Mouais.

Il s'appelle comment déjà le patron de Tesla?

Pour un deplacoire j'ai fini par apprendre que moins c'était cher et mieux c'était.

Et clairement pour moi la taille et l'image je m'en moque un peu 😁

Je pense qu'avec ma standard orange je suis raccord avec moi même et c'est déjà pas mal 😉

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Le 13/01/2023 à 14:46, Dacid a dit :

Franchement pas dessus par la MG4 et on oublie un légér détail dans tous cela...la garantie

4 ans sur le véhicule chez tesla 

7 ans chez MG

Vu la fiabilité plus qu'aléatoire de la MG4, 7 ans de garantie ce n'est effectivement pas du luxe ...
Entre une voiture fiable garantie 4 ans et une pas fiable garantie 7 ans ... ben moi aujourd'hui j'irais plutôt vers la TM3.

Modifié par richard974

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Le 14/01/2023 à 14:55, richard974 a dit :

Vu la fiabilité plus qu'aléatoire de la MG4, 7 ans de garantie ce n'est effectivement pas du luxe ...
Entre une voiture fiable garantie 4 ans et une pas fiable garantie 7 ans ... ben moi aujourd'hui j'irais plutôt vers la TM3.

héhé il est là notre richard. j'espère que tu as a moins de galère.

 

@dorlan

Je vois pas pourquoi tout le monde dit 10k€ d'écart entre un TM3 de série et une luxury de série la luxury est a 35990€ le bonus est maintenant de 5000€ et non de 7000€, ce dernier étant éligible qu'avec de faibles revenus ou une grosse défiscalisation. 

Donc on est plutôt sur du 30990e pour une luxury avec le bonus et 39990 soit 9000€ d'écart honnêtement pour 9K€ pour ceux qui ont commandé une MG4 c'est un peu foutu mais pour ceux qui se posent la question honnêtement la couleur de la TM3 vous pouvez prendre noir ou blanc donc je ne me poserai même pas la question (meme si j'aime beaucoup le rouge).

 

A la vue des déconvenues que beaucoup rencontre sur la MG4, la TM3 est déjà plus rodée et efficiente  

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Ma voiture est toujours au garage ... ça fait un mois !
J'ai à peine roulé 15 jours avec.

 

Ma sœur a été à la concession pour récupérer le CRO qui manquait lors de la livraison de sa standard, elle a branché le commercial sur les problèmes que je rencontrais ... il a fini par avouer qu'ils avaient beaucoup de MG4 luxury qui sont revenues pour des pannes de  pompe à chaleur !
 

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Dans le milieu automobile on dit toujours qu'il ne faut pas acheter les 1er modèles (les utilisateurs font en partie les cobayes, un véhicule est rarement parfait à sa sortie) ni les derniers (on bâcle les voitures et entre temps il y a des plans économie qui sont passés.

C'est désagréable mais çà fait un peu partie du jeu. Pour le client ce sont des désagréments et des problèmes pris en charge par la garantie. Pour le constructeur çà a un coût en € et un coût en image.

Modifié par gatouille

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Le 14/01/2023 à 21:18, richard974 a dit :

Ma voiture est toujours au garage ... ça fait un mois !
J'ai à peine roulé 15 jours avec.

 

Ma sœur a été à la concession pour récupérer le CRO qui manquait lors de la livraison de sa standard, elle a branché le commercial sur les problèmes que je rencontrais ... il a fini par avouer qu'ils avaient beaucoup de MG4 luxury qui sont revenues pour des pannes de  pompe à chaleur !
 

Ça va s'améliorer, tu parles de Tesla, au début des premières Model S et après TM3 y'a aussi eu des soucis.

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Bonsoir,

 

c’est tentant… mais ayant commandé une standard, ca fait une bonne différence !

 

sinon vous parlez d’annuler vos commandes.

ca veut dire perdre l’acompte ou y’a moyen d’annuler comme ça ?

 

bonne soirée 

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Le 14/01/2023 à 21:18, richard974 a dit :

Ma voiture est toujours au garage ... ça fait un mois !
J'ai à peine roulé 15 jours avec.

 

Ma sœur a été à la concession pour récupérer le CRO qui manquait lors de la livraison de sa standard, elle a branché le commercial sur les problèmes que je rencontrais ... il a fini par avouer qu'ils avaient beaucoup de MG4 luxury qui sont revenues pour des pannes de  pompe à chaleur !
 

J'ai eu une panne sur ma TM3 au bout d'un mois, et je ne l'ai récupère qu'après 2.5 mois d'attente.

c'est Covid Chinois qui fait augmenter les délais sur les pièces.

Ma panne est tombe en pleine fermeture de la Gigafactory de Shangaï pour Covid dans la region et la tienne en pleine recrudescence du Covid en Chine après l'abolition des restrictions.

Et avec la mondialisation des fournisseurs de pièces Auto, personne n'est à l'abri de l'augmentation des délais d'appro des pièces de rechange.

J'en fais les frais aussi à mon travail pour dépanner mes machines de production. 2, 3 voir même 6 mois délais sur des pièces qui normalement sont livré en moins d'une semaine. 

Modifié par Koubmi

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Le 14/01/2023 à 14:55, richard974 a dit :

Vu la fiabilité plus qu'aléatoire de la MG4, 7 ans de garantie ce n'est effectivement pas du luxe ...
Entre une voiture fiable garantie 4 ans et une pas fiable garantie 7 ans ... ben moi aujourd'hui j'irais plutôt vers la TM3.

31 mars 2016 : première Tesla model 3 (bientôt 7 ans)

9 juin 2022 : présentation MG Mulan (8 mois)

1er modèle totalement conçu pour l'électrique, aucun recul global pour MG. 

Renault énorme constructeur avec une forte expérience grâce à la Zoé s'est vautré avec la e-Mégane et ses soucis, très mal placée et maintenant encore davantage à cause de Tesla.

Vous semblez oublier toutes les critiques et reproches faits contre Tesla et TM3.

 

Il me semble que vous faisiez partie des pré-réservations ce qui signifie une prise de risque assumée sans aucun recul sur le véhicule et sa fiabilité.

Dans ce risque il y a la qualité intrinsèque espérée du produit et l'efficacité/professionnalisme de la concession; vous semblez n'avoir satisfaction ni d'un côté ni de l'autre.

Mais le produit est ce qu'il est et il est réparable sans rien vous coûter, ce que beaucoup arrivent à faire.

Malheureusement vous n'y parvenez pas de votre côté. Ne serait-ce pas votre concessionnaire qu'il faudrait blâmer ? N'a-t-il pas une responsabilité après tous les travers qu'il vous a infligés et continue de le faire en interposant MG ? 

Je comprends votre rancœur mais ne vous retire-t-elle pas la légitimité de ce jugement sans appel ?

 

Quand j'ai choisi une 4L pré-réservée, je savais ne pas avoir l'équivalent d'une TM3 pour 15000€ de moins.

L'expertise de Tesla dans les domaines de la gestion et de l'assistance avec plusieurs centaines de milliers de voitures vendues et une dizaine d'années de recherche et développement ne peut pas être égalée par un jeune constructeur en si peu de temps.

Les dés étaient jetés avant le début de la partie.

Pour autant, MG4 bien qu'imparfaite n'a pas de défauts rédhibitoires à ce jour. Deux problèmes à prioriser : affiner les assistances et remplacer une fois pour toutes tous les reniflards en circulation.

9000€ d'écart tout le monde ne peut pas se le permettre : nous pouvons choisir entre la TM2 (MG4) et TM3. Pourquoi les opposer ? Deux publics différents et un choix multiple, que demander de plus ?

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Le 14/01/2023 à 22:05, titom43 a dit :

Bonsoir,

 

c’est tentant… mais ayant commandé une standard, ca fait une bonne différence !

 

sinon vous parlez d’annuler vos commandes.

ca veut dire perdre l’acompte ou y’a moyen d’annuler comme ça ?

 

bonne soirée 

Je dois ne plus savoir compter :

si je ne me trompe pas : 4S c'est 23000€ et TM3 bradée c'est 40000€, donc 17000€ d'écart.

je relativise en transformant en pourcentage : (40000-23000)/23000 = +73,9%

Ajoutez la perte de l'acompte ...

Toujours tenté ?

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 15/01/2023 à 00:08, 3L3ctroNuc a dit :

Il me semble que vous faisiez partie des pré-réservations ce qui signifie une prise de risque assumée sans aucun recul sur le véhicule et sa fiabilité.

 

Non, je ne l'ai pas préservé, je ne sais pas où tu as lu ça ...
 

Mais le produit est ce qu'il est et il est réparable sans rien vous coûter, ce que beaucoup arrivent à faire.

Malheureusement vous n'y parvenez pas de votre côté. Ne serait-ce pas votre concessionnaire qu'il faudrait blâmer ? N'a-t-il pas une responsabilité après tous les travers qu'il vous a infligés et continue de le faire en interposant MG ? 

Je comprends votre rancœur mais ne vous retire-t-elle pas la légitimité de ce jugement sans appel ?



Alors ça c'est la meilleure !
Encore heureux que la réparation ne va rien me couter, t'es sérieux là ?
Quand une voiture sur 100 déconne on peut mettre en cause le concessionnaire (ce que j'ai légitiment fait au début) ... quand c'est 15 ou 20 véhicules sur 100 qui subissent la même panne à travers la France voire l'Europe (suffit de voir le nombre croissant de plaintes sur les groupes facebook ou forums sur cette pompe à chaleur merdique), c'est clairement le fabriquant qui est en cause
Légitimité de jugement ??? non mais va prendre l'air, ça te fera du bien ! Tu lâches 30 000€ dans le vent pour un truc qui marche pas et faudrait que tu acceptes ça en te disant : "bah c'est de ma faute en fait" ...

Modifié par richard974

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Le 15/01/2023 à 00:08, 3L3ctroNuc a dit :

Quand j'ai choisi une 4L pré-réservée, je savais ne pas avoir l'équivalent d'une TM3 pour 15000€ de moins.

Je n'ai jamais demandé à avoir un équivalent à une Tesla !
J'ai demandé un truc qui fonctionne !

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Le 15/01/2023 à 00:24, 3L3ctroNuc a dit :

Toujours tenté ?

Non mais on n’est plus sur le même projet.

 

La MG4 standard = deuxième voiture, utile

 

La Tesla (modèle 3 ou Y) = voiture principale, voiture plaisir…

 

Alors oui, toujours tenté MAIS… la raison est là ! Et mieux vaut investir la différence dans d’autres projets comme des panneaux photovoltaïques…

 

Pour la voiture plaisir, on verra dans quelques années !

 

J’aurais peut-être eu plus de mal à rester raisonnable si on avait initialement choisit la version Luxury (déjà écartée pour les mêmes raisons - cad. la différence de confort est elle vraiment nécessaire ?)

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Le 15/01/2023 à 09:21, richard974 a dit :

Je n'ai jamais demandé à avoir un équivalent à une Tesla !
J'ai demandé un truc qui fonctionne !

C'est pas LA MG4 qui fonctionne pas, mais TA MG4. Ta vraiment pas eu de chance sur ce coup la.

 

Sinon, les choses s'arranges un peu ? MG France et ta concession te propose quoi ? L'histoire se termine bien ?

 

Suis à 1500Km sur ma Luxury et tout est ok. Me suis habitué à tous ses petits défauts, je désactive systématiquement le Lane Assist même si c'est un peu chiant. Par contre suis enchanté par tous les petits plus que j'avais pas avant, du genre démarrer et fermer sans sortir mes clefs et bien d'autres...

Modifié par Graffiti06

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Pour en revenir au sujet, j'adore les Tesla et j'aurais bien aimé en acheter une mais y'a eu 2 freins au minimum qui ont fait que je me suis rabattu sur la MG4. Le premier c'est que juste au moment ou je devais acheter, les prix on commencés a flamber et je ne pouvais pas repousser mon projet encore longtemps à cause de la reprise de ma thermique qui avait 180 000 Km. Mais la TM3 à 38000€ bonus déduit de l'année dernière j'en ai ragé un moment. Mais le truc qui me posait problème avec les Tesla ben c'est les dimensions 4,69m pour la TM3 et 4,75m pour la Y ben c'est pas mon truc les paquebots. Y'aurait eu une TM2 alors la, cela aurait demandé réflexion. L'Avenger, pas encore dispo à l'époque et trop courte. La Cupra, belle et dans les bonnes dimensions, mais trop cher. Idem pour la Mégane E-tech. Un coup de cœur aussi pour la Fisker Ocean, mais pas dispo non plus à l'époque et trop longue aussi. Voila pourquoi la MG4 c'est mon truc. Je surveille la Fisker PEAR on verra bien et aussi la Chevrolet Equinox. Et si je me fais un Loto ou un Euromillion ce sera une Cupra Tascavan. (On peut rêver, non) !

Dans tout ce bazar dans ma tête, une seule certitude, plus JAMAIS de thermique.

Modifié par Graffiti06

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Le 13/01/2023 à 14:46, Dacid a dit :

4 ans sur le véhicule chez tesla 

7 ans chez MG

Je ne parle pas des batteries ni du moteur mais bien de l'entièreté du véhicule, mine de rien c'est appréciable


Chez MG la garantie te coute 1.5k-2k de revisions obligatoires.
Chez Tesla avant les 4 ans / 80kms tu peux payer extension pour la meme durée pour 1.5k - 2k 

(chiffres de mémoire, probablement different, mais j'avais retenu cet ordre de grandeur)

 

Donc plutôt kifkif, voire avantage Tesla, avec l'entretien annuel obligatoire en moins et 1 an de garantie en plus (que t'es meme pas obligé de payer si tu vends avant 4 ans)

Modifié par mil0uze

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Le 15/01/2023 à 15:59, titom43 a dit :

 

J’aurais peut-être eu plus de mal à rester raisonnable si on avait initialement choisit la version Luxury (déjà écartée pour les mêmes raisons - cad. la différence de confort est elle vraiment nécessaire ?)

J'ai fait le choix inverse car ma 4L a vocation à devenir le véhicule principal. Pas de regrets pour l'instant bien que j'aie eu des doutes au début. Rassuré par une qualité meilleure qu'attendue et optimiste quant aux corrections des dysfonctionnements et mauvais paramètrages (2 nouveaux modèles doivent sortir).

La TM3 n'est plus envisagée par la faute de Musk.

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Hello, je passe par ici afin d'avoir un avis.

J'ai passer commande d'une MG4 Luxury fin décembre en LOA, bon ca a l'air de galère car la vendeuse me confirme qu'il y'a des delais d'acceptation etc et je sais même pas si c'est l'organisme de financement ou la commande MG qui galère, elle reponds beaucoup moins depuis que j'ai signé...Bref c'est un peu bof pro...

Apparemment je pourrais annuler sans frais vu que j'ai rien avancé... 

S'en est suivi une baisse des tarifs de Tesla.

Et alors que la marque ne m'intéressait pas car... trop chère par réputation, j'ai commencer a y regarder de plus près au départ par curiosité.

 

Au final j'arrive a ces deux config a 40€ près.

 

MG 4 Luxury blanche : 18000km/an, 320€/mois avec leurs soit disant assurance perte financiere obligatoire pendant un an sinon 290€ environ.

Premier loyer de 8500€ (6000€ ancien bonus eco + 2500€ d'apport) et 48 mois

 

Tesla modele 3 blanche :20000km/an, 362€/mois, premier loyer de 10000€ (je suis apparement éligible au bonus eco de 7000€ du a mes faibles revenus de y'a deux ans, +3000€ d'apport perso du coup) et 60 mois

 

Ducoup pour 40€....j'avoue que l'envie de rouler dans une Tesla me fait de l'oeil, auriez vous des avis? je vais poster ce sujet dans le topic des Tesla pour recueillir des avis des deux écoles.

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