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MG4 livrée !

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« ça ne sert à rien » je me suis mal exprimé : je trouve que ça n’a aucun effet. Effectivement c.est ma perception des choses. 

 

je suis certain de la conso dans le sud entre Toulouse et Bordeaux 250 km 16 kw/h à 110 km/h et 15 kw au retour. sans clim et sans chauffage . température extérieure 24-25 degrés. A vide pratiquement et à 2

 

je préfère rouler à 110 et ne pas faire d’arrêt. A 130 cela aurais été certainement nécessaire. je n’ai pas profitez des recharge gratuite d’hier de Tesla mais vu le coût de la recharge à la maison…

Modifié par 31Auto

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je suis parti à 92% et arrivé à 18% soit 74 kw 

batterie de 51 kw * 74% = 37,74 

37,74 / 2,5 = 15 kw 

 

l’indication sur l’écran est juste

 

Elle a pris 24 kw (28kw) cette nuit. Elle est à 67% je vais aller à 100% cette nuit. 

charge sur green up 3k1 environ pour 3,5 au compteur. j’ai 37 mètres + 5 du câble.

 

 

Modifié par 31Auto

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Bonjour à tous,

On prend livraison d'une Luxury phase 2 demain.

 

Est-ce que vous auriez des checklist svp ?

 

J'ai celle du sheets google (ci-dessous) mais je sais qu'il en existe au moins deux autres mais impossible de les retrouver.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=0

 

Merci beaucoup d'avance !

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Le 31/08/2023 à 09:43, bravowhiskey a dit :

Bonjour à tous,

On prend livraison d'une Luxury phase 2 demain.

 

Est-ce que vous auriez des checklist svp ?

 

J'ai celle du sheets google (ci-dessous) mais je sais qu'il en existe au moins deux autres mais impossible de les retrouver.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=0

 

Merci beaucoup d'avance !

Personnellement lorsque j'ai récupéré ma MG4L phase 2 je n'ai pas utilisé de liste.

Mais :

1) faire le tour de la voiture (coup éventuels) et vérifier chaque portes, et que chaque fenêtre descend et remonte bien, sur tous les interrupteurs. Et bien sur le coffre aussi. Test de verrouillage avec la télécommande et sans la télécommande (petit bouton sur la poignée)

2) Test des 3 ports usbs (2 devant et 1 derrière, donc penser à prendre les câbles nécessaires), et plafonnier.

3) Test de la clim, des sièges (chauffage et réglage) et volant chauffant. Ne pas oublier le réglage des rétros. J'ai eu du mal à avoir du chauffage alors qu'il faisant 30 degrés dehors, mais finalement elle chauffe un peu le matin maintenant.

4) Test de toutes les fonctions de l’infodivertissement possible (one pedal, ACC; LKA, ...) et programmation des étoiles.

5) Test des essuies glace, et comprendre comment mettre et arrêter l'essuie glace arrière.

6) Appairage du téléphone et test I-Smart. L'appairage a été un poil compliqué car j'ai du le faire 2 fois et le valider 2 fois avant qu'il soit ok.

7) Se rendre compte que le 3ème appuie tête arrière est plus une gène qu'un avantage, le retirer et le mettre dans le coffre comme tout le monde 🤣

8 ) Partir et afficher le grand sourire que l'on réprimait jusque la... 😁

Modifié par Rufh

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Bonjour, 

Bon pas besoin de mettre un coup de pied dans la fourmilière, voiture arrivée en concession cette semaine et livraison mercredi et c'est une V2. Quand même 10 mois d'attente, courage à ceux qui patientent. Je vous ferai un retour après livraison.

 

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Bonjour MG4 livrée ce jour , V2 ,super content . l'E pédale ralentis fort (plus fort que mon ev6 je trouve ,ou une question de poids peut être aussi). aucun soucis particulier après 200 KM pour la ramener chez moi. Par contre pas très pratique pour passer du limiteur au régulateur, obliger de passer par la tablette! ou alors j'ai raté quelque chose.

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Le 06/09/2023 à 18:03, Kingroad a dit :

Bonjour MG4 livrée ce jour , V2 ,super content . l'E pédale ralentis fort (plus fort que mon ev6 je trouve ,ou une question de poids peut être aussi). aucun soucis particulier après 200 KM pour la ramener chez moi. Par contre pas très pratique pour passer du limiteur au régulateur, obliger de passer par la tablette! ou alors j'ai raté quelque chose.

Tu dis que tu décélères plutôt fortement en e-pedal, c'est intéressant comme remarque. Est-ce que tu peux voir à quel pourcentage ta décélération max monte t-elle ? 

Le max que j'ai pu voir sur la  MG4 (en mode manuel, pied sur le frein est de 25%, et +/- 19% en mode 3 en forte descente sans toucher au frein).

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Le 07/09/2023 à 08:17, Koniq77 a dit :

Tu dis que tu décélères plutôt fortement en e-pedal, c'est intéressant comme remarque. Est-ce que tu peux voir à quel pourcentage ta décélération max monte t-elle ? 

Le max que j'ai pu voir sur la  MG4 (en mode manuel, pied sur le frein est de 25%, et +/- 19% en mode 3 en forte descente sans toucher au frein).

perso je n'ai pas essayé encore mais conduire de cette façon est le meilleur moyen d'être malade. Ce n'est pas le but du one pédal à mon avis, ni du mode 3. Perso je relache progressif pour le confort des passagers. Le one pédal ajoute l'avantage par rapport au mode 3 de ne pas toucher à la pédale (arret et mise du frein)

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Bonjour,

pour rebondir, j'ai cru comprendre que le mode 3 et à fortiori le one pedal, sont plutôt recommandés en agglomération quand le mode 1 sera plus judicieux sur autoroutes ou voies plus roulantes.

Je reçois ma MG4S phase 2 mardi prochain, l'occasion me sera donnée de tester ces informations glanées sur ce forum.

Cordialement.

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Le 07/09/2023 à 11:45, Tito a dit :

Bonjour,

pour rebondir, j'ai cru comprendre que le mode 3 et à fortiori le one pedal, sont plutôt recommandés en agglomération quand le mode 1 sera plus judicieux sur autoroutes ou voies plus roulantes.

Je reçois ma MG4S phase 2 mardi prochain, l'occasion me sera donnée de tester ces informations glanées sur ce forum.

Cordialement.

Certains disent ça mais, de mon coté, je reste en permanence sur le mode 3 et je module la régénération en levant plus ou moins le pied droit.

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Le 07/09/2023 à 12:03, cocole a dit :

Certains disent ça mais, de mon coté, je reste en permanence sur le mode 3 et je module la régénération en levant plus ou moins le pied droit.

Effectivement il y a plusieurs sons de cloche à ce sujet, du fait de paramètres différents : styles de conduite, préférences, modèles (phase 1 ou 2, standard confort ou luxury), configuration des trajets (agglo, autoroutes, mix, dénivelés etc...)

De fait, il va me falloir découvrir par moi-même en testant les différents modes sur mes trajets les plus représentatifs.

Sans être un intégriste de la conso, j'espère néanmoins la réduire au possible sans totalement supprimer le plaisir de conduite 😁

D'où ma présence ici pour dégrossir les infos avant prise en main (très proche maintenant)

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Le 07/09/2023 à 12:17, Tito a dit :

Effectivement il y a plusieurs sons de cloche à ce sujet, du fait de paramètres différents : styles de conduite, préférences, modèles (phase 1 ou 2, standard confort ou luxury), configuration des trajets (agglo, autoroutes, mix, dénivelés etc...)

De fait, il va me falloir découvrir par moi-même en testant les différents modes sur mes trajets les plus représentatifs.

Sans être un intégriste de la conso, j'espère néanmoins la réduire au possible sans totalement supprimer le plaisir de conduite 😁

D'où ma présence ici pour dégrossir les infos avant prise en main (très proche maintenant)

J'ai le véhicule depuis peux et déjà le véhicule au départ de la concession était chargé à 90%, j'ai compris par la suite car après la première charge à 100% tu n'a plus de régénération ... Le one pédal étant nouveau mon concessionnaire m'avait déconseillé au départ de l'utiliser. J'ai donc fais en mode 3 en permanence car mode 1 et 2 personnellement je n'aime pas, c'est vraiment très faible. Pour le moment c'est super confort le one pédal en ville. Sur autoroute de toute façon on peut gérer avec la pédale et le mode 3 de mon coté car je ne suis pas un adepte du frein. Déjà en thermique je ne freinais que très peu.

Chacun choisit son mode, pour le plus économique, je ne sais pas, j'ai pu constater plus de conso avec le régulateur. Ce que je peux dire c'est à 110 Km/h la conso est entre 15 et 16 Kw (modele standard) 

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Le 07/09/2023 à 12:57, 31Auto a dit :

J'ai le véhicule depuis peux et déjà le véhicule au départ de la concession était chargé à 90%, j'ai compris par la suite car après la première charge à 100% tu n'a plus de régénération ... Le one pédal étant nouveau mon concessionnaire m'avait déconseillé au départ de l'utiliser. J'ai donc fais en mode 3 en permanence car mode 1 et 2 personnellement je n'aime pas, c'est vraiment très faible. Pour le moment c'est super confort le one pédal en ville. Sur autoroute de toute façon on peut gérer avec la pédale et le mode 3 de mon coté car je ne suis pas un adepte du frein. Déjà en thermique je ne freinais que très peu.

Chacun choisit son mode, pour le plus économique, je ne sais pas, j'ai pu constater plus de conso avec le régulateur. Ce que je peux dire c'est à 110 Km/h la conso est entre 15 et 16 Kw (modele standard) 

Merci pour ce retour très intéressant 👍

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Petit retour sur le One pedal après un mois d'utilisation.

Donc la régénération maximum avec celui-ci semble être 25 /26% donc environ un tiers de plus du mode 3 qui plafonne à 17 /18%.

Le frein physique ne semble pas s'enclencher arriver à 25% de régen et la voiture ne freine pas plus et continue avec ce freinage jusqu'à l'arrêt complet.

Il m'est arrivé quelque rare fois ou elle se mette à biper car je me rapprochais trop vite de la voiture de devant à son gout, c'est donc sympa car on a tendance à oublier que la pédale de frein existe.

Malgré ce que l'on peut dire je peux enclencher le one Pedal alors que la batterie est à 100%. (fait lors de la réception du véhicule chargé à 100% et test de toutes les fonction incluant le one pedal)

J'avoue que les premiers jours je trouvais le One Pedal moyen, mais maintenant je ne peux plus m'en passer. C'est vraiment agréable de conduire avec, surtout en ville. A tel point que je trouve lourd de devoir l'activer à chaque démarrage. (PS un bug de la R40 lorsque l'on passe en mode neige ou eco, depuis un autre mode de conduite avec le One Pedal activé celui-ci se désactive. Cela ne le fait pas en normal, sport et custom)

Il faut juste penser à appuyer sur l’accélérateur lorsque l'on coupe le régulateur pour ne pas se prendre un gros coup de frein lorsque le One Pedal est actif.

Voila si vous avez d'autres questions (et je me rends compte que j'ai beaucoup trop dit One pedal dans ce message)

 

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Sur ma luxury, je suis certaine à 100% que je ne peux pas enclencher le one pedal plus haut que 94% de batterie. J'ai fait 3 long trajets débutant chargée à 100% et même chose chaque fois. J'ai essayé à chaque % en moins et de 100 à 95% un message m'expliquait que je ne pouvais pas activer cette fonction.

Sinon, même avis sur le one pedal. J'adore et je l'active pour tt trajet, court ou long.

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bonjour je confirme one pédale actif avec 100% de batterie régénération max  25%.

Je suis adepte moi aussi du one pédale, chose que j'aurais voulu  sur mes vl thermique style ralentisseur comme sur les camions.

le one pédale peut être progressif (lâcher de pédale doux) ou plus violent lâcher de pédale total  à 50 mètres du panneau entrée d'aglo pour être a 50KM/H au panneau. Sur autoroute il n'est pas utile (mais il faut aller dans la tablette pour désactiver car même en programmant le changement de regenne sur l'étoile cela ne passe que par 1.2.3.ou A) car lors de la coupure du régulateur il s'enclenche, (il faut d'abord remettre le pied sur l'accélérateur et après désactivé)

Ce n'est pas un bug du R40 mais une sécurité même sur mon EV6 le one pédale se désactive en mode Snow  (risque de perte d'adhérence des roues AR avec une trop forte décélération)

Apres je ne sais pas si il vaut mieux laisser en faible regenne et finir au frein ou one pédale pour une meilleur conso, mais perso ne pas user les plaquettes et ne pas avoir de poussière su mes jante me convient 😁. Chacun sont choix.

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Le 07/09/2023 à 08:17, Koniq77 a dit :

Tu dis que tu décélères plutôt fortement en e-pedal, c'est intéressant comme remarque. Est-ce que tu peux voir à quel pourcentage ta décélération max monte t-elle ? 

Le max que j'ai pu voir sur la  MG4 (en mode manuel, pied sur le frein est de 25%, et +/- 19% en mode 3 en forte descente sans toucher au frein).

J'ai aussi une V2 avec OnePedal et je confirme que le frein moteur est bien plus violent qu'en mode 3, venant d'une essence ça surprend au début je l'ai laissé désactivé mais avec de l'habitude c'est vraiment pratique, ça permet notamment d'avoir une conduite "sportive" sans jamais toucher au frein on dose simplement plus ou moins l'accélérateur.

 

En mode OnePedal, le mode de regen n'est plus réglable, c'est la regen du OnePedal (on a un "S" sur l'écran conducteur à la place du 1, 2 ou 3) et la regen est un 25% (comme le maximum atteignable avec la pédale de frein).

 

Je confirme aussi que sorti de concession chargé à 100% je pouvais l'activer et il était bien actif (avec un gros frein moteur). Avec l'habitude c'est agréable à utiliser, on relâche plus ou moins pour doser le ralentissement.

 

Pour être pointilleux je trouve qu'il manquerait un "mode 4" qui aurait la regen du OnePedal mais sans la fonction OnePedal (arrêt complet). Ce n'est pas toujours le plus pratique notamment pour manœuvrer précisément où je préfère en normal avec la pédale de frein qui fait avancer quand on relâche. Un mode 0 avec une vraie roue libre serait sympa aussi pour tester d'optimiser au maximum les consos avec beaucoup d'anticipation.

 

 

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Le 08/09/2023 à 06:58, Kingroad a dit :

bonjour je confirme one pédale actif avec 100% de batterie régénération max  25%.

Deux possibilités du coup,

 

Il y a de la marge sur les 100% de la batterie pour que cela parte en régénération,

 

Ils ont ajouté une résistance qui dissipe la puissance sous forme de chaleur.

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Le 08/09/2023 à 09:09, Elreth a dit :

...

Pour être pointilleux je trouve qu'il manquerait un "mode 4" qui aurait la regen du OnePedal mais sans la fonction OnePedal (arrêt complet). Ce n'est pas toujours le plus pratique notamment pour manœuvrer précisément où je préfère en normal avec la pédale de frein qui fait avancer quand on relâche. Un mode 0 avec une vraie roue libre serait sympa aussi pour tester d'optimiser au maximum les consos avec beaucoup d'anticipation.

 

 

En gros un mode "user"(paramétrable).

Oui effectivement il faut se contenter de ce que l'on a. 

Hyundai proposait un mode 0 au tout début, ce mode 0 était une pure roue libre. Mais 2 ans plutard, ils l'ont modifié en générant une mini régénération de 1-3kW, autant présent qu’inutile. 

Le sujet du 0 régénération mode "glide" a été traité à travers l'utilisation du mode N. Mais l'approche est différente et n'intéresse qu'une toute petite minorité de proprio dans son principe d'utilisation. 

Pour moi, on pourrait se passer du one pedal sur les V1 si seulement la régénération en mode 3 était plus forte, soit l'équivalent de la force régénérative que propose le one-P. Puis finir au frein ne me dérange pas, tant que cela participe à regagner des electrons.

C'est plus sa mise en service qui est rébarbative à chaque démarrage avec tout le reste sur le tableau des commandes.

 

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Je l'avais mentionné quelque part mais le top aurait été une mémorisation de tout sur le mode Custom, que l'on activerait à la volée via la touche de gauche. Et là, réglages des ADAS, réglages de la regen etc. seront fait en une seule fois...
Le plus aurait été une mémorisation du siège dans le profil Custom au cas où quelqu'un d'autre utilise la voiture ponctuellement...

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Le 08/09/2023 à 20:25, Mouss87 a dit :

Le plus aurait été une mémorisation du siège dans le profil Custom au cas où quelqu'un d'autre utilise la voiture ponctuellement...

Je te le fais pas dire... entre ma femme et moi, 25cm de différence, les sièges naviguent pas mal...

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Le 08/09/2023 à 20:25, Mouss87 a dit :

Je l'avais mentionné quelque part mais le top aurait été une mémorisation de tout sur le mode Custom, que l'on activerait à la volée via la touche de gauche. Et là, réglages des ADAS, réglages de la regen etc. seront fait en une seule fois...
Le plus aurait été une mémorisation du siège dans le profil Custom au cas où quelqu'un d'autre utilise la voiture ponctuellement...

Totalement en phase avec vous, le mode CUSTOM (Personnalisé) n'a aucun sens actuellement, il ne correspond pas aux paramétrages choisis par le conducteur puisqu'il faut tout refaire à chaque démarrage.

Si cela devenait comme vous le suggérez, je changerais probablement de mode de conduite mais j'ai bien peur que ça n'arrive jamais (sauf si c'était mis en place sur X Power où ça me semble le minimum syndical et déployé sur nos 4 basiques).

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Le 08/09/2023 à 12:20, RomainD2 a dit :

Deux possibilités du coup,

 

Il y a de la marge sur les 100% de la batterie pour que cela parte en régénération,

 

Ils ont ajouté une résistance qui dissipe la puissance sous forme de chaleur.

C'est quand même fou. J'ai une luxury livrée début aout et je suis certaine que le one pedal ne peut pas être activé entre 95% et 100% de puissance. Quelle est la différence entre nos véhicules?

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Le 09/09/2023 à 09:23, MaPe a dit :

C'est quand même fou. J'ai une luxury livrée début aout et je suis certaine que le one pedal ne peut pas être activé entre 95% et 100% de puissance. Quelle est la différence entre nos véhicules?

Bonjour, comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post dire que vous avez une MG4 standard/confort/luxury de 2022/2023 n'est pas suffisant. Il faut toujours préciser la version du logiciel installé dessus car c'est lui qui active/désactive/modifie les fonctionnalités et comportements du véhicule.

Donc ma MG4 : MG4L (L pour Luxury) MY2023 (modèle 2023) R40 (version de l'infodivertissement qui semble être plus au moins la référence pour la version de soft installé sur le véhicule).
La version est visible dans les infos système du véhicule.

Si vous avez la même version logicielle vous devez avoir le one pedal activable à 100% comme sur la mienne.

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