Aller au contenu
wvoodoo

MG4 livrée !

Messages recommandés

Le 25/03/2023 à 11:02, michelleaf2.0 a dit :

Le manuel est téléchargéable via l'application ismart. 

Bonjour, 

En complément, ci-dessous la réponse mail du service client :

 

Bonjour,

 

Dans le cadre de notre démarche environnementale, nous ne fournissons plus de manuel de conducteur sous format papier. Le manuel du conducteur de votre MG est directement consultable soit :

• Sur la tablette de navigation intégrée à votre véhicule dans le menu « Réglages » (si véhicule compatible iSMART)

• Via l’application iSMART

• En allant sur l’espace client du site internet de MG Motor France : https://mgmotor.fr/owners/user-manuals

 

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

 

Cordialement,

Le Support Client MG Motor France

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 16:09, Piper28 a dit :

Bonjour Pitou

1/ Maj info divertissement 1300R24 (33 trop récente pour moi )

2/ Oui 2 câbles dont 1 (le type 2 vers type 2) en malette MG.

3/ Pas de Manuel papier mais téléchargé avec le n° VIN  (ça tombe bien car préférence personnelle pour le zéro papier accessible partout)

 

 

Merci, j'ai du acheter la prise domestique... chez Amazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 18:03, alex42 a dit :

Pour l'infordivertissement, c'est dans les menu, pour la mise à jour de la voiture (conduite), on ne peut pas savoir.

 

Uniquement un T2-T2 par défaut. Le CRO est en option ou a négocier.

 

Non, il est dispo en pdf.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 18:35, dTect a dit :

Quelques premières impressions et photos de ma Luxury commandée le 27/12 sur Reims et reçue le 09/02.

 

Elle a seulement 300km ... charge tranquillement sur une prise classique avec un CRO MOREC 10/16A.
 

Par acquis de conscience, j'ai voulu vérifier que la charge rapide était OK. Deux bornes testées :
- une Lidl qui n'a déniée fonctionner que quand le voisin de borne est partie ... trop tard, j'avais fini mes courses, 2 minutes de charge juste pour voir ...
- une Carrefour 300 kW qui dépote qui dépoile ... je suis passé de 40% à 80% en 20 minutes, 20€ ...
Bref ça fonctionne fonctionne et plutôt bien.

Mes 1ers constats après seulement 2 jours et donc moins de 300 bornes ...

A la découverte, la couleur en jette déjà ! C'est le 1er effet, confirmé par tout ceux qui la voient pour la 1ère fois ... Choisie sur catalogue après une longue hésitation avec le orange (1ère voiture neuve pour moi, je n'allais quand-même pas prendre blanc, noir ou gris !), je ne regrette vraiment pas ! J'ai aussi choisi cette couleur pour le contraste avec tous les éléments noirs (accastillage, feux, phares, toit) et ça atteint MON but : c'est beau ! J'adore le double becquet qui contraste avec le noir du toit et des vitres par exemple ...
Bon je ne suis pas objectif, j'aime beaucoup l'avant mais comprend que l'arrière, particulier ou le profil, finalement banal, puisse déplaire. Les jantes en 17 avec enjoliveurs, petites en photo, rendent bien en vrai ...

A l'intérieur, c'est clairement dépouillé mais ça présente bien. J'aurai préféré une tablette centrale tournée vers le conducteur, la console flottante n'a que peu d'intérêt et en plus en piano black c'est horrible d'entretien ... Les aérateurs sont joliment intégrés, le volant est joli (sauf le méplat d'en haut, je ne comprends pas le truc) avec une jante vraiment épaisse et un contact agréable. Les matériaux ne sont pas terribles dans l'ensemble : les plastiques mais j'ai aussi un doute sur le vieillissement des sièges ou même des moquettes. L'assemblage est plutôt bon par contre.

La tablette répond bien mais n'est pas fulgurante. C'est pas le top niveau menu, trop nombreux, trop petits ... on se perd entre les réglages de la voiture, les paramètres, les réglages du son, etc ... Après les menus courant sont liés à des raccourcis donc ça passe. Et puis il y a Android Auto : une fois que tout est réglé, ça peut devenir l'interface principale (faut que j'étudie les alternatives sans fil).
La config perso de deux touches au volant est sympa pour la clim' notamment : après avoir pressé le favori, le switch de droite, qui contrôle le volume et la navigation entre les musiques, sert pour la température et la ventilation, vraiment pratique du coup ! Je m'étais fixé sur les paramètres de la voiture à gauche (ça affiche le panneau "voiture" sur l'écran central avec les modes de conduite et de régen') mais suis revenu à la vue 360 après 2/3 situations délicates.

La clim' sujet de discussion : pas de souci pour faire du chaud mais j'ai trouvé qu'elle régule mal sur le long terme et, en effet, je suis obligé de monter à 24/25 après plusieurs kilomètres ... idem, de la buée peut apparaitre sur les vitres latérales, c'est pas top ça ... Je viens de voir qu'il y avait une fonction auto de recyclage de l'air, il faut que je teste en restant sur l'air extérieur.

A la conduite c
'est silencieux, ça filtre bien, ça a des reprises sympathiques, ça tient vraiment bien la route sans trop de roulis. Ce sont mes impressions d'utilisateur lambda ... Aux allures habituelles l'aspect propulsion est transparent et ne se ressent que comme un vrai confort : bon rayon de braquage, pas de remontée de couple, pas de sous virage à l'accel', ...
Bon j'ai quand même essayé de la faire glisser sur un rond point humide et, joie, ça part ! Vite rattrapée par l'ESP ... déconnectable via un menu rapide.

 

Les aides à la conduite tant sujet à controverse aussi : bon, c'est pas jouable ! J'ai vraiment mis de la bonne volonté mais se battre avec le volant est compliqué. Elle ne comprend pas les voies de décélération, certains virages sont périlleux. Ca, c'est avec le mode TJA et la plus grande assistance. Si on laisse le maintien dans la voie, ça semble déjà plus supportable ... faut encore que je teste (pour info je suis en MàJ R24 et donc pas la dernière).

Je vais continuer ma découverte ... et vous en direz plus plus tard ...

 

DSC_6852 (Grande).JPG

DSC_6856 (Grande).JPG

DSC_6863 (Grande).JPG

DSC_6866 (Grande).JPG

DSC_6881 (Grande).JPG

DSC_6885 (Grande).JPG

DSC_6891 (Grande).JPG

DSC_6892 (Grande).JPG

Hello
Tu les as eu où tes tapis stp ?

Je voulais partir sur une Medal Silver (déjà une 208 II Bleu Vertigo) car je trouvais ce bleu trop flashy, bah finalement j'aime beaucoup !
Merci pour tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est livré ! Tous s'est bien passé chez MG Orléans.

 

Véhicule très propre, chargé a 100% (Comfort blanche)

 

Nous avons bien eu les tapis commandé. Déjà 150 kms (15 a la livraison) et nous sommes plutôt contents du véhicule que nous n'avions pas pris le temps d'essayer avant la commande.

 

J'espère que tout se passera aussi bien pour vous 

Modifié par Sam45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 08:47, Mouss87 a dit :

Hello
Tu les as eu où tes tapis stp ?

Je voulais partir sur une Medal Silver (déjà une 208 II Bleu Vertigo) car je trouvais ce bleu trop flashy, bah finalement j'aime beaucoup !
Merci pour tes photos

Elle est belle bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 20:32, Sam45 a dit :

Et voilà c'est livré ! Tous s'est bien passé chez MG Orléans.

 

Véhicule très propre, chargé a 100% (Comfort blanche)

 

Nous avons bien eu les tapis commandé. Déjà 150 kms (15 a la livraison) et nous sommes plutôt contents du véhicule que nous n'avions pas pris le temps d'essayer avant la commande.

 

J'espère que tout se passera aussi bien pour vous 

Félicitations Sam 👍 J'étais passé chez MG Orléans, mais le vendeur était tellement à la ramasse (Octobre 2022) Que j'ai préféré me diriger vers la concession de Blois. En tous cas, content que tout se soit bien passé pour toi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 12:14, Manu45 a dit :

Félicitations Sam 👍 J'étais passé chez MG Orléans, mais le vendeur était tellement à la ramasse (Octobre 2022) Que j'ai préféré me diriger vers la concession de Blois. En tous cas, content que tout se soit bien passé pour toi 😉

Apparemment ils ont changé de vendeur (Antoine désormais) début 2023. Celui a qui j'ai eu a faire était bien. Il était en congé cette semaine, mais m'a appelé quelques heures après la livraison pour savoir si tout s'était bien passé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 08:47, Mouss87 a dit :

Hello
Tu les as eu où tes tapis stp ?

Je voulais partir sur une Medal Silver (déjà une 208 II Bleu Vertigo) car je trouvais ce bleu trop flashy, bah finalement j'aime beaucoup !
Merci pour tes photos

Les tapis bleus ont été achetés à Norauto en attendant d'en recevoir d'autres ... ça tombe pas si mal à l'avant mais ils sont trop petits à l'arrière. Je n'ai pas la référence mais juste leur prix : 15€ ! Et oui, le bleu de la voiture est top 😁 !

Modifié par dTect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

livaison hier de mon MG4 L black intèrieur gris ( une merveille )

version logiciel R24

appairage smartphone impossible (code de vérification non reçu)

du coup je l'ai fait avec celui de ma femme 

après j'ai mis ses identifiants sur mon tel et ça marche

Tapis Mg ok

je savoure les premiers tours de roues 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ts, qui peut me dire à quelle version logicielle on en est pour la STANDARD ?  Pour ceux par exemple qui l’ont reçu en Mars, quelle version vous avez SVP ? (Je n’ai pas suivi l’évolution, j’en suis resté de mémoire à la R08).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 09:56, Roger1 a dit :

Bonjour à ts, qui peut me dire à quelle version logicielle on en est pour la STANDARD ?  Pour ceux par exemple qui l’ont reçu en Mars, quelle version vous avez SVP ? (Je n’ai pas suivi l’évolution, j’en suis resté de mémoire à la R08).

Reçu en mars en R13, qui a le lane assit corrigé, mais ça ne garde pas en mémoire les réglages sur OFF (le mode alerte reste conservé). D'ailleurs aucun soucis sur le lane assit en mode ACC, et ça reste souple en mode TJA.

 

La R16 est disponible mais rarement installé, ça améliore la radio, mais ça supprime l'affichage de T°C extérieur.

Je n'ai pas la confirmation mais elle garderai les réglages, et peux être des amélioration pour ceux qui ont des bug de chauffage ( tres peu de retour, donc a prendre avec des pincettes). 

Une nouvelle version est prévu en mai, pas vraiment nécessaire de pousser sur la r16 si tu as la r13.

Modifié par QuentinMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 10:46, QuentinMG a dit :

Une nouvelle version est prévu en mai, pas vraiment nécessaire de pousser sur la r16 si tu as la r13.

Merci Quentin. Intéressant, je suivrai ton conseil si j’ai la R13, sauf s’il est confirmé que la R16 garde en mémoire les réglages. 

Modifié par Roger1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais il me semblait que le numéro de version de la tablette qui gère la musique et l'affichage n'est que pour la tablette qui gère la musique et l'affichage et n'a rien à voir avec le reste (lane assist etc).

En fonction de comment est conçu le logiciel MG qui met à jour les ECUs de la voiture, on peut choisir (ou subir) d'avoir les MàJ tablette sans avoir les MàJ lane assist et vice-versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, il est possible que sur les premieres MG4  de 2022  livrée en R08, des mises a jour intermédiaires aient corrigé le lane assit et le BMS avant que la R13 soit déployée (ces versions visibles ne concernent que l'infodivertissement).

 

Mais sur une future voiture en cours de livraison, avoir la R13 garantie que la mise a jour des différents calculo de la voiture est faite en usine ;) .

D'ailleurs qqn qui est encore en R08 depuis le début et fait la mise à jour en concession va passer en R13/R16 et par la même occasion cela mettra à jour le reste. 

La R13 date de février, et ceux qui ont fait les mises a jour entre décembre et février sont resté en R08 mais avec le lane assist/bms modifié.

Modifié par QuentinMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Livraison le samedi 8 avril mg4 luxury.

- infodivertissement en R33.

- Légères microrayures sur la peinture (noire peeble mais rien de dramatique), 

- freezes très temporaires du système touchant la carte de navigation, la sélection des stations radio et le mode de sélection de la régénération. Se reproduisent de façon aléatoire (rien de dramatique non plus, pas assez pour être handicapant).

- impossible de faire fonctionner Android auto (4 smartphones dont 1 iphone testés).

- tapis: à recevoir,

- boitier de recharge schuko: à recevoir.

- pour l'heure, pas de fuite visible lié au reniflard.

Dans l'ensemble, pas déçu du tout! Le mode TJA non testé (je le réserve aux embouteillages... C là qu'il semble être le mieux adapté): je roule tjrs avec le mode ACC et l'assistance conduite m'apparaît ne pas mériter trop de critiques ! Ça fonctionne bien sans être trop intrusif !

Feedback sur les soucis remontés à la concession.

 

Cdlt,

 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 05:57, [email protected] a dit :

Bonjour,

- impossible de faire fonctionner Android auto (4 smartphones dont 1 iphone testés).

Essaye avec un autre cable.

Sur la mienne, ca déconne avec le cable iPhone d'origine, mais ca passe niquel avec un câble de me*de.

 

Au passage, entre Android Auto avec mon Pixel 6A et Apple Car Play de l'iPhone 13 de ma femme, je peux vous dire que ca marche beaucoup mieux avec un iPhone, c'est beaucoup plus fluide et ca plante pas, en plus d'être plus sympa esthétiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 13:08, alex42 a dit :

Essaye avec un autre cable.

Sur la mienne, ca déconne avec le cable iPhone d'origine, mais ca passe niquel avec un câble de me*de.

 

Au passage, entre Android Auto avec mon Pixel 6A et Apple Car Play de l'iPhone 13 de ma femme, je peux vous dire que ca marche beaucoup mieux avec un iPhone, c'est beaucoup plus fluide et ca plante pas, en plus d'être plus sympa esthétiquement.

J'ai restesté aujourd'hui :

- l'induction fonctionne,

- Android auto fonctionne...

N'ayant pas consommé d'alcool hier, je me demande bien d'où venait le problème !!! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle baisse des prix chez Tesla la Modèle 3 passe à 41990 € contre 36990 la MG4. Il faudrait une baisse de MG également !

Pour la Mégane c'est plié ! 

 

La MG4 est plus jolie et plus d'option de série

mais :

491 KM contre 450 KM

batterie NMC pas terrible (dégradation rapide) mieux LFP mais sur le modèle standard

taux de charge 170 KW contre 117 KW

coffre plus grand 

 

ça commence à faire beaucoup.

 

 

 

Modifié par 31Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 09:08, Mouss87 a dit :

Ça fait réfléchir oui. Mais ça fait toujours 5k€ de plus qu'une Luxury... 

Je la compare avec la confort, c'est 8000 € mais à voir si la grille tarifaire MG avec la grande autonomie va être revue ? ... c'est 6000 € avec la luxury qui à une autonomie inférieure à la confort

Modifié par 31Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un vrai comparatif Confort vs Luxury pour l'écart de l'autonomie car en WLTP, c'est 15km sur l'ensemble de la batterie donc 3% en moins. Pour moi, c'est dérisoire. Surtout qu'en hiver, la Luxury sera moins énergivore grâce à la pompe à chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute également le prix des révisions obligatoires chez MG (1500 € en 8 ans) aucune chez Tesla.

Egalement si j'ai bien compris les mises à jours qui doivent être réalisée en concession.

 

Coté efficience elle rivalise sauf sur autoroute ou la MG consomme beaucoup à 130 Km ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tesla, pas de révisions obligatoires mais des préconisations https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-E95DAAD9-646E-4249-9930-B109ED7B1D91.html

Et malgré tout, il y a une grosse révision tous les 4 ans

Chez MG, il y a un programme d'entretien qui n'est pas obligatoire mais qui ne permet pas de bénéficier de la garantie en cas de pépin si ce n'est pas respecter. La révision consiste surtout à contrôler le véhicule et le prix est conditionné par le temps passé sur le véhicule en vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.