Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/11/2024 à 18:53, albator a dit :

oui je sais bien que la version de l'infodiv n'a aucune influence, c'etait façon de parler.... j'ai eu aussi les modules mis à jour

je circulais dans une rue étroite en cote avec voitures stationnées sur les cotés : elle a pilé 2 fois en partiel  à 30 secondes d'intervalle

Et ça te fait ça depuis toujours ? Tu passes souvent dans cette rue étroite ?

Ça arrive depuis une mise à jour ?

Tu dis que tu as tous les modules à jour. L'augmentation de la vitesse du régulateur se fait 5 par 5 ou 1 par 1 ?

 

Je dis ça car s'il y a une mise à jour de ce module et qu'il n'y a pas eu calibration sur la route comme l'ont indiqué des forumeurs, il est possible qu'il y ait un besoin de calibration.

 

Perso je roule pas mal sur Paris, rues très étroites, jamais eu de freinage fantômes ici. Mes seuls freinages auto sont lorsque je veux tourner à gauche, qu'une voiture arrive en face, et que la situation est analysée par la voiture comme potentiellement accidentogene.

 

Ah et aussi lorsque, en sens unique, j'ai une alternance de stationnement gauche droite, mais que je roule un peu vite. L'alarme se déclenche. À ce moment je reduis la vitesse et je n'ai pas le freinage auto.

Posté(é)
Le 08/11/2024 à 21:58, Clineur a dit :

Et ça te fait ça depuis toujours ? Tu passes souvent dans cette rue étroite ?

Ça arrive depuis une mise à jour ?

Tu dis que tu as tous les modules à jour. L'augmentation de la vitesse du régulateur se fait 5 par 5 ou 1 par 1 ?

 

Je dis ça car s'il y a une mise à jour de ce module et qu'il n'y a pas eu calibration sur la route comme l'ont indiqué des forumeurs, il est possible qu'il y ait un besoin de calibration.

 

Perso je roule pas mal sur Paris, rues très étroites, jamais eu de freinage fantômes ici. Mes seuls freinages auto sont lorsque je veux tourner à gauche, qu'une voiture arrive en face, et que la situation est analysée par la voiture comme potentiellement accidentogene.

 

Ah et aussi lorsque, en sens unique, j'ai une alternance de stationnement gauche droite, mais que je roule un peu vite. L'alarme se déclenche. À ce moment je reduis la vitesse et je n'ai pas le freinage auto.

c'est étroit et sinueux _ j'emprunte souvent cette rue....mais j'ai peut être tourné plus vite que d'habitude dans un virage, je ne sais pas dire....
A ma connaissance ils n'ont pas fait de calibrage sur route._ je vais regarder si la vitesse va de 5 en 5 ou 1 en 1. (normalement j'ai eu les dernier modules en septembre)

Posté(é)
Le 08/11/2024 à 23:27, albator a dit :

c'est étroit et sinueux _ j'emprunte souvent cette rue....mais j'ai peut être tourné plus vite que d'habitude dans un virage, je ne sais pas dire....
A ma connaissance ils n'ont pas fait de calibrage sur route._ je vais regarder si la vitesse va de 5 en 5 ou 1 en 1. (normalement j'ai eu les dernier modules en septembre)

Une solution de contournement que j'ai adopté pour une autre raison : 

Baisser la sensibilité du freinage d'urgence, et ça a le mérite de rester mémorisé sur ma 4L. 
 

La sensibilité du freinage d'urgence est actuellement sur faible depuis environ 10 jours sur ma 4L. 
A la base, je l'avais paramétré ainsi juste pour vérifier si ce paramètre comme d'autres étaient mémorisés. 

Bon et bien du coup, j'ai laissé tel quel. 
 

En marche arrière, j'ai supprimé le freinage, il se contentera d'alerter. 

Le système est très prudent, parfois trop à mon goût. 
Avec la caméra, on voit bien en arrière avec peut-être 160 degrés de visibilité. 

Donc quand j'y vais, c'est que je vois et si une voiture approche, même de loin, le système est susceptible de piler. 

Cela me l'a fait peut-être 2 fois en 1 an et les 2 fois, je passais largement sans danger. 
Roulant en métropole lyonnaise, si je dois attendre qu'il n'y ait rien à l'horizon, je ne suis pas sorti de l'auberge ! 

Le paramètre " alerte " au lieu de " alerte + freinage " reste également mémorisé. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ça y est j'ai eu la mise a jour de tous les modules.... Pour le moment je ne suis pas estomaqué par le TJA.. il se déconnecte toujours autant....

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 23:29, Mrnico a dit :

Ça y est j'ai eu la mise a jour de tous les modules.... Pour le moment je ne suis pas estomaqué par le TJA.. il se déconnecte toujours autant....

Hello @MrnicoPourrrais tu partager ta liste des modules sur 

Ca permettrait d'avoir les dernières versions de module

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/11/2024 à 08:50, Rockstar a dit :

Hello @MrnicoPourrrais tu partager ta liste des modules sur 

Ca permettrait d'avoir les dernières versions de module

Si tu regardes, j'ai commencé à mettre à jour au 21/11.

Je finis ça demain, normalement.

Si @Mrnico a la liste SIPS, ça m'intéresse pour éviter de devoir retoucher la liste.

Posté(é)

Il faut aller dans le menu ingénieur pour avoir la liste c bien ça ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/11/2024 à 07:42, Mrnico a dit :

Il faut aller dans le menu ingénieur pour avoir la liste c bien ça ?

Pas pour les modules, on n'y a accès que par SIPS (affichage de la version en place / dernière version dispo au moment T).

 

Le menu ingénieur ne donne accès qu'à certaines info (AVN, Tbox, ...) pas à la version du logiciel des calculateurs électroniques (comme indiqué dans le programme d'intervalle d'entretien).

Posté(é)

 

Le 29/11/2024 à 14:07, 3L3ctroNuc a dit :

Pas pour les modules, on n'y a accès que par SIPS (affichage de la version en place / dernière version dispo au moment T).

 

Le menu ingénieur ne donne accès qu'à certaines info (AVN, Tbox, ...) pas à la version du logiciel des calculateurs électroniques (comme indiqué dans le programme d'intervalle d'entretien).

OK , je suis en train de faire des recherches pour savoir si on peut avoir accès au SIPS sans passer la concession.... désolé je n'aurai pas liste à vous donner rapidement.

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/11/2024 à 21:18, Mrnico a dit :

 

OK , je suis en train de faire des recherches pour savoir si on peut avoir accès au SIPS sans passer la concession.... désolé je n'aurai pas liste à vous donner rapidement.

J'ai mis à jour la liste. Je suis sûr qu'il y a déjà eu quelques mises à jour. A suivre...

Les 19 modules et leurs versions au 21/11

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

bonjour

sur le site anglais il est indiqué que pour accéder au menu ingénieur il faut saisir#*#4479*#* sur le clavier téléphonique

pour obtenir cela

1733831839265.thumb.png.ebbd438e89585ec92149d213fc4dc7d0.png

avez-vous déjà utilisé cette procédure ?

ça ne donne rien sur ma MG4 Luxury en R46

Merci

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/12/2024 à 10:59, Pegase38 a dit :

bonjour

sur le site anglais il est indiqué que pour accéder au menu ingénieur il faut saisir#*#4479*#* sur le clavier téléphonique

pour obtenir cela

1733831839265.thumb.png.ebbd438e89585ec92149d213fc4dc7d0.png

avez-vous déjà utilisé cette procédure ?

ça ne donne rien sur ma MG4 Luxury en R46

Merci

Vous avez oublié de lire l'essentiel 😉 Ceci concerne les S (et C je crois).

Pour L, c'est 200519 mais in faut passer paramètres / appuyer sur la référence version 5 fois jusqu'à apparition du pop-up pour entrer le code.

Attention à ce que vous allez faire...

Posté(é)

merci

c'est vrai je n'ai pas lu les 230 pages du "Sujet de mise à jour du logiciel MG4" du site anglais 😉

à chaque modèle de MG4 une procédure différente 🙃

je comprends mieux pourquoi on s'y perd un peu dans les mises à jour, nous et certains concessionnaires !

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/12/2024 à 13:20, Pegase38 a dit :

merci

c'est vrai je n'ai pas lu les 230 pages du "Sujet de mise à jour du logiciel MG4" du site anglais 😉

à chaque modèle de MG4 une procédure différente 🙃

je comprends mieux pourquoi on s'y perd un peu dans les mises à jour, nous et certains concessionnaires !

👎 👎 👎

Quelle mauvaise foi... la belle excuse 🤣

Modifié par 3L3ctroNuc

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 17:48, 3L3ctroNuc a dit :

👎 👎 👎

Quelle mauvaise foi... la belle excuse 🤣

Je reviens d'un mois de cure de ce forum, toujours aussi plaisant à lire ce genre de post !

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/12/2024 à 20:53, RomainD2 a dit :

Je reviens d'un mois de cure de ce forum, toujours aussi plaisant à lire ce genre de post !

Ah oui ? Parce que je n'étais pas sympa dans ma réponse en précisant que c'était pour S et C ? 

Il ne faut pas dire n'importe quoi pour se dédouaner :

L'excuse était bidon et provocatrice. Je lis depuis suffisamment longtemps mgevs pour savoir que c'est très bien organisé, riche en partages et surtout bien renseigné pour savoir quels modèles sont concernés.

  • Dans chaque intervention, le profil de l'intervenant indique quelle version il possède : en l'occurence SE
On ne peut pas plaire à tout le monde... 🤣
 

2046992408_Capturedecran2024-12-11a22_46_25.thumb.png.ba5eb4598b36b73afae7da3c99bd2153.png

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 23:31, 3L3ctroNuc a dit :

...

Il ne faut pas dire n'importe quoi pour se dédouaner :

L'excuse était bidon et provocatrice. ...

vraiment n'importe quoi

le sujet sur le site anglais était "Sujet de mise à jour du logiciel MG4"

je n'ai pas regardé quel modèle possédait l'intervenant, c'est tout

vous n'étiez pas obligé d'y répondre,

comme à ce post ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Si je me fie au fichier mis à jour par @3L3ctroNuc, la dernière màj date du 21 novembre 2024.

Je viens de faire la màj R63 sur une Xp qui a 1 an

Je préfère ne pas toucher au fichier et je vous communique ce qui change par rapport à la colonne R46

Version du système d'infodivertissement : SWI68-29958-1300R63

 

Et dans le mode ING

Référence de l'ensemble : 11-96-32-8-1

SW P/N : 11-83-64-46-1

PDSN : 7F7350AP90*****

Version MCU FICM : 68.4.7.0

Version MPU FICM : SWI68-29958-1300R63

Version d'intégration de l'application FICM : 1.0.0_EH32_SOP_2407251341

Version de la navigation de la carte : 6.2.60.1.46507-P

Version RV : 1.0.0_EH32_SOP_2407251341

Version MCU T-BOX : SNMKP21E32

Version MPU T-BOX : SNAKP23E32

 

Dans le GPS

Version de l'appli Navigation : 6.2.60.1.46507-P

 

Je sais que seuls les modules faisant l'objet d'un rappel et ceux qui ont un lien avec un problème constaté ont été mis à jour.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

@RV13 : je dois mettre à jour car il y a eu de nombreux upgrades depuis et j'ai eu accès aux références de ces nouvelles versions.

Je vais faire cela au plus tôt 😉

PS : Tbox => SNMKP devrait être 23E32, oubli de terminer la màj ECU via SIPS.

Le mien depuis n'a plus de pb de connexions BT multiples (1seul accès à la MG dans la liste BT de mon smartphone)

 

Modifié par 3L3ctroNuc

Posté(é)

Merci @3L3ctroNuc, je rencontre également ce phénomène de connexions BT multiples.

Le technicien m'a dit qu'il avait fait toutes les màj liées à un rappel et celles ayant un lien direct avec les problèmes signalés de façon à respecter les consignes MG.

Il a fait correctement la màj R63, il était au courant de la perte de la butée de charge si ce n'était pas fait correctement et il a branché la voiture à SIPS.

Ma version MCU T-BOX en P21E32 n'a pas changé depuis la livraison de la voiture il y a un an..

Il n'a certainement sélectionné que certaines màj. Je n'ai pas la liste exhaustive des màj effectuées sur les modules, la T-BOX n'est pas mentionnée dans le C/R.

C'est bien d'avoir les références des nouvelles versions mais ça n'apporte pas grand chose si je ne peux pas les comparer avec les versions installées sur ma voiture.

Posté(é)

@RV13,

si tu possèdes un iPhone 16, normal que tu aies un problème avec le BT. 
 

La technologie embarquée par l’idevice pose beaucoup de problèmes à tous les possesseurs. 
Il semblerait qu’en désactivant le wifi et AirDrop cela solutionne la chose. 
Je n’ai pas encore testé car cela va vite me saouler. 
À moins de créer une routine avec l’app raccourci 

 

labougie

 

Posté(é)
Le 07/02/2025 à 11:33, Labougie a dit :

@RV13,

si tu possèdes un iPhone 16, normal que tu aies un problème avec le BT. 
 

La technologie embarquée par l’idevice pose beaucoup de problèmes à tous les possesseurs. 
Il semblerait qu’en désactivant le wifi et AirDrop cela solutionne la chose. 
Je n’ai pas encore testé car cela va vite me saouler. 
À moins de créer une routine avec l’app raccourci 

 

labougie

 

J'ai un vrai téléphone, j'ai pas un iPhone16😊

C'est un xiaomi sous android qui a 2 ans

Je suis inquiet quand je lis qu'il est normal d'avoir un problème si on investit dans le dernier iPhone de haute technologie qui doit certainement couté une blinde. Où va-t-on ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/02/2025 à 11:01, RV13 a dit :

...

C'est bien d'avoir les références des nouvelles versions mais ça n'apporte pas grand chose si je ne peux pas les comparer avec les versions installées sur ma voiture.

Même si nous n'avons pas accès aux détails des mises à jour, la liste et surtout la date de la disponibilité de la révision permet à coup sûr de savoir qu'on n'est pas à la dernière version si la visite en atelier est antérieure à cette date.

Autre point, certains parviennent à obtenir des CC (rares je le reconnais) la liste exhaustive des modules et cela leur est donc utile pour argumenter leurs demandes.

Les modules c'est comme les SC et SI-TB : si on n'en parle pas ici comment sauriez-vous que ça existe ?

D'ailleurs une nouvelle campagne de service vient de sortir : SC077 EH32 (optimisation fonctionnelle du LKA...) qui selon les retours touche au comportement  LKA-TJA en milieu rural. Et qui dit LKA, dit modules FDR et EPS.

On essaye d'en savoir plus...

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 00:23, 3L3ctroNuc a dit :

D'ailleurs une nouvelle campagne de service vient de sortir : SC077 EH32 (optimisation fonctionnelle du LKA...) qui selon les retours touche au comportement  LKA-TJA en milieu rural. Et qui dit LKA, dit modules FDR et EPS.

J'ai fait la révision le 4 février et la campagne de rappel SC077 a bien été appliquée. Donc je sais que le CC est réactif. Il est effectivement mentionné màj FDR + EPS.

Tout ce que j'ai constaté, c'est que les réactions pour signaler qu'on sort de la voie sont beaucoup moins brutales.

Merci à ceux qui nous ont informé de cette campagne de rappel.

Le 11/02/2025 à 00:23, 3L3ctroNuc a dit :

Autre point, certains parviennent à obtenir des CC (rares je le reconnais) la liste exhaustive des modules et cela leur est donc utile pour argumenter leurs demandes.

Effectivement, comme beaucoup d'autres, je n'ai pas la liste exhaustive de mes modules. Et étant donné que mon CC suit les recommandations d'MG à ne pas systématiquement mettre à jour tous les modules, je me vois mal demander à màj la version trucmuche du module machinchose ne sachant pas exactement en quoi ça intervient sur la voiture et comment ça peut modifier tel ou tel comportement.

Lors de la révision, le technicien a passé beaucoup de temps sur les vibrations qui était le premier point que j'avais mentionné sans avancée significative. Il les a bien constatées lors de l'essai. 

Je suis pas derrière le technicien quand il branche la voiture sur SIPS et qu'il sélectionne les modules à màj.

Je salue néanmoins le travail que vous faites pour diffuser la version des modules.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.