Aller au contenu
31Auto

MG4 en comparaison Modèle 3

Messages recommandés

Le 06/05/2023 à 09:10, [email protected] a dit :

 

J'ai ajouté moi même une petite loupiote à 10 balles à l'arrière (rechargeable, aimantée qu'on peut manipuler au besoin.. les gosses aiment bien) .

 

Tu aurais le lien stp ? Je pense que ça en intéressera plus d'un. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 09:35, roro_50 a dit :

C'est fou cette guéguerre entre Tesla / Mg, Chacune à ces avantages / inconvénients elles n'ont pas le même look, donc le même coup de cœur.  

Pour moi, une chose que l'on parle peu ici, c'est le service après vente non pas coté concessionnaire car il y a de très grosses différences d'un garage à l'autre (et cela se comprend aussi, pas les mêmes moyens, pas les mêmes charges . . .), mais cotè Nationale ! Et on ne peut que constater malheureusement qu'ils sont tous ( je crois et excuser si je me trompe ) aussi lamentable ! ! !

et si je pouvais retrouver une marque dont le service nationale se mette en 4 pour satisfaire le client, cela pourrait me faire choisir une voiture de chez eux, même si elle me plait moins.

je prends un exemple qui date de plus de 30 ans, avec la marque Fiat ! ma voiture sous garantie à un défaut moteur, la garage Fiat le plus proche prend ma voiture en charge et environ 4 jours pour la réparation, c'est un petit garage qui n'a pas de véhicule de courtoisie donc je suis bloqué. comment faire ? j'ai mon boulot qui m'oblige d'avoir ma voiture. je téléphone à Fiat France du garage, je leur explique que le garage n'a pas de véhicule et que moi, j'en ai besoin. leurs réponse " on voie cela, on vous recontacte dans 10 minutes ", et 10 minutes plus tard " on a contacté une agence de location de véhicule, ils sont partie à votre rencontre, vous pourrez l'utiliser la semaine, on prends tout à notre charge " cela a été tellement ( extraordinaire ) que oui, 30 ans après j'en parle encore ! et je dois dire que je suis resté chez Fiat très longtemps après suite à cette assistance. Aujourd'hui, cela n'est plus la même musique, et je pense que les grandes marques se trompent à négliger cet angle de vue. ( demander des renseignements à MG France, leurs réponses sont très rapides " allez voir cela avec votre concessionnaire . . ." , ils ne servent à RIEN ! )

c'est juste mon opinion, je le répète il y a peut être des marques encore très respectueuse de leurs clients mais malheureusement je n'en connait plus.

Il y a le service Tesla, où ils peuvent se déplacer à domicile. Après dans les faits est-ce que c'est bien? Je ne sais absolument pas.

https://www.tesla.com/fr_fr/service

Modifié par V-ince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt propriétaire d’une mg4 s qui vient en remplacement de ma modele 3, je vais pouvoir vous faire un retour sur les différences réelles. 
V-ince pour répondre à ta question, j’ai eu à faire 2 fois au rangers (service à domicile) et c’est super efficace, prise de rdv via l’application, validation du devis et même pas besoin d’être là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:57, marchombre a dit :

Bientôt propriétaire d’une mg4 s qui vient en remplacement de ma modele 3, je vais pouvoir vous faire un retour sur les différences réelles. 
V-ince pour répondre à ta question, j’ai eu à faire 2 fois au rangers (service à domicile) et c’est super efficace, prise de rdv via l’application, validation du devis et même pas besoin d’être là. 

Ça fait rêver! En fait le gros point fort de Tesla, quand même, entre la commande neuve, les entretiens et le programme d’entretien c’est qu’il y a pas d’entourloupe, tout est connu avant. Merci pour l’info @marchombre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de l'essai de la modèle 3:

Point négatif :

Appui tête horrible

Nous avons eu l'impression qu'elle est plus basse que la MG4 enfin plus compliqué de rentrer + gêne volant il me semble même après les réglages.

Toit panoramique un four (température extérieure 29)

Point positif le coffre plus grand

Les ouvertures fermetures automatique du coffre 

One pedal très bien.

Après bonne accélération 

 

Impossible de tester la conso et l'ordinateur de bord sur la durée 

 

Modifié par 31Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 11:43, Mouss87 a dit :

Tu aurais le lien stp ? Je pense que ça en intéressera plus d'un. Merci 

yifengshun 10LEDs Voiture LED Plafonnier Voiture Succion magnétique USB Universel Rechargeable pour l'intérieur de Voiture(Blanc) https://amzn.eu/d/brK0CSB

 

payée 12,99€ avec mes coupons cadeau au mois de janvier... Aujourd'hui elle est a 19 balles... Mettons que ça reste abordable...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 09:13, cocole a dit :

Ah, maintenant que j'y pense : il manque un vrai limiteur de vitesse sur la TM3.

Je me sers tout le temps du limiteur sur la ZS EV et ça me manque quand je prends la TM3.

Il y a un "faux limiteur" qui limite la V max (perso mis à 140 km/h) mais on ne peut pas le changer dynamiquement.

Sinon il y a le régulateur mais c'est pas pratique en ville je trouve.

 

Pour ma part, je n'ai jamais pu me faire au limiteur. Sur la Spring, il faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour en sortir. C'est d'un chiant...

En revanche, j'ai tout de suite adopté le régulateur adaptatif de la MG4, un vrai régal, c'est très reposant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 19:14, [email protected] a dit :

yifengshun 10LEDs Voiture LED Plafonnier Voiture Succion magnétique USB Universel Rechargeable pour l'intérieur de Voiture(Blanc) https://amzn.eu/d/brK0CSB

 

payée 12,99€ avec mes coupons cadeau au mois de janvier... Aujourd'hui elle est a 19 balles... Mettons que ça reste abordable...😉

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 08:39, 31Auto a dit :

Ayant parcouru la brochure MG 2023 Allemagne, on constate la même autonomie malgré l'ajout de la pompe à chaleur sur le modèle confort: C'est bien le spoiler qui affecte l'autonomie de la luxury.

A voir lorsque le modèle 2023 va arriver en France si il y aura modification du tarif 

 

Toute la gamme a ces ajouts :

  • 3 appuie têtes arrière
  • Mode OnePedal
  • Volant cuir microfibre + chauffant (la Luxury avait déjà)
  • Sièges avant chauffant (la Luxury avait déjà)
  • Essuie Glace arrière
  • Jantes alus 17" ou Jantes acier 16" (il y a les deux d'indiqué, c'est pas clair)

Sur la Confort ajout de :

  • Pompe à Chaleur

Sur la Luxury ajout de :

  • Jantes alu 18"

 

Savez vous quand sera disponible le modele 2023, je vais passer commande cette semaine, et j’aimerais bien savoir si je recevrait une 2023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 09:36, Pat25 a dit :

Savez vous quand sera disponible le modele 2023, je vais passer commande cette semaine, et j’aimerais bien savoir si je recevrait une 2023

moi je pense que cela ne va pas tarder, mais il y aura une augmentations des prix ! ! ! c'est pourquoi j'ai commandé la semaine dernière. si tu veux la pompe à chaleur prend une luxury . . .

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 09:36, Pat25 a dit :

Savez vous quand sera disponible le modele 2023, je vais passer commande cette semaine, et j’aimerais bien savoir si je recevrait une 2023

Si vous commandez une 2022, vous aurez une 2022. J'attends aussi comme vous de connaître les prix des modèles 2023. Je ne souhaite pas prendre 4000 ou 5000€ d'augmentation. Au même prix bien sûr le modèle 2023. Ils auront certainement les mêmes options qu'en Allemagne. Je ne sais pas si c'est le seul pays pour l'instant passé au modèle 2023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 15:24, 31Auto a dit :

Si vous commandez une 2022, vous aurez une 2022. J'attends aussi comme vous de connaître les prix des modèles 2023. Je ne souhaite pas prendre 4000 ou 5000€ d'augmentation. Au même prix bien sûr le modèle 2023. Ils auront certainement les mêmes options qu'en Allemagne. Je ne sais pas si c'est le seul pays pour l'instant passé au modèle 2023

Si j'ai bien vu, le Royaume-Uni est passé au modèle 2023 et il est indiqué sur le site officiel de MG que les Luxury n'ont plus de toit noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil : dès lors que les nouvelles versions (les 2023) seront annoncées, il ne sera plus possible de commander les modèles actuels. Donc selon ce que vous voulez, attendez ou commandez maintenant, sachant que vous pourrez toujours "transformer" une commande d'un modèle 2022 en un modèle 2023 en faisant un "annule et remplace" avec votre concession, et en payant la différence (les modèles 2023 devraient être plus chers que les modèles actuels...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 15:47, cocole a dit :

Si j'ai bien vu, le Royaume-Uni est passé au modèle 2023 et il est indiqué sur le site officiel de MG que les Luxury n'ont plus de toit noir.

Ok je vais essayer de me renseigner côté tarif et modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 16:29, Mouss87 a dit :

Un conseil : dès lors que les nouvelles versions (les 2023) seront annoncées, il ne sera plus possible de commander les modèles actuels. Donc selon ce que vous voulez, attendez ou commandez maintenant, sachant que vous pourrez toujours "transformer" une commande d'un modèle 2022 en un modèle 2023 en faisant un "annule et remplace" avec votre concession, et en payant la différence (les modèles 2023 devraient être plus chers que les modèles actuels...)

En Allemagne la date des modifications a été annoncé quelques jours avant comme ici pour l'augmentation de 1000€ au 1/1/2023. A partir de l'annonce ensuite seule celle en stock ont pu être achetés à l'ancien tarif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 16:53, 31Auto a dit :

En Allemagne la date des modifications a été annoncé quelques jours avant comme ici pour l'augmentation de 1000€ au 1/1/2023. A partir de l'annonce ensuite seule celle en stock ont pu être achetés à l'ancien tarif 

C'est pour cela que je vous dis ça. Si après annonce pour la France la commande n'est plus possible pour le modèle 2022 au prix actuel, vous allez vous mordre les doigts.
Donc, négociez une modification de commande si le nouveau modèle vous plait en partant sur une commande dès maintenant pour sécuriser le modèle actuel au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 18:21, 31Auto a dit :

2 modèles en Angleterre: standard = 25000 € environ et 30000 € pour luxury 

Il y a 3 modèles au Royaume Uni :

- SE (+ ou - équivalent à notre standard)

- SE Long Range (+ ou - équivalent à notre comfort)

- Trophy (+ ou - équivalent à notre luxury)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 18:48, cocole a dit :

Il y a 3 modèles au Royaume Uni :

- SE (+ ou - équivalent à notre standard)

- SE Long Range (+ ou - équivalent à notre comfort)

- Trophy (+ ou - équivalent à notre luxury)

mince c'était la norvege !

image.png.cfcd74abea40517d26912fc5eff0398b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 18:48, cocole a dit :

Il y a 3 modèles au Royaume Uni :

- SE (+ ou - équivalent à notre standard)   30499 €

- SE Long Range (+ ou - équivalent à notre comfort)  33250 €

- Trophy (+ ou - équivalent à notre luxury)  36600 €

Voir prix comme chez nous pratiquement et italie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de l'essai

Appui tête beaucoup mieux que Tesla (pas aussi dur) et réglable en hauteur.

J'ai bien aimé le siège bon confort, la passager en revanche pas de réglage en hauteur donc si on étale pas les jambes les genoux remontent.

Autant le freinage sur la Tesla était très violent autant celui ci même au maxi (il faut freiner) dommage qu'il n'y ai pas un modele plus fort. 

Pas de one pédal. 

Je trouve que c'est plus facile pour s'assoir qu'avec la modèle 3. 

Je préfère avoir la vitesse en face c'est beaucoup mieux

La conso semble importante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 09:10, [email protected] a dit :

Autant l'essuie-glace arrière aura à mon avis un intérêt limité (la pluie même forte n'entame pas vraiment la visibilité sur ma Mg4L), autant il manque clairement un plafonnier a l'arrière et des poignées de maintien au 4 coins de l'habitacle (les personnes âgées ou a mobilité réduite ont du mal à s'installer). En terme de praticité, il aurait été bon de disposer d'un frunk (pour libérer le coffre des câbles... Les particularités de la recharge en Chine ne concernent pas le reste du monde et la Mg4L a vocation à inonder la planète) avec les vérins de capot qui vont avec ainsi que d'un planificateur de trajet fortement utile en électrique et qui manque donc ici lourdement pour accroitre la polyvalence de la voiture.... La grosse + value de Tesla se situe là dessus: elle maîtrise son réseau de recharge au point que s'il fallait envisager de faire de la route avec un VE, mon premier choix pour être tranquille serait un véhicule de cette marque. 

 

Ensuite, sur la mg4L en tous cas, les modes de conduite ne sont pas assez "distingués": il est clair qu'un mode "normal" avec une pédale d'accélérateur un peu moins réactive aurait permis de gagner 1kwh de conso et qu'un mode "eco" accentué, autours de 3 kwh au 100km... 

Comment je le sais? J'ai testé une conduite "eco" en tâchant de ne jamais voir le "%power" affiché au tableau resté élevé (assez dur sur autoroute ou sur les côtes présentes sur le trajet). Et globalement, je suis passé de 16 à 12kwh en perdant entre 2 et 5 mns de temps de trajets. Tests sur des trajets mixtes (urbain, interurbain, autoroutier: 1/4 1/4 2/4 - 70km a chaque fois sur un aller/retour).

La gestion de la régulation de vitesse devrait aussi être revue: lorsque j'y fais appel pour un trajet, ma conso frôle plus les 17kwh que les 16kwh au 100km! 

Bref, la voiture affiche de bonnes performances, je suis même descendu à 10,9kwh lors d'un trajet (avant de vite remonté a 12 à l'arrivée), mais il y a du taf à faire pour améliorer le software!

Au final, pas de regrets avec mg4L pour l'heure.

J'ai ajouté moi même une petite loupiote à 10 balles à l'arrière (rechargeable, aimantée qu'on peut manipuler au besoin.. les gosses aiment bien) et des vérins à 30 balles pour le capot en prévision du frunk. Reste que je me tâte pour tester une poignée d'aide temporaire (non fixée) a la montée et a la descente du véhicule.

Bref.

 

Hello, j'ai aussi remarqué ce que tu dis par rapport au % power et à la gestion de puissance qui pourrait être améliorée. Globalement, je fais ça naturellement maintenant et j'ai des niveaux de consos à 110 et 130 assez bas, autour de 16 à 110 et 19 à 130. Ca me permet un 300km à 110 entre 85% et 10% de batterie, et un 240km à 130. 

Tu as les mêmes valeurs ?

 

Idem pour le régulateur, j'ai constaté la même chose.

 

Sinon en supp, avec la regen supp avec la pédale de frein, je ne vais quasiment jamais sur les plaquettes. Et il semblerait qu'elle ait plus de regen que ça encore car elle m'a foutu des gros coup de regen avec le régulateur dans la situation du passage de la voie de droite a la voie de gauche pour le dépassement d'une voiture sur la voie du milieu (gros coup de regen en se retrouvant sur la voie du milieu derriere l'autre voiture, pourtant à bonne distance).

Modifié par Maner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.