Aller au contenu
DjTOTO

MG4 en attente de reparation

Messages recommandés

Bonjour @ tous, je n'ai pas trouvé de sujet identique donc j'en ouvre un pour recenser tout les mg4 en attente de piece  pour une quelconque reparation.

 

De mon coté j'ai subit un choc arriere debut juillet 2023 et depuis le vehicule n'est toujours pas reparé. Recommandé a la concession ( Roure dans le 13 ) et à SAIC sans grand avancée.

 

Merci par avance pour vos retours d'experience..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends une pièce insignifiante depuis 2 mois et toujours rien ! ! !

Cela est inadmissible, je commande régulièrement des pièces made in China (aliexpress) et au plus cela demande 1 mois 1/2 ! d'ailleurs en cas de problème, lorsque la commande dépasse les délais, je leur demande où est ma commande et systématiquement, ils font des recherches et me donne une réponse précise.

Avec le CC, je demande des nouvelles de ma commande => RIEN ! ! ! et non seulement, ils ne demandent aucune nouvelle.

Je leur réponds, "et si la commande est perdue, on attend combien de temps si on ne pose aucune question ? " réponse " on ne dispose d'aucun N° de téléphone et aucun contact, on commande les pièces sur un site "sécurisé" et c'est tout !"

Cette réponse ne me convient absolument pas, on a acheté un véhicule neuf garanti 7 ans, je n'ai absolument pas signé pour avoir un véhicule avec des pièces défectueuses ou en moins et rouler comme cela pendant "x" temps.

Je fais des recherches en ce moment pour avoir une indemnisation proportionnelle au désagrément que cela engendre, et surtout un recours officiel. => j'ai signalé mon mécontentement à MG, à ce jour => aucune réponse . . . (de mieux en mieux)

je vais donc passer par des recours officiels, je ne vais pas les laisser tranquilles.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment l'automobile a pu se permettre de faire attendre leurs clients des jours, des mois et peut-être des années pour une réparation justifiée ! imaginer que votre machine à laver est en panne et que le réparateur vous dit que la pièce va arriver dans 6 mois . . .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Un article sur ce sujet, mais qui ne donne pas de solution.

https://www.francelive.fr/article/france-live/il-confie-sa-voiture-en-panne-a-un-garagiste-les-reparations-seternisent-depuis-8-mois-8236553/

 

je viens de réaliser un signalement pour dénoncer ces abus de pièces qui n'arrivent pas (je vous conseille de réaliser cette demande pour que l'état prenne des mesures punitives contre ces agissements ou du moins une compensation financière pour des délais trop longs => pour la justice apparemment > 30 jours) :

 

Votre signalement est aussi transmis à la répression des fraudes (DGCCRF). Si votre problème concerne d’autres consommateurs, la répression des fraudes fera un contrôle de l’établissement.

En cas d’erreur sur votre signalement, envoyez un email à [email protected]

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un vandalisme en novembre (aile avant gauche enfoncé en stationnement.

 

Je suis allé dans un atelier Citroën qui fait aussi MG (concession Citroën/DS/MG avec atelier mutualisé) et la pièce a été commandée fin novembre. 

Le responsable carrosserie m'a indiqué un délais de 2/3 semaine si la pièce était disponible aux Pays-Bas sinon, il fallait compter environ 2 mois. Elle était prévu pour mi-janvier avec remplacement dans la foulée mais ça a été finalement fait en février à la suite d'un report de livraison (je me suis dis que c'était peut être à cause des déviations en Afrique pour éviter les attaques sur le Canal de Suez depuis la fin de l'année).

 

En tout cas, j'ai lu sur Facebook qu'un autre usager de MG4 avait eu un choc et que ça a mis 3 mois car le carrossier (un indépendant) avait oublié des pièces et il a dû attendre 1 mois pour les recevoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, pare-brise avant à changer et dispo quasi instantanément à la concession MG d'Angoulême.

Par contre c'est vrai que j'ai dû passer par la concession, aucune entreprise de changement de pare-brise "classique" n'a encore ce modèle de pare-brise...

Mais perso je m'en fou, tant que je l'ai vite et que l'assurance rembourse tout pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Feux arrière en panne en janvier 2023. Remplacé en mars 2024.

Les autres constructeurs ont aussi des problèmes d’approvisionnement (essentiellement pièces électroniques).

MG ouvre un second centre de pièces détachées en Europe, la situation devrait d’améliorer 🤞

 Bon courage 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DjTOTO, on est quasiment dans la même situation ! Je suis également en attente de réparation suite à un choc arrière, également chez Roure Aix en Provence, mais plus de 9 mois pour ma part ! J’avais ouvert un sujet sur AP:

https://forums.automobile-propre.com/topic/sav-d%C3%A9sastreux-58801/?&page=2#replyForm

 

De mon coté, j’ai eu une réponse en Janvier via signal conso/DGCCRF. La 1ere depuis Septembre et la dernière à ce jour. J’ai envoyé plusieurs emails, lettres recommandées, signalement DGCCRF, pour demander des infos ou une rencontre, mais aucune réaction, ni du concessionnaire, ni d’MG France. Même la mise en demeure de ma protection Juridique est restée sans réponse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:01, Seb MG4 a dit :

Bonjour,

Pour ma part, pare-brise avant à changer et dispo quasi instantanément à la concession MG d'Angoulême.

Par contre c'est vrai que j'ai dû passer par la concession, aucune entreprise de changement de pare-brise "classique" n'a encore ce modèle de pare-brise...

Mais perso je m'en fou, tant que je l'ai vite et que l'assurance rembourse tout pareil...

Bonjour

On vous a communiqué le prix réel du pare brise,? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 21:31, Stouf a dit :

DjTOTO, on est quasiment dans la même situation ! Je suis également en attente de réparation suite à un choc arrière, également chez Roure Aix en Provence, mais plus de 9 mois pour ma part ! J’avais ouvert un sujet sur AP:

https://forums.automobile-propre.com/topic/sav-d%C3%A9sastreux-58801/?&page=2#replyForm

 

De mon coté, j’ai eu une réponse en Janvier via signal conso/DGCCRF. La 1ere depuis Septembre et la dernière à ce jour. J’ai envoyé plusieurs emails, lettres recommandées, signalement DGCCRF, pour demander des infos ou une rencontre, mais aucune réaction, ni du concessionnaire, ni d’MG France. Même la mise en demeure de ma protection Juridique est restée sans réponse.

 

 

S'il y a des personnes compétentes pour dénoncer ces abus,

Quels sont nos recours ?

Pouvons-nous avoir un dédommagement ? 

Comment se défendre efficacement ?

On vous écoute.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A premiere vu on est les 2 personnes sur aix a attendre un fond de coffre.

J'ai eu le responsable de la carrosserie hier qui me dit que c 'est une piece qu'il n'a jamais reussi a obtenir par MG..

Le nouveau recommandé qui part lundi demande une compensation pour l'immobilisation du vehicule car > 30j

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:56, slyroq a dit :

Hello,

Feux arrière en panne en janvier 2023. Remplacé en mars 2024.

Les autres constructeurs ont aussi des problèmes d’approvisionnement (essentiellement pièces électroniques).

MG ouvre un second centre de pièces détachées en Europe, la situation devrait d’améliorer 🤞

 Bon courage 😔

Je suis confronté tous les jours à ce problème de pièces indisponibles.

Ayant un parc de 380 véhicules, c'est récurrent de voir certains des miens se faire dépouiller par des malfrats de zone.

La police veille, bien, même très bien, et les yeux de Moscou aussi 😎.

Bref, si je vous dis que chez Re?* c'est pareil pour avoir un optique, un bouclier avant etc.... Délais annoncé à mon carrossier "AUCUN".

Je ne suis pas surpris que cela soit identique chez MG.

Cependant, mon optique gauche commandé le 24/11 pour demande de garantie a été validé le 18/01/N+1

Pas de délais annoncé ??ù$`^m:;,

 

C'est la loi de Murphy 😂.

 

labougie

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 29/03/2024 à 19:36, Labougie a dit :

Je suis confronté tous les jours à ce problème de pièces indisponibles.

Ayant un parc de 380 véhicules, c'est récurrent de voir certains des miens se faire dépouiller par des malfrats de zone.

La police veille, bien, même très bien, et les yeux de Moscou aussi 😎.

Bref, si je vous dis que chez Re?* c'est pareil pour avoir un optique, un bouclier avant etc.... Délais annoncé à mon carrossier "AUCUN".

Je ne suis pas surpris que cela soit identique chez MG.

Cependant, mon optique gauche commandé le 24/11 pour demande de garantie a été validé le 18/01/N+1

Pas de délais annoncé ??ù$`^m:;,

 

C'est la loi de Murphy 😂.

 

labougie

 

labougie

Je comprends que ce problème de pièces manquantes n'est spécial à MG, mais plutôt à toutes les marques automobiles.

Je pense que les CC font leur chiffre d'affaires à vendre des véhicules (neuf ou occasion), ensuite la partie "réparation" demande de la main d'œuvre, donc un bénéfice beaucoup plus faible. conclusion : des mécanos, y en a un minimum, et si on peut décourager le client pour qu'il aille ailleurs, c'est pas plus mal.

Le gros problème, c'est que les textes de loi indiquent une obligation de résultat pour un dépannage, mais aucunement un délai (surtout lorsque la voiture est encore roulante) !

Le 29/03/2024 à 18:34, DjTOTO a dit :

Le nouveau recommandé qui part lundi demande une compensation pour l'immobilisation du vehicule car > 30j

En cas d'immobilisation dû à un accident => oui il y a une compensation de 20€/jour (je crois, qui est payé par l'assureur qui a commis l'accident) !

Mais pour un manque de pièces => pas sûr du tout !

Si le délai est > 30 jours => vous avez juste le droit d'aller voir ailleurs sans payer de frais de résiliation au garage défectueux. 

https://www.tf1info.fr/conso-argent/video-reparation-voiture-mon-vehicule-est-chez-le-reparateur-depuis-plus-de-7-mois-que-faire-le-13h-a-vos-cotes-2255289.html

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 20:36, roro_50 a dit :

 conclusion : des mécanos, y en a un minimum, et si on peut décourager le client pour qu'il aille ailleurs, c'est pas plus mal.

 

Tu te trompes complètement, des mécanos / carrossiers, ils ont en tous plein. Mais n'ayant pas de pièces ni chez mon prestataire ni chez les concessionnaires, il faut bien occuper le personnel.

Je suis arrivé à faire prendre des pièces d'un véhicule dégradé pour en compléter un autre, en attendant que les pièces arrivent. Donc je déshabille Pierrot, pour rhabiller Paulo. Ensuite Pauo attend que toutes les pièces soient rentrées pour être remis en état.

C'est ainsi que j'immobilise le moins possible.

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 21:06, Labougie a dit :

Tu te trompes complètement, des mécanos / carrossiers, ils ont en tous plein. Mais n'ayant pas de pièces ni chez mon prestataire ni chez les concessionnaires, il faut bien occuper le personnel.

Je suis arrivé à faire prendre des pièces d'un véhicule dégradé pour en compléter un autre, en attendant que les pièces arrivent. Donc je déshabille Pierrot, pour rhabiller Paulo. Ensuite Pauo attend que toutes les pièces soient rentrées pour être remis en état.

C'est ainsi que j'immobilise le moins possible.

 

labougie

Alors là => BRAVO ! ! ! rares sont les personnes comme vous.

Pour ma pièce manquante sur ma MG4 => cela demande 5 mn pour la monter/démonté et totalement invisible de l'extérieur.

Mon CC à 2 MG4 en démonstration dans leur hall, je leur ai demandé de prendre ma pièce sur l'une d'elle, leur réponse "si vous êtes pressé, vous pouvez aller voir ailleurs . . ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je viens de recevoir la réponse de DGCCRF : ( mais pas vraiment de réponse pour pièce non disponible ).

 

Ce litige concerne la réparation de votre véhicule pour laquelle vous n'arrivez pas à obtenir de délai d'intervention car la pièce est indisponible.

1/ Obligations du garagiste en matière d'information sur le délai de réalisation de la prestation de réparation
Un délai d'exécution de la prestation de service doit vous être indiqué au titre de l'article L216-1 du code de la consommation.
Cependant, si aucune date n’est indiquée, le professionnel doit exécuter la prestation au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat (article L. 216-1 du Code de la consommation)

Lorsque ce délai n’est pas respecté vous pouvez aller jusqu’à l’annulation du contrat (articles L.216-6 et suivants du Code de la consommation) après avoir, une dernière fois, mis en demeure le professionnel d'exécuter la prestation.

1ère étape : Fixer un nouveau délai raisonnable par une « mise en demeure »

Si cela n’a pas encore été fait, vous devez tout d’abord lui adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception (ou un écrit sur un autre support durable). Ce courrier est une mise en demeure d’exécuter la prestation. Dans ce courrier, vous fixez une nouvelle date qui vous semble raisonnable.

2ème étape : L’annulation de la commande

Si ce nouveau délai n’est pas respecté, vous avez le droit d’annuler le contrat, sauf si le professionnel a été empêché par un cas de force majeure définie à l'article 1218 du code civil, relevant de l'appréciation souveraine des tribunaux.
Vous envoyez un second courrier recommandé (ou un écrit sur un autre support durable), dans lequel vous annoncez que le contrat est annulé.
Vous y demandez également le remboursement des sommes déjà versées en précisant que l’argent doit vous être rendu sous 14 jours maximum.

Et si le professionnel ne vous rembourse pas ?
En cas de remboursement après 14 jours à compter de votre demande (article L. 216-7 du code de la consommation), des pénalités peuvent s’appliquer (article L. 241-4 du code la consommation) :
- Jusqu’à 14 jours de retard (après le délai initial de 14 jours) : + 10%
- Entre 15 et 30 jours de retard (après le délai initial de 14 jours) : + 20%
- A compter de 31 jours de retard (après le délai initial de 14 jours) : + 50%
Pour votre information, ces règles sont prévues par les articles L. 216-1, L. 216-4, L. 216-6, L.216-7 et L. 241-4 du code de la consommation.

Pour plus d’informations sur les obligations pesant sur le garagiste, vous pouvez consulter les fiches pratiques suivantes :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/vehicule-automobile-reparation
http://https://www.inc-conso.fr/content/garagistes-jurisprudences

https://www.inc-conso.fr/content/les-garagistes-en-20-questions-reponses (notamment paragraphe 15 - Pendant les réparations, le garagiste doit-il me prêter un véhicule de remplacement ?)

2/ Expert automobile

Le recours à un expert peut vous éviter le passage devant un tribunal ou vous permettre de consolider votre dossier en cas de poursuites judiciaires. La liste des experts automobile est disponible au lien suivant :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux- modes-de-deplacements/en-voiture/experts-automobiles/carte-des-experts.

3/ Les voies de recours

Si le contrat n’a pas été correctement exécuté, vous pourriez demander, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux judiciaires, l’application des dispositions de l’article 1217 du code civil.
Vous pourriez ainsi :
- refuser de payer la prestation de réparation imparfaitement effectuée,
- poursuivre l’exécution forcée de la réparation,
- obtenir une réduction du prix ;
- provoquer la résolution du contrat ;
- demander réparation des conséquences de la mauvaise exécution.

Les enquêtes de nos services ont pour but de vérifier le respect général, par le professionnel, des lois et des différentes réglementations qui encadrent son activité.
Elles n'ont pas vocation à intervenir dans le règlement particulier des litiges afin d’obtenir pour le consommateur un remboursement, un dédommagement ou une annulation contractuelle

Vous trouverez ci-dessous les différentes démarches qui s’offrent à vous si vous souhaitez obtenir un dédommagement par la voie civile de la part du professionnel :

 Si :

  • vous avez dans un premier temps saisi le professionnel, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, ou par courrier, courriel, quoiqu’il en soit par écrit, pour lui exposer l’objet de votre réclamation,
  • et que cette requête écrite n’aboutit pas, ou reste sans réponse à l’issue d’un délai de deux mois,

alors vous pouvez solliciter l’assistance du Médiateur de la consommation désigné par ce professionnel.

Le Médiateur de la consommation, dont la désignation par les professionnels est obligatoire depuis 2016, a pour mission d'aider les parties concernées à trouver un accord. La médiation de la consommation est gratuite et obéit à des règles de confidentialité. Pour plus d'informations sur la médiation de la consommation, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso.

Pour connaître le nom et les coordonnées de ce médiateur, je vous invite à consulter les conditions générales de vente, le contrat, le bon d'intervention, la facture remis par le professionnel avec lequel vous êtes en litige. Si ces documents ne contiennent pas ces informations, vous pouvez les demander directement au professionnel.

 

Vous trouverez  la liste complète des médiateurs de la consommation référencés en matière automobile sur ce site (https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/mediateurs-references#secteur%207), parmi lesquels figurent notamment :

 

 

le Médiateur de Mobilians (ex-CNPA) : Le Médiateur de Mobilians est compétent pour les litiges de consommation qui opposent un client consommateur, c'est-à-dire toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, à une entreprise ou un professionnel du commerce et des services de l'automobile ou assimilés, adhérent de Mobilians à jour de sa cotisation annuelle et établi sur le territoire métropolitain. Le Médiateur de Mobilians n'est pas compétent pour les litiges impliquant directement un constructeur ou un importateur de véhicules. Coordonnées : Mobilians - 43bis route de Vaugirard - CS 80016 - 92197 MEUDON CEDEX https://www.mediateur-mobilians.fr/ - [email protected]

- le Médiateur de la Fédération nationale de l’automobile (FNA) : Le Médiateur de la FNA est exclusivement compétent pour les litiges concernant les professions suivantes : vendeurs de véhicules neufs ou d'occasion, mécaniciens, réparateurs automobiles (agents de marques, concessionnaires, indépendants), dépanneurs-remorqueurs, carrossiers, centres VHU (véhicules hors d'usage), démolisseurs, fouriéristes, centres de contrôle technique, détaillants en carburants (stations-services), négociants en véhicules, auto-écoles.

Coordonnées : Médiation FNA - Immeuble Axe Nord - 9-11 avenue Michelet - 93583 Saint Ouen cedex https://www.mediateur.fna.fr/ - [email protected]

- le Médiateur CMFM, compétent pour les litiges impliquant directement un constructeur ou un importateur de véhicules : https://mediationcmfm.eu/

 

Vous pouvez solliciter un médiateur uniquement lorsque le professionnel avec lequel vous êtes en litige en est bien adhérent. 

 

En l’absence de Médiateur désigné par le professionnel avec lequel vous avez un litige, ou si ce dernier ne peut vous aider à résoudre votre litige, vous pouvez faire appel à un conciliateur de justice. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

A compter du 1er octobre 2023, ces voies de recours (médiation ou conciliation) sont obligatoires, excepté en matière de crédit à la consommation et crédit immobilier, pour les litiges d’un montant inférieur ou égal à 5000€ avant de saisir le tribunal judiciaire. Elles sont conseillées pour ceux d’un montant supérieur à 5000€.

En cas d'échec de la médiation (ou de la conciliation), ou si vous souhaitez directement saisir les tribunaux, vous pourrez saisir le tribunal judiciaire compétent pour l’arbitrage des litiges civils. Vous trouverez son adresse sur : http://www.annuaires.justice.gouv.fr

Les procédures sont détaillées sur le site Service Public à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20851

 

En espérant avoir répondu à votre demande, cordialement

 

==> ce site me parait peut-être une solution ( ils sont affiliés avec MG ) => https://mediationcmfm.eu/
 

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire :

J'ai demandé si ma demande était recevable avec un médiateur => https://mediationcmfm.eu/

Leur réponse :

Votre demande sera recevable si vous avez déposé une réclamation écrite (cela peut être un courriel) auprès du constructeur MG et si après 1 mois vous n'avez reçu aucune réponse. Il nous faudra copie de vos courriels à MG.
En l’occurrence, c'est au constructeur MG qu'il vous faut réclamer, car c'est lui qui, semble t'il, ne livre pas la pièce au concessionnaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi, j'envoie un Mail à MG leur signalant que je n'ai toujours pas reçu la pièce commandée par le garage (plus de 2 mois), et que le garage est dans l'impossibilité de me donner des nouvelles. De ce fait, je leur signale qu'à la fin du mois, j'ouvre un dossier à mediationcmfm si ma voiture n'est pas réparée d'ici là.

Mercredi : réponse de MG :

Nous faisons suite à votre demande et sommes désolés de la situation.
Nous faisons face actuellement à une pénurie de pièces et certaines références sont en rupture de stock.
Nos équipes font tout leur possible pour acheminer les pièces de Chine pour pouvoir approvisionner nos concessions.
=> Je leur réponds que cela n'est pas normale et je souligne qu'une procédure sera ouverte en fin du mois si elle n'est pas réparée.
Moins d'une heure après => il me demande le VIN de ma voiture pour suivre ma commande.
Jeudi : je leur envoie le VIN et toujours en moins d'1 heure, il me signale qu'ils ont reçu mon VIN et s'occupe de mon dossier.
 
Je ne sais pas encore si c'est du blablabla pour me faire attendre, mais d'une situation avec laquelle je n'avais aucune réponse, ils ne tardent pas à me répondre cette fois. il me reste à attendre encore . . .
 
==> J'ai bien l'impression (malheureusement) que si on ne tape pas du poing sur la table, rien ne bouge, et cela n'est absolument pas spécifique à MG, mais dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Suite à humidité dans les 3 feux arrières (j'ai une luxury), passage à la concession pour faire remplacé le 11 mars, ils ont pris les photos (il faut que ce soit eux qui prennent les photos) de l'humidité dans les feux, on fait une demande de prise en charge de la garantie, m'ont demandé d'attendre 1 mois et si pas de nouvelle de les recontacter. Pour eux, pas normal l'humidité, c'est à changé en garantie.

Réponse aujourd'hui le 4 avril, MG prend en charge le remplacement des 3 feux arrières. Ils commandent les pièces, et on leur donne un délai d'un mois, ça semblait un peu court pour le SAV du CC mais des fois ils ont les pièces plus vite que prévue, donc j'attend leur appel dès réception des pièces. Perso je table plutôt sur 2 mois.

 

CC d'Orléans qui fait Peugeot, Citroen, DS, Toyota, Lexus, MG et KIA, le SAV MG est commun à celui de KIA.

 

Modifié par Timon 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 15:15, Timon 45 a dit :

Suite à humidité dans les 3 feux arrières (j'ai une luxury), passage à la concession pour faire remplacé le 11 mars, ils ont pris les photos (il faut que ce soit eux qui prennent les photos) de l'humidité dans les feux, on fait une demande de prise en charge de la garantie, m'ont demandé d'attendre 1 mois et si pas de nouvelle de les recontacter. Pour eux, pas normal l'humidité, c'est à changé en garantie.

Réponse aujourd'hui le 4 avril, MG prend en charge le remplacement des 3 feux arrières. Ils commandent les pièces, et on leur donne un délai d'un mois, ça semblait un peu court pour le SAV du CC mais des fois ils ont les pièces plus vite que prévue, donc j'attend leur appel dès réception des pièces. Perso je table plutôt sur 2 mois.

 

CC d'Orléans qui fait Peugeot, Citroen, DS, Toyota, Lexus, MG et KIA, le SAV MG est commun à celui de KIA.

 

Salut Timon, est-ce que tu aurais par hasard une photot de tes feux arrières avec l'humidité?

Ma concession me dit que c'est "normal" et que de toutes façons les pièces de rechange auront elles aussi le même soucis... 😡

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas tenir compte des délais que donnent les concessionnaires, pour moi, c'était 3 semaines, 1 mois maxi lors de la commande.

Au bout d'un mois, je téléphone, " cela arrive . . ."

1 mois 1/2 " c'est sous peu . . ."

2 mois et je m'énerve " on ne peut pas le savoir, on ne peut pas contacter MG pour le suivi des pièces . . ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 15:31, jujuledreadu a dit :

Salut Timon, est-ce que tu aurais par hasard une photot de tes feux arrières avec l'humidité?

Ma concession me dit que c'est "normal" et que de toutes façons les pièces de rechange auront elles aussi le même soucis... 😡

 

Merci!

Voici les photos, là c'est pas trop embuée. Mais quand j'étais à la concession, il y avait moins de buée que ça et ils ont tout de suite vu la chose et fait les photos.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n'est pas étonnant que de la buée se forme sous la "coque" en plastique clair. Il y a d'ailleurs de petits orifices dans cette coques pour l'évacuer. J'ai aussi cette buée qui se forme quand je lave le véhicule à grande eau, mais elle disparait très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Timon 45. J'ai eu la même réponse que @LeZardeau, mais je vous poste quand même une photo de mon feu arrière concerné, pour comparaison de ce que certaines concessions trouvent "normal", et ce qui semble ne pas l'être chez d'autres!

 

PS : belle couleur ta voiture 👍😉

 

PXL_20231122_143239449.thumb.jpg.a28fff13175d3afa99a0ad647a3650fe.jpgPXL_20231122_143250588.thumb.jpg.40dc725d1b9de5fba058953b1391a2ec.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 08:59, jujuledreadu a dit :

Merci @Timon 45. J'ai eu la même réponse que @LeZardeau, mais je vous poste quand même une photo de mon feu arrière concerné, pour comparaison de ce que certaines concessions trouvent "normal", et ce qui semble ne pas l'être chez d'autres!

 

PS : belle couleur ta voiture 👍😉

 

PXL_20231122_143239449.thumb.jpg.a28fff13175d3afa99a0ad647a3650fe.jpgPXL_20231122_143250588.thumb.jpg.40dc725d1b9de5fba058953b1391a2ec.jpg

 

Effectivement, beaucoup de condensation, si ton CC ne veut pas prendre en charge, alors que MG a accepté la prise en charge demandé par mon CC, essai de demander si c'est pris en charge directement à MG et si oui retourner à la CC en montrant le message.

Malheureusement les CC plus ou moins professionnel, c'est pas commun à MG, je ne parlerais pas de Renault, mais chez Citroen, de l'une à l'autre c'est le jour et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.