Aller au contenu
audex

Mg4 dans Capital sur M6

Messages recommandés

Le 24/10/2022 à 14:12, Le_Perv a dit :

Moi ça m’a permis de voir une luxury sans enjoliveurs, et bien c’est bien mieux qu’avec selon moi 🙂

Les enjoliveurs n'ont pas qu'un intérêt cosmétique, ils permettent de moins consommer (Cf Tesla qui fait pareil). Après je ne sais pas dire dans quelles proportions.

Mais sinon je trouve aussi que ça lui va pas mal sans les enjoliveurs, selon les couleurs (mieux sur les couleurs claires je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positif, pas tant que ça quand même.

En particulier, la fameuse balance essence / électrique a eu énormément de mal à basculer du côté électrique, pour moi ils ont pris des hypothèses un peu farfelues:

- 40km par jour alors que pour une personne qui a besoin d'économiser sur sa facture d'essence, si ça représente un budget significatif elle roule certainement plus que ça.

- Opposer une 208 essence neuve à une 208 électrique neuve: déjà la e208 n'est pas un modèle de rapport performance/prix. J'aurais aimé qu'ils fassent le même comparatif entre garder son vieux diesel de 13 ans et acheter une MG4 standard. Quelqu'un a envie de faire le calcul, pour rigoler?

Modifié par GaelZorro26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 17:33, GaelZorro26 a dit :

Positif, pas tant que ça quand même.

En particulier, la fameuse balance essence / électrique a eu énormément de mal à basculer du côté électrique, pour moi ils ont pris des hypothèses un peu farfelues:

- 40km par jour alors que pour une personne qui a besoin d'économiser sur sa facture d'essence, si ça représente un budget significatif elle roule certainement plus que ça.

- Opposer une 208 essence neuve à une 208 électrique neuve: déjà la e208 n'est pas un modèle de rapport performance/prix. J'aurais aimé qu'ils fassent le même comparatif entre garder son vieux diesel de 13 ans et acheter une MG4 standard. Quelqu'un a envie de faire le calcul, pour rigoler?

Je n'ai pas vu le reportage mais il me semble que le choix de comparer entre une e208 neuve ou une 208 thermique neuve est révélateur au contraire : il s'agit de savoir si au moment de renouveler son vieux diesel de 13 ans justement, on fait le choix (économique) de l'électrique ou du thermique ?

La 208 bénéficiant d'une même plateforme pour les deux énergies, la différence se fait donc uniquement sur ce critère et non sur d'autres plus subjectifs que pourrait être le confort, la tenue de route, la taille, que sais-je encore ... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.