Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG4 commandée, choix du CRO

Featured Replies

Posté(é)

Je trouve aussi, Surtout que la charge peut durer longtemps.

Le 6mm est obligatoire pour les plaques de cuisson à induction.

Du coup je viens de vérifier, sur la notice il est marqué 3G6.0

 

Posté(é)

Donc parce que le chinois recharge plus vite tu préfères prendre celui là…

Tu sais depuis la ion les CRO on pas mal évolué depuis 2010

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 21:40, Antoine59300 a dit :

Donc parce que le chinois recharge plus vite tu préfères prendre celui là…

Tu sais depuis la ion les CRO on pas mal évolué depuis 2010

elle est de 2018, et le CRO Chinois avec 10% de puissance en plus ne chauffe pas 

Posté(é)
  • Auteur

Les 3/4 des appareils électroniques sont fabriqués en Chine donc....

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 22:00, cerfvol82 a dit :

elle est de 2018, et le CRO Chinois avec 10% de puissance en plus ne chauffe pas 

Donc tu as celui là:

parce que le miens de Peugeot il charge a 3,6kw! Avec une Green Up bien sûr

 

en plus ton peugeot c’est un 14A alors que ton chinois c’est un 16A un peu normal d’avoir 10% de charge en plus et qu’il chauffe ne pausé pas de problème puisque le peugeot est équipé d’une sonde de surchauffe au cas où il se coupe, donc zéro danger 

5611F80C-2D22-4150-B632-9A56DF24FD55.thumb.jpeg.13441f89420367ae9e83fade4b2b9616.jpegCD34440A-6956-427A-BD27-D67D1EAED6AA.thumb.jpeg.13942609ca1e6a70fb273d73ee34ce2e.jpeg

Modifié par Antoine59300

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 22:04, gillejeu a dit :

Les 3/4 des appareils électroniques sont fabriqués en Chine donc....

 

la tout à fait d’accord mais pas les CRO des constructeurs français c’est fait en Hongrie et puis le chinois fait ce qu’on lui demande, soit un CRO avec homologation soit un CRO à pas cher… car à mon avis un CRO MG ne coûte pas le même prix à fabriquer qu’un no name aliexpress 

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 08:03, gege5140 a dit :

Celui acheté est celui vendu par MG. J'imagine que MG s'assure que le référencement "CE" est bien valide !

Bref, on verra bien ....J'ai eu cette opportunité auprès de cette personne qui a fait installer une borne dans son garage et s'est débarassée de son chargeur mural ...

 

Bonne journée !

J'ai reçu mon chargeur, commercialisé par MG. Quelques photos ci-jointes, et sans surprise, il est bien fabriqué en Chine, comme la voiture ....En attendant d'admirer ma MG4, j'admire mon chargeur ....😄 

img4.jpg

img1.jpg

img3.jpg

img2.jpg

Posté(é)
Le 18/02/2023 à 08:19, gege5140 a dit :

J'ai reçu mon chargeur, commercialisé par MG. Quelques photos ci-jointes, et sans surprise, il est bien fabriqué en Chine, comme la voiture ....En attendant d'admirer ma MG4, j'admire mon chargeur ....😄 

img4.jpg

img1.jpg

img3.jpg

img2.jpg

A 95€, c'est une très bonne opération.

Est ce le modèle 10A ?

Posté(é)
Le 18/02/2023 à 08:45, JPAustr111 a dit :

A 95€, c'est une très bonne opération.

Est ce le modèle 10A ?

C'est écrit dessus.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 13:58, Antoine59300 a dit :

J’achète une voiture Chinoise homologué en France par la dreal et autre service de l’état et par le crash test euro NCAP ou elle a eu d’ailleurs 5 étoiles le meilleur score 

donc oui j’ai confiance en la voiture HOMOLOGUÉE en France mais pas dans un CRO de merde fait dans une cave en Chine à bas coup et qui arrive ici par des voies détournées pour ne pas être soumis à quelques homologuation ou taxes douanières que ce soit!

 

Pour avoir bossé chez Schneider Électric, du temps où une gamme de disjoncteurs était sous-traitée en Chine, les commerciaux APAC (Asie-Pacifique) avaient remonter une info sur des pales copies Chinoises.

Le vrai disjoncteur possède une chambre de coupure ( sous vide, avec un gaz, suivant les modèles) et les copies étaient remplies de sable....

Sur, pas cher les copies de disjoncteur fabriqués dans la cave...

HS: je fais du vélo nomade et je veux monter un cintre carbone genre Cinelli qui a bien évidemment, un prix. On le trouve en copie chez Ali, mais pour un organe de sécurité, je préfère investir dans un objet brandé CE.

Posté(é)

Quelle prise faut-il ?

 

 

71516948_1.jpg

 

 

 

 
57679355_1.jpg
 
 
 
 
38702726_1.jpg
 
 

La green up anthracite est plus jolie avec la witty mais la grise semble avoir un support arrière. Merci pour votre avis

 

C est pour une utilisation dans un parking sous-sol donc à l ‘abri

 

Modifié par cmdurand

Posté(é)

Les 3 iront effectivement selon les protections et tout ce qui doit aller derrière pour l'installation...moi j'ai une préférence pour la noire, qui sera bien visible dans le parking sous terrain 

Posté(é)
Le 18/02/2023 à 08:44, Antoine59300 a dit :

Oui mais il est homologué CE et celui là sans nul doute que l’homologuant ion est vraie 

Bonjour !

 

Exactement ! Et c'est pour cette raison que j'ai saisi l'opportunité, car l'homologation CE des chinois.......je m'en méfie !!!! 😄

 

Bref, si ce chargeur est vendu 300 € par les concessionnaires MG, j'ai fait une super affaire, d'autant que je vois bien qu'il est neuf comme annoncé par le vendeur .

 

Bonne route !

Posté(é)
Le 18/02/2023 à 09:22, docpierre29 a dit :

C'est écrit dessus.

Oui, modèle 10 amp visible sur les photos !
 

Bonne route !

Posté(é)

Salut à tous

Je suis pris un peu de cours mais je reçoit ma MG4 Luxury, le weekend prochain, contre fin juin initialement, j'étais pas prêt, mais littéralement.

Je n'ai encore rien acheter, ni installer quoi que ce soit.

Ducoup je souhaiterais brancher sur une prise domestique classique, sans installation, avec probable upgrade en Green'up d'ici quelques temps mais rien de sûr comme je ne suis que locataire. Quel type de CRO devrais je commander, car MG me propose le leurs a 260€, ce qui n'est pas donné.

Avez-vous des liens à me proposer, alors si possible livraison assez rapide pour le coup.

Merci à vous🥳

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 19:36, yajuu a dit :

Salut à tous

Je suis pris un peu de cours mais je reçoit ma MG4 Luxury, le weekend prochain, contre fin juin initialement, j'étais pas prêt, mais littéralement.

Je n'ai encore rien acheter, ni installer quoi que ce soit.

Ducoup je souhaiterais brancher sur une prise domestique classique, sans installation, avec probable upgrade en Green'up d'ici quelques temps mais rien de sûr comme je ne suis que locataire. Quel type de CRO devrais je commander, car MG me propose le leurs a 260€, ce qui n'est pas donné.

Avez-vous des liens à me proposer, alors si possible livraison assez rapide pour le coup.

Merci à vous🥳

Ce n’est pas donné mais c’est le prix de la tranquillité 

après ça sur leboncoin il y a plein de CRO Peugeot ou renault 8/16amperes d’occasion et c’est du matos homologué 

 

derniere solution il y a aliexpress mais sans aucune homologuation alors peut être ça cramera ta voiture peut être pas peut être ça cramera ton installation peut être pas peut être ça cramera ton habitation peut être pas 

quand il n’y a pas d’homologation c’est un peu comme rouler bourrer peut être tu vas rentrer chez toi sans encombre peut être ta va cartonne mais à mon avis l’économie que tu feras n’en vaudra pas la chandelle en cas de pépin 

 

à toi de voir si tu es joueur ou sage… 

 

pour info j’ai vendu un CRO renault tout neuf il y a peu 125euros sur leboncoin il n’avait jamais servie et il faisait 8/16amperes il valait 300euros chez Renault a l’achat et forcément homologué CE 

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 19:36, yajuu a dit :

Salut à tous

Je suis pris un peu de cours mais je reçoit ma MG4 Luxury, le weekend prochain, contre fin juin initialement, j'étais pas prêt, mais littéralement.

Je n'ai encore rien acheter, ni installer quoi que ce soit.

Ducoup je souhaiterais brancher sur une prise domestique classique, sans installation, avec probable upgrade en Green'up d'ici quelques temps mais rien de sûr comme je ne suis que locataire. Quel type de CRO devrais je commander, car MG me propose le leurs a 260€, ce qui n'est pas donné.

Avez-vous des liens à me proposer, alors si possible livraison assez rapide pour le coup.

Merci à vous🥳

J’ajouterai, comme écrit plus haut, que le chargeur MG est bridé à 10A.

Mieux vaut se tourner vers un 16A de bonne qualité à ce prix.

Posté(é)

J’en ai un copain qui vends un renault ou un peugeot neuf  je ne sais plus il est neuf je vais lui demander demain je pense qu’il en veut moitier prix c’est un 8/16amperes 

Posté(é)

Je viens d'acheter mon CRO ce matin sur le bon coin 100Euros neuf, marque qui fournit les Renault électrique.. 

les CRO "homologués CE" sur Ali Express font un peu peur pour le meme prix....

180Euros de moins que celui proposée par la concession! 

 

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 19:46, MGIV a dit :

Avec les CRO non compatibles Green up, tu peux forcer le boîtier pour charger à 16A mais il y a clairement un risque de surchauffe, donc à éviter..

Mieux vaut le mettre à 8A si l’installation électrique de la maison date, 10A maxi sur une installation récente.

Pour du 16A, il faut une prise renforcée +  ligne dédiée en 2,5 + disjoncteur différentiel dédié.

sur une prise standard (mais exposée plein sud) dans maison quasi neuve, mon CRO 8A se met parfois en sécurité surchauffe (principalement l'été)... Par contre, aucun problème sur les bornes du travail avec le même chargeur en plein soleil en plein été.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.