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gillejeu

MG4 commandée, choix du CRO

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On voit que le chargeur a pris l'eau malgré sa certification IP66 et bien, vous savez quoi? C'est déjà arrivé sur du matos industriel avec certificat de conformité et tout le toutim.

 

Mauvais montage et le joint ne fait pas son office (ce n'est qu'une théorie). L'intérieur ne me choque pas au niveau des composants. Le fait que la carte électronique ne soit pas tropicalisé (c'est le nom du traitement) c'est en effet limite mais pas rédhibitoire. Au moins, celui-ci est facilement réparable ce qui ne sera pas le cas d'un truc normé CE tout moulé.

 

Je vais envoyer un message à ce monsieur --> https://www.youtube.com/@dexsilicium si il serait possible pour lui d'analyser et de décortiquer un chargeur no name et celui d'un constructeur. Au moins, lui, il sait de quoi il parle.

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Le 04/03/2023 à 19:46, gillejeu a dit :

On voit que le chargeur a pris l'eau malgré sa certification IP66 et bien, vous savez quoi? C'est déjà arrivé sur du matos industriel avec certificat de conformité et tout le toutim.

 

Mauvais montage et le joint ne fait pas son office (ce n'est qu'une théorie). L'intérieur ne me choque pas au niveau des composants. Le fait que la carte électronique ne soit pas tropicalisé (c'est le nom du traitement) c'est en effet limite mais pas rédhibitoire. Au moins, celui-ci est facilement réparable ce qui ne sera pas le cas d'un truc normé CE tout moulé.

 

Je vais envoyer un message à ce monsieur --> https://www.youtube.com/@dexsilicium si il serait possible pour lui d'analyser et de décortiquer un chargeur no name et celui d'un constructeur. Au moins, lui, il sait de quoi il parle.

Très bonne initiative, car les vidéos du ''monsieur'' Bassevelle sont, comment dire......Merci gillejeu 😉

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Le 04/03/2023 à 19:46, gillejeu a dit :

On voit que le chargeur a pris l'eau malgré sa certification IP66 et bien, vous savez quoi? C'est déjà arrivé sur du matos industriel avec certificat de conformité et tout le toutim.

 

Mauvais montage et le joint ne fait pas son office (ce n'est qu'une théorie). L'intérieur ne me choque pas au niveau des composants. Le fait que la carte électronique ne soit pas tropicalisé (c'est le nom du traitement) c'est en effet limite mais pas rédhibitoire. Au moins, celui-ci est facilement réparable ce qui ne sera pas le cas d'un truc normé CE tout moulé.

 

Je vais envoyer un message à ce monsieur --> https://www.youtube.com/@dexsilicium si il serait possible pour lui d'analyser et de décortiquer un chargeur no name et celui d'un constructeur. Au moins, lui, il sait de quoi il parle.

Il a une certification IP66 le matos et l’eau est rentré dedans? Lol c’est pas juste parce qu’en fait la certification aliepress c’est juste pour faire beau sur l’annonce??? 

 

ah oui et donc ce n’est que cette appareil qui est défectueux punaise pas de chance alors pour le propriétaire 

 

et la résine manquante c’est? Un oublie de l’usine ok ça arrive aussi sur du matos CE oui ok 

 

je suis très intéressé aussi par le rapport de ce monsieur qu’il le publie sur YouTube parce que j’aurai un peu de mal à croire d’autre vue la mauvaise fois mais je connais déjà le résultat lol 

 

et comme j’ai dit plus haut ma personne qui a acheté cette bouse chez aliexpress ne va pas venir s’en vanter sur un forum non, il le fait réparer pas un amateur d’électronique 

 

perso je vois ça homologué ou pas il vole à la poubelle 

 

voila l’intérieur d’un CRO 1ere génération de zoe donc constructeur c’est quand même autre chose….

 

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Modifié par Antoine59300

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Le 04/03/2023 à 19:29, Antoine59300 a dit :

Ce n’est pas comme ci je le disais depuis le début que quand on paye un chargeur 50% moins cher que chez le constructeur il ne faut pas s’attendre à avoir un truc de qualité similaire…

 

bon là vous avez la preuve en vidéo au moins j’espère que ceux qui se disent j’ai un chargeur aliexpress et c’est du bon Matos vont réfléchir un minimum… 

 

j’imagine bien ce chargeur démolir le chargeur ou la batterie de la voiture avec un shuntage dû à l’eau ça serait un catastrophe 

 

enfin après comme dit dans le video chacun fait comme il veut

 

22mn de vidéo pour montrer qu'il y a eu de l'eau... Si y'a de l'eau au dessus, y'en aura en dessous, et sur les coté, et sur les composants, et sur l'écran... on a compris...

 

Après, dans la vidéo, il dit bien lui même; que c'est une copie d'un chargeur chinois qui lui, fonctionne bien.

 

Donc si tu achètes directement sur le shop Morec par exemple, revendeur de borne et CRO de marque Besen (le plus gros fabriquant mondial), t'auras pas ce genre de problème. (https://fr.aliexpress.com/store/4641010?spm=a2g0o.store_pc_home.pcShopHead_9037650.0)

 

 

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Le 04/03/2023 à 20:57, Antoine59300 a dit :

et comme j’ai dit plus haut ma personne qui a acheté cette bouse chez aliexpress ne va pas venir s’en vanter sur un forum non, il le fait réparer pas un amateur d’électronique 

Je pense que tu prends ton cas pour une généralité. Tout le monde n'a pas honte de dire qu'il s'est planté.

 

Pour ce que j'en sais de façon sure, car je parcours ces sections du forum, tu peux aller voir dans les sections Dacia Spring, Tesla Model 3 et MG4 que beaucoup de gens viennent relater les problèmes qu'ils ont sur leur VE sans aucune honte d'avoir vanté les mérite de leur  Spring ou MG4 chinoise "pas cher", ou une Tesla cher.

 

Pour ma part, je suis le premier à publiquement dire quand je suis hypé par quelque chose, et je suis aussi le premier à dire quand c'est de la merde et que je me suis planté. Y a aucune honte.

 

Pour revenir au CRO chinois, je n'ai jamais lu, sur aucun des forums que je fréquentes, ni même dans aucune vidéo, qu'une voiture ait été cramé à cause d'un CRO chinois (ou pas d’ailleurs) qui déconne, ni même déclenché un incendie. Le jour où ca arrive, t'inquiète pas, on en entendra parler.

 

Un CRO, c'est juste un relai avec un boitier de commande qui contrôle ce relai, et éventuellement une résistance variable pour indiquer à quelle puissance doit charger le VE. Donc quand ça déconne au niveau du "circuit puissance" (note bien les guillemets), 3 possibilités:

- Perte de contact => bah il ne fonctionne plus, c'est tout

- Court circuit => ton disjoncteur... va disjoncter, c'est tout

- Mauvais contact => ca va chauffer, au pire, ca va fondre, puis soit faire une perte de contact, soit un court circuit => voir résultat ci-dessus

 

Coté voiture, elle ne va rien voir du tout de la merde total coté du CRO. Soit pour elle, ça va fonctionner, "y'a du jus", ou ça va couper, et bah "y'a plus de jus". Fin de l'histoire.

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Le 04/03/2023 à 21:58, alex42 a dit :

Je pense que tu prends ton cas pour une généralité. Tout le monde n'a pas honte de dire qu'il s'est planté.

 

Pour ce que j'en sais de façon sure, car je parcours ces sections du forum, tu peux aller voir dans les sections Dacia Spring, Tesla Model 3 et MG4 que beaucoup de gens viennent relater les problèmes qu'ils ont sur leur VE sans aucune honte d'avoir vanté les mérite de leur  Spring ou MG4 chinoise "pas cher", ou une Tesla cher.

 

Pour ma part, je suis le premier à publiquement dire quand je suis hypé par quelque chose, et je suis aussi le premier à dire quand c'est de la merde et que je me suis planté. Y a aucune honte.

 

Pour revenir au CRO chinois, je n'ai jamais lu, sur aucun des forums que je fréquentes, ni même dans aucune vidéo, qu'une voiture ait été cramé à cause d'un CRO chinois (ou pas d’ailleurs) qui déconne, ni même déclenché un incendie. Le jour où ca arrive, t'inquiète pas, on en entendra parler.

 

Un CRO, c'est juste un relai avec un boitier de commande qui contrôle ce relai, et éventuellement une résistance variable pour indiquer à quelle puissance doit charger le VE. Donc quand ça déconne au niveau du "circuit puissance" (note bien les guillemets), 3 possibilités:

- Perte de contact => bah il ne fonctionne plus, c'est tout

- Court circuit => ton disjoncteur... va disjoncter, c'est tout

- Mauvais contact => ca va chauffer, au pire, ca va fondre, puis soit faire une perte de contact, soit un court circuit => voir résultat ci-dessus

 

Coté voiture, elle ne va rien voir du tout de la merde total coté du CRO. Soit pour elle, ça va fonctionner, "y'a du jus", ou ça va couper, et bah "y'a plus de jus". Fin de l'histoire.


moi clairement j’aurai honte d’acheter une voiture à 37000euros ou même 30000 pour une standart et venir chialer sur un forum parce que j’ai abimé la voiture en achetant un CRO aliexpress pour ne pas prendre le CRO constructeur et gagner 100 balles ce qui représente 0,25% de la valeur du véhicule 

pour moi c’est vraiment des économies de bout de chandelle, quand tu es à 100euros pret clairement il ne faut pas acheter de voiture neuve 


et je suis propriétaire de tesla je n’ai pas honte de dire les merdes que j’ai eu sur ces voitures mais ça n’a rien à voir avec une intention quelconque d’avoir voulu faire des économies… 

 

 

 

 

 

 

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Le 04/03/2023 à 19:31, Antoine59300 a dit :

Ou alors tu ne l’utilises pas dehors

Ou tu poses un saut dessus, moi je mets une gamate (auge de maçon) les jours de mauvaise météo annoncée.

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Pour en revenir à la vidéo, et puisque la mauvaise foi a été évoquée ici au dessus, j'ai l'impression que l'auteur n'en est pas dépourvu.

 

Ce que j'en ai compris, parce que ce n'est pas très clair quand même, c'est qu'il vendait des chargeurs de ce type il y a peu et que c'était de la super qualité, mais que celui ci, pourtant en tout points identique de l'extérieur, c'est une copie chinoise achetée sur Ali.

Bon admettons.

Il est vendu comme IP66, c'est à dire supposé résister aux projections d'eau dans toutes les directions. A aucun moment, il n'est expliqué ce qu'a réellement vu le chargeur avant d'en arriver là. Par exemple s'il a été immergé dans une flaque, mauvaise pioche, la protection n'est pas suffisante.

Mais s'il n'a subi que la pluie, c'est effectivement anormal d'être dans cet état.

Bon admettons.

 

Un vernis de tropicalisation est avant tout une protection du circuit imprimé et des composants contre les moisissures. En général, les contacts des connecteurs, voire certains composants, sont épargnés. La protection n'est pas totale. Pour pouvoir "baigner" dans l'eau, un potting en résine est nécessaire. Tout ceci pour dire que vue la quantité d'eau dans le boitier, une tropicalisation n'aurait pas permis d'éviter des dysfonctionnements.

 

  

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En plus il ne semble pas y comprendre grand chose en électronique, en particulier quand il confond un interrupteur mécanique avec une antenne d'interrupteur capacitif:

https://fr.aliexpress.com/item/4001224410573.html

Il parle de 4 condensateurs HS alors que c'est bien les seuls éléments qui doivent être encore bons car étanche, on voit que l'oxydation à commencée à faire son travail un peu partout, pour moi le produit a été volontairement immergé voir ouvert et arrosé.

 

 

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Le 04/03/2023 à 17:11, Tarman54 a dit :

Petite vidéo dans le sujet :

 

 

J'ai le même, il a fonctionné sous la pluie pendant 4 mois sans problème. Je l'ai démonté, effectivement pas de coating sur les cartes électroniques mais l'étanchéité est efficace. Pour qu'il y  ait autant d'eau à l'intérieur, soit un presse-étoupe était desserré, soit des vis de fixation du boitier étaient manquantes.

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Je crois que le plus drôle c'est que les 2 chargeurs sont vendus chez AliExpress, celui qu'il critique, mais aussi celui qu'il prétend être "SON" chargeur !

Voici les liens :

Feyree – Chargeur Portable Ev De Type 2 Iec62196-2, 16a, Câble De Chargement, Prise Ue Sae J1772, Boîtier Mural Pour Voiture Électrique - Chargeurs Et Équippements De Service - AliExpress

 

Chargeur de voiture électrique Type 2 Schuko, prise de niveau 2 16a EVSE 220V 3,6kw EV, charge rapide, boîte murale Mobile, câble de 5m, 8a 10a 13a | AliExpress

 

Et il le vend 249€ ! 

Modifié par Graffiti06

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J'ai réceptionné ma voiture le 09/03 et le vendeur m'avait montre les câble T2 et le CRO sous le double fond du coffre mais j'avais pas fais attention mon CRO n'est pas le CRO MG, il est de la marque sowatt solution et j'ai beau cherché sur internet je ne trouve nulle part de CRO de cette marque. Apparemment il charge en 10A et 16A donc peut-être que pour certains d'entre nous ça faut la peine d'attendre avant de commander un CRO 16A. Voici une photo

WIN_20230312_16_58_48_Pro.jpg

WIN_20230312_16_58_59_Pro.jpg

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Bonjour 

Sowat est partenaire du groupe Jean Lain et installateur de bornes de recharge.

J'attends ma MG4L et j'ai pris le même CRO que toi. Si tu as une prise renforcée Green up tu devrais pouvoir recharger à 16A. C'est ce que m'a dit le commercial de MG.

Tiens moi au courant si ça recharge bien à 16A. 

J'ai installé une Green up mais je n'ai pas pu tester car tjs pas reçue la voiture.

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Le 12/03/2023 à 18:43, Jano7 a dit :

Bonjour 

Sowat est partenaire du groupe Jean Lain et installateur de bornes de recharge.

J'attends ma MG4L et j'ai pris le même CRO que toi. Si tu as une prise renforcée Green up tu devrais pouvoir recharger à 16A. C'est ce que m'a dit le commercial de MG.

Tiens moi au courant si ça recharge bien à 16A. 

J'ai installé une Green up mais je n'ai pas pu tester car tjs pas reçue la voiture.

Oui je te confirme que tu peux recharger en 16A , des que tu branches sur ta prise renforcée tu appuies sur le bouton du CRO pour changer la puissance et tu branches et c'est parti. 

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Bonjour, ayant reçu ma 4s hier et testé la charge j'ai une question.

 

Est-ce normal que sur une prise green up et un chargeur de zoe 16a, la charge oscille entre 3 et 3,12kw selon application MG ?

 

Merci

 

 

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Salut 

 

ça dépend de la tension sur ton réseau mais oui car le chargeur de 16A délivre entre 3,3 et 3,6 

 

les données de charge de l’application ne sont pas précise, par exemple sur la mienne elle charge a 7kw et l’appli me dit 6,3 alors qu’elle charge réellement en 7kw puisque ma borne est équipé d’un compteur précis de flux 

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Ok, merci pour ton retour.

 

Autre interrogations en mode charge programmée (via la voiture) je constate que le chargeur se met en défaut. D'où cela peut il venir ?

 

Je vais faire des essais via réglage sur l'application et essayer de voir quand il se met en défaut (avant ou pendant la charge).

 

Edit : au final le chargeur se met en défaut après 1 heure de charge...

Modifié par patatorz

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Le 27/04/2023 à 10:09, Antoine59300 a dit :

Salut 

 

... les données de charge de l’application ne sont pas précise, par exemple sur la mienne elle charge a 7kw et l’appli me dit 6,3 alors qu’elle charge réellement en 7kw puisque ma borne est équipé d’un compteur précis de flux 

il peut avoir une déperdition de "jus" entre ce que donne ton réseau électrique et ce que reçoit ta batterie (entre autres pour le chargeur)

ce qui expliquerait un envoi un peu plus important d'électricité de ton réseau que ce qu'en reçoit la batterie

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Le 27/04/2023 à 11:20, manu06 MG4 a dit :

il peut avoir une déperdition de "jus" entre ce que donne ton réseau électrique et ce que reçoit ta batterie (entre autres pour le chargeur)

ce qui expliquerait un envoi un peu plus important d'électricité de ton réseau que ce qu'en reçoit la batterie

Non parce qu’au final elle recharge à 7,1kw avec le test de charge qui baisse 

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Une question "simple" : y a t il un ordre à respecter pour charger sa voiture ? prise voiture et ensuite prise 230v ? ou l'inverse ? je sais que certains appareils ont des fois "des préférences". moi je pencherai, voiture puis secteur ?

 

pour la vidéo avec l'humidité : cela ne veux rien dire, mauvais montage du joint constructeur / mauvaise utilisation / et cela peut arriver sur un appareil à 100€ ou 600€. Combien de cas ? 1 sur 100 000 ? donc pas de commentaire, sauf si vous vous voulez un appareil 100% étanche => placer le dans de la résine ( mais il risque de chauffer ? ).

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