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MG4 commandée, choix du CRO

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Le 08/02/2023 à 01:14, Antoine59300 a dit :

je pense que c’est dans le fils de discussion , je n’ai pas besoin de mettre d’annonce, c’est sur leboncoin c’est déjà suffisant, comme certains cherchent des CRO de qualité et que j’ai 2 Renaults pas cher je pensais que ça aurait pu intéresser à tort malheureusement je suis tombé sur le justicier du forum, le genre de mec qui appel la police quand tu le doubles a trop grande vitesse sur l’autoroute lol

 

par contre tes commentaires du style « y en a ils sont sans complexe »  tu peux te le mettre ou je pense! Et tu peux s’il te plaît apprendre à parler français au passage! On ne dit pas « y en a » on dit « il y en a » 
 

Manifestement tu n'es pas familier des forums, les annonces n'ont pas leur place hors des sujets dédiés. C'est tout. Et heureusement sinon ce serait illisible.

Tu postes un message long comme le bras pour vendre ta camelote et c'est pénible, je te le fais juste remarquer.

Si j'avais joué au flic, j'aurais signalé ton message tout simplement et il aurait été supprimé par un "justicier" ...

 

Et merci pour ton gentil message, tout en finesse et politesse, c'est à ça qu'on reconnait les faibles à court d'arguments: l'attaque sur l'orthographe, la grammaire ou le français en général et des propos d'une vulgarité qui n'a pas sa place ici.

Et je n'ai pas écrit ce que tu as mis entre guillemets, mais peu importe.

 

Fin du HS

 

Modifié par Valtan

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Le 06/02/2023 à 18:23, GaelZorro26 a dit :

Pour avoir démonté (pour la science!) plusieurs CROs et connaître un peu l'électronique, je peux vous dire qu'ils ne sont pas tous nés sous la même étoile. Attention je n'en ai vu que 2 et ça ne veut rien dire pour d'autres CROs venant de Chine et qui sont peut être mieux conçus!

 

Une petite liste non exhaustive des choses qui peuvent (ou pas) être présentes et se voient tout de suite à l’œil nu. Ces éléments sont présents sur mon CRO d'origine VW, mais sur le CRO aliexpress et sur le CRO d'origine MG, pour la plupart non.

 

- Capteur de température dans la fiche shuko 2P+T (oui sur le VW, non sur les autres)

- Vrais contacteurs au lieu de simples relais (oui sur le VW, non sur les autres)

- Protection contre les chocs IK08 (oui sur le VW, boitier plus costaud et manchette en caoutchouc, non sur les autres)

- Vernis d'étanchéité sur les cartes électroniques (oui sur le VW et le MG, non sur le 3e)

- Protection différentielle sur la prise T2 (oui sur les 3)

- Étanchéité sur les câbles (oui sur les 3)

- Étanchéité sur le corps du boitier (oui sur les 3)

- Étanchéité au niveau des vis de fermeture (oui sur le VW, joint redondant d'ailleurs, non sur les autres: ce simplement sont les têtes de vis inox qui font l'étanchéité contre le plastique, pas top)

 

Entre les 2 CROs made in China: la fabrication du CRO de chez MG est globalement de meilleure qualité (carte mieux finie, composants CMS et vernis d'étanchéité). Le CRO Aliexpress est clairement très rentable pour son fabricant, même à 100€.

 

Mon verdict de non-spécialiste: ces 2 CROs "made in China" que j'ai vont bien pour dépanner. J'en ai un qui est resté branché 4 mois dehors sous la pluie en hiver avec zéro problème. Même s'ils utilisent des relais "cheap", ce sont des relais donnés pour 32A et il y a une protection différentielle en plus (au cas où le différentiel de votre tableau électrique soit défectueux voire absent).

Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils fonctionnent pendant 15 ans sous la pluie.

 

 

 

Intéressant ce post !

 

Est-ce que tu as des photos de comparaison entre ces CRO ?

 

Pour ma part, j'ai choisi un CRO que j'utiliserai à demeure avec un différentiel et un magnéto-thermique. Je ne veux pas payer 1500€ pour faire installer une wallbox alors que je suis en location. J'ai donc pris un CRO 32A monophasé pour avoir la possibilité de recharger pleine balle en mono, même si je vais essayer de recharger à puissance plus réduite au quotidien.

 

Pour les déplacement, j'ai un CRO MG que mon père m'a donné, seulement 10A, mais de toute façon, quand on est pas chez nous, mieux vaut rester sous les 10 A.

 

J'ai regardé quelques vidéos d'analyse de CRO, finalement, Il m'a semblé que les risques d'un CRO défaillant était peu probable, étant donné que l'ordre final, c'est la voiture qui le donne. Derrière si on a un bon disjoncteur, la bonne section de fils, ça devrait faire le taf !

 

A noter que pour du 32A mono, on est largement suffisant avec du 6 mm² jusqu'à 50-60m de câble. Mais la norme des bornes de recharges demande du 10 mm², donc je vais prendre cette section !

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Le 05/02/2023 à 07:24, Antoine59300 a dit :

Un CRO + Green Up en version NF pas aliexpress c’est 250/300 le CRO et 180 la Green Up avec le différentiel à ça il faudra ajouter le câblage on arrive donc à un total de 500/550euros le prix d’une wallbox 

allez si on prend un CRO made in Aliexpress on va baisser la facture de 100/150euros donc  on tombe à 400/450 monté car si vous voulez charger à 16amperes la prise renforcé est impérative 

 

ensuite la prise P17, la c’est pareil il faut la prise 30/40euros le différentiel dédié au tableau 100euros, le câblage 30/40euros en section 3G6 par 8/10metres et le CRO P17 qui lui est à 300/350

donc on en reviens au même prix qu’une wallbox qui elle est déjà équipé d’un différentiel 

 

après quid de la durée de vie des CRO car c’est électronique le jour ou ça ne fonctionne plus c’est poubelle sauf que c’est encore sous garantie, une wallbox wattsattitude c’est 100% réparable donc durée de vie illimité 

 

ma wallbox est assez simple, différentiel, sectionnel, compteur, puissance, commande et communication a ça tu rajoutes le module wifi pour la programmation le tout pour 500euros et 30/40euros de câble 3g10 donc pas besoin de mettre un différentiel sur le tableau puisque qu’il et déjà sur la wallbox 

 

052225A6-60F3-46E3-B66F-EB4570B7C29C.thumb.jpeg.7408b8c43a604d207abe2bdaf2b710a0.jpeg

Post très intéressant aussi !!! Dommage que tu sois aussi catégorique sur ta solution vs un CRO, je pense que les deux solutions ont leur avantages et inconvénients !

 

J'avais cherché ce genre de module en vente à l'unité, pour faire soi même son tableau de charge modulable avec ce qu'on veut. Je n'ai pas réussi à trouver, et j'ai zieuter rapidement sur ton site, mais cela ne semble pas non plus vendu séparément.

 

Tu dis que c'est 100% réparable, mais cela ne signifie pas que c'est une durée de vie illimitée comme tu le mentionne, sinon on peut appliquer ça à tout équipement : une capa qui crame, on la remplace, zou, c'est reparti, durée de vie illimitée, cela serait un slogan parfait pour SAMSUNG (petit pic, avec leur fameuse obsolescence programmée avec les capacités d'entrée de leur alimentation de téléviseur ^^)

 

Plus sérieusement, est-ce que ces modules sont trouvable à prix contenu facilement, pour faire soi même son tableau, ou remplacer un composant défectueux de celui que tu as acheté ?

 

Merci !

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Pour une ligne dédiée (conseillé), en tout cas dans mon tableau les contacteurs différentiel sont de type AC donc pas compatible. 

Le pack Legrand coute 160 € (comprend une prise renforcé + un disjoncteur différentiel 30mA 20A type F).  Green up 3.7 KW

Sinon en Hager la prise Witty coute 54 € mais il faut rajouter le dis dif

La prise witty limité à 3 KW ? 

On charge dans les 2 cas à 10 A c'est bien ça ?

 

 

Prêt-à-poser Green'up Access pour véhicule électrique prise de courant saillie + patère + disjoncteur différentiel

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Le 09/02/2023 à 11:45, 31Auto a dit :

Pour une ligne dédiée (conseillé), en tout cas dans mon tableau les contacteurs différentiel sont de type AC donc pas compatible. 

Le pack Legrand coute 160 € (comprend une prise renforcé + un disjoncteur différentiel 30mA 20A type F).  Green up 3.7 KW

Sinon en Hager la prise Witty coute 54 € mais il faut rajouter le dis dif

La prise witty limité à 3 KW ? 

On charge dans les 2 cas à 10 A c'est bien ça ?

 

 

Prêt-à-poser Green'up Access pour véhicule électrique prise de courant saillie + patère + disjoncteur différentiel

Non à 16a avec la greenUp si ton CRO est compatible.

Pourquoi à 10 ?

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Le 09/02/2023 à 11:47, lonsdalien a dit :

Non à 16a avec la greenUp si ton CRO est compatible.

Pourquoi à 10 ?

Si j'ai bien compris il ne faut pas prendre le CRO vendu par MG à 360 €

De mon tableau électrique dans mon appartement je vais installer une ligne dédiée car les différentiels actuel sont de type AC

Le câble électrique qui va à mon sous-sol fait 40 mètres en 2.5 mm² (5 étages + 2étage sous-sol).

Je dois poser une prise dans mon garage fermé. A gauche car les prises sur les voitures sont à gauche.

 

Depuis mon garage je ne capte pas donc pas de commande de la voiture depuis l'appartement.

Est-il possible de commander depuis le logement ? en branchant le CRO à la voiture avant ?

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Le 09/02/2023 à 13:39, Nemoadd a dit :

Si tu programmes ta voiture pour recharger dans une page horaire, et que tu laisse le CRO branché, tu n'as pas besoin de le commander depuis ton logement.

Quand ça fonctionne oui..

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Le 09/02/2023 à 13:34, 31Auto a dit :

Si j'ai bien compris il ne faut pas prendre le CRO vendu par MG à 360 €

De mon tableau électrique dans mon appartement je vais installer une ligne dédiée car les différentiels actuel sont de type AC

Le câble électrique qui va à mon sous-sol fait 40 mètres en 2.5 mm² (5 étages + 2étage sous-sol).

Je dois poser une prise dans mon garage fermé. A gauche car les prises sur les voitures sont à gauche.

 

Depuis mon garage je ne capte pas donc pas de commande de la voiture depuis l'appartement.

Est-il possible de commander depuis le logement ? en branchant le CRO à la voiture avant ?

40 mètres en 2,5mm²...il y a quoi dessus?

De toute façon si tu veux faire une ligne dédié mets un différentiel et un disjoncteur et si t'a 40m mets au moins du 4mm² ou du 6mm² pour être tranquille non? 2,5mm² je trouve ça léger 

Modifié par buakaw54

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Le 09/02/2023 à 13:34, 31Auto a dit :

Si j'ai bien compris il ne faut pas prendre le CRO vendu par MG à 360 €

De mon tableau électrique dans mon appartement je vais installer une ligne dédiée car les différentiels actuel sont de type AC

Le câble électrique qui va à mon sous-sol fait 40 mètres en 2.5 mm² (5 étages + 2étage sous-sol).

Je dois poser une prise dans mon garage fermé. A gauche car les prises sur les voitures sont à gauche.

 

Depuis mon garage je ne capte pas donc pas de commande de la voiture depuis l'appartement.

Est-il possible de commander depuis le logement ? en branchant le CRO à la voiture avant ?

oui mais faut pas utiliser le chargeur MG.

40 mètres en 2.5mm² c'est trop, la limite d'échauffement est à 24m en 16 ampères.

Le circuit doit être dédié à la green up, et avec une telle longueur, il faut taper sur du 6mm² pour être tranquil

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Donc dans mon garage dans l'idéal il me faut mettre la prise au plus court ? Je dois pouvoir gagner quelques mètres. J'ai tiré 50 mètres (bobine entière). Je vais vérifier la longueur mais je dois avoir entre 30 et 35 m. Cela a été fait ailleurs avec la même section de câble.

Si je limite avec le CRO à 10 A ? c'est quoi la limite ?

 

Merci pour l'info de programmer depuis le véhicule. Je ne l'ai pas encore (véhicule) et dans tout les cas il me faut trouver un moyen de l'alimenter depuis mon appartement. Impossible de passer le câble plus gros que du 2.5 mm²

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Le 09/02/2023 à 14:16, buakaw54 a dit :

40 mètres en 2,5mm²...il y a quoi dessus?

De toute façon si tu veux faire une ligne dédié mets un différentiel et un disjoncteur et si t'a 40m mets au moins du 4mm² ou du 6mm² pour être tranquille non? 2,5mm² je trouve ça léger 

La ligne dédiée est obligatoire me semble t-il. Du coup mieux vaut mettre un disjoncteur différentiel plutôt qu'un disjoncteur 20A + différentiel 30mA. 

Si ce n'est pas obligatoire je peux rajouter un disjoncteur legrand LEG406784 que j'ai déjà.

 

Je précise que je roule très peu donc la voiture pourra se charger tranquillement en HC (pas d'utilisation de la voiture la semaine)

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Le 09/02/2023 à 15:25, 31Auto a dit :

Donc dans mon garage dans l'idéal il me faut mettre la prise au plus court ? Je dois pouvoir gagner quelques mètres. J'ai tiré 50 mètres (bobine entière). Je vais vérifier la longueur mais je dois avoir entre 30 et 35 m. Cela a été fait ailleurs avec la même section de câble.

Si je limite avec le CRO à 10 A ? c'est quoi la limite ?

 

Merci pour l'info de programmer depuis le véhicule. Je ne l'ai pas encore (véhicule) et dans tout les cas il me faut trouver un moyen de l'alimenter depuis mon appartement. Impossible de passer le câble plus gros que du 2.5 mm²

Avec 30/35m de 2.5mm², 10A semble être effectivement le maximum.

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Le 09/02/2023 à 15:33, 31Auto a dit :

La ligne dédiée est obligatoire me semble t-il. Du coup mieux vaut mettre un disjoncteur différentiel plutôt qu'un disjoncteur 20A + différentiel 30mA. 

Si ce n'est pas obligatoire je peux rajouter un disjoncteur legrand LEG406784 que j'ai déjà.

 

Je précise que je roule très peu donc la voiture pourra se charger tranquillement en HC (pas d'utilisation de la voiture la semaine)

Alors la ligne dédiée est obligatoire et dans tous les cas préférable, il faut un interrupteur différentiel et un disjoncteur, ou un disjoncteur différentiel pour ton cas car il en existe en 20A. Je pense tout le monde cherche à charger en HC...si tu a plus de 30m passe à la section supérieure comme j'ai dit plus haut

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Le 08/02/2023 à 16:26, RomainD2 a dit :

Post très intéressant aussi !!! Dommage que tu sois aussi catégorique sur ta solution vs un CRO, je pense que les deux solutions ont leur avantages et inconvénients !

 

J'avais cherché ce genre de module en vente à l'unité, pour faire soi même son tableau de charge modulable avec ce qu'on veut. Je n'ai pas réussi à trouver, et j'ai zieuter rapidement sur ton site, mais cela ne semble pas non plus vendu séparément.

 

Tu dis que c'est 100% réparable, mais cela ne signifie pas que c'est une durée de vie illimitée comme tu le mentionne, sinon on peut appliquer ça à tout équipement : une capa qui crame, on la remplace, zou, c'est reparti, durée de vie illimitée, cela serait un slogan parfait pour SAMSUNG (petit pic, avec leur fameuse obsolescence programmée avec les capacités d'entrée de leur alimentation de téléviseur ^^)

 

Plus sérieusement, est-ce que ces modules sont trouvable à prix contenu facilement, pour faire soi même son tableau, ou remplacer un composant défectueux de celui que tu as acheté ?

 

Merci !


pour réparer un CRO il faut quand même avoir des notions d’électronique et là on élimine 90% des personnes, la wallbox (wattsattitude) c’est réparable sans devoir changer l’intégralité du système! Une CRO HS il est mort c’est poubelle à moins de connaître un électronicien 

 

quand on est propriétaire je pense que le plus simple et le plus sécuritaire c’est une wallbox, nos batterie sont voué à grossir sur le model etendu il parle d’une batterie de 77kw.. comme sur la EV6,  avec un CRO de 8 ou de 16a ça va prendre un temps fou! Sur ma tesla la batterie fait 110kw ça prendrai 49h en 8amperes et 24h en 16amperes 

 

je pense donc que dans le temps le CRO n’est pas une solution viable surtout si vous avez 2 voir 3 voitures électrique…

 

et puis le problème des CRO c’est que ça part dans tout les sens! Il y a les CRO homologué Green Up là pas trop de soucis mais il ne faut pas rêver 90% des personnes qui veulent un CRO au lieu d’une wallbox c’est pour le côté économique donc le CRO on ne l’achètera pas en France mais sur aliexpress et c’est là que ça deviens dangereux certain vont allez prendre du 16/20amperes sur une prise standart sans ce soucier de rien, Nous impose en France des normes de fou, comme monter ça wallbox pas un Electricien IRVE et à côté de ça on laisse rentrer en France des CRO aliexpress avec aucune certification de sécurité je trouve que c’est un peu le chat qui se mange la queue 

 

j’ai toujours eu des CRO dans mes voitures mais je ne m’en suis jamais servie je me dis toujours au cas où mais au final ça ne me sert pas, je me vois mal chez un copain lui prendre sont électricité et aller lui charger une prise à 3600watts et mettre le feux à son installation! Pour les CRO j’ai toujours eu des models NF CE donc max 8amperes ou 16 avec une Green Up ils ne faut pas rêver si ils ont installé un bridage de puissance sur les CRO européen c’est qu’il y a eu plein de soucis, le commercial chez Renault m’a dit qu’il ne comptait plus, au début, le nombre de plainte des gens qui rechargeaient leur zoe en 16amperes sur une prise 1,5 ou 0,75 et qui avaient eu un début d’incendie.. depuis renault et les autres ont résolue le problème ils ont installé une détection magnétique sur les CRO comme ça plus de soucis, pas de Green Up pas de charge en 16amperes! 
 

je serais locataire la c’est sur que je me poserai la question mais au final une wallbox c’est facilement démontable et puis si le propriétaire n’est pas con il va même payé cette box car c’est un plus value locatif! 
 

je rénove 2/3 maisons pour les mettre en location et bien dans chacune, une wallbox sera installé c’est dans le devis des travaux de plus en plus de locataire veulent une wallbox dans leur logement 

 

et puis en plus je me les procure en France par un artisans super disponible pour discuter, expliquer ou conseillé, et c’est modulable à volonté, avec ou sans wifi, avec ou sans délestage, je choisi mon métrage de câble, j’ai une application qui me fait un resumé de mes consommations électrique et des cours de recharge grâce au module wifi de la wallbox  et les prix ne sont pas stratosphériques

 

je ne prétend pas avoir la meilleure solution mais celle qui me convient le mieux c’est déjà très bien 

 

c’est comme cette vidéo le mec essai de vendre sa cam sans même explique que c’est dangereux de mettre du 16amperes sur une prise standart lui la seul chose qui l’intéresse c’est de faire baisser sont temps de rechargement, donc si les gens qui n’y connaissent rien lui achète un truc et le claque en 16amperes si ils ont un incendie ils pourront lui dire merci! 

 

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Le 09/02/2023 à 18:22, buakaw54 a dit :

Alors la ligne dédiée est obligatoire et dans tous les cas préférable, il faut un interrupteur différentiel et un disjoncteur, ou un disjoncteur différentiel pour ton cas car il en existe en 20A. Je pense tout le monde cherche à charger en HC...si tu a plus de 30m passe à la section supérieure comme j'ai dit plus haut

Je viens de regarder le devis d'un autre occupant: 30 mètres de 3G2.5 sous tube iro (273HT) un simple disjoncteur D click 16A (18HT) et une simple prise plexo IP55 (27HT). 700€ TTC . Donc pas de ligne dédiée pas de prise renforcée ...

 

Une variante pour poser une borne HAGER + module de charge dynamique + protection elec 2.3 à 7.4 KW 32A toujours en 3G2.5 avec l'aide -960 total 1700 €

 

 

 

 

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Le 10/02/2023 à 10:01, 31Auto a dit :

Je viens de regarder le devis d'un autre occupant: 30 mètres de 3G2.5 sous tube iro (273HT) un simple disjoncteur D click 16A (18HT) et une simple prise plexo IP55 (27HT). 700€ TTC . Donc pas de ligne dédiée pas de prise renforcée ...

 

Une variante pour poser une borne HAGER + module de charge dynamique + protection elec 2.3 à 7.4 KW 32A toujours en 3G2.5 avec l'aide -960 total 1700 €

 

 

 

 

Change d'électricien 

Modifié par buakaw54

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Le 10/02/2023 à 10:14, buakaw54 a dit :

Change d'électricien 

Ce n'est pas le mien. Mais vous me dite risque avec un câble en 3G2.5 pour 16A et là c'est utilisé pour 32A...

 

Pour reparler de mon cas je vais placer la prise dès l'entrée du garage pour raccourcir de quelques mètres mais il faut bien une certaine longueur pour descendre du 5° étage+ 2 sous-sol ...

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Le 10/02/2023 à 10:21, 31Auto a dit :

Ce n'est pas le mien. Mais vous me dite risque avec un câble en 3G2.5 pour 16A et là c'est utilisé pour 32A...

 

Pour reparler de mon cas je vais placer la prise dès l'entrée du garage pour raccourcir de quelques mètres mais il faut bien une certaine longueur pour descendre du 5° étage+ 2 sous-sol ...

En 2,5mm² pour tirer du 16A sur 30m c'est limite . Mais la deuxième solution pour votre wallbox faut pas mettre du 2,5mm².

 

Vous comprendrez peut-être mieux avec ce tableau

Screenshot_20230210-120853_Brave.jpg

Modifié par buakaw54

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Le 10/02/2023 à 12:10, buakaw54 a dit :

En 2,5mm² pour tirer du 16A sur 30m c'est limite . Mais la deuxième solution pour votre wallbox faut pas mettre du 2,5mm².

 

Vous comprendrez peut-être mieux avec ce tableau

Screenshot_20230210-120853_Brave.jpg

oui merci pour le tableau j'en avais trouvé un suite à votre alerte. Les devis n'était pas pour moi, c'est un copropriétaire qu'il l'avait demandé en AG. Effectivement l'électricien lui a établi n'importe quoi ...

Perso ce sera une prise domestique renforcé uniquement et je limiterai à 10A et je vais vérifier la longueur exacte depuis mon logement.

Après dans des grandes maisons il doit y avoir de grandes longueur aussi entre le compteur de la prise du garage (passage dans les combles ... 

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Le 10/02/2023 à 13:24, 31Auto a dit :

oui merci pour le tableau j'en avais trouvé un suite à votre alerte. Les devis n'était pas pour moi, c'est un copropriétaire qu'il l'avait demandé en AG. Effectivement l'électricien lui a établi n'importe quoi ...

Perso ce sera une prise domestique renforcé uniquement et je limiterai à 10A et je vais vérifier la longueur exacte depuis mon logement.

Après dans des grandes maisons il doit y avoir de grandes longueur aussi entre le compteur de la prise du garage (passage dans les combles ... 

le tableau fait référence à la norme qui a été modifiée, il y a quelques dizaines d'années avec des erreurs grossières: 

il est noté que l'on peut faire passer du 16A dans du 1,5mm2; c'est très efficace pour mettre le feu pour une alimentation en continu

le 2,5mm2 est adapté au 16A; la distance max donnée dans le tableau n'est pas la limite d'échauffement, mais la longueur ou, au-delà, la chute de tension dépassera les 3%; pour 30m, la chute de tension est <4%, et si vous avez des problèmes pour le passage de câble de section supérieure, cela fonctionnera parfaitement. C'est le fait de de raccorder  et débrancher la prise qui fait apparaitre petit à petit les problèmes de contact. Pour juger du risque, il suffit de vérifier si la prise chauffe après 30mn de fonctionnement à pleine puissance

La prise green' up est une prise 16A  avec un aimant qui sert à faire permuter l'intensité de 8/10A à 14/16A  sur un CRO prévu  à cet effet.

Une ligne dédiée est  une ligne avec un disjoncteur, un câble et une prise à l'autre extrémité; il ne doit pas être fait des dérivations

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Le 10/02/2023 à 16:07, cerfvol82 a dit :

le tableau fait référence à la norme qui a été modifiée, il y a quelques dizaines d'années avec des erreurs grossières: 

il est noté que l'on peut faire passer du 16A dans du 1,5mm2; c'est très efficace pour mettre le feu pour une alimentation en continu

le 2,5mm2 est adapté au 16A; la distance max donnée dans le tableau n'est pas la limite d'échauffement, mais la longueur ou, au-delà, la chute de tension dépassera les 3%; pour 30m, la chute de tension est <4%, et si vous avez des problèmes pour le passage de câble de section supérieure, cela fonctionnera parfaitement. C'est le fait de de raccorder  et débrancher la prise qui fait apparaitre petit à petit les problèmes de contact. Pour juger du risque, il suffit de vérifier si la prise chauffe après 30mn de fonctionnement à pleine puissance

La prise green' up est une prise 16A  avec un aimant qui sert à faire permuter l'intensité de 8/10A à 14/16A  sur un CRO prévu  à cet effet.

Une ligne dédiée est  une ligne avec un disjoncteur, un câble et une prise à l'autre extrémité; il ne doit pas être fait des dérivations

Quel serait l'impact d'une chute de tension de 4% avec 30m de 3g2.5 pour 16a sur une utilisation continue pendant 12h ?

Modifié par lonsdalien

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