Aller au contenu
mg déçue

MG ZS EV en panne après 250km

Messages recommandés

Le 11/08/2021 à 11:57, tryagain34 a dit :

@Bobech : smic:  -25% en Espagne / France , temps normal de travail 40h / 35h en France !! ...  tu comprends que la e2008 soit fabriquée en Espagne ??   Cqfd !

Vendue quel tarif ? Cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 15:48, Bobech a dit :

si tu es pour bisser les salaires de 20 % et travailler 20% de plus fait le certains pays ont un salaire de 700 euros en moyenne, mais les prix ont le même ration que'en france. ce n'est pas parce que tu baisse les salaires de 20% que les prix vont baisser de 20 %. 

 

La direction de PSA aurait prévenu les ouvriers de l'usine Slovène que le coûts de production étaient trop élevés.

Les salariés sont payés 664€ net d'après les syndicats français ...

Un salarié français, au même poste est payé 1176€ net

un salarié de l'usine du Maroc : 214€ net sans paiement des heures supplémentaires effectuées, sans couverture sociale, sans prise en charge des accidents du travail, sans cantine,sans EPI ... (les ouvriers étaient en grève fin janvier / début février à cause de cela)

et comme le patron de PSA est là pour diminuer les coûts de production tout en augmentant les prix de vente, ça ne va surement pas améliorer à la relocalisation en France. Ou alors en zones franches, avec les même règles qu'au Maroc ?

 

Pour revenir au sujet de la MG ZS, je l'ai vue, j'ai fait le tour, ai discuté avec deux propriétaire différents. C'est un véhicule sympa, qui semble correctement fini et qui on offre pas mal pour le prix. Mais la batterie est quand même limitée pour nos usages. Donc .. nous n'avons pas donné suite à l'offre reçue par un concessionnaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"

Pour revenir au sujet de la MG ZS, je l'ai vue, j'ai fait le tour, ai discuté avec deux propriétaire différents. C'est un véhicule sympa, qui semble correctement fini et qui on offre pas mal pour le prix. Mais la batterie est quand même limitée pour nos usages. Donc .. nous n'avons pas donné suite à l'offre reçue par un concessionnaire.

"

MERCI POUR TON COMMENTAIRE; effectivement, ça dépend de l'usage ... mais pour   le moment , le mouton à 5  pattes n'existe pas !

si tu veux  500km , c'est 300kg de plus avec le prix qui correspond ! après ça fais tu tous les jours + de 250 km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tryagain34 a dit :

"

Pour revenir au sujet de la MG ZS, je l'ai vue, j'ai fait le tour, ai discuté avec deux propriétaire différents. C'est un véhicule sympa, qui semble correctement fini et qui on offre pas mal pour le prix. Mais la batterie est quand même limitée pour nos usages. Donc .. nous n'avons pas donné suite à l'offre reçue par un concessionnaire.

"

MERCI POUR TON COMMENTAIRE; effectivement, ça dépend de l'usage ... mais pour   le moment , le mouton à 5  pattes n'existe pas !

si tu veux  500km , c'est 300kg de plus avec le prix qui correspond ! après ça fais tu tous les jours + de 250 km ?

nos familles respectives sont à 500 km, et nous allons les voir 3 à 4 fois chacune chaque année. Et compte tenu des trajets à réaliser, toutes les simulations (plan A, plan B et  plan C) indiquent qu'il faut une autonomie réelle entre 250 et 300 km, véhicule chargé et chauffage / clim en route pour ne pas ajouter 1 h de pauses obligatoires à un trajet déjà long (quasi 7 h pour 500 km).

et comme ces trajets son réguliers et risquent de continuer encore quelques années ... le MG ZS est juste un peu sous dimensionné avec ses batteries actuelles. La nouvelle version  ou le break, prévus avec 400 km wltp, correspondront au besoin, mais pour l'instant ils ne sont pas en vente, et j'ai attendu le break un maximum, mais la nous ne pouvons plus attendre, nous n'avons plus de véhicule pouvant réaliser 100 km à rythme soutenu (voie rapide à 100/110 km par exemple) sans risque de se retrouver en panne. j'ai d'ailleurs RDV demain en fin de journée à 75 km, je ne sais toujours pas comment j'y vais ...

 

Les autres trajets sont plus traditionnels, même si pendant les vacances scolaires et les week end nous pouvons facilement parcourir 150 à 300 km pour du tourisme, sans forcément croiser de borne de recharge fonctionnelle parce qu'en en local (approvisionnement local : < à 150 km), nous utilisons beaucoup plus souvent le réseau secondaire que les grandes voies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ManuTaden a dit :

 La nouvelle version  ou le break, prévus avec 400 km wltp, correspondront au besoin, mais pour l'instant ils ne sont pas en vente, et j'ai attendu le break un maximum, mais la nous ne pouvons plus attendre, nous n'avons plus de véhicule pouvant réaliser 100 km à rythme soutenu (voie rapide à 100/110 km par exemple) sans risque de se retrouver en panne.

Je suis le 1er à regretter que MG n'ai pas encore commercialisé le MG5...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 16:47, ManuTaden a dit :

un salarié de l'usine du Maroc : 214€ net sans paiement des heures supplémentaires effectuées, sans couverture sociale, sans prise en charge des accidents du travail, sans cantine,sans EPI ... (les ouvriers étaient en grève fin janvier / début février à cause de cela)

 

Je crois qu'il y a bien une cantine dans l'usine de Kénitra. Après je ne sais pas si tous les MOI/MOD y ont accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 08:58, Satanélec a dit :

Désolé pour les tracas que tu a vécus. MG a pu résoudre cela correctement ?

Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré ma MG ZS EV après 4 mois d'immobilisation en concession suite à des mises  jour qui se sont mal passées et je rejoins Sangohan sur le manque de formation et le manque de personnels qualifiés pour effectuer toutes ces mises à jour sans encombres. Il a fallu quand même un recommandé de Mise en demeure auprès de la concession MG de Dijon et de MG France pour solutionner le problème. Mais je suis content d'avoir retrouvé ma voiture même si la Zoé de prêt m'a plutôt convaincue malgré son confort  n'égalant pas celui du MG. Je peux du coup faire un petit comparatif entre les deux même si j'ai encore peu roulé avec la MG. Un bon point pour la Zoé : la charge dans les magasins beaucoup plus rapide que sur la MG, l'autonomie plus importante également surtout en ville mais la batterie est certainement plus grosse... J'ai eu aussi l'impression que la régénération était plus efficiente que sur le MG, ...à vérifier. Mais le confort en roulant est bien meilleur sur le MG, les places arrières selon mes neveux et nièces bien plus confortables et spacieuses, le son du multimédia plus enveloppant, le coffre pas plus large mais avec  plus de hauteur. Et tout le monde préfère le look de la MG à la Zoé.

Le plus grand changement suite aux mises à jour : la charge qui se fait plus naturellement, on branche, ça fonctionne et le petit écran indique le pourcentage et le temps restant en appuyant sur le bouton d'ouverture de la porte et même si on ne referme pas, la charge se remets en route toute seule... Pour le reste, je ne sais pas trop, je n'ai pas vu de changement notable : la radio n'envoie plus de message toutes les 30 secondes, je n'entends plus des sons d'alerte à chaque dépassement autorisé de la vitesse... Par contre je suis toujours en version matérielle HW01 et non HW02... Quelles incidences ??  A suivre donc ...Croisons les doigts!!!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PatV 

 

Content que tu aies enfin pu récupérer ton ZS fonctionnel. 4 mois c'est long, mais finalement ils réparent! Ce qui montre que les concessions suivent et vont suivre encore plus avec la sortie du Marvel R qui va faire un malheur vu son prix c'est certain. 😁

 

Pour ma part mon problème de caméra de recul n'est toujours pas réglé car début septembre la valise n'était toujours pas arrivée chez mon concessionnaire... 😕 Là aussi c'est un peu long pour une concession qui s'est lancée dans l'aventure début juin 2021. Mais bon, c'est pas bloquant et jusqu'à présent j'avais d'autres priorités à régler que cela (tout le reste marche impeccable sur mon véhicule y compris la chaleur, j'ai fait placer des films surteintés par un pro sur toutes les vitres ça lui donne un look trop cool et mes filles adorent!). 

 

Je pense recontacter la concession dans une dizaine de jours pour les relancer car je pense que la valise devrait enfin être là maintenant. Mais vu ton histoire,

Le 04/10/2021 à 18:17, PatV a dit :

Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré ma MG ZS EV après 4 mois d'immobilisation en concession suite à des mises  jour qui se sont mal passées et je rejoins Sangohan sur le manque de formation et le manque de personnels qualifiés pour effectuer toutes ces mises à jour sans encombres. Il a fallu quand même un recommandé de Mise en demeure auprès de la concession MG de Dijon et de MG France pour solutionner le problème. Mais je suis content d'avoir retrouvé ma voiture même si la Zoé de prêt m'a plutôt convaincue malgré son confort  n'égalant pas celui du MG. Je peux du coup faire un petit comparatif entre les deux même si j'ai encore peu roulé avec la MG. Un bon point pour la Zoé : la charge dans les magasins beaucoup plus rapide que sur la MG, l'autonomie plus importante également surtout en ville mais la batterie est certainement plus grosse... J'ai eu aussi l'impression que la régénération était plus efficiente que sur le MG, ...à vérifier. Mais le confort en roulant est bien meilleur sur le MG, les places arrières selon mes neveux et nièces bien plus confortables et spacieuses, le son du multimédia plus enveloppant, le coffre pas plus large mais avec  plus de hauteur. Et tout le monde préfère le look de la MG à la Zoé.

Le plus grand changement suite aux mises à jour : la charge qui se fait plus naturellement, on branche, ça fonctionne et le petit écran indique le pourcentage et le temps restant en appuyant sur le bouton d'ouverture de la porte et même si on ne referme pas, la charge se remets en route toute seule... Pour le reste, je ne sais pas trop, je n'ai pas vu de changement notable : la radio n'envoie plus de message toutes les 30 secondes, je n'entends plus des sons d'alerte à chaque dépassement autorisé de la vitesse... Par contre je suis toujours en version matérielle HW01 et non HW02... Quelles incidences ??  A suivre donc ...Croisons les doigts!!!

 

 

 

je me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à laisser trainer un peu vu que le véhicule roule bien. Au mois de juin, mon bon de commande était numéroté 2 dans la concession et le premier MG vendu était un EHS selon moi... Donc c'est un peu vache mais je vais peut être attendre que d'autres véhicules soient passés à la valise avant moi histoire de ne pas essuyer les plâtres... 😅

 

En tout cas merci pour ton retour d'expérience, il est vraiment très instructif. J'espère que tu vas enfin pouvoir profiter un peu tranquille de ton MG maintenant!

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 09:37, Sangohan a dit :

Salut à tous et surtout à toi Tryagain 34.

J'ai enfin trouvé quelques minutes dans mon emploi du temps de malade pour contacter la concession de Montpellier au sujet de la caméra de recul et là petite déception, l'outil de diagnostic (la valise quoi...) ne leur à toujours pas été livrée par le concédant. Donc pas possible de faire d'intervention sur un véhicule MG dans cette concession pour le moment. 

 

Le responsable atelier m'a indiqué que l'outil devait leur parvenir d'ici la fin de la semaine ou au plus tard la semaine prochaine. Ce qui est censé me rassurer. Mais d'un autre côté elle devait déjà arriver la semaine dernière donc... Je ne suis rassuré que moyennement. 🤣

 

Enfin je relativise dans mon cas la panne n'est pas bloquante. Je peux rouler sans cam arrière d'autant plus que le radar de recul lui fonctionne impaccable !😁 Mais bon, j'ose pas imaginer si j'avais une panne plus importante. On m'aurait simplement dit "bin y a pas l'outil donc on peut pas repérer"... 😳

 

J'imagine que ce genre de prise risque est le prix à payer lorsque qu'on veut acheter une voiture auprès d'une marque qui se lance sur le marché. 😅 Mais bon l'offre financière était vraiment belle au mois de juin avec le crédit viaxel à 0,9%, la prime encore à 7000 et la gamme Luxury au prix de l'entrée de gamme. Ça aurait été dommage de passer à côté juste parce que la valise tarde un peu à arriver...

 

Je pense qu'elle va finir par arriver c'est qu'une question de temps. Je suis confiant. Je vous tiens au jus dès qu'elle est là.

 

 

Bonsoir à tous et particulièrement à Tryagain 34, ça fait un long moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais je tenais à vous donner des nouvelles de ma caméra de recul et notamment de la prise en charge du problème par la concession MG de Montpellier. Fin août la valise n'étant pas là j'ai mis de côté le problème (la voiture fonctionnant bien par ailleurs👍) et je suis revenu vers la concession mi-janvier. Cette fois la valise était bien là (heureusement sinon j'aurais vraiment commencé à m'inquiéter 😅).

 

J'ai eu un rdv la semaine suivant mon appel, ma voiture est restée en concession 48h. Premier jour intervention, et deuxième jour pour vérifier que la caméra de recul ne se met pas en défaut à nouveau. On m'a laissé sans difficulté une voiture de courtoisie pendant toute la durée de l'intervention (une zs ev blanche nouveau modèle du coup c'était sympa j'ai pu comparer avec l'ancienne version 😉). Finalement la MAJ n'a pas suffit et le technicien a carrément changé le faisceau plus la caméra arrière, le tout sous garantie et avec le sourire. Bref que du bonheur, et surtout très rassurant. On sent que maintenant la marque est bien lancée dans la concession en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 22:03, Sangohan a dit :

. On sent que maintenant la marque est bien lancée dans la concession en tout cas.

Super ! méfiance tout de même avec la concession Montpellier,: à la première révision (1 an ) , ils m'avait fait une facture de +ou-  200€ !  Apres vérification, c'était le tarif pour la MG zs EHS ! (ben voyons ... ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😳 Ha oui quand même ! Dans mon cas c'était sous garantie donc pas d'histoire de tarif. Mais dans ton cas finalement ils sont revenus sur le tarif et t'ont fait celui du zs ev ou ils sont restés sur le tarif du EHS? Bref tu as réglé combien pour ta première révision chez eux finalement ( enfin si ce n'est pas trop indiscret bien sûr 😅) et c'était vers quelle période?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas indiscret du tout... j'ai finalement payé:

10/12/2021   - 166,98 €

 

Tu as eu une révision 1an  gratuite ? tjs bon à prendre !!

Mais d'après 

BASSEVELLE AUTO SERVICES

la rev 1 an du EHS est de 258€ TTC , donc leur première facture était bidon !!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Enfin 166€ c'est quand même pas donné sachant que sauf erreur de la part il n'y a presque rien à contrôler sur une électrique si ce n'est quelques niveau et filtres...🤔

 

Je vois que tu parles également d'une révision 1 an gratuite. C'est prévu par MG France? Parce que dans ton cas c'était ta première révision il me semble  et ils te l'ont quand même faite payer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 20:23, Sangohan a dit :

c'était ta première révision il me semble  et ils te l'ont quand même faite payer non?

oui, mais je n'ai pas vu sur le forum quelle était gratuite,...  merci aux autres Mgtiste de dire combien ils ont payé ( si possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je comprends mieux! C'est un quiproquos entre nous  en fait! 😅

 

Dans mon cas, lorsqu'il ont changé la caméra de recul ce n'était pendant une révision. Ma première révision doit avoir lieu en juin 2022.

 

Pour ma caméra de recul qui ne fonctionnait pas depuis juin 2021 ( date de l'achat) j'ai pris un rendez-vous spécifique au mois de janvier 2022 hors révision. Ils ont étudié le problème et ont passe la réparation sous garantie c'est pourquoi je n'ai rien payé pour cette intervention spécifique.

 

Du coup tu as dû comprendre que cette intervention avait été faite pendant une révision et ça t'a laissé entendre que je n'avais donc pas payé ma première révision c'est ça? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 20:42, Sangohan a dit :

pas payé ma première révision c'est ça? 😅

Oui c'est ça ! en outre, bien normal que ta réparation soit sous garantie ! d'ailleurs ils doivent me contacter pour le "cloc" qui arrive parfois en tournant le volant.

Pour info, prix des révisions enIMG_20220205_180936.thumb.jpg.5198cf130a01984d579e254ae78567ce.jpg PJ et mon passage à 20 000kms , batterie à 0 !! A+++ (la borne DC de gigean est en panne , mais j'ai pu rejoindre Fabregues !)revisions.thumb.JPG.8a55b4215e2a11ba051984cc431a38fe.JPGrevisions.thumb.JPG.8a55b4215e2a11ba051984cc431a38fe.JPG 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 10:37, tryagain34 a dit :

Oui c'est ça ! en outre, bien normal que ta réparation soit sous garantie ! d'ailleurs ils doivent me contacter pour le "cloc" qui arrive parfois en tournant le volant.

Pour info, prix des révisions enIMG_20220205_180936.thumb.jpg.5198cf130a01984d579e254ae78567ce.jpg PJ et mon passage à 20 000kms , batterie à 0 !! A+++ (la borne DC de gigean est en panne , mais j'ai pu rejoindre Fabregues !)revisions.thumb.JPG.8a55b4215e2a11ba051984cc431a38fe.JPGrevisions.thumb.JPG.8a55b4215e2a11ba051984cc431a38fe.JPG 

Ah !! C'est pour ça que mon concessionnaire mg ne m'a jamais donné les tarifs du planning entretien malgré mes relances avant cde, me disant simplement que c'était à peu près 120€... 🤥🤥

 

C'est carrément abusé et hors de prix... Mais j'imagine que ça dépend des concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... effectivement les tarifs des révisions sont franchement élevés ( moi dans mes souvenirs à la vente on me parlait plutôt de 90€ mais bon qu'à l'oral et j'ai pas d'écrits de cela évidemment 😅). Ça paraît d'autant plus chers surtout si, comme je l'ai entendu dire, il n'y a même pas de révision obligatoire chez Tesla d'après ce que j'en sais (mais peut être que ce que j'ai lu sur le web à ce sujet n'est pas tout à fait exact...). Et puis à équipement égal c'est quand même  pas le même prix à l'achat faut pas l'oublier aussi. 😅

 

Enfin, j'imagine que c'est la condition sine qua non pour que les concessions issue de l'ère thermique acceptent de prendre la marque. C'est la persistance d'un ancien modèle économique issu du thermique qui veut qu'à chaque révision on fasse du bénéfice (surtout sur la quatrième révision plus de 400€ ça pique 😳). 

 

Et puis ça paye la garantie sur la durée. Elle est longue chez MG c'est bien,  mais en contrepartie cela nous oblige à faire les révisions selon le planning indiqué et donc finalement on paye quand même assez cher pour ces 5 à 7 ans de garantie ( durée variable selon la nature de la panne).

 

Bon sincèrement, le coût des révisions c'est le premier vrai point noir que j'ai à reprocher à la marque depuis mon achat. A ce prix là, ils ont effectivement  plutôt intérêt à ne pas poser de questions en cas d'évocation de la garantie et ce même en cinquième année! De même, la fourniture  systématique d'un véhicule de courtoisie durant les interventions n'est plus vraiment  un luxe à ce prix là. Mais bon tant qu'il tienne ces engagements et ne pose pas de difficultés moi ça me va encore. Business is business même sur de l'électrique. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 10:37, tryagain34 a dit :

ils doivent me contacter pour le "cloc" qui arrive parfois en tournant le volant.

Attention ! J'ai signalé ce bruit, les gars de ma concession l'ont aussi constaté quand ils ont fait un essai sur route. Néanmoins il m'a été répondu que ça faisait partie des critères de qualité de la marque. En gros, petit bruit, ils ne veulent pas intervenir sous prétexte d'avoir contacté mg France qui considère que c'est quasi normal. Pourtant ça a déjà été évoqué sur ce forum. Certains d'entre vous ont pu avoir la prise en charge sans problème ? Comment mettre la pression à la concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.