Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG Marvel R : SUV 4x4 tri motor de 212 kW et 665 Nm

Featured Replies

Posté(é)

merci pour ton retour très complet. c'est là que je vois que j'avais oublié de parler de pas mal de choses.

 

effectivement, le freinage régénératif n'est pas suffisant même en mode max.

 

j'ai été aussi très surpris par le dynamisme de l'auto, l'amortissement et sa qualité perçue. vraiment une réussite.

 

pour les places arrières, ça ne m'a pas dérangé(je mesure 1.84m).

 

@+

 

Posté(é)

Oui je confirme la belle qualité perçue, franchement le produit donne envie. Dommage qu’ils aient raté le coche de la taille du coffre.

On voit clairement sous le double fond le renfoncement lié aux 2 moteurs arrières, une singularité qui condamne sa capacité de chargement.… sans qu’on ait encore une preuve de son utilité (et fiabilité !) réelle :(

 

Autre détail intéressant : dans les menus on peut aussi programmer le niveau charge souhaité (oufff) mais aussi l'heure de debut de charge… et l’heure de fin de charge ! Idéal pour profiter correctement des HP/HC.

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 15:38, Enreflexion a dit :

Si quelqu'un peut prendre et publier une photo du coffre svp ?

merci

Une photo du coffre du Marvel ? Si oui je suis passé le voir avec le zs ,il est petit. Moi j'ai été déçu au vu de la taille de la voiture.

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 15:38, Enreflexion a dit :

Si quelqu'un peut prendre et publier une photo du coffre svp ?

merci


2:14 pour le coffre arrière 

3:20 pour l’avant 

 

 

Posté(é)

D’ailleurs la vidéo me fait penser à 2 autres détails intéressant oubliés dans mon premier message le double vitrage sur les vitres avant et la monte d’origine en Michelin Primacy. Encore de bon points ! 

Modifié par ZeMustang766

Posté(é)
  • Auteur

Je suis passé chez MG ce matin voir le ZS, j'ai regardé le Marvel ...

Nous ne sommes pas emballés : coffre petit (il donne l'impression qu'il est plus petit que celui du ZS qui était stationné à côté).

Et un coté un peu bling bling à l'intérieur, par contre s'il y a du volume, il n'y a pas vraiment de place à l'avant. La console centrale prenant beaucoup de place.

Je ne l'ai pas essayé, je venais pour le ZS.

 

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 18:09, ManuTaden a dit :

Je suis passé chez MG ce matin voir le ZS, j'ai regardé le Marvel ...

Je ne l'ai pas essayé, je venais pour le ZS.

Et donc çà y est, tu as trouvé ton bonheur accessible ?

Posté(é)

L attelage à 1350€ , il est plaqué OR à ce prix ? Je trouve que c'est un peu exagéré !

Sinon il n'y a pas de promo? Prix catalogue c'est tout ? ,  En principe au  lancement d'un nouveau modèle , il y a souvent des trucs intéressant du style : wallbox   offerte , badge de rechargement crédité d'une certaine somme , aide à la reprise etc ....

J'ai lu quelque part ( je ne le retrouve pas ) qu'un responsable de MG avait annoncé qu'il avait du stock de véhicules , pas de pénurie de composants et des arrivages par bateau tous les mois , fin mars c'est un peu loin non ... 

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 18:18, gasoil82 a dit :

L attelage à 1350€ , il est plaqué OR à ce prix ? Je trouve que c'est un peu exagéré !

Sinon il n'y a pas de promo? Prix catalogue c'est tout ? ,  En principe au  lancement d'un nouveau modèle , il y a souvent des trucs intéressant du style : wallbox   offerte , badge de rechargement crédité d'une certaine somme , aide à la reprise etc ....

J'ai lu quelque part ( je ne le retrouve pas ) qu'un responsable de MG avait annoncé qu'il avait du stock de véhicules , pas de pénurie de composants et des arrivages par bateau tous les mois , fin mars c'est un peu loin non ... 

LOL. Chez Tesla c'est le même prix sur Model 3, et pas en OR...

Fin mars c'est loin. Entre le discours commercial et la réalité...

Sinon il me semblait avoir lu dans un post que  MG offrait aux premiers les options peinture et l'intérieur...A retrouver

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

L’attelage quelque soit la marque c’est souvent dans ces prix lorsqu’on passe via le réseau officiel….Même prix chez Skoda sans préparation attelage.

La palme de mon classement revient à Lexus qui m’a proposé 1800€ pour une GS. 
 

Je n’ai pas entendu parler d’offre spéciale pour le lancement hélas :(  

 

Par contre les longs délais sont corroborés par le distributeur qui a fait la vidéo quelques messages au dessus (voir les commentaires sous la vidéo)

bref avec la « crise » actuelle sur les composants MG a peut être dû revoir ses ambitions à la baisse niveau stock. 

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 18:27, ZeMustang766 a dit :

L’attelage quelque soit la marque c’est souvent dans ces prix lorsqu’on passe via le réseau officiel….Même prix chez Skoda sans préparation attelage.

La palme de mon classement revient à Lexus qui m’a proposé 1800€ pour une GS.  

Pas forcément : j'avais des offres à 8  900 € chez Hyundai sur Ioniq5, pour 1600 kg

Posté(é)

Oui ce n’était pas un retour exhaustif, je ne dois pas être habitué aux bons constructeurs dans ce domaine :D

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 14:37, ZeMustang766 a dit :

On voit clairement sous le double fond le renfoncement lié aux 2 moteurs arrières, une singularité qui condamne sa capacité de chargement.… sans qu’on ait encore une preuve de son utilité (et fiabilité !) réelle :(

En regardant les photos sur le site, voici le fonctionnement du systéme (pour la version bi-moteur)

* Il y un selecteur de vitesse

* à basse vitesse, un seul moteur fonctionne avec son rapport de boite adapté pour les basses vitesse

* à haute vitesse, le secteur de vitesse bascule sur la seconde vitesse. Et la grace à un arbre creux, les 2 moteurs fonctionnement de concert, mais sur la rapport de boite adapté pour les hautes vitesses

 

Donc en resumé, 2 phases de fonctionnement

a) Moteur 1 x 1ere vitesse

b) (Moteur 1+2) x 2eme vitesse

 

L'utilité : aller à 200 km/h

 

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 19:24, oursgentil a dit :

En regardant les photos sur le site, voici le fonctionnement du systéme (pour la version bi-moteur)

* Il y un selecteur de vitesse

* à basse vitesse, un seul moteur fonctionne avec son rapport de boite adapté pour les basses vitesse

* à haute vitesse, le secteur de vitesse bascule sur la seconde vitesse. Et la grace à un arbre creux, les 2 moteurs fonctionnement de concert, mais sur la rapport de boite adapté pour les hautes vitesses

 

Donc en resumé, 2 phases de fonctionnement

a) Moteur 1 x 1ere vitesse

b) (Moteur 1+2) x 2eme vitesse

 

L'utilité : aller à 200 km/h

 

Le deuxième moteur est aussi sollicité en cas de demande de forte  puissance même à basse vitesse .

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/10/2021 à 18:14, Enreflexion a dit :

Et donc çà y est, tu as trouvé ton bonheur accessible ?

Bof, très tape cul sur mauvais revétement

bruits de roulement très audibles, même en ville entre 30 et 50 km/h

position de conduite compliquée : le cubby box est très haut, et empêche d'avoir les coudes au même niveau quand on s'appuie  la portière et le cubby box. Sacré défaut d'ergonomie, peu gênant sur courts trajets, mais qui risque de poser problème sur long trajet de plusieurs heures. Hors un VE capable de réaliser 400 km wltp ne va pas être cantonné qu'à des déplacements de proximité.

C'est donc toujours un choix "par dépit" pas par passion.

Et j'aurais 40 000€ ce n'est pas forcément un Marvel que j'achèterais, j'irai plutôt négocier un Ioniq 5

Ce qui n'est pas gagné, étant donné la qualité de l'accueil commercial dans la concession Hyundai local 😱

 

 

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 19:41, ManuTaden a dit :

Bof, très tape cul sur mauvais revétement

bruits de roulement très audibles, même en ville entre 30 et 50 km/h

position de conduite compliquée : le cubby box est très haut, et empêche d'avoir les coudes au même niveau quand on s'appuie  la portière et le cubby box. Sacré défaut d'ergonomie, peu gênant sur courts trajets, mais qui risque de poser problème sur long trajet de plusieurs heures. Hors un VE capable de réaliser 400 km wltp ne va pas être cantonné qu'à des déplacements de proximité.

C'est donc toujours un choix "par dépit" pas par passion.

Et j'aurais 40 000€ ce n'est pas forcément un Marvel que j'achèterais, j'irai plutôt négocier un Ioniq 5

Ce qui n'est pas gagné, étant donné la qualité de l'accueil commercial dans la concession Hyundai local 😱

.Euh je parlais du ZS EV. On s'est mal compris, j'aurai dû préciser...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/10/2021 à 20:46, Enreflexion a dit :

.Euh je parlais du ZS EV. On s'est mal compris, j'aurai dû préciser...

Mais c'est le ZS que j'ai essayé, et nous ne sommes pas convaincus par le véhicule.

Et j'ai regardé le Marvel.

 

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 20:52, ManuTaden a dit :

Mais c'est le ZS que j'ai essayé, et nous ne sommes pas convaincus par le véhicule.

Et j'ai regardé le Marvel.

 

ah ok autant pour moi

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 11:34, ZeMustang766 a dit :

Niveau délai apparemment si commande avant 15/11 Livraison avant fin Mars sinon c’est Juin.

 

Embêtant pour le bonus ça. Si livraison après mars le bonus de 6000 euros tombe à 5000…

Posté(é)

Je suis passé le voir visite fait à la "concession" de clermont-ferrand, dommage, pas chargé donc pas d'essai. Je réessaierai la semaine prochaine. En tous cas, ce petit aperçu m'a un peu émerveillé quand même. En tous cas lors de cette première approche. 

Posté(é)

Et concernant le coffre, c'est vrai qu'il n'est pas très grand mais il fait quand même 7 litres de plus que mon actuelle Ioniq MY2020.

Donc si je craquais pour ce modèle, je ne serais pas perdant, bien au contraire.... Et je gagne même enfin un attelage ! @ prix d'or d'après ce que j'ai pu comprendre.

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 19:36, gasoil82 a dit :

Le deuxième moteur est aussi sollicité en cas de demande de forte  puissance même à basse vitesse .

En version bi moteur c'est impossible (ou alors il tourne dans le vide)

Posté(é)
Le 17/10/2021 à 11:17, oursgentil a dit :

En version bi moteur c'est impossible (ou alors il tourne dans le vide)

Je ne pense pas , ce n'est pas possible qu'avec un moteur de 80 KW et 255 Nm  qu'une voiture de 1810 Kg puisse faire un 0 à 100 Km/h en 7.9 secondes , il faut la puissance des 2 moteurs  132KW et  410Nm .

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.