Aller au contenu
ManuTaden

MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !

Messages recommandés

Un article sur l'Argus

quelques extraits :

- En entrée de gamme, on trouve une variante propulsion avec un bloc électrique de 340 ch (250 kW) et 475 Nm de couple sur les roues arrière. Capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,2 s avec une vitesse maxi de 199 km/h, il promet une autonomie de 508 km. Une seconde version, Dual Mode, avec un bloc par essieu pour une transmission intégrale, affichera 510 ch (375 kW) et 725 Nm de couple. Il vise le 0 à 100 km/h en 3,2 s, une vitesse maxi de 201 km/h et une autonomie d’environ 450 km. Doté de frein signés Brembo, le Cyberster chaussera du 19 pouces en propulsion et du 20 pouces avec des Pirelli P Zéro en variante Dual Mode.

- livraisons prévues au dernier trimestre 2024

- Long de 4,54 m, large de 1,92 m et haut de 1,33 m

- capote en toile qui s’escamote électriquement en 15 secondes (et jusqu’à 50 km/h)

- portes à ouverture en élytre

- A bord, on découvre une présentation moderne voir futuriste avec un trio d’écrans (deux latéraux de 7 pouces et un central de 10,25 pouces) qui forme une dalle incurvée face au conducteur

- La finition est soignée et les matériaux, plutôt cossus.

- Propulsion démarre aux environs de 64 500 €. Et il faut compter près de 71 000 € pour la Dual Mode.

 

et une vidéo :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le positionnement n'est pas pareil. Le Porschiste se moque du Cyberster qui pèse 1900kg à vide...

C'est un cabriolet luxueux qui accélère fort et qui essaye d'être compétitif mais pas une sportive.

Je suis bien placé pour en parler, je viens d'importer un Cyberster GT. 

L'immatriculation est en cours, je ne peux pas juger de son comportement sur les petites routes et je dois le mettre à jour.

 

Ma 992 4S est ma voiture principale et le Cyberster a des dimensions similaires. En revanche bien qu'il soit plus large que la 992, le fait qu'il soit tout équipé de série facilite grandement les manœuvres.

 

Les chiffres communiqués ici ne correspondent pas tout à fait à mes données. 

 

Bien à vous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 23:29, Xav911 a dit :

Je suis bien placé pour en parler, je viens d'importer un Cyberster GT. 

L'immatriculation est en cours, je ne peux pas juger de son comportement sur les petites routes et je dois le mettre à jour.

 

Ma 992 4S est ma voiture principale et le Cyberster a des dimensions similaires. En revanche bien qu'il soit plus large que la 992, le fait qu'il soit tout équipé de série facilite grandement les manœuvres.

 

Les chiffres communiqués ici ne correspondent pas tout à fait à mes données. 

 

Bien à vous.

 

 

Est ce qu'il serait possible d'avoir les données en question ?

 

Importation depuis la Chine ?  ou du Royaume Uni ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est ce qu'il y a plus d'informations sur une date de sortie pour ce MG?

J'ai hâte de le voir en vrai, il pourrait potentiellement allier ce que je préfère dans le monde auto: electrique et cabriolet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour info le configurateur est en ligne la seule version pour le moment disponible est à 67900€ AWD;

j’ai reçu un mail de Mg

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

En aficionados du MG Cyberster, vous êtes certainement impatient d’en savoir plus sur ce modèle déjà iconique. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous dévoiler son prix. 

Notre futur cabriolet sera disponible dans un premier temps en 4 roues motrices à partir de 67 990€*. 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous plonger dans notre communiqué de presse. 

Et si vous êtes vraiment impatients, vous pouvez l’admirer dès maintenant en avant-première au Mondial de L’Auto à Paris sur le stand Crédit Agricole (Pavillon 4, Stand 4A41). 

 

De nouvelles informations sur le tant attendu MG Cyberster seront dévoilées prochainement. En attendant, vous pouvez vous plonger dans son univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la ligne de face,profil et l'intérieur

Par contre je trouve l'arrière raté et les portes en élytre font vraiment tuning et ne vont pas du tout pour un roadster.

Mais sur le principe je suis content que MG revienne au roadster comme à son origine car depuis la renaissance chinoise de la marque les modèles n'avaient plus aucun rapport avec l'histoire de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire MG m'a appelé la semaine dernière pour me dire qu'il avait reçu le fameux Cyberster en démonstration dans leur show room. 

Je ne vais tarder à aller voir en vrai la bête.. 

Ça se passe dans l'est de la France

Modifié par èmegé4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 21:44, èmegé4 a dit :

Le ticket d'entrée à 60000 euros , ça fait quand même cher...

A comparer aux thermiques coupé et/ou cabriolet de 510ch (voir moins) et largement pénalisés par le Malus donc passent facilement à plus de 100.000 €... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 2 roues motrices est déjà disponible en Belgique (et peut-être ailleurs) à 65.500€ et le 4WD à 70.000 € alors qu'il est à 68.000€ en France. Donc malheureusement le 2WD devrait arriver en France en 2025 avec la "sur-taxe" chinoise... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 12:41, Rem75 a dit :

La version 2 roues motrices est déjà disponible en Belgique (et peut-être ailleurs) à 65.500€ et le 4WD à 70.000 € alors qu'il est à 68.000€ en France. Donc malheureusement le 2WD devrait arriver en France en 2025 avec la "sur-taxe" chinoise... 

Au Royaume Uni c'est 54 995£ ou 59 995£ selon le modèle. (66 130€ / 72150€)

Je trouve l'écart de 5 000£ faible entre les 2 versions.

lien vers le configurateur UK : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lourd et ça se veut paradeur. C'est plus un roadster grand tourisme que le digne successeur du petit et léger MG F ou TF avec moteur central arrière. 

En tarif ça va, même si c'est le double de ma Xpower. 

Là où il sera jugé sévèrement, ça sera sur son comportement. S'il n'est pas engageant et floue c'est foutu pour lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé le voir à la concession de Thionville, celui d'expo est déjà vendu mais encore en show room. Encore plus beau qu'en photo. Il faut prendre en compte que c'est un coupé 2 places, donc coffre très correct, finition intérieure top, peut être ergonomie pas au top mais on fera pas 30mkms par an avec. Au final belle surprise et hâte de l'essayer sur la route en été !

Modifié par Quintus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concession de Metz dans laquelle j'ai pris ma MG4 m'a appelé il y a quelques semaines pour me dire qu'ils en avaient rentré un dans leur show room. J'irai le voir bientôt . Franchement , j'aurais peur de me le faire vandaliser..

Un ami a fait poser un film complet de protection transparent sur son Alpine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2024 à 16:43, èmegé4 a dit :

La concession de Metz dans laquelle j'ai pris ma MG4 m'a appelé il y a quelques semaines pour me dire qu'ils en avaient rentré un dans leur show room. J'irai le voir bientôt . Franchement , j'aurais peur de me le faire vandaliser..

Un ami a fait poser un film complet de protection transparent sur son Alpine.

Certes, il ne faut pas se garer n'importe où, mais dans ce cas impossible de sortir en Porsche ou autre belle voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.