Aller au contenu
ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Le 03/02/2023 à 09:52, Ian 23 a dit :

C’est une NMC avec les 17 pouces.

la où je vais (Guzet Neige en Ariège) il y a des routes bien pentues pour accéder au chalet….

je pense que je vais être joueur…mais pas serein 😀

Moi je suis allé à Grandvalira en Andorre, et on s’est fait prendre par la neige dans la montée entre Porté-Puymorens et le Pas de la case.

 

je ne faisais pas le malin mais franchement c’est passé nickel ! j’ai pu essayer les différents modes de conduite :

 

-En sport : c’est mort ( comme sur beaucoup de voiture ) j’avais une golf 7 GTD et pareil, en mode sport ça partait dans tout les sens.

 

-En Confort : ça va mais il faut être tout de même prudent.

 

ce que je te conseille c’est le mode Éco qui a une courbe d’accélération bien plus douce pour éviter les reprises trop nerveuses en accélération et donc les pertes d’adhérence 

 

je te demandais si tu avais une LFP parce que le Kers peut être fortement diminué par très basses températures… les LFP n’aiment pas ça !

ce qui est important à comprendre c’est que le Kers demande beaucoup plus d’anticipation que le frein moteur.

de plus les premiers centimètres de la pedale de frein n’actionne y pas les freins mais une réserve de kErs. ( tu vas passer de -19% à -25% )

sur la descente ( 18km ) j’ai réussi à récupérer 5% de batterie avec quasiment aucune intervention de ma part sur les freins.

tu peux aussi jouer avec le palette kErs pour diminuer ou augmenter sa valeur pour prendre plus ou moins de vitesse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai vu cet article de Automobile Propre concernant la MG4: https://www.automobile-propre.com/mg-4-la-sportive-x-power-et-une-version-a-grande-autonomie-lancees-en-2023/

 

Je trouve bien dommage et mesquin de la part de MG de concentrer tout ses efforts sur la MG4 et de délaisser ses premiers clients qui lui ont fait confiance avec MG5, ZSev et MarvelR…. Ou visiblement et selon les dires en concession le développement est arrêté sur les véhicules autres que MG4

 

ça me laisse à penser que tout ces Bugs de traductions et ces Bugs logiciels ne sont pas là d’être réglés…. Alors l’optique de mise à jours d’améliorations me semble encore plus loin !!!

Esperont qu’un Jour MG nous sortira le même genre de mise a jour avec le « Onepedal » et un planificateur d’itinéraire intégré comme ce qui était promis à la sortie du véhicule et par les commerciaux… à moins que tout ceci n’était que du vent…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 08:56, Guillaule59 a dit :

Bonjour, j’ai vu cet article de Automobile Propre concernant la MG4: https://www.automobile-propre.com/mg-4-la-sportive-x-power-et-une-version-a-grande-autonomie-lancees-en-2023/

 

Je trouve bien dommage et mesquin de la part de MG de concentrer tout ses efforts sur la MG4 et de délaisser ses premiers clients qui lui ont fait confiance avec MG5, ZSev et MarvelR…. Ou visiblement et selon les dires en concession le développement est arrêté sur les véhicules autres que MG4

 

ça me laisse à penser que tout ces Bugs de traductions et ces Bugs logiciels ne sont pas là d’être réglés…. Alors l’optique de mise à jours d’améliorations me semble encore plus loin !!!

Esperont qu’un Jour MG nous sortira le même genre de mise a jour avec le « Onepedal » et un planificateur d’itinéraire intégré comme ce qui était promis à la sortie du véhicule et par les commerciaux… à moins que tout ceci n’était que du vent…

Les deux améliorations citées sont prévues pour la gamme. Mais la gamme MG ou la gamme MG4 ? ce n'est pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 11:45, tryagain34 a dit :

Une bonne annee à tous et une mention speciale pour bzz42 qui nous à permis la realisation du Frunk "ikea" bien pratique !

Pour ceux qui désiraient comme @Guillaule59 mettre des verins sur le capot pour u accès plus rapide au frunk.


Cela doit correspondre, c'est la même "baie" moteur :

 

Support de barre de renfort de capot pour MG MG5 2021 – 2022, pièces de châssis de direction, accessoires Automobiles | AliExpress

ou

Entretoises à gaz pour capot de voiture, accessoires de levage, amortisseurs, barres de style, pour MG 5 MG5 MGGT 2nd 2022 2021 2020 | AliExpress

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 15:40, Snickerss a dit :

Tu aurais la ref Ikea du bac ? Je ne la retrouve pas :(

c'est dans les premières lignes du post du 5 août sur le frunk.

 

"Coffre avant (frunk) pour MG5 pour 10€.  (aujourd'hui c'est 13€ ...).

Les ingrédients sont : une poubelle 22 litres HALLBAR de la chaine de meuble en bois Suédoise, 55 cm de cornière de rail à placo de récupération ( aile de 30 x35 mm pour celle que j'avais), 4 boulons avec rondelles."

 

ref :  HÅLLBAR Poubelle avec couvercle, gris clair, 22 l - IKEA

 

:) 
Tu pourras nous tenir au courant de ta réalisation ... et des améliorations éventuelles que tu auras pu trouver.

 

Modifié par bzz42
corresctions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 08:16, Ian 23 a dit :

Encore un trajet d’autoroute ou je charge à 52kw max.

a quelle vitesse chargez vous au max quand il fait 5 degrés dehors? 
est-ce que je charge plus vite si je sors et je verrouille le vehicule? 

Bonjour, 

 

j’ai fait un Valenciennes Perpignan Lundi dernier ( retour de vacances ) avec des températures comprises entre -4° et 14° 

Depart à 100% 

 

au premier arrêt à Saint Witz ( avant l’aéroport CDG ) j’avais fait 180km d’autoroute 0° et -4° et je suis arrivé avec 30%.

en ayant préchauffé 45 minutes avant mon arrivée, j’ai obtenu 61kw en pic.

 

cependant sur tout mes autres arrêts : IONITY Jardin des Arbres, IONITY Aire du bourbonnais, IONITY La garde et IONITY Narbonne, avec la batterie bien chaude et bien préchauffée je suis monté entre 82 et 87Kw en pic mes Soc â l’arrivée était à chaque fois compris entre 18% et 2%.

 

Lorsque que tu actives le préchauffage de la batterie pendant la conduite, il reste actif pour le reste de ton trajet ( arrêts recharges compris )

pour ma part, je l’ai activé 45 minutes avant d’arriver à mon premier arrêt recharge et il ne s’est pas désactivé jusqu’à Perpignan.

il te permet de toujours garder la batterie à une température « optimale », il l’a réchauffe si besoin. 
de mon côté, je n’ai pas noté d’augmentation significative de la consommation ( sauf avant mon premier arrêt donc avec batterie froide ).

 

et non sortir de ta voiture et la verrouiller ne l’aidera pas à recharger plus vite.

 

pour conclure : pense bien à préchauffer la batterie, souviens toi que par basses températures, ta vitesse de recharge peut-être diminuée à cause de la batterie mais aussi à cause des chargeurs. Pendant mon trajet de la semaine dernière, un propriétaire de Tesla qui chargeait sur IONITY est venu me demander pourquoi il ne chargeait qu’à 100kw alors que sa voiture était préchauffé… sûrement à cause de la borne qui était froide ( -4° à ce moment là )

 

J’espère t’avoir éclairé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 09:08, Guillaule59 a dit :

Lorsque que tu actives le préchauffage de la batterie pendant la conduite, il reste actif pour le reste de ton trajet ( arrêts recharges compris )

pour ma part, je l’ai activé 45 minutes avant d’arriver à mon premier arrêt recharge et il ne s’est pas désactivé jusqu’à Perpignan.

il te permet de toujours garder la batterie à une température « optimale », il l’a réchauffe si besoin. 
de mon côté, je n’ai pas noté d’augmentation significative de la consommation ( sauf avant mon premier arrêt donc avec batterie froide ).

Pour ma part (MG5 LFP) il ne semble pas que cela fonctionne comme toi.
 

1- Si la température batterie est supérieure à environ  9,5/10 °C même si l'on met le conditionnement batterie en marche via la tablette de la voiture, il ne se passera rien (vérifiable au tableau de bord dans "l'onglet" qui donne la tension et l'ampérage débité)

Le conditionnement batterie consomme environ 10 Ampéres.
 

2- Si la température batterie est inférieur à 9,5°C le fait de demander le conditionnement de la batterie par la tablette de la voiture fonctionnera => vérifiable au tableau de bord par la consommation de 10 Ampères.

 

3- Attention, si lors que le préchauffage s'est bien mis en marche car T° Batterie inférieure à 9,5 °C  Si après un moment l'on décide de l'arr^ter pour le remettre en marche plus tard cela ne fonctionnera pas si le précedent "conditionnement" à permis de mettre la batterie à une T° supérieur à 9,5/10°C. 

Donc on arrivera à la borne de recharge rapide avec une batterie pas suffisamment chaude.

Enfin quelques chiffres sur un court trajet :

 

 

Trajet aller retour entre deux bourgs par départementale. (distance 2x15 km)
Départ du bourg A par T° ext de -2°C
Mise en fonction du "conditionnement Bat au départ à 6h20

Heure min   T° Cellule mini   T° LR    T° Cellule max

6h20                        -0.5             0         0.5

6h25                           0             15,5      1

6h30                         1.5             21        3

6H35                           4             24.5      6

6h40                          5.5            26         8

Arrivée au Bourg B T° ext -4°C  10 minute de stationnement avec voiture toujours "allumée" et conditionnement toujours sur marche.
6h45                          7.5            29.5     10.5

6h50                          9.5            32         12.5    (départ en direction du Bourg A)

6h55                          12             32          15

7h00                          13.5          32.5       17.5    arrêt automatique du préconditionnement (avec commande sur l'écran central toujours sur marche) et chute rapide de la T° du LR.
C'est à dire que une fois la T° du LR arrivée à 32-33°C la résistance de rechauffage batterie se coupe même avec la commande sur on sur la tablette centrale. Et que la résistance de rechauffage de la batterie ne se remettra en fonction que si la température batterie venait à descendre en dessous de 9,5-10°C.

7h05                           15            23.5        19.5

7h06                           15            20           20

7h07                           15            17           20        

7h08                           15.5         15           20.5   (T°du LR devient plus basse que la T°Cellule la plus basse) Arrivée au Bourg A  T° ext de -4°C

7h09                           15.5         14           20.5

7h11                            15.5        12            21

 

Voila de quoi commencer un abaque.

 

Il reste que aujourd'hui les températures atteintes ne permettront pas de bénéficier d'une recharge rapide au maximum des capacités

possibles. :( 

il serait souhaitable que la température de la cellule la plus basse atteigne au moins 25°C pour bénéficier d'une recharge rapide optimum.
Un post qui en parle ici

 

Ce n'est peut-être pas la température du liquide de refroidissement qui est pris en compte. Mais peut-être plus vraisemblablement la température de la sonde cellule maxi soit ici   17,5°C.

 

Modifié par bzz42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci! Où trouve-t-on l’indication de la température de la batterie??

pardon si c’est boulet comme question…

Je continue mon trajet et malgré le préchauffage de batterie de suis à 50kw sur les IONITY. A côté de moi ça charge à 90 sans problème….frustrant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 10:02, Ian 23 a dit :

Merci merci! Où trouve-t-on l’indication de la température de la batterie??

pardon si c’est boulet comme question…

Je continue mon trajet et malgré le préchauffage de batterie de suis à 50kw sur les IONITY. A côté de moi ça charge à 90 sans problème….frustrant.

- il faut un lecteur OBD comme par exemple ça Amazon.fr : OBDLink LX 427201 Scantool Bluetooth Outil de Diagnostic OBD-II Professionnel pour Android et Windows

 

il coutait 60 € lors que je l'ai acheté et je suis surpris de l'inflation. 

- et une application comme "carscanner"
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 10:02, Ian 23 a dit :

Merci merci! Où trouve-t-on l’indication de la température de la batterie??

pardon si c’est boulet comme question…

Je continue mon trajet et malgré le préchauffage de batterie de suis à 50kw sur les IONITY. A côté de moi ça charge à 90 sans problème….frustrant. 

 

Tu as une LFP ou une NMC ? Standard où étendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 10:51, Guillaule59 a dit :

Tu as une LFP ou une NMC ? Standard où étendu ?

Une NMC 61 kw en 17 pouces.

en gros si je veux rester entre 20 et 85% je m’arrête toutes les 1h40 et je charge 40 minutes.

ca fait pas une moyenne géniale mais c’est assez reposant, je n’arrive pas crevé de la route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 12:43, Ian 23 a dit :

Une NMC 61 kw en 17 pouces.

en gros si je veux rester entre 20 et 85% je m’arrête toutes les 1h40 et je charge 40 minutes.

ca fait pas une moyenne géniale mais c’est assez reposant, je n’arrive pas crevé de la route. 

Oui ça fait ça pour moi aussi, je suis à un arrêt de 30 à 40 minutes toutes les 2h environ

 

j’estime mon autonomie en hiver sur l’autoroute à 260km de 100% à 5% l’été je monte à 310km sur la même plage de recharge. 
160 à 190 km pour le 80% à 20%
190 à 220 km pour le 90% à 10%
 

le tout dépend de la température extérieur… du chauffage etc…

 

en comparaison l’été je suis à

305 à 315km de 100% à 5%
200 à 210km pour le 80% à 20%

260 à 270km pour le 90% à 10%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est en 16" guillaule aussi 😉

 

Ian tu roules a 110 ou 130 ? 

 

Vraiment dommage le manque d'efficience sur une batterie de 61. Faut qu'on installe une PaC en seconde monte 😁

 

Hier sur ma NMC, préchauffage pendant 5min, 26kWh rechargé a une moyenne de 63kW sur ionity. Il faisait 5° environ. J'étais agréablement surpris. 

Il devait me rester 50km d'autonomie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 17:36, titeuf12 a dit :

Vraiment dommage le manque d'efficience sur une batterie de 61. Faut qu'on installe une PaC en seconde monte 😁

Peut-être que de mettre un "cache" devant le radiateur de la MG5 suffirait. Comme pour la nouvelle MG4 avec ses volets automatiques.
Ou bien comme pour les "deux chevaux".

th?id=OIP.C6vvYkM5XIAHIW5tGz9JGgHaEp&pid=Api&P=0

th?id=OIP.5XIEwBHvvIRqMMIf5dRGPgHaFi&pid=Api&P=0

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 17:36, titeuf12 a dit :

Tu est en 16" guillaule aussi 😉

 

Ian tu roules a 110 ou 130 ? 

 

Vraiment dommage le manque d'efficience sur une batterie de 61. Faut qu'on installe une PaC en seconde monte 😁

 

Hier sur ma NMC, préchauffage pendant 5min, 26kWh rechargé a une moyenne de 63kW sur ionity. Il faisait 5° environ. J'étais agréablement surpris. 

Il devait me rester 50km d'autonomie. 

Sur autoroute je la cale à 120kmh jamais plus. 

Sur une Total Énergie j’ai fait une charge à 65kw en début d’après midi. 

Au final un trajet que me prenait habituellement un peu plus de 9h00/9h30 en thermique m’a pris un peu moins de 11h00. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard vu le peu de grands trajets que je fais sur une année. 

Et très content de la capacité de chargement de la voiture, au final on monte en station à trois avec ski, courses, et moultes sacs, or peu d’électriques dans nos pris auraient pu prendre autant de sacs et valises.
Rien sur le toit pendant l’autoroute évidemment. 
L’occasion de passer les 15000 km pendant le trajet et je reste très content de mon choix de véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:17, wolfgangamadeus a dit :

Pour conduire aussi une ioniq 28, les palettes au volant sont précieuses pour adapter la regen à la route. Surtout qu'il y a une vraie roue libre, précieuse sur plat et descente, et qui permet d'avoir des conso ridiculement basses sur cette voiture. Au passage, je passe aussi de temps en temps en " roue libre " avec la MG ( position N ), mais je m'aperçois que ce n'est pas aussi libre que sur la ioniq. L'élan se conserve beaucoup moins longtemps. Qualité des roulements ? scx moins favorable ? Si quelqu'un a une explication...

vu la derniere video de la chaine ev sur les differents modes de regen ca ne change pas grand chose.
meme si j'avoue je trouve ca plus pratique en montagne quadn tu descend de jouer sur le kers que sur la pedale d'accelerateur en kers 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 16:52, wolfgangamadeus a dit :

Bien désactiver le " calendrier de chargement " avant de charger sur une borne.

ni ca ni les horaires de charge sont actives. c'est jsute la roulette russe suivant la borne.
l'autre fois j'ai pu me depanner un poil par ce que la borne faisait T2 + shuko donc j'ai sorti le CRO et pu charger... 15% en 4-5h vu qu'il charge a 1.8kw max.

et oui @Guillaule59 je sais que on a du 11kw max et que dnas les fait ca donne du 9.8 max.
mais c'est bcp plus que zero quadn la borne te dit niet.
surtout ca veut dire que je dois faire super gaffe ou je vais car meme si y a des prises ca ne veut pas dire que je vais pouvoir recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 15:37, Guillaule59 a dit :

Pour la préchauffe, tout dépend du type d’itinéraire que tu emprunte.

 

-Autoroute Hiver : 30 à 40 minutes avant l’arrêt recharge 

 

-Route Hiver : au moins 1h avant l’arrêt 

 

-Autoroute été : 20 minutes avant l’arrivée il se coupera de toute façon quand la batterie sera à température ou si il n’y a pas besoin de préchauffage.

 

-Route été : ~30 minutes avant l’arrêt recharge et pareil que précédemment il se coupera si à température ou ne se lancera pas si pas besoin

la ou c'est reloux c'est qu'il coupera des que tu seras a 28% (batterie en jaune) et que ce seuil est super haut... 15% a la rigueur ce serait mieux sachant que en 1h tu vas manger 5kwh max de plus.

mais ouais cet hiver meme en reussissant a mettre les cellules a 16-20 degres je plafonne a 53kw et la voiture ne chauffe meme pas les cellules lors de la charge ce qui est rageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 16:49, Snickerss a dit :

Niveau adhérence, sur neige, je sera pas à l'aise le jour ou cela arrivera. Déjà en normal dès que c'est un peu mouillé le couple est tellement important qu'il faut avoir le pied léger. 

 

Après niveau conso, sans prise "chez soi" quelle galère, rien que le pré-chauffage qui va bouffer la batterie. Si j'ai le choix, je choisis thermique. Si pas le choix, ca se fait quand même avec quelques contraintes ^^

je fais grenoble meribel a peu pres tous les samedis. je recharge un poil a ionity a l'aller puis idem a la descente si manque de bol la mg5 refuse de se faire alimenter par la borne AC.
mais c'est sur que y a que un peu de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 00:24, Ian 23 a dit :

Sur autoroute je la cale à 120kmh jamais plus. 

Sur une Total Énergie j’ai fait une charge à 65kw en début d’après midi. 

Au final un trajet que me prenait habituellement un peu plus de 9h00/9h30 en thermique m’a pris un peu moins de 11h00. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard vu le peu de grands trajets que je fais sur une année. 

Et très content de la capacité de chargement de la voiture, au final on monte en station à trois avec ski, courses, et moultes sacs, or peu d’électriques dans nos pris auraient pu prendre autant de sacs et valises.
Rien sur le toit pendant l’autoroute évidemment. 
L’occasion de passer les 15000 km pendant le trajet et je reste très content de mon choix de véhicule. 

rien sur le toit ??? tu fais comment avec les skis vu que y a pas de trappe a ski ? patinettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 00:43, psychotik2k3 a dit :

ni ca ni les horaires de charge sont actives. c'est jsute la roulette russe suivant la borne.
l'autre fois j'ai pu me depanner un poil par ce que la borne faisait T2 + shuko donc j'ai sorti le CRO et pu charger... 15% en 4-5h vu qu'il charge a 1.8kw max.

et oui @Guillaule59 je sais que on a du 11kw max et que dnas les fait ca donne du 9.8 max.
mais c'est bcp plus que zero quadn la borne te dit niet.
surtout ca veut dire que je dois faire super gaffe ou je vais car meme si y a des prises ca ne veut pas dire que je vais pouvoir recharger.

Je n’ai jamais eu de soucis sur aucune borne 11kw et pourtant j’en ai fait, entre les Lidl, les Révéo, et tutti quanti … d’ailleurs vu que je n’ai pas de borne à la maison, je recharge uniquement sur borne publique… mais mon taux de réussite est de 100% ( ou quand ça ne marche pas, ça vient de la borne )

 

Le 13/02/2023 à 00:52, psychotik2k3 a dit :

la ou c'est reloux c'est qu'il coupera des que tu seras a 28% (batterie en jaune) et que ce seuil est super haut... 15% a la rigueur ce serait mieux sachant que en 1h tu vas manger 5kwh max de plus.

mais ouais cet hiver meme en reussissant a mettre les cellules a 16-20 degres je plafonne a 53kw et la voiture ne chauffe meme pas les cellules lors de la charge ce qui est rageant.


de mon côté le préchauffage de la batterie est activable à tout moment et quand la batterie est froide, ça se le fait sentir sur la Conso de la voiture 

 

Le 13/02/2023 à 01:10, psychotik2k3 a dit :

rien sur le toit ??? tu fais comment avec les skis vu que y a pas de trappe a ski ? patinettes ?

 De mon côté avec la banquette 2/3-1/3 je m’en sors bien quand même on peut être à 4 dans la voiture 

2 à l’avant et 2 sur le reste de banquette

 

 

 

 

concernant tes soucis de recharge, tu as quelle version déjà ? LFP ou NMC ? 
si ça persiste, tu as pensé à la ramener en SAV chez MG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a 3 adultes + 1 jeune ado 12 ans, j'ai enlevé l'appui tête central, une serviette sur l'accoudoir central et sur le dossier du siège pour protéger, et on a mis les skis sur la place centrale.

Pas gêner pour conduire et 2 sièges standards pour les gens à l'arrière.

 

Ski 1m70, 1m65, 1m50 et 1m40.

 

J'ai aussi des supports pour ski sur barre de toit mais jamais servi, on verra si un jour je m'en sers. 

 

Autonomie départ station 95km, distance à parcourir pour rentrer : 100km 🥶

Bilan : arrivée avec une autonomie de 70km 😄, surconso de l'aller largement effacée au retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.