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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

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Le 26/03/2023 à 19:21, pulsar-q2 a dit :

Salut,

Je discutais avec des personnes assez négatives sur l'électrique, mais finalement, le problème n'est pas autant la capacité de la batterie, c'est, à mon avis, le manque de superchargeur. S'il y avait un superchargeur tout les 50kms il n'y aurait pas de problème d'autonomie. en février, je ne suis pas aller au ski avec ma MG5 par manque de ces chargeurs. Pas question de passer 2h pour charger le soir, c'est déjà assez stressant les journées après le ski. Bref, je veux des superchargeurs! 😁

pareil, j'aimerais des chargeurs rapides plus nombreux, ça viendra.

de mon coté, on me sort systematiquement le coup de pouvoir faire 600km ou plus sans s'arreter.. alors que ces personnes, je suis sur, s'arretent pour manger rapidement ou pause pipi..y'aura toujours des ronchons 😄 . meme quand j'aurais me mg5, je suis sur qu'ils trouveront d'autres choses a redire malgré l'autonomie presque quadruplée par rapport à ma leaf actuelle

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Le 26/03/2023 à 19:55, Langevint a dit :

on t'a annoncé un prix?

Franchement j’en ai aucune idée… j’attends déjà un retour concernant mon souci de siège conducteur qui grince…

 

j’ai déposé la voiture il y a maintenant 1 mois pour diagnostic et toujours aucun retour de la part du SAV MG…

 

leur SAV me désespère 🙄

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Le 26/03/2023 à 15:06, Langevint a dit :

malheureusement non, pas tout le monde 😪, je vois pas mal de gens dans mon entourage qui prefere attendre les voiture à hydrogène pour l'autonomie, car si il n'y a pas 600km minimum et pas moyen de charger en 5min, ils ne veulent pas de l'electrique

 

dans mon entourage c'est plutôt le prix d'achat qui bloque, l'autonomie et la question du temps de charge n'arrivent qu'ensuite.

 

une connaissance, artisan, est passé hier, il a un kangoo nouvellement acheté : retour de 4 ans de location, entièrement révisé, avec 12 mois de garantie, 86 000 km, moteur diesel => 4 600€ ht

en version électrique, d'occasion, avec batterie 45 kWh c'était 29 000€ ht

alors oui, il était plus récent et moins kilométré mais 6 fois plus cher

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Le 26/03/2023 à 20:09, Guillaule59 a dit :

Franchement j’en ai aucune idée… j’attends déjà un retour concernant mon souci de siège conducteur qui grince…

 

j’ai déposé la voiture il y a maintenant 1 mois pour diagnostic et toujours aucun retour de la part du SAV MG…

 

leur SAV me désespère 🙄

Souvenirs de ma leaf dont le siège grinçait de temps en temps.
Pour que ça disparaisse, il suffisait de bouger les réglages du siège. Un aller-retour suffisait à faire disparaitre le grincement, qui mettait un certain temps à revenir.
D'après le cc, les sièges prennent du jeu, et le fait qu'elle soit électrique fait qu'on l'entend plus que sur une thermique (réalité ou mauvaise fois du chef d'atelier ...).

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Le 27/03/2023 à 21:38, Snickerss a dit :

Besoin de découper les grosses barres de fer ou simplement le cache plastique ?

Les barres de fer ? 
 

le formé en losange est en plastique et est plutôt facile à découper 😉

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Le 27/03/2023 à 21:42, Guillaule59 a dit :

Les barres de fer ? 
 

le formé en losange est en plastique et est plutôt facile à découper 😉

donc tu peux augmenter la capacité du coffre en dégageant l'espace en dessous?

 

une autre question me vient, pas de bruits supplémentaires en roulant ?

Modifié par Langevint

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dans ma "signature" une autre façon de faire pour un "frunk" de 22 litres qui contient un câble T2, un câble CRO, un adaptateur P17 > schuko (prise camping vers prise 230V). Et bientôt un petit adaptateur V2L.


Les deux câbles sont chacun dans une petite sacoche Ali...  31cmx31cmx10cm :

Oxford Cloth Ev – Sac De Transport Pour Chargeur De Véhicule Électrique, Sac De Rangement Pour Câble De Chargement De Voiture, Prises De Courant, Conteneur De Stockage - Rangement Rangement - AliExpress

Je confirme que cela ne fait aucun bruit. 

Modifié par bzz42

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Le 27/03/2023 à 21:38, Snickerss a dit :

Besoin de découper les grosses barres de fer ou simplement le cache plastique ?

Pas remis le grand cache (donc pas de découpe !), ce qui me permet de "suspendre" une rallonge 220v et surtout t'accéder directement au déverrouillage prise charge .

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Le 03/07/2022 à 18:28, bzz42 a dit :

Roue de secours galette.
Il y a deux dimensions de roues galettes qui correspondent à la circonférence des roues de MG5 Comfort ou Luxury.
C'est 155/70R17 ou 125/70R19 et les ces deux dimensions de pneus se trouvent facilement en neuf.
La roue en 155/70R17 ne permet plus de descendre la planche de coffre au plus bas.
C'est pourquoi j'ai choisi une roue galette d'Audi A4 en 125/70R19.
Le voile de la jante est en acier, donc un peu lourd, si quelqu'un trouve un modèle en 125/70R19 avec voile en alu, je suis preneur de l'info. J'ai pu avoir un cric en alu par contre.
Tous les accessoires : compresseur, bonbonne de colle, câble T2-T2 trouvent leur place dans la jante ou bien à l'extérieur de la roue vers le pare choc.

 

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DSCN5401.thumb.JPG.81c769ba701faaf4642575e199099aeb.JPG

DSCN5400.thumb.JPG.f31914798cf0944bdda5705ae4774016.JPG

 

Le cric et la clé de démontage des écrous de roue sont dans la serviette en bas à gauche.
J'ai ajouté une corde de remorquage en bas à gauche.
On peut distinguer le compresseur en bas à droite.
La bouteille d'eau en cas de grosse soif, ou pour se laver les mains ou laver une plaie.


Merci pour les conseils. Impec en effet. Galette trouvée sur LBC, 30€ :)

Me reste juste à choper un cric pour être au complet. 

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Le 01/04/2023 à 16:15, Snickerss a dit :

Merci pour les conseils. Impec en effet. Galette trouvée sur LBC, 30€ :)

Me reste juste à choper un cric pour être au complet. 

Super. :) 
Il te reste à fabriquer le frunk pour une dizaine d'euros pour avoir les câbles sous la main :) 

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J’attends celui de frunk.at, ils ont annoncé une dispo dans 8 semaines !

si je vois rien arriver d’ici juillet, je me lance avec la poubelle Ikea ^^ (mais j’aimerais bien maximiser la place, le leur a l’air vraiment bien travaillé !)

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Le 01/04/2023 à 18:18, Snickerss a dit :

J’attends celui de frunk.at, ils ont annoncé une dispo dans 8 semaines !

si je vois rien arriver d’ici juillet, je me lance avec la poubelle Ikea ^^ (mais j’aimerais bien maximiser la place, le leur a l’air vraiment bien travaillé !)

Salut !
vous avez trouvé où l'annonce et le visuel ? je suis allé sur leur site et je ne vois rien pour MG5 ....
Merci.

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Le 04/04/2023 à 13:49, TheBootroo a dit :

Salut !
vous avez trouvé où l'annonce et le visuel ? je suis allé sur leur site et je ne vois rien pour MG5 ....
Merci.

Commentaires sur leur vidéo YT ! (Avec Google translate car l’Allemand et moi … mdr)

 

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Perso j’avais vu cette solution… j’ai surtout vu toutes les traces d’eaux présentes sur le carénage dans la compartiment moteur ( prouvants bien qu’à contrario de chez Tesla, celui-ci n’est pas étanche… et pourtant je ne vie pas dans une région pluvieuse…

 

c’est pour ça que j’ai préféré opter pour un bac fermé… parce que j’avais pas envie de voir mes câbles baigner dans leur bac 😉

 

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Salut,

Dans un env. mois, bientôt 1 an en MG5 (env 18000kms), en toute honnêteté, mon avis :

Sortant d’un break équivalent, la CEED SW (finition sport 2009), je peux la comparer immédiatement ; la CEED est plus sportive, plus compacte avec un coffre mieux fait et un peu plus grand et c’est tout. Pour le reste, la MG5 lui est supérieur.

 Elle replis bien ça fonction : 1er Break électrique, vocation familiale, performances et bonne efficience, confortable, spacieuse et facilité d’usage.

 

Détails gênants sans incidences :

-Bruit, jeu axes des appuis têtes AR déployés. Bruit, jeu des verrouillages de ceintures AR

-Grincement pare-soleil et accoudoir centrale selon comment on s’appuie dessus.

-Hayon AR dur à fermer.

-Mode feux de route auto c’est arrêté du jour au lendemain !

-Touches pianos (2 touches) et certain plaquage noir semble blanchir.

 

Détails agaçants :

-Lenteur du démarrage de la tablette par moment.

-Mode de conduite et KERS à changer à chaque démarrage.

-Affichage des stations FM RDS dans les choux (même noms sur toutes les stations !)

-Cinématique de verrouillage de la trappe de recharge à respecter.

-Motricité sous la pluie.

 

‘’J’ai quand même eu récemment un petit problème de touches fléchées (uniquement) au volant inactives quand le volant est environ milieu, cela remarche quand je pivote le volant ¼ de tour, un problème de mauvais contact sur la connectique rotative.

Après quelques investigations, j’ai nettoyé/lubrifié avec de la bombe à contact le centre du système, cela a fonctionné quelques jours.

J’ai dû renouveler l’opération plus méthodiquement et cela semble fonction aujourd’hui. Un démontage des deux carters derrière le volant fut nécessaire. Je ne veux pas démonter le volant à cause de l’airbag.’’

 

Voilà, donc globalement rien de bien gênant, pour une première électrique, je suis plus que satisfait !

(Je souhaite à tous ceux qui ont malheureusement des gros problèmes des solutions rapides !)

A++

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Le 11/04/2023 à 17:37, pulsar-q2 a dit :

Je ne veux pas démonter le volant à cause de l’airbag.’’

J'ai déjà démonté l'airbag de ma Citroën C6 (Comm2000 HS), il suffit de débrancher la batterie et tu peux y aller !

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