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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

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Le 08/03/2023 à 17:00, Langevint a dit :

en desactivant les aides a la conduites, ça doit tout désactiver ?

Non, je ne pense pas, le seul airbag désactivable est celui du siège passager pour le transport d'un bébé en siège auto.

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Le 08/03/2023 à 17:33, bzz42 a dit :

Non, je ne pense pas, le seul airbag désactivable est celui du siège passager pour le transport d'un bébé en siège auto.

je parlais plutôt du systeme anticollision, cela fait partie des aides a la conduite? les airbags sont gérés ailleurs j'imagine

 

Modifié par Langevint

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Le 08/03/2023 à 16:58, nfkb a dit :

bonnes remarques, mais j'avais plutôt en tête qu'un Airbag se déclenchait "facilement".

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Le fonctionnement est décrit dans le deuxième paragraphe de la colonne de droite .

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Le 08/03/2023 à 19:07, Langevint a dit :

je parlais plutôt du systeme anticollision, cela fait partie des aides a la conduite? les airbags sont gérés ailleurs j'imagine

Lire la dernière phrase de la page 201 entre autre :)

 

image.thumb.png.2005b7251d0fee4246fb03cab1f940b0.png

 

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Le 08/03/2023 à 16:49, bzz42 a dit :

Pas de test Euro NCAP pour le moment

C'est pour moi un argument important... même si j'imagine que de nos jours les voitures sont beaucoup plus sûres qu'en 2000, je suis bien conscient de l'accidentologie et j'imagine aussi un petit sur risque avec les batteries, surtout si MNC... à tort ?

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Le 09/03/2023 à 09:53, nfkb a dit :

C'est pour moi un argument important... même si j'imagine que de nos jours les voitures sont beaucoup plus sûres qu'en 2000, je suis bien conscient de l'accidentologie et j'imagine aussi un petit sur risque avec les batteries, surtout si MNC... à tort ?

Proportionnellement les véhicules électriques prennent moins feu que les véhicules thermiques...
Mais un accident étant ce qu'il est, les NMC reste plus à risque que les LFP quand au risque de perforation. Ou du moins il faut sortir très vite de la voiture...
Mais peut-on considérer que les vidéos de labo sont faites sur des cellules non protégées dans un pack ?
Peut-on également imaginer que lors d'un accident qui aura eu l'énergie necessaire pour atteindre l'intégrité du pack batterie, la violence du chocs aura de toutes façons tué les passagers ?...

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Le 09/03/2023 à 10:02, bzz42 a dit :

Peut-on également imaginer que lors d'un accident qui aura eu l'énergie necessaire pour atteindre l'intégrité du pack batterie, la violence du chocs aura de toutes façons tué les passagers ?

je ne sais pas, mais des tests standardisés d'un labo indépendants donne des données factuelles pour réfléchir. 

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Le 09/03/2023 à 10:08, nfkb a dit :

je ne sais pas, mais des tests standardisés d'un labo indépendants donne des données factuelles pour réfléchir. 

A condition de bien lire le résultat des tests et de ne pas s'arrêter à la distribution d'étoiles qui désormais sont bien plus liées à la présence d'équipements électroniques (parfois peu efficaces) qu'à la sécurité passive.

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Le 09/03/2023 à 10:08, nfkb a dit :

je ne sais pas, mais des tests standardisés d'un labo indépendants donne des données factuelles pour réfléchir. 

Pour le moment aucun test d'euro NCAP ne s'est soldé par l'embrasement de la voiture, mais leurs test sont limité en vitesse.

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Le 09/03/2023 à 10:10, Remy a dit :

A condition de bien lire le résultat des tests et de ne pas s'arrêter à la distribution d'étoiles qui désormais sont bien plus liées à la présence d'équipements électroniques (parfois peu efficaces) qu'à la sécurité passive.

Of course, c'est d'ailleurs parce que j'ai le soucis du détail que je suis allé chercher sur le net des ex d'accidents de MG5 + lecture Euro NCAP et que je n'ai pas "gobé" le commercial qui m'a dit au téléphone "oui oui 5 étoiles" quand je posais des questions sur le véhicule.

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Le 08/03/2023 à 21:29, Langevint a dit :

très complet le manuel😁

donc en desactivant les aides a la conduite, on desactive cette sécurité

 

et le mode N roue libre est donc a utiliser avec prudence!

 

pourquoi cette remarque sur le mode N ? Du moment que l'on a la visibilité et que la circulation le permet, quelles sont les contraintes ? Personnellement je l'utilise pour " glisser " assez souvent, surtout sur départementale ou nationale.

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Le 09/03/2023 à 10:08, nfkb a dit :

je ne sais pas, mais des tests standardisés d'un labo indépendants donne des données factuelles pour réfléchir. 

Oui,  effectivement, mais ce que je veux dire c'est qu'une cellule sortie du pack ne permet pas de savoir si protégée dans un pack le résultat serait identique.
De toutes les façons il me semble, que au vu de l'élec baching de certains, si il y avait eu des conducteurs ou passagers "grillés" dans un véhicule électrique suite à un accident, cela aurait fait le 20H et la une de tout les journaux, non ?

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Le 09/03/2023 à 10:17, wolfgangamadeus a dit :

pourquoi cette remarque sur le mode N ? Du moment que l'on a la visibilité et que la circulation le permet, quelles sont les contraintes ? Personnellement je l'utilise pour " glisser " assez souvent, surtout sur départementale ou nationale.

je lisais la partie sur le freinage d'urgence qui n'est pas activé en mode N. moi aussi j'ai tendance a l'utiliser sur certaines routes.

Même si on doit rester maitre du véhicule en toute circonstance et vigilant, en mode N il faut l'étre encore plus car si un obstacle arrive la voiture ne fera rien contrairement au mode de conduite normal.

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Le 09/03/2023 à 10:41, Langevint a dit :

je lisais la partie sur le freinage d'urgence qui n'est pas activé en mode N. moi aussi j'ai tendance a l'utiliser sur certaines routes.

Même si on doit rester maitre du véhicule en toute circonstance et vigilant, en mode N il faut l'étre encore plus car si un obstacle arrive la voiture ne fera rien contrairement au mode de conduite normal.

Je lis " le freinage d'urgence est activé si le véhicule est en mode D ou N. " Donc, il est bien activé, non ?

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Le 09/03/2023 à 10:08, nfkb a dit :

je ne sais pas, mais des tests standardisés d'un labo indépendants donne des données factuelles pour réfléchir.

"petite" vidéo assez exostive sur les incendies de véhicule utilisant divers carburants.
 

 

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Le 09/03/2023 à 10:45, wolfgangamadeus a dit :

Je lis " le freinage d'urgence est activé si le véhicule est en mode D ou N. " Donc, il est bien activé, non ?

désolé je vais aller me recoucher 😁 .

meme en relisant plusieurs fois, j'ai mal lu plusieurs fois! ...tu as raison, on oublie mes posts 🤪

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Je vois beaucoup de critiques sur cette voiture, mais venant d’une 205 de 1989 qui n’avait pas de direction assistée et juste une radio avec AM et LG, je trouve qu’elle est parfaite si on se contente du GPS de bord et d’utiliser son téléphone portable en Bluetooth.

Pour les longs trajets, la recharge permet de prendre un café sans stress. De toutes les façons si un peu de chance, on arrivera en même temps à la retraite à 70 ans

 

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Je ne sais pas vous, je commence à sérieusement me lasser du bruit de soucoupe volante à basse vitesse, et surtout en marche arrière. La marche arrière fait plus de bruit qu'une voiture à essence!

Est ce qu'il y aurait un moyen de le désactiver, ou de débrancher le fil du haut parleur?

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Salut,

c'est sûr il n'y a pas de retour sur un

test Euro Ncap sur la MG5 néanmoins si on regarde les millions de Français qui roulent dans des Dacia qui ont 1 ou 3 étoiles je pense que j'ai plus confiance en ma MG 5 dont la gamme avec le Marvel et les MG4 /ZS ont 4 et 5 étoiles. Je pense que le test n'a pas été effectué car car il ne considère pas la MG5 comme un produit de vente à grande échelle à l'inverse du SUV Marvel et de la compact MG4.

Modifié par pulsar-q2

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Le 09/03/2023 à 15:43, GaelZorro26 a dit :

Je ne sais pas vous, je commence à sérieusement me lasser du bruit de soucoupe volante à basse vitesse, et surtout en marche arrière. La marche arrière fait plus de bruit qu'une voiture à essence!

Est ce qu'il y aurait un moyen de le désactiver, ou de débrancher le fil du haut parleur?

je pense que c'est ce bruit à basse vitesse qui m'a gené sur le mg4, je le trouvais moins présent sur le mg5. Sur ma leaf de 2014 je le désactive (et  il est moins désagréable ) mais depuis quelques années, sur les nouveaux VE c'est obligatoire sous les 25km/h pour que les piétons entendent la voiture. Si on parle bien du meme son ..

 

 

https://www.20minutes.fr/economie/auto/2554095-20190701-toutes-voitures-electriques-devront-desormais-faire-bruit-avertir-pietons

Modifié par Langevint

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Le 09/03/2023 à 15:43, GaelZorro26 a dit :

Je ne sais pas vous, je commence à sérieusement me lasser du bruit de soucoupe volante à basse vitesse, et surtout en marche arrière. La marche arrière fait plus de bruit qu'une voiture à essence!

Est ce qu'il y aurait un moyen de le désactiver, ou de débrancher le fil du haut parleur?

Salut, moi personnellement pas plus que ça, je me dis qu'on a de la chance quand on entend le bruit des Renault c'est atroce🤮. Finalement il y a que lors des manœuvres qu'on l'entend une fois passé les 25 km heure c'est fini!😉

Modifié par pulsar-q2

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Le 09/03/2023 à 15:38, Voyager58 a dit :

Je vois beaucoup de critiques sur cette voiture, mais venant d’une 205 de 1989 qui n’avait pas de direction assistée et juste une radio avec AM et LG, je trouve qu’elle est parfaite si on se contente du GPS de bord et d’utiliser son téléphone portable en Bluetooth.

Pour les longs trajets, la recharge permet de prendre un café sans stress. De toutes les façons si un peu de chance, on arrivera en même temps à la retraite à 70 ans

 

je trouve qu'il y a moins de mauvais retour sur cette voiture, (mais elle n'est peut etre pas beaucoup vendue..)

le peu que j'ai testé, je la trouve très bien, tant que je peux mettre mon telephone en bluetooth pour la musique ça me va aussi 😄

Modifié par Langevint

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