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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

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Le 11/12/2022 à 19:37, titeuf12 a dit :

Salut, oui je sais bien c'est pas excessif l'option luxury mais ma femme veut absolument pas de cuir, on eu le cas cette été dans la Tesla d'un ami et c'est intenable avec le soleil et pas forcément agréable je trouve le reste du temps. 

Après clairement ça me fait ch** pour la caméra 360 et la clim auto...

Les jantes en 17 je trouve moins belle aussi.

Salut, 

j'ai lu un test sur Auto/moto entre la Ioniq5/Mégane E-tech, Pour avoir l'option ''régulateur adaptatif' sur la Mégane c'est :  1300€ !

Je met cela en balance avec les 1500€ de la version Luxury !

Je suis d'accord, l'été c'est infernal les sièges en skaïs, juste pour l'été j'ai acheté des couvres sièges à Lidl ou aldi .

 

Pour les gantes, je me suis dit la même chose, finalement, je trouve qu'elles sont mieux avec le recul!

 

A++

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Le 11/12/2022 à 19:37, titeuf12 a dit :

Salut, oui je sais bien c'est pas excessif l'option luxury mais ma femme veut absolument pas de cuir, on eu le cas cette été dans la Tesla d'un ami et c'est intenable avec le soleil et pas forcément agréable je trouve le reste du temps. 

Après clairement ça me fait ch** pour la caméra 360 et la clim auto...

Les jantes en 17 je trouve moins belle aussi.

C'est normal, la Tesla a un toit panoramique SANS store occultant ! Ça sera moins le cas dans la MG5

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Salut,

 

Bon, il pleut, il gèle aussi, et quand j'appuie un peu fort (même en ECO) les 280 Nm déboule et ca patine dans tous les sens! 🤪

 

Mais, me dis-je , il n'y a pas un control de traction? Ah bah si, d'après le manuel:

''Le but du TCS est d'aider à la traction et à la stabilité de conduite, aidant ainsi le conducteur à garder le contrôle de la voiture.''😋

 

Je voulais vérifier qu'il était bien mis, introuvable !!! pourtant le manuel dit:

''Ils peuvent être désactivés à l'aide du commutateur « Stability Control » (commande de stabilité) situé sur l'écran du système d'info divertissement. ''🤔

 Bon, Trouve pas....Recherche sur des forum anglais, j'ai trouvé, il est dans l'écran secondaire quand on balai verticalement l'écran principale!!🤨

st1.thumb.jpg.69af771c5c20ab724d638cb73e872b4a.jpg

 

st2.thumb.jpg.f6fac561e6665593d5ac0a986833e5e7.jpg

 

Oui, c'est mal traduit ! ''Anomalie'' n'est pas le mot adéquat.😆

 

De toute façon, même avec, ça patine franchement😬. Ils disent qu'il faut le désactiver sur la neige🥴.....Il va falloir accélérer avec des œufs sous le pied🐓. J'attend des retours!🎿

 

A++

 

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Le problème, avec l'antipatinage ( si c'est bien ça ), c'est que sur la neige s'il n'y a aucune adhérence ( ou presque ), les roues ne vont pas tourner. La voiture ne risque pas d'avancer. Si on le désactive, les roues patinent, certes, mais on arrive à avancer quand même un peu. Vécu sur ma ioniq 28.

( de toute façon, je m'en fous, j'ai un side car ural à 2 roues motrices qui passe absolument partout en hiver. 😁

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Le 17/12/2022 à 18:31, tryagain34 a dit :

L'as tu experimenté avec ta MG5 ?? sur quelle epaisseur se neige ?

Je reviens fraîchement de la montagne, et je peux dire que l'adhérence, même sur un voile de neige est proche de 0.

Que ce soit en accélération ou en freinage, ça tiens pas du tout.

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Le 19/12/2022 à 16:12, ortys4 a dit :

Je reviens fraîchement de la montagne, et je peux dire que l'adhérence, même sur un voile de neige est proche de 0.

Que ce soit en accélération ou en freinage, ça tiens pas du tout.

as tu tenté avec des chaussettes ?

Modifié par tryagain34

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@wolfgangamadeus et @ortys4 étonnant votre retour d'expérience... de mon côté avec la Zoe et Opel Corsa E que des expériences top avec pneus été :

- la Zoe, lors d'une chute de neige de 4-5 cm, sur une côte de 15% environs, j'ai doublé 3 véhicules thermiques bloqués en train de patiner...

- la Corsa E lors d'une montée vers Val d'Isère, sans soucis sur des parties de la route enneigée, vitesse jusqu'à 50km/h, en station aucun problème d'accès au parking malgré une couche de 15cm environs, descente sans soucis en utilisant le freinage regeneratif 

Par contre pour faire ces exploits, mode eco et pédale d'accélérateur utilisée avec une grande finesse, sans aucun appui brusque.

 

Modifié par danm_cool

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Le 19/12/2022 à 16:12, ortys4 a dit :

Je reviens fraîchement de la montagne, et je peux dire que l'adhérence, même sur un voile de neige est proche de 0.

Que ce soit en accélération ou en freinage, ça tiens pas du tout.

Pour ma part, expérience inverse sur un peu de neige  gelée. Mes pneus été tiennent bien tant qu'on reste cool. Il faut dire qu'ils sont quasi neuf.

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Le 19/12/2022 à 22:04, wolfgangamadeus a dit :

Pour ma part, expérience inverse sur un peu de neige  gelée. Mes pneus été tiennent bien tant qu'on reste cool. Il faut dire qu'ils sont quasi neuf.

Vu les Conso de certains, je me doute que quelques-uns doivent avoir le pied lourd même en adhérence dégradée…

Souvenez vous tout de même que l’électrique c’est 100% du couple et de la puissance et instantanée… comparé à nos anciennes thermiques ou tout ça était progressif…

 

prudence est since de mise.

 

en tout cas pour ma part j’ai conduit sur neige la semaine dernière en allant Skier, et franchement ça allait ! Comme mon ancienne Golf, il ne faut pas forcer et avoir le pied léger 🤷‍♂️

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Le 19/12/2022 à 16:12, ortys4 a dit :

Je reviens fraîchement de la montagne, et je peux dire que l'adhérence, même sur un voile de neige est proche de 0.

Que ce soit en accélération ou en freinage, ça tiens pas du tout.

Interessant à savoir : avec quelle pression de gonflage ???    Autour de 2,2 me paraitrait approprié, à vos avis !

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Je viens de voir le test de la Nissan Ariya et là je rigole un peu.

 

1-      Que ce soit en 218ch ou 242ch le couple est 300Nm soit 20Nm de plus que le plus petit moteur (de 156ch !!) de la MG5.

 

2-      La critique sur la plateforme de la MG5 basé sur une thermique à qui on a greffé une batterie sous le plancher, houais c’est nul patati patata, ça greffe l’habitabilité, etc… Bah, sur l’Ariya la batterie est aussi dessous !?

Pourtant, le plancher est super haut, plus que dans la MG5 (c'est ce qu'on lui reprochait), on a les genoux au niveau du bid. D’ailleurs, même constat à l’arrière de la KIA EV6, ça fait franchement drôle.

 

3-      L’Ariya fait 1.66m de hauteur, de hautes portes en métal, la MG5, 1.52m (sans les rails) et ils trouvent le moyen de ne pas faire descendre les vitres AR jusqu’en bas. La MG5 le fait !

 

4-      L'Ariya fait aussi 4.60m de long et donc 1.68m de haut, un gros bébé, le coffre fait 468 L, la MG5 fait 479L…

 

5-      L’engin fait presque 2T (1980kg Bat. 63kWh) contre ‘’seulement ‘’ 1562kg (Bat. 61.1kWh)pour la MG5.

 

 

Voilà, je ne veut pas de comparaison direct,  juste pour dire, vous l’aurai compris, que la MG5 n’a franchement pas à pâlir face à des autos toute récentes conçu pour être électrique.

Attention, L’Ariya est surement un bon véhicule EV, avec un très bon aérodynamisme, mais elle est assez chère aussi.

 

A++

Modifié par pulsar-q2

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Le 20/12/2022 à 14:43, pulsar-q2 a dit :

Je viens de voir le test de la Nissan Ariya et là je rigole un peu.

 

1-      Que ce soit en 218ch ou 242ch le couple est 300Nm soit 20Nm de plus que le plus petit moteur (de 156ch !!) de la MG5.

 

2-      La critique sur la plateforme de la MG5 basé sur une thermique à qui on greffé une batterie sous le plancher, houais c’est nul patati patata, ça greffe l’habitabilité, etc… Bah, sur l’Ariya la batterie est aussi dessous !?

Pourtant, le plancher est super haut, plus que dans la MG5 (c'est ce qu'on lui reprochait), on a les genoux au niveau du bid. D’ailleurs, même constat à l’arrière de la KIA EV6, ça fait franchement drôle.

 

3-      L’Ariya fait 1.66m de hauteur, de hautes portes en métal, la MG5, 1.52m (sans les rails) et ils trouvent le moyen de ne pas faire descendre les vitres AR jusqu’en bas. La MG5 le fait !

 

4-      L'Ariya fait aussi 4.60m de long et donc 1.68m de haut, un gros bébé, le coffre fait 468 L, la MG5 fait 479L…

 

5-      L’engin fait presque 2T (1980kg Bat. 63kWh) contre ‘’seulement ‘’ 1562kg (Bat. 61.1kWh)pour la MG5.

 

 

Voilà, je ne veut pas de comparaison direct,  juste pour dire, vous l’aurai compris, que la MG5 n’a franchement pas à pâlir face à des autos toute récentes conçu pour être électrique.

Attention, L’Ariya est surement un bon véhicule EV, avec un très bon aérodynamisme, mais elle est assez chère aussi.

 

A++

Moi je regrette le moelleux de ma mg5. 

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Le 20/12/2022 à 14:43, pulsar-q2 a dit :

Je viens de voir le test de la Nissan Ariya et là je rigole un peu.

 

1-      Que ce soit en 218ch ou 242ch le couple est 300Nm soit 20Nm de plus que le plus petit moteur (de 156ch !!) de la MG5.

 

2-      La critique sur la plateforme de la MG5 basé sur une thermique à qui on a greffé une batterie sous le plancher, houais c’est nul patati patata, ça greffe l’habitabilité, etc… Bah, sur l’Ariya la batterie est aussi dessous !?

Pourtant, le plancher est super haut, plus que dans la MG5 (c'est ce qu'on lui reprochait), on a les genoux au niveau du bid. D’ailleurs, même constat à l’arrière de la KIA EV6, ça fait franchement drôle.

 

3-      L’Ariya fait 1.66m de hauteur, de hautes portes en métal, la MG5, 1.52m (sans les rails) et ils trouvent le moyen de ne pas faire descendre les vitres AR jusqu’en bas. La MG5 le fait !

 

4-      L'Ariya fait aussi 4.60m de long et donc 1.68m de haut, un gros bébé, le coffre fait 468 L, la MG5 fait 479L…

 

5-      L’engin fait presque 2T (1980kg Bat. 63kWh) contre ‘’seulement ‘’ 1562kg (Bat. 61.1kWh)pour la MG5.

 

 

Voilà, je ne veut pas de comparaison direct,  juste pour dire, vous l’aurai compris, que la MG5 n’a franchement pas à pâlir face à des autos toute récentes conçu pour être électrique.

Attention, L’Ariya est surement un bon véhicule EV, avec un très bon aérodynamisme, mais elle est assez chère aussi.

 

A++

Je confirme que l’habitacle de la MG5 est assez Vaste ! 
heureusement qu’elle était là pour mon déménagement la semaine dernière 😅

 

seul bémol… dommage que les sièges rabattus ne forment pas un plancher plat 🤷‍♂️

 

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Le 20/12/2022 à 23:13, titeuf12 a dit :

Bonsoir,

Ceux qui ont choisi une confort, quelles étaient vos arguments vs la luxury ? 

Satisfait de la clim manuelle ? 

Merci ;)

L'argument principal pour moi, c'était les roues de 16 avec des jantes moins moches aussi, et les options de la luxury ne m'intéressaient pas vraiment. la clim manuelle marche bien, à noter que le parebrise ne s'embue pas facilement, très bon point.

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Le 20/12/2022 à 23:13, titeuf12 a dit :

Bonsoir,

Ceux qui ont choisi une confort, quelles étaient vos arguments vs la luxury ? 

Satisfait de la clim manuelle ? 

Merci ;)

Pour moi

 

- le gain de 20km d’autonomie 

- je déteste les jantes de charrette de la Luxury

- pareil que @wolfgangamadeusles options proposées par la luxury ne m’intéressaient pas forcément 

- le remise que j’ai obtenu parce que les gens prenaient tous des luxury et qu’ils n’arrivaient pas à la vendre… un VE à 24.000€ bonus déduit… imbattable pour l’époque ( avant MG4 )

 

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Super merci à tous les 2 pour vos réponses rapides qui se rejoignent finalement.

C'était mes arguments de départ bien aidés par le fait que Mme ne veuille pas de cuir mais c'est vrai que j'hésite un peu désormais car je pense qu'elle est prête à lâcher 😂 et plus je les regarde et moins les jantes en 17 me choquent contrairement au 16.

Ce qui m'emm*** c'est qu'une voiture qui coûte 36k€ ne possède pas de base une caméra 360, à minima des capteurs avant, et une clim auto !!! Alors oui on peut très bien s'en passer mais c'est le principe et donc pour "juste" 1500 de plus on a quelques options de plus et même si j'aime pas raisonné ainsi, plus facile à revendre.

 

Elles ont quelle couleur vos MG5 ? 

 

24k€, ça fait une belle remise !! 2.5 de remise, 7k de bonus et 2.5 de PAC ? 

 

Guillaume, idem pour toi la clim fonctionne bien ? Je retrouve pas mais il me semble avoir vu que la seule différence c'est l'absence d'affichage des valeurs de température ? 

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Oui presque 3000€ de remise garage, c’était imbattable. Je leur débarrassais du véhicule dans les 2 semaines.

 

concernant la clime auto, chaque position du curseur de température vaut une température ( au milieu 22° )

Et tu n’as plus qu’à régler la ventilation par toi même 🤷‍♂️ pour ma part elle est à 90% sur 1 en Hiver et sur 3-4 pour l’A/C en été.

 

Modifié par Guillaule59

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Le 20/12/2022 à 09:50, tryagain34 a dit :

Interessant à savoir : avec quelle pression de gonflage ???    Autour de 2,2 me paraitrait approprié, à vos avis !

En général je sur-gonfle un peu, environ 2.5 bar. Ça pourrait expliquer l'adhérence plus que précaire

 

 

Citation

as tu tenté avec des chaussettes ?

J'ai acheté les chaines au cas ou, mais j'avais la flemme de les mettre juste pour aller garer la voiture à 10 de l'arrivé.

Alors je me suis dépatouiller en glissant gentiment

Modifié par ortys4

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Bonjour,

Je reviens sur les discussions de frunk et je viens de voir qu'un atelier autrichien est en train de developper un frunk pour la mg5:

 

Ça a l'air bien parti, surtout qu'ils semblent prendre en compte la possibilité de le retirer facilement pour éviter les questions aux révisions. Je ne lis pas l'allemand alors peut être que certains d'entre vous nous en apprendront plus sur leur produits via leur site.

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Le 29/10/2022 à 20:12, wolfgangamadeus a dit :

Salut à tous,

Cette semaine, j'ai fait un road trip à l'occasion de la toussaint. 1868 km sur 7 jours dans le sud et l'est de la France. Je n'ai pas pris l'autoroute ( à part les 2x2 voies de contournement ), seulement départementales et nationales, tous types de routes, de la plus pourrie ( et il y en a ! 😃 ) aux plus roulantes ( dont la N7 ).

Bilan très positif avec cette MG5 ( comfort 61 kWh ).

Consommation : 12,8 de moyenne, c'est vrai que je roule cool, mais aux vitesses adaptées.

Petits agacements : le kers qui reste bloqué pendant 2 heurs sur le mode 3, les bornes hs ( très très pénible ! ), android auto et abrp qui ne s'aiment pas du tout par moments ( j'ai l'impression que abrp ne " digère pas les trop longs trajets ), le son d'android auto qui bascule sur le téléphone après chaque appel télephonique ( j'ai cherché longtemps une solution sur la toile, mais rien trouvé ).

Voilà, super content de cette voiture silencieuse et confortable, qui m'annonce plus de 500 km quand je recharge à 100%.

1667067029255.jpg

desole j'arrive TREEEES longtemsp apres la bataille.

concernant le pb du kers je pense que tu as presque le meme soucis que moi j'avais sur le bouton de selection du mode de conuite. je pouvais le monter mais pas le baisser sauf en appuyant verticalement assez fort vers le bas puis en le ramenant vers moi.

lc'est un soucis que j'ai epuis la concession ils me l'aont change par la suite plus de soucis mais je pense que c'est un pb d'assemblage ou de tolerance sur ces boutons.

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Le 08/11/2022 à 09:23, wolfgangamadeus a dit :

Découverte ce matin. test du préchauffage de la batterie. Le dernier test a été foiré, la batterie n'avait pas monté du tout en température. Ce matin, j'avais mis le chauffage ( ça caillait dehors ). Test devenu concluant : la température batterie est montée de 9° à 25° en moins de 5 mn !

Conclusion : le préchauffage est très efficace, mais il faut que le chauffage soit actif !

ben figure toi que sur 3 essais seul un a marche et pareil c'etait quand il faisait 5 ou 8 degres tanis que les 12-14 degres des deux autres test la batterie n'a rien bouge en temp et resultat je me suis tape des recharges a 40KW au lieu e 80KW en depart a la cle plutot 45-50 minutes que 30-33 habituellement avec la batterie en forme correcte. et le chef 'atelier e roanne n'est pas capable de me dire comment il marhce ce prechauffage.

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