Aller au contenu
3L3ctroNuc

MG 4 : le câble domestique de la pré réservation offert ou acheté

Messages recommandés

Bonjour vous tous 😉

je fais partie des heureux 500 qui peuvent bénéficier de la carte de recharge créditée et du câble domestique.

Pour la carte, je pense avoir compris à quoi elle sert mais concernant le câble, ne l'ayant jamais vu, je me demande à quoi il ressemble, à quoi il sert et dans quelles conditions il est utilisé.

Au début, je pensais avoir affaire à un CRO (j'explique pour les noobs comme moi : Câble de Recharge Occasionnel, c'est doté d'un boitier de contrôle) mais il paraîtrait que ce n'est pas ça : ce serait une rallonge doté d'une prise à chaque bout dont une (mâle?) se brancherait sur nos prises au format standard (je sais, il faut une prise renforcée... j'ai lu les 42 pages de la discussion qui en traite. Et ça m'a bien gonf.. pris la tête de relire 50 fois les mêmes arguments des pour et des contre. Ceci dit bravo les gars pour votre patience et votre constance.

Bref, je sens que je vous perds.

Je recentre :

Donc, je dois recevoir la Luxury blanche de Madame d'ici peu et je ne sais toujours pas avec certitude si je pourrai la recharger dans son garage (mon garage mais elle va chasser ma 330 fuel que j'aime trop !).

Il faudrait donc qu'une âme charitable disposant déjà de ce câble au titre de la commande MG 4, en prenne une photo et la poste à l'attention des nouveaux qui sont nombreux à accéder aux VE grace à ce modèle, perdus comme moi dans ce maquis de la recharge.

Merci à vous 👍

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le CRO est bien le câble avec un boitier, qui est d'un côté prise schuko (prise domestique) et de l'autre T2.

L'autre câble qui est fourni par MG est un T2  - T2 pour les bornes de recharge ne disposant pas de câble intégré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En visite aujourd'hui à la concession MG j'ai pu voir la MG4. Trop tard pour l'essai, je verrai demain.

Pour ce qui est du CRO (chargeur domestique avec prise T2) le commercial m'a confirmé qu'il était offert par la concession en attendant qu'il soit inclus d'office avec la voiture.

Comme je lui est dit, vu qu'un smartphone ou une tablette est vendu avec chargeur, pourquoi pas avec pour une voiture électrique. Il est d'accord avec moi.

Donc demain j'y retourne pour tester cette MG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble t2 est mâle mâle donc tu ne pourras pas t’en servir comme rallonge du CRO

 

edit : au temps pour moi, c’est bien mâle femelle, le fait de rentrer chaque extrémité dans une prise m’a induit en erreur 

Modifié par Smirnoff86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rapatrie la participation de @phil5962 dans une autre discussion :

 

Explications et photos

Citation

Comme évoqué, quelques photos du chargeur MG qui m'a été fourni avec la MG EHS (en mai 2022). Il s'agit d'un chargeur de 10A (2,3 KW). Pour information, le chargeur embarqué du MG EHS est de 3,7 KW (16 A).

 

IMG_20221025_180557.thumb.jpg.701b2ce72639d6c74bb70c4211b27f53.jpg

IMG_20221025_180600.jpg

IMG_20221025_180513.jpg

IMG_20221025_180526.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant le cable T2-T2, il s'agit bien finalement d'un cable male-femelle (je ne l'avais jamais ouvert) aprés vérification.

(il n'est pas préconisé de l'utiliser comme rallonge entre la voiture et un autre chargeur externe).

 

En configurant sur le site Renault une e-megane equilibre 220ch blanche supercharge blanche (34200 bonus déduit), j'ai vu qu'il vendait en accessoires deux types de cable T2-T2 : un de 20A (300 eur) et un de 32A (350 eur).

 

Pour info, le cable MG T2-T2 est un cable 32A.

Voici quelques photos du cable T2-T2 MG (fourni  avec une MG EHS en mai 2022) :

 

 

IMG_20221027_204605.jpg

IMG_20221027_204600.jpg

IMG_20221027_204453.jpg

IMG_20221027_204426.jpg

IMG_20221027_204429.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.