Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes débuts en E-up! 2017 !

Featured Replies

Posté(é)

Ouai mais quand il as vu la prise il a dû ce dire mauvaise idée j'vais recevoir une châtaigne [emoji23] blague à part cette application à l'air vraiment bien et à contrario car-net a l'air vraiment à chier heureusement que c'est gratuit 3ans ils vont pouvoir l'améliorer !! 0d39c1c8406045571ea447cb49f422c6.jpg

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)

j'avoue que là ça vaut quand même le coup même si finalement elle a pas beaucoup d'autonomie

Pourquoi une e-up et pas une Ioniq par exemple ? ça aurait pu te la mettre dans les 15 ou 16000€ avec tout ça

Posté(é)

serieusement autant à 15000 euros j'ai envie d'attendre le prochain modele avec esperons plus d'autonomie, autant à 10000 euros je l'a prends direct! T'as bien fais d'en profiter.

Posté(é)

Voilà pourquoi j'ai changé de voiture c'était le moment j'ai fait la demande de subvention au près de ma région le 28mai 2017 (5000€) maintenant depuis le 1avril la subvention est à 2500€ bref j'ai été dans le dernier dossier à passer avec l'ancien tarif [emoji6]

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)

et pour l aquitaine je viens de regarder il y avait une prime de 1000 euros qui a ete annulé suite au rassemblement des regions.... super le progres....

Posté(é)

C'est une 2eme voiture je roule en Ampéra que j'ai depuis même pas 1an (avec crédit) et la mon berlingot j'arrivais dans les frais donc j'ai été voir les triplettes la leaf Smart et fini c'est wv la Ioniq été trop le même gabarit que mon Ampéra et c'était vraiment une 2eme "petite voiture" mais la Ioniq me fesait de l'oeil mais bon disons que cela n'aurait pas été raisonnable

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)
  • Auteur

Y'a pas photo même en blanc je trouve que le restylage lui a fait le plus grand bien, elle est sublime, bravo !

 

Par contre t'embête pas à masquer ton immat' car tu ne l'as pas fait sur la première photo postée... ^^

En tout cas on n'a qu'une lettre et un chiffre de différents

 

Concernant l'appli map&more je la trouve super, surtout que tu peut commander l'écran du téléphone avec les boutons de l'autoradio, ce qui évite de tendre le bras. Moi je met toujour l'écran "moniteur ThinkBlue"

Posté(é)

Non j'ai piqué les photos de facebook de ma femme elle avait cacher la plaque et ouai je préfère de loin Map&more bcp plus disign et comme tu dit il reprend les boutons de la E-UP ce soir je test le car-net pour rentrer du boulot

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)

je pense qu'il te faudrait plutot une ionic....

Tu me revends ta e-up à 9000 euros?

Posté(é)

[emoji23] [emoji23] [emoji23]

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)
e0bb0987732ee832cf01755c3a57fb2b.jpg

Je comprend mieux maintenant l'inspiration de l'image du profil, il lui manque juste les lunettes de soleil et le sourire.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la ligne bleu à l'avant ressort mieux sur le noir de la voiture de le dod que sur la blanche. Bon c'est peut-être le soleil qui fait ça.

En tout cas félicitation pour ta super affaire, on attend la comparaison avec l'ampéra.

Posté(é)

Lool pour la photo de profil ouai une coiffure assez décaler

En comparaison avec l'ampera olllaaaaa 68Cv de moins lool on peut pas comparer les 2 voitures tellement elle sont différente hormis qu'elles sont propulsé en Électriques toutes les 2 l'Ampéra à 9,9 kWh j'ai fait 87Km l'E-up 18kwh pas encore de record bref 2 formidables véhicules

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)
Maps+more cette application à l'air vraiment bien et à contrario car-net a l'air vraiment à chier heureusement que c'est gratuit 3ans ils vont pouvoir l'améliorer !!

C'est une 2em version et je trouvais le premier plus intuitif. Mais la nouvelle version à un meilleur carte et avec un peu d’habitude ça va encore.

Le Maps+more je n'arrive pas à l'utilisé sur ma e-up, le bluetooth n'est pas reconnu. Apparament cela ne fonctionne pas avec le modèle 2014, bon c'est pas grave j'ai le Garmin.

Posté(é)
L'application Car-net est pas terrible, la communication avec le véhicule prend beaucoup de temps, et elle me redemande mon mot de passe à chaque fois alors que je lui ai demandé de m'identifier par l'empreinte digitale... ça marche pas.

 

Pour info ça marche très bien sur mon Honor 7 avec l'empreinte.

Moi je trouve l'appli Car-net pas mal du tout pour le contrôle à distance des clim/charge/programme/localisation même si la communication avec le véhicule prend un peu de temps car en 2G il me semble, mais ça reste raisonnable.

Maps&more je ne m'en sers jamais, je ne vois pas l'intérêt, j'utilise Waze et Spotify.

Posté(é)
  • Auteur

img-6766143b7a.png?v=1

 

Premier test d'une charge rapide en prise Combo... génial !!! Voir les kilomètres d'autonomie augmenter a ce rythme c'est top. Le petit bonus: charge gratuite à Lidl

 

Par contre un mensonge du constructeur, autonomie annoncée 160km... voilà la preuve que c'est faux

img-676614499f.png?v=1

Posté(é)

Ouais ca merite un EV gate cette histoire!!! décidement ils aiment se mettre dans la m... VW

Posté(é)

Conso de ce matin avec 11°dehors et 22 dans la voiture 79380ddb74f746690d3c1bc2c41bc680.jpg132388124af0e61993d3ae313bd0618f.jpg

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)

Vue il y a 10 minutes a Anglet vers route de maignon dans quartier résidentiel une E-UP blanche!!!

quelqu'un d'ici?? j'ai failli m'arreter pour lui causer!

Posté(é)
  • Auteur

Quelques nouvelles de mes debuts en E-up!

Ma titine affiche 564 km au compteur, et se porte à merveille, même si un bon karcher lui ferait le plus grand bien. M'a femme et moi qui sommes tous les deux en vacances essayons de partager les trajets équitablement.

Pas encore de record d'autonomie et de basse consommation, car je fais essentiellement de petits trajets et j'en profite la plupart du temps pour tester les bornes de charge à destination.

img-67745033ac.jpg?v=1

 

J'ai testé un dépassement hors agglomération pour la première fois... attention l'excès de vitesse est vite arrivé, le couple présent tout le temps est vraiment sécurisant.

Autre petite chose qui est nouvelle pour moi: le regard des piétons qui m'amuse beaucoup, je ne m'en lasse pas pour le moment.

Comme quoi pas besoin d'avoir un V10 et 4 sorties d'échappement pour se faire remarquer.

Posté(é)

Oui, les piétons sont vraiment surpris sur les parking. On peut les entendre dire: "elle fait vraiment pas de bruit cette voiture".

 

Une fois, je me suis retrouvé coincé derrière deux piétons qui marchaient vers l'entrée du magasin, ils ne m'entendaient pas... J'ai dû faire crisser les pneus, non je rigole

Posté(é)

Moi je me contente de mettre plus fort la musique.

Posté(é)
  • Auteur

Coincée derrière un piéton qui marchait sur la route, ma femme à ouvert la fenêtre et lui a dit "pardonnnnnn !"... j'étais plié de rire.

Bon j'ai fait essayer la voiture à peu près à toute la famille et les amis lol. Malheureusement la fin de mes vacances approche, la voiture de fonction va reprendre du service sniff.

Quand même 4 jours encore pour en profiter à fond.

Posté(é)

Une cloche-timbre type Tramway ; discret, pratique, s'installe tout seul, ne fait pas sursauter et fait sourire en plus, ce qui est très agréable ! !

Posté(é)
Coincée derrière un piéton qui marchait sur la route, ma femme à ouvert la fenêtre et lui a dit "pardonnnnnn !"... j'étais plié de rire.

Bon j'ai fait essayer la voiture à peu près à toute la famille et les amis lol. Malheureusement la fin de mes vacances approche, la voiture de fonction va reprendre du service sniff.

Quand même 4 jours encore pour en profiter à fond.

Un piéton qui marche sur la route est réponse:

 

A: Une personne ivre ?

B: Une personne qui manifeste ?

C: Un marginal en devenir ?

D: Les trois a la fois ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.