Aller au contenu
Chris.

Mercedes EQC

Messages recommandés

J'inaugure la première section Mercedes EV du Forum (même si c'est pour un véhicule qui n'est pas encore en production et que le mien est produit depuis 2014 )

 

On commence à avoir un aperçu des lignes du futur EQC et il est intéressant de noter que les véhicules de test sont équipés d'attelage.

La capacité de tractage étant souvent reprocher sur les véhicules électriques.

 

Le Mercrdes EQC devrait également être le premier véhicule équipé des cellules NMC811 de SK innovation (si Mercedes ne change pas d'avis comme Kia pour le Niro)

 

image.thumb.jpeg.cf8f7228aae5a3462186e09eedc5c971.jpeg

 

image.thumb.jpeg.cf8f7228aae5a3462186e09eedc5c971.jpeg

image.thumb.jpeg.16919e886d8b63650298a4b8e55ce7a4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute des nouvelles images incluant l'intérieur du véhicule

image.thumb.jpeg.86c1460b2161f2c8b7578c1532b22c6a.jpeg

 

image.thumb.jpeg.86c1460b2161f2c8b7578c1532b22c6a.jpeg

Il est surprenant de ne pas voir de palettes au volant pour régler la puissance de la récupération d'énergie.

C'est une fonctionnalité bien appréciable en espérant que Mercedes augmente la puissance acceptable. Sur la classe B j'atteint rapidement la puissance max de récupération durant plusieurs minutes de trajets.

 

image.thumb.jpeg.86c1460b2161f2c8b7578c1532b22c6a.jpeg

image.thumb.jpeg.5990316c329e1c40cb264a9875c44d23.jpeg

image.thumb.jpeg.78e51e5dfe1682430e695cbec9fd4a1c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concurrence va bientôt arriver pour Tesla qui a jusqu'à présent navigué dans un univers sans adversaires....

Avec des produits plus en adéquation par rapport au marché je pense : pas de fantaisie incertaine comme des portes papillons, un vrai tableau de bord, ou des formes dans l'air du temps (typé SUV et non pas tri corps comme la model 3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercedes a également beaucoup d'expérience dans l'aérodynamique, ce qui devrait être profitable pour la gamme EQ

Pour rappel la nouvelle classe A à un Cx de 0.22 et un SCx de 0.49, ce qui en fait un record pour un véhicule de série.

https://roboticsandautomationnews.com/2018/07/24/aerodynamics-mercedes-claims-its-new-a-class-sedan-is-the-most-aerodynamic-car-in-the-world/18427/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le EQC sera disponible en 5 et 7 places, en espérant que la batterie soit de 70kWh utile avec une option range plus comme pour la Classe B.

Pour ma part j'avais estimé l'utilisation de cellules SK innovation de même capacité que le Niro : 63Ah dans un pack de 384 cellules (96s4p).

Ce qui porte la capacité totale du pack à 89.5kWh pour 70kWh utile avec un DoD de 78% (identique au Mercedes B250e)

Si une option range plus est disponible cela permettrait de charger jusqu'à 93% soit 83kWh.

Pour rappel la Mercedes b250e : 28kWh utile sur 36kWh et 33.5kWh utile avec le range plus.

 

L'autonomie annoncé étant de 500km NEDC / ~400km EPA avec une capacité utile de 70kWh cela porte la consommation moyenne à 17.5kWh / 100km

Si la capacité totale est de 70kWh / 63kWh utile cela porte la consommation moyenne à 15.75kWh / 100km, ce qui me semple assez faible pour cette catégorie de VE et donc peu probable.

 

Réponse dans un peu plus d'une semaine désormais.

 

Edit 4/09 : la version 7 places sera proposé seulement pour le EQB (sortie en 2021)

Capacité utile de 80kWh soit un DoD de 90%

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas cela confirme mes estimations datant de plusieurs mois sur le pack batterie qui est bien autour des 90kWh en capacité totale.

En effet j’avais estimé l’utilisation des cellules SK innovation du Kia Niro EV de 63Ah. Il faudra que je remette à jour la capacité utile qui passe à 80kWh au lieu des 70kWh.

Je pensais que Mercedes proposerait une option range plus pour recharger au dela de 70kWh mais cela ne semble pas être le cas.

 

22E19DF4-2DAD-4AAF-AA25-CEC80DB30810.thumb.jpeg.3a919faa3975d6063632eb6858b4e385.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.