Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercedes CLA électrique

Featured Replies

Posté(é)

Une vidéo youtube qui j'espère nous montre la future cla de mercedes que l'on découvrira en mars à Rome:

 

Posté(é)

Très jolie mais... où est donc la plaque d'immatriculation avant??? On voit plus ou moins une grille sous la calandre, du coup je ne vois pas où ils vont la caser ! 🤔

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 19:22, VEisFuture a dit :

Très jolie mais... où est donc la plaque d'immatriculation avant??? On voit plus ou moins une grille sous la calandre, du coup je ne vois pas où ils vont la caser ! 🤔

On la voit bien sur l'article de la page précédente,elle est fixée sur la barrette entre la grille de calandre et la grille inférieure comme sur de nombreux modèles de la marque ou d'autres.

Posté(é)

Après c'est des images de synthèse sur une base qui ne semble pas être totallement raccord avec les photos que l'on voit des essais sur route

 

Un lien allemend ou un gars publie tout ce qu'il trouve sur la CLA

 

https://jesmb.de/category/cla/

Posté(é)

Je pense quand meme et j'espère que la signature lumineuse qui est très importante pour un véhicule , se rapprochera beaucoup de celle présentée sur cette vidéo , et malheureusement mercedes ne nous proposera pas ce large choix de belles couleurs , il n'y a que xiaomi en Chine pour proposer un tel choix. Mais bon on pourra toujours faire un covering pour avoir la couleur que l'on désire.

Posté(é)

La palette de couleur chez Mercedes sera tjrs plus étoffée que celle chez Tesla actuellement ( proprietaire d"une TM3 )

Un gris montagne me plait bien

 

Reste à connaitre le prix avec quelques options indispensable de nos jours 

 

Mais je pense que 55K soit un prix de base avec quelques options ( feu matriciel , Petites personnalisations extérieures /intérieures , et apple carplay )

Posté(é)

J'espère plutôt un prix de base de 45K pour le modèle avec la batterie LFP 

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 13:43, ACMC a dit :

J'espère plutôt un prix de base de 45K pour le modèle avec la batterie LFP 

En dépouillant un max, cela devait être jouable ...surtout  an batterie LFP de petite taille !

Posté(é)

C’est strange comme manière d’exposer un modèle en ajoutant en plus des genres de catadioptres arrières et des pseudo plaques sur le haut de la malle arrière 😝


 

 

Modifié par ACMC

Posté(é)
Le 11/01/2025 à 14:19, ACMC a dit :

C’est strange comme manière d’exposer un modèle en ajoutant en plus des genres de catadioptres arrières et des pseudo plaques sur le haut de la malle arrière 😝


 

 

C'est complètement nul , mais bon on va la découvrir sans ses camouflages le 13 mars à Rome . Soyons patients.

Posté(é)
Le 03/01/2025 à 06:02, VEisFuture a dit :

Manque plus qu'à savoir pour quand est prévue la version shooting break.

Je lis de plus en plus fin 2027 pour la Shooting Brake : https://jesmb.de/25282/. Un peu dommage et surprenant, mais finalement cohérent avec l'absence de prototype sur les routes. J'espère qu'on me donnera tort.

Modifié par Pouaps
typo

Posté(é)

Attendre deux ans pour la Shooting Brake paraitrait être une drôle de stratégie, je ne vois pas de raison à cela, donc ça me parait peu crédible.

Auto+ parle de septembre 2025.

L'absence de proto peut très bien s'expliquer par le fait que ce n'est qu'une légère variante de carrosserie.

Posté(é)

Septembre 2025 c’est pas la version de la cla avec la batterie LFP ?

Posté(é)

Auto+ de cette semaine, les nouveautés par constructeur, ils disent plus exactement "automne" pour le shooting break (j'avais cité de mémoire).

Posté(é)

Dans le planning, j'avais lu la CLA en grosse batterie présentée en Mars 2025 et livrable fin de  l'été

La version avec la petite batterie présentable à l'autonomne

 

Ensuite y aura les versions GLA et GLB sur la plateforme MMA et ensuite seulement le shooting break

 

 

 

Posté(é)

Pour ma part si le choix de Mercedes faire un coupé (et non un SUV) efficient, avec une grande autonomie et un look sympa, me donne vraiment envie, j'ai reçu confirmation de la longueur officielle 4,75m 😒

 

Ce sera donc sans moi car mon garage fait exxcatement cette taille ...et faudrait que je trouve comment l'allonger

 

 

Modifié par ACMC

Posté(é)
Le 20/01/2025 à 13:42, ACMC a dit :

Pour ma part si le choix de Mercedes faire un coupé (et non un SUV) efficient, avec une grande autonomie et un look sympa, me donne vraiment envie, j'ai reçu confirmation de la longueur officielle 4,75m 😒

 

Ce sera donc sans moi car mon garage fait exxcatement cette taille ...et faudrait que je trouve comment l'allonger

 

 

Je comprends 😉 

Je dispose de 5,10 entre mon portail extérieur et ma porte de garage de maison et finalement pour le côté pratique , je dois choisir des véhicules ne dépassant pas 4,85 de longueur au grand maximum pour avoir une marge confort et de praticité  😉

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/01/2025 à 13:42, ACMC a dit :

Pour ma part si le choix de Mercedes faire un coupé (et non un SUV) efficient, avec une grande autonomie et un look sympa, me donne vraiment envie, j'ai reçu confirmation de la longueur officielle 4,75m 😒

 

Ce sera donc sans moi car mon garage fait exxcatement cette taille ...et faudrait que je trouve comment l'allonger

 

 

Merci pour la longueur. Ca fait 6 cm de plus que la génération actuelle de CLA.

 

Pourquoi toujours plus grand, toujours plus gros ?...

 

 

Posté(é)

Au moins les portes ne sont pas aussi grandes que sur un vrai coupé. 4.69 m sur mon petit dernier

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 22:36, BobkWh a dit :

225/45 R18, J'ai un pack en ET44 et un autre en ET49 que je vais peut-être pouvoir réutiliser 😀

Avant 205/55 R17 et 225/50 R17 au salon de l'auto de Bruxelles

Posté(é)
Le 21/01/2025 à 08:50, ACMC a dit :

Tu as quoi comme coupé Bob ?

C. Je regardais pour un CLE, mais je n'ai pas craqué 😁

Posté(é)
Le 21/01/2025 à 09:18, Pouaps a dit :

Avant 205/55 R17 et 225/50 R17 au salon de l'auto de Bruxelles

Sur mon premier coupé allemand, j'avais pris un pack hiver en 17", c'est moins cher, mais c'est moyen visuellement. J'ai toujours un pack en 19" ET32, de loin le plus joli sans faire autant mastoc que la Megane en 20". Le compromis, ce sont les 18", mais pas en MOE, erreur que je ne commettrai plus si je choisis ce CLA

Modifié par BobkWh

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.