Aller au contenu
Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

Le 23/10/2025 à 15:02, Electro800V a dit :

Je l'attendais. On voit qu'elle décroche à partir de 130 km/h par rapport à la Tesla Model 3 AWD et aussi en reprises de 80 à 180 km/h https://zeperfs.com/duel13668-11352.htm

 

Le second rapport long de la Mercedes y est-il pour quelque chose ? Possible mais pas sûr, j'avais développé ici :

 

 

Est-ce pénalisant sur cette CLA 350 au vu des chiffres obtenus, déjà très élevés ? Absolument pas. A voir sur la future 250 LFP, sachant qu'il y est bien qu'un 80-120 km/h soit <= 6 s pour des dépassement sûrs et confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2025 à 07:55, Wark-ap a dit :

Curieux de voir la proportion de gens qui la prendront.

A priori tous les primo-accédants qui vont se renseigner dans la presse auto généraliste et spécialisé VE...

 

A priori tous ceux qui n'ont pas une bonne vision de l'état actuel du réseau de charge et qui vont écouter leur commercial pseudo expert leur expliquer que pour charger chez Tesla il faut prendre l'option.

 

A priori tous les stressés de l' autonomie, qui partent en voyage en VE la boule au ventre, pour qui il faut mettre toutes les chances de leur côté quand la voiture affiche 40% et qu'il est urgent de charger sur une borne 50kw pleine de mousse et de toiles d'araignée.

 

A priori tous ceux qui prévoient un éventuel voyage dans un pays en retard sur le plan de la charge. ( retard qui va se combler avec du matériel moderne compatible 800v).

 

Et enfin tous ceux qui pensent que pour la revente c'est mieux.

 

Bref, je pense que l'option va faire un carton.

 

Ce qui serait intéressant dans quelques mois,  c'est les statistiques d'usage de ce convertisseur chez ceux qui prennent l'option. Mais bon pas certain que l'on voit passer ces chiffres: faudrait pas expliquer au clients qu'ils achètent 700€ un truc qui sert à rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Mercedes de dise "on va faire du pognon en fournissant un convertisseur", je pense que Mercedes, ça les emmerdes techniquement parlant d'ajouter ce brol.

 

Mais le bad buzz a été tel, surtout aux USA, le pays de la liberté qui ne sait pas comment faire un réseau électrique, qu'ils ont dû ajouter ce truc.

 

Entre cette option à 700 et une assistance à la conduite/système son/..., j'ai choisi.

 

Dans 5 ans, le convertisseur 400v n'aura aucun intérêt à la revente. Quand les gens vont se dire "entre 40 minutes sur cette borne ou 20 sur celle-ci, je prends la 20".

 

C'est ridicule :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2025 à 09:46, Erwan22 a dit :

A priori tous les primo-accédants qui vont se renseigner dans la presse auto généraliste et spécialisé VE...

 

A priori tous ceux qui n'ont pas une bonne vision de l'état actuel du réseau de charge et qui vont écouter leur commercial pseudo expert leur expliquer que pour charger chez Tesla il faut prendre l'option.

 

A priori tous les stressés de l' autonomie, qui partent en voyage en VE la boule au ventre, pour qui il faut mettre toutes les chances de leur côté quand la voiture affiche 40% et qu'il est urgent de charger sur une borne 50kw pleine de mousse et de toiles d'araignée.

 

A priori tous ceux qui prévoient un éventuel voyage dans un pays en retard sur le plan de la charge. ( retard qui va se combler avec du matériel moderne compatible 800v).

 

Et enfin tous ceux qui pensent que pour la revente c'est mieux.

 

Bref, je pense que l'option va faire un carton.

 

Ce qui serait intéressant dans quelques mois,  c'est les statistiques d'usage de ce convertisseur chez ceux qui prennent l'option. Mais bon pas certain que l'on voit passer ces chiffres: faudrait pas expliquer au clients qu'ils achètent 700€ un truc qui sert à rien.

 

       Tout à fait d'accord avec cette analyse.

 

Le 30/10/2025 à 10:08, Wark-ap a dit :

Je ne pense pas que Mercedes de dise "on va faire du pognon en fournissant un convertisseur", je pense que Mercedes, ça les emmerdes techniquement parlant d'ajouter ce brol.

 

Mais le bad buzz a été tel, surtout aux USA, le pays de la liberté qui ne sait pas comment faire un réseau électrique, qu'ils ont dû ajouter ce truc.

 

Entre cette option à 700 et une assistance à la conduite/système son/..., j'ai choisi.

 

Dans 5 ans, le convertisseur 400v n'aura aucun intérêt à la revente. Quand les gens vont se dire "entre 40 minutes sur cette borne ou 20 sur celle-ci, je prends la 20".

 

C'est ridicule :-)

       Et avec celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous vos commentaires me rassurent : en effet, j'ai commandé ma CLA 250+ (sans adaptateur qui n'était pas proposé). De toute façon, je n'aurais pas pris cette option payante. Par contre, je me demandais si la voiture ne serait pas dévaluée sans cette option, dans 4 ou 5 ans : tous vos commentaires me rassurent sur ce point. MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai en mode full autonome en ville en Chine de la CLA

Impressionnant

En espérant qu'elle ne soit pas en fait téléguidée pour faire beau dans la vidéo comme ça a été le cas chez certains constructeurs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centrage dans la voie c'est l'option "MB drive assist" à 1800 c'est ça ? ou c'est une version plus sophistiquée du système de série qui fait déjà le centrage "de base" ?

c'est souvent pas très clair chez les constructeurs ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.