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Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

Le 18/09/2025 à 20:41, CAC72 a dit :

je te repose la question : est-ce une info qui te vient de source interne, ou c'est une supposition que tu fais?

C'est une question auquelle tu comprendras que je ne peux répondre...(mais ceci te donne en fait la réponse)

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Le 19/09/2025 à 08:24, Ghyl a dit :

Je ne comprend rien à ce calcul.

C'est tout simple

Un moteur thermique sa puissance maximale il peut la maintenir pendant de longues minutes sans soucis.

Un moteur electrique, c'est de l'electronique. On va faire l'analogie avec un PC.

Si tu lances un calcul, la frequence du cpu va monter, la temperature aussi, mais si le calcul est de courte durée, la frequence va redescendre et au final tu auras eu toute la puissance du processeur

Par contre si la calcul est tres tres long, la temperature va atteindre la limite et le processeur va reduire sa frequence et donc sa performarce aussi

 

C'est le même principe sur une voiture electrique.

Et donc tu as une puissance pic (qui dure quelques secondes), celle qui est vendue sur la brochure

Et tu as une puissance continue (la moyenne sur 30 mn), cele qui est inscrite sur la case P2 de ta carte grise

 

Et c'est cette derniere qui sert de base au calcul de la puissance fiscale.

Et suivant les moteurs, tu en as qui tiennent plus ou moins longtemps leur puissance, ce qui donne des écarts sur la puissance continue 

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Le 18/09/2025 à 22:39, sim_v a dit :

C'est bien la batterie qui limite la puissance retenue pour P.2

Source : https://unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r085a1f.pdf

 

D'ailleurs l'essai 30 minutes utilise à 75-80% de la capacité de la batterie embarquée pour les 3-4 voitures que j'ai regardées (Model 3 LFP, Corsa, Spring, etc.).

Extrait de ton document :

Citation

Note :
Si la batterie limite la puissance maximale sur 30 minutes, la
puissance maximale sur 30 minutes d'un véhicule électrique peut
être inférieure à la puissance maximale sur 30 minutes du groupe
motopropulseur du véhicule selon l'essai décrit ci-dessus

 

Donc oui, le moteur de la Mercedes paraît bien fabriqué 👍🏻

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Il obtient quoi comme résultat ? 10h pour quelle consommation ?

 

Après plus de 300km, je suis à 14-14,5kwh/100. Assez peu d'autoroute en proportion et beaucoup de one pedal en D-. J'ai pas encore bien compris le mode intelligent du one pedal, je le trouve moins intelligent ou intuitif que celui de la BMW de ma compagne. 😕

 

La reconnaissance vocale est pas forcément le point fort du bolide, passe plus de temps à s'excuser de n'avoir pas compris. Pour le reste, toujours un vrai plaisir à conduire et ça marche quand on demande de pousser un peu :-)

Modifié par Wark-ap

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Le 20/09/2025 à 20:19, Wark-ap a dit :

J'ai pas encore bien compris le mode intelligent du one pedal, je le trouve moins intelligent ou intuitif que celui de la BMW de ma compagne. 😕

 

La reconnaissance vocale est pas forcément le point fort du bolide, passe plus de temps à s'excuser de n'avoir pas compris

Le système Mercedes apprend au fur et à mesure, il est normal qu'au début ça ne soit pas très performant mais ça s'améliore au fil des km (pour la décélération) / du temps (pour la reconnaissance vocale, en fait plus tu lui parleras, mieux il te comprendra).

Après le système de la CLA est nouveau, il souffre peut-être encore d'un manque de mise au point.

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Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre pour le mode intelligent après relecture sur internet.

 

Je vais lui redonner une chance mais la première fois, il n'a pas freiné du tout et je n'ai pas trop aimé :-D

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