Aller au contenu
Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

Le 18/09/2025 à 20:41, CAC72 a dit :

je te repose la question : est-ce une info qui te vient de source interne, ou c'est une supposition que tu fais?

C'est une question auquelle tu comprendras que je ne peux répondre...(mais ceci te donne en fait la réponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2025 à 08:24, Ghyl a dit :

Je ne comprend rien à ce calcul.

C'est tout simple

Un moteur thermique sa puissance maximale il peut la maintenir pendant de longues minutes sans soucis.

Un moteur electrique, c'est de l'electronique. On va faire l'analogie avec un PC.

Si tu lances un calcul, la frequence du cpu va monter, la temperature aussi, mais si le calcul est de courte durée, la frequence va redescendre et au final tu auras eu toute la puissance du processeur

Par contre si la calcul est tres tres long, la temperature va atteindre la limite et le processeur va reduire sa frequence et donc sa performarce aussi

 

C'est le même principe sur une voiture electrique.

Et donc tu as une puissance pic (qui dure quelques secondes), celle qui est vendue sur la brochure

Et tu as une puissance continue (la moyenne sur 30 mn), cele qui est inscrite sur la case P2 de ta carte grise

 

Et c'est cette derniere qui sert de base au calcul de la puissance fiscale.

Et suivant les moteurs, tu en as qui tiennent plus ou moins longtemps leur puissance, ce qui donne des écarts sur la puissance continue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2025 à 22:39, sim_v a dit :

C'est bien la batterie qui limite la puissance retenue pour P.2

Source : https://unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r085a1f.pdf

 

D'ailleurs l'essai 30 minutes utilise à 75-80% de la capacité de la batterie embarquée pour les 3-4 voitures que j'ai regardées (Model 3 LFP, Corsa, Spring, etc.).

Extrait de ton document :

Citation

Note :
Si la batterie limite la puissance maximale sur 30 minutes, la
puissance maximale sur 30 minutes d'un véhicule électrique peut
être inférieure à la puissance maximale sur 30 minutes du groupe
motopropulseur du véhicule selon l'essai décrit ci-dessus

 

Donc oui, le moteur de la Mercedes paraît bien fabriqué 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.