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Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

Le 05/09/2025 à 20:20, tech60 a dit :

D'ailleurs je ne suis pas choqué du tout de l'équipement de base et su prix des packs et options qui permettent d'avoir la config que l'on veut 

En effet, ma configuration est très complète et le prix reste à peine supérieur à celui de ma Model 3 équipée d’une option à 7500 € qui s’est finalement révélée totalement inutile. Je pense cette fois profiter pleinement des options de la CLA avec une configuration personnalisée. 

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Le 06/09/2025 à 12:58, Ghyl a dit :

Comprend pas bien où est le problème de sécurité mais bon… pas trop le sujet du topic.

En fait, le rationnel est que, en cas d'accident ou d'incident, le système étant plus complexe qu'une simple ouverture mécanique, il a plus de chance de tomber en panne, en plus, chaque marque a son propre système qui n'est pas forcément intuitif (Mettez au défis une personne qui n'est jamais monté dans une Tesla de trouver comment ouvrir leur porte). Du coup si en cas d'urgence, tu dois lire le manuel pour trouver comment ouvrir la porte où comment activer le mécanisme de secours, c'est des secondes/minutes précieuses qui sont perdues. 

On peu dire ce qu'on veut, mais sur les dernières années les autorités chinoises ont souvent été en avance et pragmatiques en ce qui concerne les problèmes de sécurité avec les voitures électriques/modernes.

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Le 06/09/2025 à 14:29, Romses a dit :

En fait, le rationnel est que, en cas d'accident ou d'incident,

Les Chinois n'ont pas tord, le risque est là.

 

Voilà ce que j'ai trouvé dans le cas de la CLA:

- Les poignées affleurantes se déploient automatiquement si les airbags se déclenchent ou si un choc est détecté par les capteurs. Cela permet aux occupants de sortir rapidement du véhicule et aux secours d’accéder à l’intérieur sans perdre de temps.

- Le système est alimenté par un circuit de secours (batterie de réserve) qui garantit le déploiement même si l’alimentation principale est endommagée.

- Les services de secours sont formés à forcer facilement l’ouverture si nécessaire, mais la conception vise à éviter cette étape dans la majorité des cas.

- En cas de non-déploiement (très rare), les portes peuvent toujours être ouvertes mécaniquement de l’intérieur.

Donc, même si les poignées sont normalement "rentées" pour rester affleurantes, le système est prévu pour qu’en cas d’accident elles deviennent immédiatement accessibles.

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