Aller au contenu
Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

Ah, j'avais donc bien vu (puis mal vu alors).

 

Il va falloir savoir de quelle minute date la voiture lors de la revente bientôt. Une telle disparité entre les compatibles 400v, les chargeurs 22kw, le troisième écran, les poignées, ... :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'options disponibles sur le configurateur mercedes que cela doit compliquer la mise en production d'un

véhicule , moi j'en ai 14 sur la commande de ma CLA 350 4 MATIC AMG Line , quand on compare à une tesla qui en a 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit commencer à bouger, mercedes albi a reçu sa CLA de demonstration

On va avoir des vrais retours et essais.

Perso, l'histoire des 400V me chagrine un peu, a voir si c'est réellement pénalisant, dans les contrées perdues où les chargeurs ne dépassent pas 50kw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2025 à 14:00, Oleti a dit :

ça doit commencer à bouger, mercedes albi a reçu sa CLA de demonstration

On va avoir des vrais retours et essais.

Perso, l'histoire des 400V me chagrine un peu, a voir si c'est réellement pénalisant, dans les contrées perdues où les chargeurs ne dépassent pas 50kw...

Si le chargeur est marqué 800v...

 

Après, par chez moi, je préfère charger chez moi que d'aller sur une borne 50kw dans les environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2025 à 14:47, andbou29 a dit :

je n'ai pas vu de changement avec le prix final.

:( pas pour moi, le pack premium plus est passsé de 3350e à 4300e, on peut donc en déduire 950e le 3ème écran. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2025 à 14:00, Oleti a dit :

Perso, l'histoire des 400V me chagrine un peu, a voir si c'est réellement pénalisant, dans les contrées perdues où les chargeurs ne dépassent pas 50kw...

Ça dépend évidemment des besoins de chacun. Pour ma part, en 11 ans de conduite en VE, je n’ai jamais eu besoin d’une borne 50 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends un exemple concret, je suis pas sûr de bien comprendre.

sur l'aire de Vironvay (entre Paris et Rouen), une aire totalenergies.

Est-ce qu'on a accès aux 12 bornes 150 kW avec le chargeur actuel ?

C'est obligatoirement sur les 2 bornes 300 kW qu'il faut aller ?

 

Capture d’écran 2025-09-02 à 16.29.28.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2025 à 16:31, CAC72 a dit :

Est-ce qu'on a accès aux 12 bornes 150 kW avec le chargeur actuel ?

Les bornes en Europe à partir de 150 kW sont généralement en 800v, voila les spec. des TotalEnergies par exemple. Les 50-100 kW seront plutôt en 400v

 

image.thumb.png.d5f23d42905a8662f66fa24259eeb748.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.