Aller au contenu
lucou

MEGANE ETECH EV 60: LA PLUS HOMOGÈNE ?

Messages recommandés

Un coffre de 389l petit pour une voiture de 4.20m c'est la comparaison qui est intéressante.

On fait en fonction du besoin et on compare mais c'est étrange de vouloir trouver des sujets ou a mon avis il n'y en a pas et d'aller faire des comparaisons avec le coffre d'une mini ou d'une volvo 740 break pourquoi pas.

 

On pourra conclure que ceux qui ne veulent pas du petit coffre de la mégane, peuvent acheter une 309.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 10:46, Flo3FR a dit :

Un coffre de 389l petit pour une voiture de 4.20m c'est la comparaison qui est intéressante.

On fait en fonction du besoin et on compare mais c'est étrange de vouloir trouver des sujets ou a mon avis il n'y en a pas et d'aller faire des comparaisons avec le coffre d'une mini ou d'une volvo 740 break pourquoi pas.

 

On pourra conclure que ceux qui ne veulent pas du petit coffre de la mégane, peuvent acheter une 309.

Et ceux qui ne peuvent trancher entre hayon de la Megane et coffre de la TM3, choisiront la Skoda Superb 😂

image.jpeg.6e6b692e0955404131c95ebfd9e113f7.jpegimage.jpeg.ba576bd43bff4df918e120187d37ae3e.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 10:46, Flo3FR a dit :

Un coffre de 389l petit pour une voiture de 4.20m c'est la comparaison qui est intéressante.

On fait en fonction du besoin et on compare mais c'est étrange de vouloir trouver des sujets ou a mon avis il n'y en a pas et d'aller faire des comparaisons avec le coffre d'une mini ou d'une volvo 740 break pourquoi pas.

 

On pourra conclure que ceux qui ne veulent pas du petit coffre de la mégane, peuvent acheter une 309.

bah... c'est effectivement une solution... si on ne roule pas beaucoup!

Parce que sinon, autant pour le porte-monnaie lors du passage à la pompe, que pour les émissions de GES à l'usage, ce sera une catastrophe! Je dis ça, je dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 13:18, Didier 91 a dit :

Bonjour petit HS 

nous avons opté pour le coffre d’attelage 

volume 390 litres pratique et rapide d’installation 

 

IMG_4357.jpeg

IMG_4358.jpeg

Ah oui! Intéressant! La pose de l'attelage a été faite en concession? Le surcout de consommation est-il important lorsqu'utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coffre a été POUR MOI un élément fondamental du choix :

Seule voiture du foyer et joueur de golf, avant d’essayer un VE le 1er test a été de m’avoir comment tenait mon charriot électrique et mon sac de golf dans le coffre ( ça aurait pu être pour d’autres une poussette, un vélo électrique pliant, etc)

J’ai essayé Kona, Niro EV, Megane et ID3

le seul coffre avec lequel j’ai eu des difficultés a été celui de la Megane E Tech

Question de largeur

Dans l’ID3 le coffre ne fait « que » 385l mais il est très bien proportionné et ça a été ( entre autre) un des éléments qui m’a fait choisir l’ID3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 12:13, lucou a dit :

Et moi son moindre volume et beaucoup d'autres choses ne pas la choisir. Chacun ses priorités csur

Et moi la sensation d’enfermement et le manque de visibilité arrière…..En revanche j’ai bien aimé les sièges électriques qui se reculent quand tu entres dans l’Iconic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 11:21, gerardvin a dit :

Le coffre a été POUR MOI un élément fondamental du choix :

Seule voiture du foyer et joueur de golf, avant d’essayer un VE le 1er test a été de m’avoir comment tenait mon charriot électrique et mon sac de golf dans le coffre ( ça aurait pu être pour d’autres une poussette, un vélo électrique pliant, etc)

J’ai essayé Kona, Niro EV, Megane et ID3

le seul coffre avec lequel j’ai eu des difficultés a été celui de la Megane E Tech

Question de largeur

Dans l’ID3 le coffre ne fait « que » 385l mais il est très bien proportionné et ça a été ( entre autre) un des éléments qui m’a fait choisir l’ID3

Merci pour ce retour d'expérience.

Cela permet de voir que même avec un coffre plus petit que la mégane qui est déjà qualifié de petit par certains, et de "seulement" 385l les golfeurs trouvent réponse à leur besoin.
Il serait intéressant de partager les tailles des coffres L*L*H pour les besoins spécifiques ou déjà simplement pour voir si la poussette ou un appareil en hauteur, tiendra dans le coffre.

Coté mégane, je ne trouve pas pratique de ne pas avoir de rangement sur les côtés du coffre, finalement les gilets etc.. finissent dans la box sous le coffre à la place des câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai que cette "box" finalement contient pas mal de chose et est pratique pour ranger des choses fragiles par exemple.

Le nombre de golfeurs voulant acheter une Mégane n'est sans doute pas très important mais là encore l'usage de chacun conditionne le choix de chaque acheteur, logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la réflexion que je me suis faite aujourd'hui.

 

Avant j'avais une Megane 4 Estate avec un coffre bien plat et profond longitudinalement. Bien pratique pour charger, mais une vraie gageure au quotidien avec quelques éléments à demeure dans le coffre (CRO utilisé tous les jours, chaussures de sécurité, casque de chantier par exemple). Ces éléments avant tendance à se balader sans arrêt dans le coffre et c'était un peu le bordel 😅

 

Le côté ''box'' de la Megane EV fait que c'est bien moins le cas.

 

Comme quoi, il y a des avantages et des inconvénients.

 

PS : cela ne m'a pas empêché de chercher une cabine de douche (donc grands panneaux bien longs) avec 😅

D'ailleurs c'est dommage que Renault n'est garder le système de basculement du dossier du siège avant passager que j'avais dans la précédente Megane.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-delà de toutes les critiques que l'on peut lire sur cette Megane (au final elle est pas si mal mais un chouilla chère), ce qui lui manque le plus est peut être bien une version estate... Mais les breaks semblent être le segment de plus en plus manquant des véhicules récents alors qu'ils me semblent parfaitement adaptés (du moins beaucoup plus qu 'un SUV) à une motorisation électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 14:07, doudous74 a dit :

Au-delà de toutes les critiques que l'on peut lire sur cette Megane (au final elle est pas si mal mais un chouilla chère), ce qui lui manque le plus est peut être bien une version estate... Mais les breaks semblent être le segment de plus en plus manquant des véhicules récents alors qu'ils me semblent parfaitement adaptés (du moins beaucoup plus qu 'un SUV) à une motorisation électrique...

C'est vrai un break serait pas mal mais y a t il un marché ?

En général les détracteurs de la Mégane n'en sont pas propriétaire.... 😉😉😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 14:26, lucou a dit :

C'est vrai un break serait pas mal mais y a t il un marché ?

En général les détracteurs de la Mégane n'en sont pas propriétaire.... 😉😉😂

il y a peut être des raisons au non achat du véhicule, raisons qui peuvent intéresser, ou pas, d'autres lecteurs ?

Avant même le tarif, qu'il est toujours possible d'essayer de négocier si on est vraiment intéressé et que le tarif bloque l'achat, il peut y avoir d'autres motifs à un non achat de véhicule : qu'il ne corresponde pas aux besoins par exemple

quand la Megane a été annoncé je me suis montré intéressé, l'été avant sa sortie j'ai eu l'occasion d'en croiser 2 en charges à Neufchatel Hardelot, j'ai été déçu de la hauteur de caisse et de la taille des fenêtres arrières (j'ai deux ado +/- à la maison), mais sans plus.

Quand, après la sortie, quelques mois plus tard,  la concession locale m'a appelé pour me proposer un essai j'y suis allé, après le boulot, mais surtout après être passé chercher des fruits et légumes sur le marché, c'est à dire que j'avais 3 cageots dans le coffre du Berlingo ... et bien ça ne pouvait pas rentrer dans le coffre de la Mégane, même en superposant. J'ai immédiatement pensé à nos week end dans nos familles avec vètements, cadeaux ... qu'il était déjà compliqué d'emmener avec le Niro. et si j'ai accepté le devis remis par le commercial, j'ai décliné l'essai, n'ayant aucune raison de lui faire perdre plus de temps. Evidement que le budget a été évoqué, et c'était cher, mais pas négocié donc il s'agissait d'une impression, pas d'une réalité.

Alors, sans doute que pour une seconde voiture, pour des personnes sans enfants pour des trajets majoritairement urbain, le coffre peut être suffisant, mais en véhicule principal et maintenant unique, avec des enfants, actuellement étudiants, je peux me retrouver à devoir transformer le Niro en "utilitaire" : pour transporter des meubles, des cartons de déménagements, un canapé ou même des vélos (cherchez sur le forum, j'ai posté des photos).

donc, c'est encore un long écrit, et je suis d'accord c'est une critique qui peut se résumer à "dommage que la Megane soit aussi petite que le Hyundai Kona et pas aussi grande qu'un eNiro". Mais c'est aussi une réalité, en 2023 un véhicule de 4,20, a forcément un petit coffre et de la place pour les pieds des passagers arrières. Peut être que Renault aura l'idée de décliner la Megane en version break / SW avec 20 cm et 150L de coffre supplémentaire mais le petit coffre n''est pas adapté à tous les usages.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 15:54, ManuTaden a dit :

il y a peut être des raisons au non achat du véhicule, raisons qui peuvent intéresser, ou pas, d'autres lecteurs ?

Avant même le tarif, qu'il est toujours possible d'essayer de négocier si on est vraiment intéressé et que le tarif bloque l'achat, il peut y avoir d'autres motifs à un non achat de véhicule : qu'il ne corresponde pas aux besoins par exemple

quand la Megane a été annoncé je me suis montré intéressé, l'été avant sa sortie j'ai eu l'occasion d'en croiser 2 en charges à Neufchatel Hardelot, j'ai été déçu de la hauteur de caisse et de la taille des fenêtres arrières (j'ai deux ado +/- à la maison), mais sans plus.

Quand, après la sortie, quelques mois plus tard,  la concession locale m'a appelé pour me proposer un essai j'y suis allé, après le boulot, mais surtout après être passé chercher des fruits et légumes sur le marché, c'est à dire que j'avais 3 cageots dans le coffre du Berlingo ... et bien ça ne pouvait pas rentrer dans le coffre de la Mégane, même en superposant. J'ai immédiatement pensé à nos week end dans nos familles avec vètements, cadeaux ... qu'il était déjà compliqué d'emmener avec le Niro. et si j'ai accepté le devis remis par le commercial, j'ai décliné l'essai, n'ayant aucune raison de lui faire perdre plus de temps. Evidement que le budget a été évoqué, et c'était cher, mais pas négocié donc il s'agissait d'une impression, pas d'une réalité.

Alors, sans doute que pour une seconde voiture, pour des personnes sans enfants pour des trajets majoritairement urbain, le coffre peut être suffisant, mais en véhicule principal et maintenant unique, avec des enfants, actuellement étudiants, je peux me retrouver à devoir transformer le Niro en "utilitaire" : pour transporter des meubles, des cartons de déménagements, un canapé ou même des vélos (cherchez sur le forum, j'ai posté des photos).

donc, c'est encore un long écrit, et je suis d'accord c'est une critique qui peut se résumer à "dommage que la Megane soit aussi petite que le Hyundai Kona et pas aussi grande qu'un eNiro". Mais c'est aussi une réalité, en 2023 un véhicule de 4,20, a forcément un petit coffre et de la place pour les pieds des passagers arrières. Peut être que Renault aura l'idée de décliner la Megane en version break / SW avec 20 cm et 150L de coffre supplémentaire mais le petit coffre n''est pas adapté à tous les usages.

 

 

Donc tu ne l'as même pas essayée du tout ?

C'est dommage, car si elle a bien quelque chose, c'est ce petit effet wouahou quand on l'essaie.

Je pense que beaucoup d'acheteur se sont décidé justement après un essai.

 

Au-delà du coffre, tu aurais pu te rendre de plein d'autres qualités (sans avoir à l'acheter 😉).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 15:54, ManuTaden a dit :

il y a peut être des raisons au non achat du véhicule, raisons qui peuvent intéresser, ou pas, d'autres lecteurs ?

Avant même le tarif, qu'il est toujours possible d'essayer de négocier si on est vraiment intéressé et que le tarif bloque l'achat, il peut y avoir d'autres motifs à un non achat de véhicule : qu'il ne corresponde pas aux besoins par exemple

quand la Megane a été annoncé je me suis montré intéressé, l'été avant sa sortie j'ai eu l'occasion d'en croiser 2 en charges à Neufchatel Hardelot, j'ai été déçu de la hauteur de caisse et de la taille des fenêtres arrières (j'ai deux ado +/- à la maison), mais sans plus.

Quand, après la sortie, quelques mois plus tard,  la concession locale m'a appelé pour me proposer un essai j'y suis allé, après le boulot, mais surtout après être passé chercher des fruits et légumes sur le marché, c'est à dire que j'avais 3 cageots dans le coffre du Berlingo ... et bien ça ne pouvait pas rentrer dans le coffre de la Mégane, même en superposant. J'ai immédiatement pensé à nos week end dans nos familles avec vètements, cadeaux ... qu'il était déjà compliqué d'emmener avec le Niro. et si j'ai accepté le devis remis par le commercial, j'ai décliné l'essai, n'ayant aucune raison de lui faire perdre plus de temps. Evidement que le budget a été évoqué, et c'était cher, mais pas négocié donc il s'agissait d'une impression, pas d'une réalité.

Alors, sans doute que pour une seconde voiture, pour des personnes sans enfants pour des trajets majoritairement urbain, le coffre peut être suffisant, mais en véhicule principal et maintenant unique, avec des enfants, actuellement étudiants, je peux me retrouver à devoir transformer le Niro en "utilitaire" : pour transporter des meubles, des cartons de déménagements, un canapé ou même des vélos (cherchez sur le forum, j'ai posté des photos).

donc, c'est encore un long écrit, et je suis d'accord c'est une critique qui peut se résumer à "dommage que la Megane soit aussi petite que le Hyundai Kona et pas aussi grande qu'un eNiro". Mais c'est aussi une réalité, en 2023 un véhicule de 4,20, a forcément un petit coffre et de la place pour les pieds des passagers arrières. Peut être que Renault aura l'idée de décliner la Megane en version break / SW avec 20 cm et 150L de coffre supplémentaire mais le petit coffre n''est pas adapté à tous les usages.

 

 

 

 

 

Tu confirmes ce que je viens de dire, des proses épouvantablements longues, de quelqu'un qui ne connait pas le véhicule et dont le discours n'apporte rien de constructif.

Si encore tu parlais du Berlingo ou du Kangoo électrique mais là,......

Désolé pour vous c trop nul j'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit justement qu’il le connait, puisqu'il a essayé le chargement du coffre, et que la forme du coffre ne lui convient pas.

Oui, la prose est longue, mais ça ne justifie pas de critiquer le fond si tu ne l'as pas lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison a la Mégane que j'ai actuellement entre autres véhicules.

J'ai eu dans le passé un berlingo tepee, le coffre était immense, on pouvait mettre une poussette sans la plier limite et bien des choses, mais cela vient aussi du fait que c'est carré et la longueur = 4.38m pour un coffre de 595l.

J'ai aussi eu un qashqai 2 et là pour 4.39m c'était plus petit avec un coffre de 430l, je l'ai trouvé moins pratique avec le système de double-fond avec la tablette pour être au même niveau que le seuil de chargement. Mais je n'ai jamais eu de difficulté pour des vacances à 4 personnes.

Aussi une A3 Sportback dans les 4.3m et bien là, ce n'était vraiment pas pour le coffre, une des pires que j'ai eu.
Peut-être que si l'on a besoin est sur un coffre, il est préférable d'éviter des véhicules encore plus petit ou on finira sans doute avec des volumes moindres.

 

De mon côté, je cherchais un nouveau véhicule pratique pour la ville et à nouveau en électrique, donc pas trop grand et avec possibilité de tenir à 4. J'ai d'autres voitures pour d'autres usages.
De passage chez Renault sans idée fixe, j'ai regardé la spring (je ne tiens pas dedans), le twingo (trop juste), puis la zoé (pas possible de faire monter des passagers derrière), et finalement quand j'ai fait l'essai de la Mégane ben bingo de la place, possible de mettre 4 personnes, un coffre, la finition en progression, l'ecran ... (et j'en ai eu quelques-unes des renault).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 16:47, MeganePro a dit :

Donc tu ne l'as même pas essayée du tout ?

C'est dommage, car si elle a bien quelque chose, c'est ce petit effet wouahou quand on l'essaie.

Je pense que beaucoup d'acheteur se sont décidé justement après un essai.

 

Au-delà du coffre, tu aurais pu te rendre de plein d'autres qualités (sans avoir à l'acheter 😉).

quel intérêt d'essayer, en sachant avant l'essai qu'elle ne sera pas acheté puisqu'elle ne correspond pas au "cahier des charges"

j'avais pris un RDV pour essayer une ioniq 38, en attendant les clefs, je fais le tour, et je m'assoie à l'arrière ... je mesure 1,80, mes cheveux touchent le ciel de toit 🙄

j'ai laissé tomber l'essai, pourquoi passer 1h au volant d'un véhicule que je n'achèterais pas puisque ne permettant pas d'avoir des adultes à l'arrière, ça m'arrive rarement, mais quand même de temps en temps ?

Ma vision de l'automobile est relativement simple : c'est un outil pour se déplacer. 

Et même si l'outil est beau, bien fini, bien fabriqué  mais qu'il ne correspond pas au besoin, pourquoi l'essayer, puisque je sais que je ne l'achèterai pas ?  c'est juste une perte de temps.

ou alors c'est un essai pour le plaisir ?

Mais dans ce cas je préfèrerais essayer une MLT Classic, un xbus, ou une MG Cyberster sans oublier un Morgan ThreeWealer si un jour la version électrique apparait   .. pas une Megane, ni une 208, ni une TM3, ni une id3 (devis bien trop élevé) ... etc ...

 

je ne les cite pas toutes, mais j'espère que vous avez compris qu'il n'y a pas que la Megane que je n'ai pas essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 18:22, Flo3FR a dit :

 

De mon côté, je cherchais un nouveau véhicule pratique pour la ville et à nouveau en électrique, donc pas trop grand et avec possibilité de tenir à 4. J'ai d'autres voitures pour d'autres usages.

quels autres véhicules avez vous ?

parce que chez nous le VE est véhicule unique.

nous n'avons pas les mêmes besoin, donc pas le même réponse. Notre VE correspond presque aux besoins, mais, en 2021 c'était celui qui cochait le plus de cases dans le descriptif. et comme encore maintenant, aucun autre VE ne ferait mieux, nous le conservons en attendant un "meilleur outil".

Et s'il a déjà parcouru plus de 50 000 km depuis l'achat, c'est quand même qu'il n'est pas mauvais.

Pour revenir à la Megane, en véhicule complémentaire elle pourrait être une bonne solution.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour les histoires de coffre, on a bêtement tous nos exigences qui nous sont propres et nos besoins ne sont pas ceux de notre voisin...

 

Je vois plus haut qu'un petit coffre ne serait bon que pour une famille sans enfant sur de petits trajets sur un second véhicule, nous on a 2 premiers véhicule et aucun "second véhicule", on a deux tout petits coffres, on a 4 enfants, mais on a appris à voyager léger, en fait souvent par contrainte plus que par choix : dans la plupart des véhicules qu'on loue pour les vacances, les 2 places "en plus" pour faire 7 places prennent la place du coffre, donc on fait avec, souvent avec encore moins de place que dans nos deux véhicules.

 

Du coup la taille du coffre n'a jamais été un élément de choix pour moi, je m'en tamponne le coquillard comme jamais, pourtant je bouge, et j'ai plein de gamins.

 

Alors mon exemple n'a d'intérêt que le simple fait que lire "l'important c'est ça, l'important c'est ci", ça dépend surtout de chacun...

 

C'est comme sur les temps de pause : j'ai encore jamais fait une seule fois de ma vie d'automobiliste une pause de plus de 15 minutes (j'en fais plusieurs en revanche) sur des longs trajets, va falloir apprendre à les faire, pas en allant au restau car j'ai pas d'argent pour ça mais je vais prévoir plein de bouquins dans la bagnole pour trouver comment occuper 40 minutes sur le bord d'une route autrement qu'en dépensant du fric. On est tous différents.

 

 

Modifié par Struddel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 19:18, ManuTaden a dit :

quels autres véhicules avez vous ?

parce que chez nous le VE est véhicule unique.

nous n'avons pas les mêmes besoin, donc pas le même réponse. Notre VE correspond presque aux besoins, mais, en 2021 c'était celui qui cochait le plus de cases dans le descriptif. et comme encore maintenant, aucun autre VE ne ferait mieux, nous le conservons en attendant un "meilleur outil".

Et s'il a déjà parcouru plus de 50 000 km depuis l'achat, c'est quand même qu'il n'est pas mauvais.

Pour revenir à la Megane, en véhicule complémentaire elle pourrait être une bonne solution.

 

Pour le moment je n'ai plus qu'une mini pour le plaisir. une clio en seconde voiture, et la mégane en véhicule principal.
la mégane remplace un qashqai . Je cherchais pas trop grand avec du coffre pour 4 personnes. En 4.20m j'ai trouvé et ça fonctionne bien. Je suis passé par une C250, une belle voiture moteur/techno/boite mais j'avais pas le sentiment d'avoir plus de place à l'intérieur ou dans le coffre que le mégane.
Je crois qu'il y a un avantage tout de même à avoir une électrique qui est construite et étudier de base pour être électrique. (plateforme)

 

Le 01/09/2023 à 19:59, Struddel a dit :

Franchement pour les histoires de coffre, on a bêtement tous nos exigences qui nous sont propres et nos besoins ne sont pas ceux de notre voisin...

 

 

 

 

Bien sûr, chacun achète un véhicule avec son besoin ou les finances. Moi j'essaie de réduire en longueur sans perdre en intérieur et avec un minimum de coffre. Je me vois plus rouler en berline, type classe E et approcher les 5m. Mais chacun son besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 18:51, ManuTaden a dit :

 

Et même si l'outil est beau, bien fini, bien fabriqué  mais qu'il ne correspond pas au besoin, pourquoi l'essayer, puisque je sais que je ne l'achèterai pas ?  c'est juste une perte de temps.

 

 

Se faire une idée plus précise que simplement des chiffres ou des avis via un écran.

Se faire son propre jugement via l'expérience et non pas juste la théorie.

Pour moi, étoffer ses connaissances n'est jamais une perte de temps. Bien au contraire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.