Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Megane E-Tech électrique Esprit Alpine ?

Featured Replies

Posté(é)

Est-ce que quelqu’un sait si Renault sortira une version Esprit Alpine de la nouvelle Megane VE? Si oui, quand?

En plus il y a des bruits d’une version avec une batterie de 87kWh ? 

Modifié par JAZ

• JAZ a changé le titre en Megane E-Tech électrique Esprit Alpine ?
Posté(é)

Pour une version esprit alpine .... je n’espère pas. Quelle bêtise ce badge. Pour moi ça ne peut que desservire la marque Alpine.

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/04/2022 à 10:05, tino208 a dit :

Pour une version esprit alpine .... je n’espère pas. Quelle bêtise ce badge. Pour moi ça ne peut que desservire la marque Alpine.

Vous avez raison que rien ne vaut une vraie Alpine, mais pour ceux qui ne savent se payer une Alpine, je vois ça  plus comme un signe de supporteur de la marque Alpine.

Je préférai que la voiture ait plus de chevaux, une suspension plus sportive, des plus gros freins etc… que seulement le look (comme c’est le cas sur l’Austral) pour pouvoir mériter cet insigne.

]\

Posté(é)

Oui voila si à la limite le châssis était revu plus sportif (comme c'est le cas de la gamme st line chez ford par exemple) pourquoi pas.

Mais là c'est juste un blason et des couleurs de carrosserie. Il n'y à même pas de carrosserie différente sur l'Austral. C'est juste ridicule.

C'est comme si Audi faisait du Lamborguini line...

Franchement ils auraient pu garder RS line c'était très bien.

Posté(é)

RS Line n'existe plus car Renault Sport n'existe plus.

Esprit Alpine : idem, je trouve ça moyen. Il devrait l'appeler "GT Line".

Il y aura une megane e tech Esprit Alpine semble-t-il

Posté(é)

C'est à l'image des finitions S-Line chez Audi ou M chez BMW.

Ca marche, beaucoup de modèles en sont équipés.

Renault serait bête de se priver d'une telle possibilité avec Alpine.

J'aime beaucoup la finition sur l'Austral et une Megane E-Tech Esprit Alpine serait très belle.

Posté(é)

Ils ont massacré Gordini avec des Twingo et des Clio Dci , ils pourraient laisser vivre Alpine ...

Posté(é)

La différence entre "M" "AMG" "Nismo" etc... et Alpine c'est que ce ne sont pas des marques mais les préparateurs sport des marques.

Alpine est une marque.

Remarquez, il y avait bien un Fiat 500 tributo Ferrari ;) 

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 10:11, rickylarson a dit :

...

Remarquez, il y avait bien un Fiat 500 tributo Ferrari ;) 

Une Abarth, c'est quand même un peu exclusif ...

Ils n'ont pas fait une 500 1.3JTD Ferrari ...

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 10:26, Bart a dit :

Une Abarth, c'est quand même un peu exclusif ...

Ils n'ont pas fait une 500 1.3JTD Ferrari ...

c'était pour le clin d'œil ;)

Posté(é)

Si je comprends bien, dans la terminologie renault, Alpine pourra designer des versions sportives probablement avec un statut proche de cupra ou abarth,  'Esprit Alpine' ressemble au GT line ou RS line, juste de la cosmetique, de la présentation, rien de technique. on peut trouver ça bien ou mal, mais sur le principe la marque alpine ne peut exister que si renault arrive a la valoriser, donc il y a et il y aura effectivement des tentatives plus ou moins heureuses d'exploiter le nom.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Il faut peut-être attendre qu'elle soit produite et livrer avant de commencer les modifications pour des alpines ou autre

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Alors ce n'est pas une Megane esprit alpine, c'est la version revisitée de la Mégane pour le Nissan Juke pour 2027 (plateforme CMF-EV), ça plait ou ça ne plait pas:

https://www.auto-moto.com/suv/nouveaux-nissan-juke-et-x-trail-premier-apercu-officiel-avant-leur-lancement-en-2027-73109

https://www.caradisiac.com/nissan-juke-2027-et-non-vous-n-avez-pas-sous-les-yeux-un-concept-car-221490.htm

Nissan-Juke-01-800x427.jpg

Nissan-Juke-02-800x427.jpg

Modifié par Tech21

Posté(é)

J'ai vu une ''bulle'' sur la vignette d"une vidéo YT (pas encore allé voir) qui disait que c'est la voiture déjà cassée de base 😂😂
Pratique en ville 😅

Posté(é)
Le 16/04/2026 à 07:57, MeganePro a dit :

J'ai vu une ''bulle'' sur la vignette d"une vidéo YT (pas encore allé voir) qui disait que c'est la voiture déjà cassée de base 😂😂
Pratique en ville 😅

Un autre article:

https://www.avem.fr/2026/04/16/nissan-presente-son-futur-juke-100-electrique/

Nissan-Juke-EV-Photo-3.jpg

Nissan-Juke-EV-Photo-4.jpg

Perso ce sont les coups de portières sur les arrêtes de carrosserie qui me font peur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.