Aller au contenu
Dordrecht

Mauvaise expérience avec Parknplug

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans notre copropriété nous avons Parknplug depuis 3 ans 1/2. Le gros problème c'est les bornes Circontrol qui sont tout le temps en panne, et Parknplug qui ne reconnait pas le problème. Bien sûr ils se dérangent régulièrement pour réparer, mais ils refusent de remplacer les bornes défectueuses.


Résultat les personnes qui ont cette borne vont résilier leur contrat, et reprendre un véhicule thermique. Et tout ça fait une mauvaise pub aux VE, du coup pas de nouveaux abonnements depuis longtemps.

 

Autre problème, de moindre importance, la refacturation de l'électricité au syndic (car le pdl est au nom de la copro) est faite par Parknplug avec 1 an 1/2 de retard ! De plus l'abonnement EDF est payé par l'ensemble des parkings.

 

Au passage l'installation des bornes est très coûteuse chez Parknplug, j'ai été voir chez Bornes Solutions c'est bien moins cher. En plus le pdl est à leur nom, ça évite la refacturation. Pour l'abonné le coût est un peu plus élevé, il participe à l'abonnement EDF, mais ça reste raisonnable.

 

Mais l'idéal c'est de se passer de ces foutus prestataires, de faire soi-même les relevés (par le syndic ou le conseil syndical, ou la gardienne...). On y réfléchit !

 

 

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton message me refroidit un peu 😕

 

Comme je disais dans l'autre sujet, à priori ils n'installent plus ces bornes (peut-être justement à cause de tous ces problèmes), maintenant c'est du Legrand ou du Schneider, la Legrand 7,4kW étant à 1337€ avant CITE.

 

Pour notre copro nous avons voté à notre dernière AG le choix de Park'n Plug, si seulement leur devis reste sous un plafond qui a été fixé en comparant avec les devis des autres opérateurs, puisque nous attendons toujours le devis Park'n Plug (plus exactement c'est la société qui sous-traite dans la région qui est en retard).

Le choix de Park'n Plug est lié au fait que leur abonnement est le moins cher, et qu'il est possible de suspendre son abonnement en cas d'absence prolongée (au-delà de 3 mois), ce qui intéresse certaines personnes chez nous.

 

Pour l'abonnement EDF, nous étions plutôt partis de notre côté sur un choix au nom de la copro/syndic pour avoir la main sur tout ça.

 

Du coup je ne sais plus trop quoi penser avec tout ça...

 

Peut-être serait-il intéressant d'ailleurs pour nous que nous puissions échanger de vive voix pour avoir votre feedback.

Après c'est peut-être pas rose chez les autres opérateurs non plus, ça me fait penser à la téléphonie.

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiete un peu ce temoignage car ParkNplug fait partie des 3 prestataires avec lequel le conseil syndical a décidé d'approfondir la mise en concurrence

Dans notre coproprieté on partirai sur un pdl et une infrastrcuture qui appartiendrait à la copro (un budget a déja été voté et appelé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 16:46, dje_lab a dit :

Comme je disais dans l'autre sujet, à priori ils n'installent plus ces bornes (peut-être justement à cause de tous ces problèmes), maintenant c'est du Legrand ou du Schneider, la Legrand 7,4kW étant à 1337€ avant CITE.

Je confirme que dans les premiers documents qui nous ont été remis c'est des bornes legrand exclusivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oursgentil,

 

Nous sommes donc dans une situation similaire, avec pdl et infra financée (enfin, voté "pour" seulement pour l'instant) par l'ensemble de la copro.

Notre gros questionnement aujourd'hui se situe plus au niveau du coût des travaux Enedis, puisqu'aujourd'hui les opérateurs ne donnent que des estimations (ce qui est normal), donc nous attendons de pouvoir lancer les études Enedis pour avoir le coût complet.

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi PnP de votre côté ? Et quels sont les 3 prestataires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si on choisit une borne correcte plus de problème. Je trouve juste que le prix de l’installation est trop élevé. Ensuite le prix de la consommation est très intéressant.

 

Le fait aussi que le compteur dédié soit au nom de la copro implique 1/ que l’abo EDF est payé par tous les parkings 2/ qu’il y a la refacturation des kWh à faire pour la copro. Chez Bornes Solutions le compteur est à leur nom, il n’y a pas ces problèmes (mais d’autres peuvent surgir ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 17:24, oursgentil a dit :

Je confirme que dans les premiers documents qui nous ont été remis c'est des bornes legrand exclusivement

Ils ont eu beaucoup de soucis avec les bornes CirControl. Par contre, je suis étonné : j'ai eu droit à un remplacement de la première borne (ancien modèle) par un nouveau modèle (toujours CirControl) avec lequel je n'ai depuis eu aucun problème.

 

Le 17/05/2022 à 09:33, Dordrecht a dit :

Autre problème, de moindre importance, la refacturation de l'électricité au syndic (car le pdl est au nom de la copro) est faite par Parknplug avec 1 an 1/2 de retard !

Je confirme que j'ai du les relancer pour qu'ils effectuent le virement l'année dernière au moment de la vérification des comptes.

 

Le 17/05/2022 à 09:33, Dordrecht a dit :

Au passage l'installation des bornes est très coûteuse chez Parknplug, j'ai été voir chez Bornes Solutions c'est bien moins cher.

C'est plus cher maintenant car ils installent du Schneider/Legrand. A l'époque, où ils installaient du CirControl, ce n'était vraiment pas cher (j'en ai eu pour 800€ après déduction du crédit d’impôt pour pose de borne 7.2kW + câblage dédié avec raccordement au TGBT).

De mémoire, Borne Solutions installe ses propres bornes faite maison. Personnellement, je préfères une borne de marque plutôt qu'un matériel maison (surtout du Schneider).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 18:01, Dordrecht a dit :

Effectivement si on choisit une borne correcte plus de problème. Je trouve juste que le prix de l’installation est trop élevé. Ensuite le prix de la consommation est très intéressant.

 

Le fait aussi que le compteur dédié soit au nom de la copro implique 1/ que l’abo EDF est payé par tous les parkings 2/ qu’il y a la refacturation des kWh à faire pour la copro. Chez Bornes Solutions le compteur est à leur nom, il n’y a pas ces problèmes (mais d’autres peuvent surgir ?!)

le fait que l'abonnement EDF soit payé par tous les parkings n'est effectivement pas quelque chose qui peut être accepté partout (j'ai même envie de dire que beaucoup n'accepterait pas). Chez nous (62 places de parking) les gens sont plus intelligents et comprennent que ça représente moins d'un euro de plus par mois sur leur facture de copro, c'est ridicule comparé au reste et ça ne change pas grand chose.

Par contre il faut effectivement que le reversement de l'opérateur vers le syndic soit bien fait pour éviter des problèmes de comptes !

 

Pour le compteur au nom de l'opérateur, d'autres problèmes peuvent surgir oui je pense. Je prend l'exemple d'un opérateur à qui je posais la question (que j'avais posée à tout le monde pour savoir comment calculer le prix du kWh quand justement l'abo était payé par la copro), et qui me disait que dans le cas où c'est eux qui ont l'abonnement EDF et qu'il n'y a qu'une seule borne au début, vu que l'abonnement à la puissance maximale (sur du tarif bleu par exemple) leur couterait plus cher que ce qu'ils gagneraient, ils prennent le niveau de puissance minimal (15kVA), et donc la borne ne pourra pas avoir la puissance maximale de 7,4kW. Quand d'autres bornent se rajoutent, là ils augmentent la puissance de l'abonnement, et à partir de 21kVA les bornes pourront avoir le max de puissance. Il faut le savoir (c'est la même chose avec l'abonnement au nom de la copro, mais on a la main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 18:32, Aphilas a dit :

Ils ont eu beaucoup de soucis avec les bornes CirControl. Par contre, je suis étonné : j'ai eu droit à un remplacement de la première borne (ancien modèle) par un nouveau modèle (toujours CirControl) avec lequel je n'ai depuis eu aucun problème.

 

Je confirme que j'ai du les relancer pour qu'ils effectuent le virement l'année dernière au moment de la vérification des comptes.

 

C'est plus cher maintenant car ils installent du Schneider/Legrand. A l'époque, où ils installaient du CirControl, ce n'était vraiment pas cher (j'en ai eu pour 800€ après déduction du crédit d’impôt pour pose de borne 7.2kW + câblage dédié avec raccordement au TGBT).

De mémoire, Borne Solutions installe ses propres bornes faite maison. Personnellement, je préfères une borne de marque plutôt qu'un matériel maison (surtout du Schneider).

j'en déduis que votre copro est aussi chez Park'n Plug ? Vous en êtes satisfait du coup (à part la relance à faire pour le virement annuel) ?

 

J'avoue avoir eu un très bon contact avec le commercial, c'est aussi ça qui a joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 09:04, dje_lab a dit :

le fait que l'abonnement EDF soit payé par tous les parkings n'est effectivement pas quelque chose qui peut être accepté partout (j'ai même envie de dire que beaucoup n'accepterait pas). Chez nous (62 places de parking) les gens sont plus intelligents et comprennent que ça représente moins d'un euro de plus par mois sur leur facture de copro, c'est ridicule comparé au reste et ça ne change pas grand chose.

Par contre il faut effectivement que le reversement de l'opérateur vers le syndic soit bien fait pour éviter des problèmes de comptes !

 

Chez nous (109 places de parking + 12 lots réaffectés, soit 121 lots pour la grille de parkings) le vote a été unanime pour que tout le monde paye l'abonnement, afin de ne pas pénaliser le premier arrivant. Abonnement de 18kVA, des clopinettes ! Pour ma part, avec 1 emplacement, je paye 0,8% de cet abonnement...

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 09:38, Dordrecht a dit :

 

Chez nous (109 places de parking + 12 lots réaffectés, soit 121 lots pour la grille de parkings) le vote a été unanime pour que tout le monde paye l'abonnement, afin de ne pas pénaliser le premier arrivant. Abonnement de 18kVa, des clopinettes ! Pour ma part, avec 1 emplacement, je paye 0,8% de cet abonnement...

on est complètement d'accord ! J'avais la même réflexion : si l'abonnement n'est pas payé par tout le monde, alors personne ne voudra prendre de borne car le premier arrivé devra payer un abonnement EDF de 30 ou 40€ par mois tout seul, auquel il devra rajouter au minimum 6,9€/mois de l'opérateur, plus les consos... Du coup aucun intérêt à prendre une borne chez soi à ce prix là !

La seule solution, à un coût modique pour tout le monde, est de mutualiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 09:38, Dordrecht a dit :

 

Chez nous (109 places de parking + 12 lots réaffectés, soit 121 lots pour la grille de parkings) le vote a été unanime pour que tout le monde paye l'abonnement, afin de ne pas pénaliser le premier arrivant. Abonnement de 18kVA, des clopinettes ! Pour ma part, avec 1 emplacement, je paye 0,8% de cet abonnement...

121 places de parking et un abonnement de 18kVA, vous avez quoi comme PDL et installation ? Vous n'avez pas de tarif jaune (plus de 36kVA installé) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 11:34, dje_lab a dit :

121 places de parking et un abonnement de 18kVA, vous avez quoi comme PDL et installation ? Vous n'avez pas de tarif jaune (plus de 36kVA installé) ?


Pour le moment 4 bornes installées, pour des hybrides rechargeables et 1 scooter électrique. Dans ce « tas » 1 borne est inutilisée, et 2 personnes vont résilier leur abonnement d’ici l’été. Restera 1 borne (Schneider). La honte ! Le fiasco !

EDIT On a repris un compteur inutilisé, il se trouve que c’était un abonnement de 18 kVA, beaucoup trop pour nos besoins…

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 09:40, Dordrecht a dit :

@AphilasSi tu as eu un remplacement de borne Circontrol chez Parknplug, peux-tu m'indiquer le nom du commercial et ses coordonnées ? En MP éventuellement. Merci.

Je n'avais pas eu de commercial, juste le support qui n'était intervenu qu'un mois après la panne, la panne ayant eu lieu début aout...

 

A l'époque, il n'y avait personne en aout pour gérer les soucis.

Il m'avait remplacé la borne d'origine (série SMART) par une d'un modèle plus récent (série eNext).

Sur la mienne, le soucis est à priori une mise à jour qui a raté et effacé le firmware : la borne était inutilisable. Ils l'ont juste changé.

Depuis, plus de soucis.

 

Quels modèles ont été installés chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 09:33, Dordrecht a dit :

Mais l'idéal c'est de se passer de ces foutus prestataires, de faire soi-même les relevés (par le syndic ou le conseil syndical, ou la gardienne...). On y réfléchit !

 

Dans notre COPRO, nous étions en passe de signer avec ParK'nPlug en juin 2020. Au moment de faire les travaux (mai 2021) ils sont venus faire les dernières vérification et les règles ADVENIR avaient changées en mai 2021: Montant de la prime ADVENIR augmenté mais condition d'octroi modifiées (Chemin de câble sur toutes la longueur des parkings). Résultat nous n'avions plus droit à la prime.

Nous avons repris le dossier à zéro et contacter: ParK'nPlug, BRS, Bornes Solutions, WAAT, ENEDIS et ELECTRO_MOB.

Ce dernier est installateur, propose un prestataire si on le souhaite (9.90€ / mois), mais n'oblige pas à prendre un prestataire.

Par contre, c'est à la COPRO de gérer la facturation de l'électricité consommée..

Leurs bornes sont ALFEN (marque hollandaise) recommandée aussi par Bornes Recharge Services et Bornes SOLUTIONS.

Leur commercial est celui avec le quel je traitais avec ....ParK'nPlug.

Habitant PARIS, nous bénéficions en plus de la prime ADVENIR (8000€ max, limité à 50% du montant HT des travaux, si moins de 100 places de parking), PLUS une prime de la ville de 4000€... 

ParK'nPlug a bien intégré ce point et en tient compte dans ses devis.

Notre AG a lieu le 13 juin. Je suis personnellement pour proposer ELECTRO_MOB.

@ +

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 18:01, Dordrecht a dit :

Le fait aussi que le compteur dédié soit au nom de la copro implique 1/ que l’abo EDF est payé par tous les parkings 2/ qu’il y a la refacturation des kWh à faire pour la copro. Chez Bornes Solutions le compteur est à leur nom, il n’y a pas ces problèmes (mais d’autres peuvent surgir ?!)

Je suis chez Bornes Solutions, et branché sur le compteur des parties communes avec un sous-compteur géré par Bornes Solutions. Ils ont le catalogue de toutes les options. Dans mon cas c'est un Droit à la Prise dans une copro de 12, pas d'utilité d'une arrivée dédiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 09:44, agauthier51 a dit :

Je suis chez Bornes Solutions, et branché sur le compteur des parties communes avec un sous-compteur géré par Bornes Solutions. Ils ont le catalogue de toutes les options. Dans mon cas c'est un Droit à la Prise dans une copro de 12, pas d'utilité d'une arrivée dédiée.

 

Faut voir si cette solution tient la route avec tous les emplacements de parking équipés d'une borne. 12 câbles qui partent du compteur général.

 

En outre d'un point de vue technique, vu la puissance exigée, c'est bien pratique d'avoir un compteur dédié, ça peut éviter de disjoncter le compteur général s'il y a un problème électrique. Mais c'est vrai c'est pas indispensable. Chez nous (grosse copro, 109 parkings) il y a des compteurs dédiés pour plusieurs fonctions : éclairage parties communes, ascenseurs, ventilation garage, chaufferie et d'autres, je ne sais pas comment c'est groupé. Comme ça quand un compteur disjoncte (ça arrive !) tout l'immeuble n'est pas privé d'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 10:54, Dordrecht a dit :

Faut voir si cette solution tient la route avec tous les emplacements de parking équipés d'une borne. 12 câbles qui partent du compteur général.

Si les 12 garages restent sagement  à max 7kW l'arrivée actuelle est suffisante. Le tech a fait ce constat et m'a demandé de rester à 7kW, même si j'ai la borne et le câblage pouvant aller jusqu'à 22kW.

Même si 11kW pouvait sembler intéressant 7kW me suffit effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux passer en triphasé, il vaut mieux faire 11kW en triphasé (donc 16A par phases) que 7kW en monophasé (donc 32A sur une phase)du côté des pertes dans les câbles et des contraintes sur l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 08:59, agauthier51 a dit :

Si les 12 garages restent sagement  à max 7kW l'arrivée actuelle est suffisante. Le tech a fait ce constat et m'a demandé de rester à 7kW, même si j'ai la borne et le câblage pouvant aller jusqu'à 22kW.

Même si 11kW pouvait sembler intéressant 7kW me suffit effectivement.

 

12 X 7 = 84 kW : ça fait pas mal ! Je doute que l'abonnement des parties communes fasse autant ! Mais on peut faire du délestage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 09:33, Dordrecht a dit :

Mais l'idéal c'est de se passer de ces foutus prestataires, de faire soi-même les relevés (par le syndic ou le conseil syndical, ou la gardienne...). On y réfléchit !

 

Dans notre COPRO, nous avons eu ce soir notre AG, et avons retenu la proposition de Electro_Mob.

Il n'y a pas d'abonnement et bien sûr la gestion de la consommation (relevé des compteurs de consommation par le CS) qui transmettra au syndic pour la facturer, comme ils font pour l'eau....

Leurs bornes sont de marque Alfen (PaysBas,) comme WAAT ou BRS..

A t-on eu raison ou NON? on verra. L'avenir le dira.

A suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 09:33, Dordrecht a dit :

Bonjour à tous,

 

Dans notre copropriété nous avons Parknplug depuis 3 ans 1/2. Le gros problème c'est les bornes Circontrol qui sont tout le temps en panne, et Parknplug qui ne reconnait pas le problème. Bien sûr ils se dérangent régulièrement pour réparer, mais ils refusent de remplacer les bornes défectueuses.


Résultat les personnes qui ont cette borne vont résilier leur contrat, et reprendre un véhicule thermique. Et tout ça fait une mauvaise pub aux VE, du coup pas de nouveaux abonnements depuis longtemps.

 

Autre problème, de moindre importance, la refacturation de l'électricité au syndic (car le pdl est au nom de la copro) est faite par Parknplug avec 1 an 1/2 de retard ! De plus l'abonnement EDF est payé par l'ensemble des parkings.

 

Au passage l'installation des bornes est très coûteuse chez Parknplug, j'ai été voir chez Bornes Solutions c'est bien moins cher. En plus le pdl est à leur nom, ça évite la refacturation. Pour l'abonné le coût est un peu plus élevé, il participe à l'abonnement EDF, mais ça reste raisonnable.

 

Mais l'idéal c'est de se passer de ces foutus prestataires, de faire soi-même les relevés (par le syndic ou le conseil syndical, ou la gardienne...). On y réfléchit !

 

 

Bonjour, je suis électricien depuis +25ans..il y a peu j'ai discuté avec le représentant français de Circontrol: il comprenait rien a ma question simple, au final il m'a dit que Cicontrol = made in Poland...donc j' ai poliment répondu déjà que vous le soi-disant tech'commercial n'y comprenner rien en Électricité Générale je vais pas acheter chez les Pollak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.