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jp.copro

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  1. Bonsoir à tous, Ce message, bien que s'adressant à tous, concerne peut-être ceux qui ont des bornes de recharges installées dans leur parking de copropriété.... Ma question: La présence de borne de recharges dans un parking (notamment souterrain) entraine t-elle une modification .... et sans doute une augmentation de la prime d'assurance de l'immeuble? Au minimum, me semble t-il, elle doit entrainer un avenant au contrat.. Merci pour votre réponse. JP
  2. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris en quoi on ne paie pas d'abonnement avec ZePlug....... Il me semble que l'on paie "abonnement plus consommation" au contraire....
  3. Bonsoir, En effet, si une solution collective existe dans la COPRO, le problème ne se pose même pas. C'est cette solution qui doit être utilisée.... EN plus si cette personne souhaite installer une prise GreenUp ou autre depuis son appartement, c'est à dire en utilisant les communs, c'est très fortement déconseillé. En plus avec une longueur de 60 à 80m: c'est de la folie. Etant le temps de recharge, les risques d'échauffement du câble sont importants. Tu auras sans doute confirmation de mon propos. @+
  4. Pour le cas de ta COPRO, je me suis trompé parce qu'en effet WAAT indique qu'ils te remboursent ce CDC. Par contre je ne connais pas la taille de votre COPRO, et en quoi consistent les travaux sur l'infrastructure collective, parce que le montant de 32691 € est très important....., peut-être des travaux en chaussée!....
  5. @Gerardvin Tu dis: "Cela donne un coût pour la copropriété de 32691€ entièrement remboursé par des subventions ( donc rien à payer pour la copro)". Ce n'est pas tout à fait aussi simple. La COPRO ne paie rien, parce que c'est LOGIVOLT, associé à la Caisse de Dépôts et Consignation qui financent et récupèrent la prime ADVENIR. Ils sont PROPRIETAIRES de votre Installation Collective. C'est pour cette raison que le COPRO ne paie rien. Le futur client à la borne (ou plutôt les 1ers clients,) devront payer la 1ère fois un Droit de Connexion en plus de leur abonnement, qui est calculé sur le cout de l'installation (hors prime ADVENIR) restant. La COPRO pourra racheter cette infrastructure au bout de 10 à 15 ans... Pourquoi le syndic est favorable à ce genre de manip? tout simplement parce qu'ils n'ont rien à faire.. https://logivolt-prod-storage.s3.eu-west-1.amazonaws.com/21_195_BDT_Fiche_produit_Logivolt_Territoires_exe_ba195b746d.pdf
  6. Je ne sais pas quelle est l'offre proposée par Bornes Solutions, mais si c'est l'offre "MYCHARGE", Bornes Solutions finance l'infrastructure collective, entre le PDL et l'ensemble des équipements électriques. En contrepartie, il en est Propriétaire. Le syndic est tranquille parce qu'il ne s'occupe de rien. C'est pour cette raison que syndic et Propriétaires investisseurs militent pour ces offres. Par contre le titulaire de la borne pait un abonnement plein pot, genre ZePlug (voir image.png ci-dessous) Quant à l'abonnement mensuel, qui contient abonnement + coût de la consommation électrique, il n'est pas mal non plus.... A voir.
  7. Bornes Solutions ne nous a pas proposé un projet où la COPRO était propriétaire de l'infrastructure collective. Ils proposent un projet comparable à Logivolt mais qu'ils financent et en sont donc propriétaires. Leurs bornes sont TOTAL me semble t-il.. Quant à Zeplug... éliminé d'office chez nous. Allons probablement se tourner vers Electro-mo in (région parisienne) avec bornes ALFEN...
  8. @HUGODIGLIO: En effet, pourquoi n'aurais-tu pas le droit de l'accompagner, tout en admettant que lui seul peut voter.. voir ICI: Qui peut assister à une assemblée générale de copropriété ? (coproconseils.fr)
  9. Pour notre COPRO, (50 places à Paris), notre étude d'infrastructure a débuté en ...2018. On avait vu plusieurs prestataires (ZePlug: à éviter - Bornes Solutions: à éviter - Bornes Recherches Services: à voir - PARK'nPLUG: pas mal...) Notre COPRO a validé à l'AG de 2020 le principe de valider une infrastructure collective (pas mal, parce que tout le monde n'est pas intéressé par un VE...), et notre choix s'était porté sur PARKn'PLUG (abonnement à 6.90€ qui ne débute qu'à l'activation de la borne) En juin 2021, quand ils sont venu confirmer que tout était OK pour avoir l'aide ADVENIR de 4000€, il y avait un pb. En effet, en mai 2021, les règles d'octroi de la prime avaient changées (chemin de câbles sur toute la longueur du parking) et le dossier était à revoir.. Depuis, les conditions ont changé, mais la prime est passée à 8000€ max jusqu'à 100 places (50% du montant HT de l'installation. On est reparti de zéro, en consultant une nouvelle boite ELECTRO-MOB, dont le commercial était notre interlocuteur chez PARK'nPLUG. Ils font l'installation mais ne prennent pas d'abonnement mensuel. La borne qu'ils installent est de la marque ALFEN (préconisée aussi par Bornes Recherches Services). Le problème, qui n'en n'est peut-être pas un, selon la taille de la COPRO notamment est que c'est au syndic ou/et CS de gérer les compteurs de consommation, un peu comme les compteurs d'eau. Cette solution mérite quand même d'être étudiée. Nous avons aussi reçu (récemment Bornes Solutions: à éviter. Il faut aussi savoir que tous proposent le financement de l'infrastructure par LOGIVOLT-CDC, qui est propriétaire de cette infrastructure pendant une durée pouvant atteindre 14 ans. L'intérêt c'est que la COPRO ne finance rien...... mais n'est pas propriétaire. A voir.
  10. Pas très clair en effet....... Tu es dans quelle région ?
  11. Ton installateur figure t-il bien dans la liste des installateurs agréés ?


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