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  1. Depuis le 1er juin, les règles d'obtention de la prime ADVENIR ont changées, voir ICI: ADVENIR ∣ Infrastructure collective en copropriété Bien que ce ne soit peut-être pas le sujet dans ton cas, dans le cas du pré-équipement amont d'un parking, c'est bien sûr ZePlug qui récupère la prime. Ils sont propriétaires de tout l'infrastructure jusqu'à la borne.
  2. Tout à fait d'accord avec toi. Et trouver un pigeon qui va s'occuper de le faire ca ....... On peut toujours rêver. Ya plus qu'à...
  3. Je ne travaille pas pour eux, mais notre COPRO les a choisis pour faire le pré-équipement de nos parkings et l'équipement en bornes. Je ne suis pas certain d'avoir très bien compris comment, dans une COPRO, tu pouvais faire sans passer par un prestataire. 1- Qui gère la Puissance disponible en fonction de la Puissance demandée à un instant T? 2- Qui relève les compteurs et procède au paiement? etc...
  4. Park'nPlug te "collent" un abonnement mensuel de 6.90€ (gestion). L'abonnement débute à l'ouverture du service (et non dès l'installation de la borne). Tu paies l'électricité réellement consommée. Le tarif est celui attaché à ton installation et Park'nPlug n'a rien à voir là dedans!...
  5. Pour l'instant, nous (COPRO) avons choisi un prestataire qui va faire les travaux de pre-equipement de notre parking (50 places) et installer une dizaine de bornes pour des personnes qui n'ont pas encore de véhicule électrique (1 seul en aura une dans l'immédiat ). Le coût de ces travaux d'infrastructure amont (chemin de câbles, armoire électrique et autres équipements liés à la gestion de la recharge par l'opérateur.) vont revenir à une cinquantaine d'euros par copropriétaire, mais on sera propriétaire de l'installation.
  6. Tout à fait d'accord Samsaggace.. 30€ par mois (360 €/an) pour un contrat de recharge, en heures creuses uniquement, pour 5000 kms par an ou 40€ (480€/an) pour 10000kms avec une borne de 7.4 kw (bornes les plus courantes), c'est énorme... Et combien si l'on dépasse le contrat de 5000 kms dans l'année ? Avec ce type de contrat (= ZePLUG), la société est propriétaire de tout. En cas de non reconduction du contrat, ile srepartent avec leurs billes (du PDL à l'entrée de la borne). Le cleint se retrouve avec sa borne non alimentée et le cordon de recharge. Bien sûr ce genre de prestataire à souvent l'aval des syndics (ils n'ont rien à gérer) et des copropriétés où les gens se disent (je n'aurai pas de voiture électrique, pourquoi payer une infrastructure qui ne me servira pas)... C'est vrai, pourtant la copropriété serait propriétaire de cette infrastructure qui donne de la valeur à la COPRO. Pour de tels frais, ADVENIR participe pour 50% (avec maximum de 4000€) au montant HT des travaux. Si la COPRO est à PARIS, la ville offre elle aussi 4000 €.. Celà permet quand même de réduire le coût de ces travaux..... C'est vrai chacun fait ce qu'il veut. Dans notre COPRO, les gens l'ont bien compris et ont accepté de tels travaux. Nous avons choisi un prestataire, qui gère tout, moyennant un abonnement mensuel (hors consommation électrique) de 6.90 € (83€/an). Cet abonnement ne débute qu'à l'ouverture du service et non à l'installation de la borne. Bien sûr il faut payer l'électricité consommée.... Chacun fait ses choix... Bonne soiére
  7. Vu ICI: https://www.toutsurmesfinances.com/impots/credit-d-impot-borne-de-recharge-electrique.html ------------------------------------------------------------------------------------ Liste de bornes de recharges éligibles au crédit d’impôt Les bornes de recharge éligibles au crédit d’impôt doivent respecter les critères suivants (pour une acquisition en 2020) : installation « à perpétuelle demeure » de type wallbox (borne fixée au mur), ce qui exclut les bornes mobiles ou bornes nomades du droit au crédit d’impôt (de type Besen ou NRGkick) charge de la voiture électrique ou hybride rechargeable via une prise dédiée borne équipée de prises conformes à la norme IEC 62196-2 et respectant la directive européenne 2014/94/UE du parlement européen, ce qui correspond aux bornes 1. équipées de connecteurs de type 2 (standard européen), sachant que les normes françaises imposent des connecteurs de type 2S ou T2S (avec obturateur de sécurité pour protéger l’utilisateur) 2. délivrant une puissance au-delà de 3,7 kW (kilowatts) D’après les recoupements de ToutSurMesFinances.com, ces critères excluent la pose d’une prise renforcée (de type prise Green’up Legrand) du droit au crédit d’impôt. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A confirmer Bonne soirée.
  8. Peut-être pourrais-tu (mais je me mêle de ce qui me regarde pas...), te le faire confirmer par courriel..... Autre question: Peux-tu faire installer ta borne et la faire activer 6 mois plus tard par exemple, où y a t-il une date butoir après l'installation de la borne?
  9. Point 1: Tout à fait d'accord. Point 2: Notre COPRO est tentée par Park'nPlug. Un point gêne. C'est le fait qu'ils proposent leur "borne propriétaire" et l'on ne puisse pas choisir sa marque.....
  10. Je suis d'accord avec Samsaggace, pour qui dit que "ZePlug est le chouchou des syndics". En effet, le syndic ne s'occupe de rien. De plus les copropriétaires, dont beaucoup ne se sentent pas concernés par les bornes de recharge, ne voient pas l'intérêt de financer le pré-équipement d'une telle installation dans leur parking.... Certes, ZePlug se charge de tout, mais devient propriétaire de l'installation: du Point de Livraison (loué à ENEDIS), au chemin de câble au plafond du parking, aux différents équipements électriques, à l'ensemble de l'installation dans le parking), jusqu'à la borne elle-même, propriété du client). Si pour une raison ou une autre la convention signée avec ZePlug n'est pas renouvelée, ils remballent tout... Avec les aides accordées pour le pré-équipement de telles installations, en fonction de la taille du parking bien sûr, elles ne sont pas très onéreuses. Je ne prétends pas que nous ayons raison, mais dans notre COPRO (50 places et 2 niveaux de parkings), notre COPRO a préféré être propriétaire de ce pré-équipement amont et a donc décidé de le financer... mais aucune solution n'est parfaite Bonne recherche et bonne décision.
  11. Par ailleurs, dans ton message initial, tu dis: De plus, il est bien précisé qu'aucun prélèvement ne sera effectué sur le compte du demandeur tant qu'aucune consommation n'est enregistrée sur leur borne. (véhicule en cours de livraison - annulation d'une livraison etc...) Question: Cette information est-elle écrite (et où), parce qu'elle ne figure pas (sauf erreur de ma part) dans le "pdf 2020" de ZePlug que j'ai joint à ma réponse précédente où figure le nouveau tarif auquel tu fais référence. Elle ne figure pas non plus dans les échanges écrits que j'ai eu avec ZePlug (mais qui datent d'avril 2020...). Peut-être une évolution récente.....
  12. ZEPLUG -Grille tarifaire particuliers 2020.pdfZEPLUG -Grille tarifaire particuliers 2020.pdfBonjour, Dans ton message, tu fais référence à une borne de 7.4 kw, mais le tarif de 34,90€ (ou plutôt 39.90 € tant qu'il n'y a pas 5 clients...). Pourtant quand on regarde le tarif 2020 de Zeplug (que j'ai demandé pour ma COPRO), il me semble que le tarif (pour une borne de 7.4 kw) est plutôt de 49.90 € (et éventuellement 44.90 €) par mois ..
  13. Je comprends que la problématique de chacun n'est pas la même. Je dirais que chez nous les copropriétaires ont pensé ( à juste titre à mon avis), que la pré-installation amont (avant la borne électrique) serait un plus pour la COPRO et que cela éviterait (dans plusieurs années je te l'accorde) la multiplication des gaines au plafond..... Dans notre résidence, où l'installation n'est pas encore faite, le disjoncteur du TDBT est réglé sur 18A (36KvA), mais pourrait aller à 36A (60KvA). Le surcout annuel de l'abonnement serait d'environ 5 € par copropriétaire, et ils ont l'ont accepté. Avec une telle puissance, cela permettrait de charger 6 à 7 véhicules à 7.4KW la nuit.... Il sera toujours temps de voir la suite......
  14. C'st vrai que ZePlug est la solution que préfèrent nombre de copros, puisque les copropriétaires n'ont rien n'a payé, mais ils ne sont propriétaires de rien: du PDL à la borne..... Dans notre copropriété, où 3 entreprises avaient été sollicitées (Park'NPlug, Bornes RechargeService et ZePlug), c'est la solution Park'NPlug qui a été adoptée (lors de l'AG tenue en octobre 2020). Les copropriétaires, qui pourtant ne sont pas tous intéressés par l'achat d'une voiture électrique, ont préféré que la copro soit propriétaire du pré-équipement amont (chemins de câbles, armoire électriques, etc...) et ont d'entrée rejeté la proposition ZePlug. Par ailleurs, c'est vrai qu'ils ne demandent pas l'exclusivité, mais un copropriétaire qui ne souhaiterait pas utiliser les services de ZePlug alors que la résidence leur a donné mandat se lance dans un parcours du combattant semé d'obstacles. Si, quel que soit l'opérateur choisi par le candidat à une borne, la copro est propriétaire du PDL ou du l'installation électrique existante au TGBT si la puissance est suffisante, du chemin de câble et de l'ensemble de l'infrastructure, c'est déjà un point réglé sur lequel il n'y aura pas à revenir. Avec la solution ZePlug, si pour une raison ou une autre, ils décident de partir, ils remballent tout depuis le PDL, qu'ils ont loué à ENEDIS en retirant toute leur infrastructure. Après chacun fait ce qu'il veut ..... Bon courage.
  15. @Sinclair, A vrai dire je n'ai rien compris ......et je me suis de toute façon fait une idée... Pour info: ci-joint leur grille tarifaire 2020 ZEPLUG -Grille tarifaire particuliers 2020.pdf


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