Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Marche arrière

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je n' ai pas osé essayé : en marche avant, jusqu'à quelle vitesse max peut on passer la marche arrière.

J imagine qu'il n y a as de risques de passer la marche arrière a grande vitesse.

Posté(é)

Il doit normalement y avoir un blocage mécanique qui empêche de mettre en marche arrière tant que la voiture avance, si c'est possible c'est à très basse vitesse.

Posté(é)
Bonjour,

Je n' ai pas osé essayé : en marche avant, jusqu'à quelle vitesse max peut on passer la marche arrière.

J imagine qu'il n y a as de risques de passer la marche arrière a grande vitesse.
Comment dire... 5ea220c6eebce6bb1009b2136b5a3fa5.gif
Posté(é)

Le blocage est logiciel sur la Tesla, impossible de passer en P ou R en roulant au dessus 1km

Posté(é)
  • Auteur
il y a 24 minutes, Agfa a dit :

Comment dire... 5ea220c6eebce6bb1009b2136b5a3fa5.gif

Sur une Prius 2 c est très pratique de pouvoir passer de l un a l' autre en roulant, ça permet des manœuvres ultra-rapides.

Et de mémoire ça marchait jusqu'a 10km/h.

Posté(é)
il y a 39 minutes, Bafien67 a dit :

Le blocage est logiciel sur la Tesla, impossible de passer en P ou R en roulant au dessus 1km

Je crois bien avoir vu une vidéo où c’est possible sur une Model 3. J’ai plus la vitesse maximale en tête, ça devait être 5mph.

Je n’arrive pas à retrouver... c’etait peut être toi @bobjouy qui l’avait poster ? Je cherche.

Posté(é)

A défaut d'avoir la vidéo, dans le manuel :

https://www.tesla.com/content/dam/tesla/Ownership/Own/model_3_owners_manual-fr_CA.pdf?fbclid=IwAR3zKh24Nq5q8xv-DXUsJDRP6p6hc_zV-IB4queu35ibVo0j5HBCHaKMDN4

D vers R :

Citation

Vous pouvez passer en marche arrière uniquement si la Model 3 est arrêtée ou si sa vitesse est inférieure à 8 km/h (5 mi/h).

R vers D :

Citation

Vous pouvez passer en marche avant uniquement si la Model 3 est arrêtée ou que sa vitesse est inférieure à 8 km/h (5 mi/h) en marche arrière.

Donc c'était bien 5mph, soit 8km/h.

Posté(é)

yes, j'ai aussi vu cette vidéo. C'était un titre en anglais du genre "10 trucs et astuces inconnus sur la model 3"

Le gars expliquait qu'on pouvait passer de la marche arrière à la marche avant très rapidement sans s’arrêter. Il faut le test 3 fois et c'est vrai que ça doit permettre de faire des manœuvres très très rapides.

edit: j'ai retrouvé la vidéo, c'est le premier tip:

Modifié par MattKirby

Posté(é)

Je crois bien avoir vu une vidéo où c’est possible sur une Model 3. J’ai plus la vitesse maximale en tête, ça devait être 5mph.

Oui, c'était dans une vidéo d'Andy.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.