Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ Model Y 2022

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 20:46, Ju21 a dit :

Les phares laser n’ont pas été confirmés…si ?

Non, et comme ils ne figurent pas dans la V20 ça sera pas pour tout de suite 

Posté(é)

Nous avons des Matrix led. Pas activées, mais bien présentes.

Merci pour vos retours sur la possibilité, ou non, d'obtenir un geste de Tesla. Je crois devoir me contenter de ce que j'ai. Et si j'avais décidé d'attendre, je passerais la vie à attendre le prochain modèle. Il faut l'accepter et d'ailleurs, je suis très, très content de ma voiture.

J'ai rajouté l'option EAP, c'est extra !

Posté(é)

Pour info perso d'où vient l'info sur la présence des Matrix LED des phares ? C'est quand même un équipement majeur et c'est étonnant qu'il n'en parle pas 

 

Posté(é)

je viens de lire que les modèles 2022, en plus du déjà évoqué ici (batterie auxiliaire, vitrage, puce tablette etc),  auront de nouveaux sièges avant et arrière (garniture et mécanisme), un nouvel airbag, nouvelles attaches de ceinture.

Des infos plus précises sur  ces nouveautés : détails des sièges, date de sortie  ?   😇

je ne sais vraiment plus quand passer ma commande  .....🤪

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 15:02, Spirou13 a dit :

Des infos plus précises sur  ces nouveautés : détails des sièges, date de sortie  ?   😇

je ne sais vraiment plus quand passer ma commande  .....🤪

 

Comme toujours, tu auras les infos uniquement quand les voitures seront livrées. Faut bien comprendre que Tesla appartient à un espace-temps différent du notre avec parfois des trous de ver spatiotemporels qui font qu'à un moment donné, les univers se croisent et produisent un résultat visible au sein de notre propre univers.

 

En attendant, il y a toute une armée de cosmologistes et spécialistes de la relativité restreinte qui nous expliquent comment l'univers devrait être.

Posté(é)
  • Auteur

D'ailleurs en parlant d'astronomie, on a pas beaucoup de nouvelle des livraisons et des VIN pour vérifier l'alignement des astres... 

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 15:02, Spirou13 a dit :

je viens de lire que les modèles 2022, en plus du déjà évoqué ici (batterie auxiliaire, vitrage, puce tablette etc),  auront de nouveaux sièges avant et arrière (garniture et mécanisme), un nouvel airbag, nouvelles attaches de ceinture.

Des infos plus précises sur  ces nouveautés : détails des sièges, date de sortie  ?   😇

je ne sais vraiment plus quand passer ma commande  .....🤪

En règle général, le mieux est d'acheter quand on en a besoin ...

C'est probablement le seul conseil qu'on peut donner.

Si tu as besoin, tu achètes, sinon tu attends, la prochaine sera toujours meilleure que l'actuelle, c'est comme ça tous les 3 mois chez Tesla.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/12/2021 à 16:20, papyflyer60 a dit :

normal , les prochaines sont encore sur le bateau, Hoegh Tracer estimé le 12 en Belgique , Grand Dahlia estimé le 11 en GB et le Paradise Ace estimé le 12 en GB. tant que ces 3 bateaux n'auront pas livré les marchandise on sera dans la spéculation en tout genre .

Excellent je n'avais pas cette info ! cqfd ! 

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 16:20, papyflyer60 a dit :

normal , les prochaines sont encore sur le bateau, Hoegh Tracer estimé le 12 en Belgique , Grand Dahlia estimé le 11 en GB et le Paradise Ace estimé le 12 en GB. tant que ces 3 bateaux n'auront pas livré les marchandise on sera dans la spéculation en tout genre .

...ainsi que le Platinum Ray, qui vient tout juste de sortir du canal de Suez et qui devrait arriver dans 2 jours à Koper en Slovénie. A mon avis, il y a un paquet de TMY sur celui là. Il y a en tout cas la mienne, VIN attribué le 19/11, donc probablement sorti de la chaine courant Novembre. Livraison prévue le 23 Dec. Je pourrais donner des nouvelles alors.

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 11:47, Naboo a dit :

C'est le raisonnement que j'ai eu aussi et j'ai mon TMY depuis le 15/11. Mais, à la lecture des modifications matériel citées plus haut, j'ai tout de même un peu les b.... En effet, la puce graphique AMD Ryzen apporte un confort réel.

Y a t-il selon vous une sorte de "délai raisonnable" pendant lequel nous pouvons, nous, acheteurs récents, râler auprès de Tesla pour demander la mise à jour matériel ? Car si le prochain lot est livré avec toutes ces améliorations, c'est pas cool pour les premiers acheteurs d'il y a seulement quelques semaines...

J ai suivi attentivement des discussions (spéculatives) de nos amis allemands, et d'après eux, dont certains piliers du forum TTF-FORUM la nouvelle interface n imposerait pas le nouveau HW Ryzen, et tournerait sur l actuel en Atom. Certainement des limitations à  prévoir ? Une mises à jour pour Noël 🎅 ?

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 15:28, Pahtath a dit :

Tesla appartient à un espace-temps différent du notre avec parfois des trous de ver spatiotemporels qui font qu'à un moment donné, les univers se croisent et produisent un résultat visible au sein de notre propre univers.

Non de Zeus, Marty !

😂

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 20:06, FredMt a dit :

J ai suivi attentivement des discussions (spéculatives) de nos amis allemands, et d'après eux, dont certains piliers du forum TTF-FORUM la nouvelle interface n imposerait pas le nouveau HW Ryzen, et tournerait sur l actuel en Atom. Certainement des limitations à  prévoir ? Une mises à jour pour Noël 🎅 ?

J'espère bien. Car sinon l'adage selon lequel nous voitures ne vieillissent jamais, grâce aux mises à jour, serait alors brisé

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/12/2021 à 16:20, papyflyer60 a dit :

normal , les prochaines sont encore sur le bateau, Hoegh Tracer estimé le 12 en Belgique , Grand Dahlia estimé le 11 en GB et le Paradise Ace estimé le 12 en GB. tant que ces 3 bateaux n'auront pas livré les marchandise on sera dans la spéculation en tout genre .

Du coup on arrive dans la semaine ou nous devrions avoir des informations sur les MAJ ! 

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/12/2021 à 19:17, papyflyer60 a dit :

oui , on croise les doigts

oui et bien moi aussi je croise les doigts pour le coup ! 😁

Posté(é)

les trois bateaux sont en Belgique , le tout est de savoir ou sont débarquées nos voitures, Antwerp ou Zeebrugge. 

Posté(é)
  • Auteur

Ah non mais je n'y crois plus du tout, toutes les Y livrées en ce moment en Allemagne n'ont pas la V20...

Modifié par LaRascasse

Posté(é)

celles qui sont livrées en Allemagne sont arrivées par les bateaux précédants. les voitures qui viennent d'être débarquées sont peut-être différentes. Bon j'y crois moyen.

wait and see.

Posté(é)
celles qui sont livrées en Allemagne sont arrivées par les bateaux précédants. les voitures qui viennent d'être débarquées sont peut-être différentes. Bon j'y crois moyen.
wait and see.
Si on regarde les VIN des TMY qui ont été immatriculées aujourd'hui en Norvège (https://teslastats.no/) y a rien au dessus de 141xxx. Pas entendu parlé de TMY upgrade la bas pour le moment. Le bateau qui a déposé des TMY à Koper il y a 2 jours est le dernier parti de Chine pour ce quarter. Dessus il y avait la mienne (entre autres) avec un VIN en 150xxx. J'imagine que les voitures sortent de la chaîne avec un numéro séquentiel. Donc perso je garde espoir jusqu'au bout. J'en saurai plus jeudi prochain lors de la livraison...
Posté(é)
comment sais-tu pour ton VIN , moi aussi livraison jeudi prochain et pas de VIN ?
Sur la facture finale, il y a le VIN. Reçu le 18 nov.
Posté(é)

ah oui effectivement, je n'avais pas percuté , quel con. 🤭. c'est aussi du LRWYGCEK8MC150*** . y aurait il des modifs là ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.