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MilleEtangs

MAJ Majeure 25000 kms

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Bonjour à tous,

 

J'arrive (déjà) à 25000 kms après 13 mois... et c'est la seconde révision.
Peugeot m'annonce une "grosse MAJ"... une journée à la concession.

Savez vous ce qu'est cette MAJ majeure ?
Certains d'entre vous l'ont ils déjà faite ?

 

Merci !

 

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Bonjour à tous,
 
J'arrive (déjà) à 25000 kms après 13 mois... et c'est la seconde révision.
Peugeot m'annonce une "grosse MAJ"... une journée à la concession.

Savez vous ce qu'est cette MAJ majeure ?
Certains d'entre vous l'ont ils déjà faite ?
 
Merci !

 

Il y a une maj qui améliore la courbe de charge et permet d’avoir le mode B dès 100% de batterie. C’est la dernière maj que j’ai eu pour l’instant.

On devrait également avoir prochainement avoir une maj qui améliore la consommation de la voiture et donc l’autonomie. Mais ce n’est pas sûr qu’on bénéficie de toutes ces améliorations car ils parlent d’un capteur d’hygrométrie, je ne sais pas si ils comptent l’installer sur les anciens véhicules mais ça m’étonnerait…

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-et-e-2008-2022-une-autonomie-en-legere-hausse-10763400.html

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Normalement 

Le 07/11/2021 à 12:19, Jinbei a dit :


Il y a une maj qui améliore la courbe de charge et permet d’avoir le mode B dès 100% de batterie. C’est la dernière maj que j’ai eu pour l’instant.

On devrait également avoir prochainement avoir une maj qui améliore la consommation de la voiture et donc l’autonomie. Mais ce n’est pas sûr qu’on bénéficie de toutes ces améliorations car ils parlent d’un capteur d’hygrométrie, je ne sais pas si ils comptent l’installer sur les anciens véhicules mais ça m’étonnerait…

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-et-e-2008-2022-une-autonomie-en-legere-hausse-10763400.html

Normalement non, pas sur les voiture déjà en circulation, la mienne est prévue pour fin novembre et je ne sais même pas si elle y aura le droit.

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Du pipeau ou alors elle n'était pas à jour, ou alors ils vont reprogrammer le BMS pour éviter de bénéficier de la remise en état de la batterie si on descend en dessous des 70% de capacité.

Bien penser à demander une édition du SOH !!!

Modifié par Tech21

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La belle batterie explique ici en quoi consiste la reprogrammation du BMS, c'est juste une info, pas ce qui est fait lors des révisions, en tout cas pas pour l'instant, il faut voir comment se dégrade dans le temps la batterie de nos e208/

Contrôler le SOH de la batterie, mais pas seulement 

 Le SOH seul n’est pas suffisant pour qualifier l’état d’une batterie. En effet, la plupart des constructeurs prévoient des “capacité tampon”, permettant de diminuer, en apparence, la vitesse de dégradation des batteries. Par exemple, les Renault Zoé de première génération disposent officiellement d’une batterie de 22 kWh. En pratique, les batteries font plutôt aux alentours de 25 kWh. Lorsque le SOH, calculé sur une base de 22 kWh, diminue trop et passe en dessous de la barre des 75%, Renault réalise une “reprogrammation” des calculateurs liés au BMS (Battery Management System) pour remonter le SOH. Concrètement, Renault puise dans la capacité tampon des batteries. 

Kia, pour ses SoulEV, prévoit aussi une capacité tampon afin de maintenir le SOH à un niveau élevé le plus longtemps possible. 

Selon les modèles, il faut donc regarder, en plus du SOH, le nombre de reprogrammations du BMS, ou encore la capacité tampon restante. Le certificat La Belle Batterie précise ces indicateurs, pour restituer l’état de vieillissement de la batterie le plus proche de la réalité.

 

A propos de SOH Tesla avait fait une annonce "curieuse" l'année dernière concernant la garantie de la batterie/

https://www.caradisiac.com/tesla-met-fin-a-la-garantie-illimitee-de-ses-batteries-sur-model-s-et-x-181184.htm

Modifié par Tech21

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Le 07/11/2021 à 12:19, Jinbei a dit :


Il y a une maj qui améliore la courbe de charge et permet d’avoir le mode B dès 100% de batterie. C’est la dernière maj que j’ai eu pour l’instant.

On devrait également avoir prochainement avoir une maj qui améliore la consommation de la voiture et donc l’autonomie. Mais ce n’est pas sûr qu’on bénéficie de toutes ces améliorations car ils parlent d’un capteur d’hygrométrie, je ne sais pas si ils comptent l’installer sur les anciens véhicules mais ça m’étonnerait…

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-et-e-2008-2022-une-autonomie-en-legere-hausse-10763400.html

Merci !

 

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Révision des 25000km hier (Peugeot Albertville) et mise à jour KFW. Avec contrat Privilège, donc rien dépensé avec prêt d'une e-208 le temps de l'intervention.
Échanges très intéressant à la fin avec le jeune technicien qui m'a raccompagné avec son ordinateur dans la voiture, ils n'avaient pas sorti l'état de la batterie. En vrac sans faire un roman :

- Rien à signaler. Les disques de frein sont à 8mm/10 à l'arrière, 6/10mm à l'avant. C'est moins bien que ce que j'aurais cru, utilisant beaucoup le frein régénératif avec anticipation au quotidien, mais après tout je roule aussi pas mal en montagne, des fois de manière sportive.

- batterie 93,7% restant (test dehors voiture froide par ~0°C si ça compte), ça me semble OK avec tout ce que j'ai fait (multiples charges à 100%, des fois rapides, accélérations, vidages complets, etc.) ; bien sûr elle devrait vieillir moins vite maintenant. Juste l"état d'équilibrage des cellules de la batterie de traction" à "état correct" et non "bon état"

- capacités d'accélération et récupération toujours très proches de l'origine (147kW sur 10 secondes, + de 40kW de recup max, etc.)

 

Je suis ressorti avec un sentiment d'être tombé sur deux techniciens intéressés par l'électrique, qui connaissait tout deux au moins pour la partie conduite, un peu différent de l'image des vieilles concessions refusant le changement ! Le jeune assez au courant de ce que fait Tesla et connaissant leur avance sur la partie logicielle, ayant un collègue qui y travaille (à Chignin je suppose !).

Pas envie de retourner à la concession d'origine de mon achat, par contre eux ils m'ont donné envie pour la e-308, même si c'est le même groupe derrière 👍🏻

Modifié par thomas73

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Le 15/01/2022 à 09:14, thomas73 a dit :

Révision des 25000km hier (Peugeot Albertville) et mise à jour KFW. Avec contrat Privilège, donc rien dépensé avec prêt d'une e-208 le temps de l'intervention.
Échanges très intéressant à la fin avec le jeune technicien qui m'a raccompagné avec son ordinateur dans la voiture, ils n'avaient pas sorti l'état de la batterie. En vrac sans faire un roman :

- Rien à signaler. Les disques de frein sont à 8mm/10 à l'arrière, 6/10mm à l'avant. C'est moins bien que ce que j'aurais cru, utilisant beaucoup le frein régénératif avec anticipation au quotidien, mais après tout je roule aussi pas mal en montagne, des fois de manière sportive.

- batterie 93,7% restant (test dehors voiture froide par ~0°C si ça compte), ça me semble OK avec tout ce que j'ai fait (multiples charges à 100%, des fois rapides, accélérations, vidages complets, etc.) ; bien sûr elle devrait vieillir moins vite maintenant. Juste l"état d'équilibrage des cellules de la batterie de traction" à "état correct" et non "bon état"

- capacités d'accélération et récupération toujours très proches de l'origine (147kW sur 10 secondes, + de 40kW de recup max, etc.)

 

Je suis ressorti avec un sentiment d'être tombé sur deux techniciens intéressés par l'électrique, qui connaissait tout deux au moins pour la partie conduite, un peu différent de l'image des vieilles concessions refusant le changement ! Le jeune assez au courant de ce que fait Tesla et connaissant leur avance sur la partie logicielle, ayant un collègue qui y travaille (à Chignin je suppose !).

Pas envie de retourner à la concession d'origine de mon achat, par contre eux ils m'ont donné envie pour la e-308, même si c'est le même groupe derrière 👍🏻

Bonjour, la E 308 aura un pack de..54 kW ....trop peu pour à peine 400km.

Bonne journée à tous

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Le 15/01/2022 à 12:37, Popeye a dit :

Bonjour, la E 308 aura un pack de..54 kW ....trop peu pour à peine 400km.

C'est un peu hors-sujet, mais trouvant déjà l'autonomie de la e-208 suffisante, je ne vois pas où est le problème... personnellement. Je préfère amplement un poids de voiture contenu, avec la mise au point / praticité de la version thermique. Et un réseau de bornes étoffé. De plus la version break aura peut-être une plus grosse batterie + le chassis dédié STLA.

Modifié par thomas73

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Tu as d'autres maj au 25.000 ?

 

Moi j'ai pris rdv et on m'indique qu'aucune maj n’apparaît à faire

J'avais déjà eu la maj qui améliore la courbe de recharge et d'utilisation de la récupération même à 100%

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je pensepas qu'il y ait eu de nouvelles maj depuis celle de juin dernier vu que c'est encore la référence qui est donnée pour ceux qui n'avaient pas encore fait la maj en ce moment

je vais en révision des 2 ans début février, je verrai mais j'ai pas prévu de la laisser longtemps :D

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