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MAJ e208

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il y a 9 minutes, HGP a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai également des nouvelles qui ne sont pas très bonnes : je sors du concessionnaire pour un second essai et la voiture a été mise à jour : elle indiquait (de mémoire) 260 km d'autonomie réalisable (faible mais un peu plus cohérent). Problème : le frein regeneratif ne fonctionnait plus et que ce soit en mode D ou B, la voiture ne ralentissait pas et restait constamment en roue libre ! J'avais fais un premier essai sur une voiture non mise à jour et le frein regeneratif fonctionnait (plutôt bien même) ! Le garage m'a confirmé que le problème est apparu depuis la mise à jour ! Je suis un peu perplexe... Il vont faire remonter le problème !

Quand t'es à 100% il n'y a pas de frein régénératif.

Il se met en fonction (meme en B) à partir de 80% de la batterie. (dommage mais c'est comme ca chez Peugeot)

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il y a 10 minutes, david_vng a dit :

de quel mise a jour parles tu ?

nous avons toutes les mises a jour sur nos e208 et pas ce souci.

par contre il me semble que le mode B ne fonctionne que lorsque tu es sous les 80% de batterie.

 

Je pense qu'il parlait des diverses mises à jour ! J'ai pas eu plus d'info !

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à l’instant, HGP a dit :

Je pense qu'il parlait des diverses mises à jour ! J'ai pas eu plus d'info !

OK. par contre le mode B ne fonctionne que lorsque tu es sous les 80% de batterie donc je ne sais pas de quoi parle ton concessionnaire.

de manière général, il semblerait que les concessionnaires sont très peu au courant des modes de fonctionnement de cette voiture.

 

de même, après avoir roulé plus de 1000 kms avec e208, je crois qu'il va falloir se résoudre au fait que les 340 km sont de l'utopie.

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il y a 4 minutes, Sunseeker.69 a dit :

Quand t'es à 100% il n'y a pas de frein régénératif.

Il se met en fonction (meme en B) à partir de 80% de la batterie. (dommage mais c'est comme ca chez Peugeot)

Merci pour vos réponses je suis rassuré. Effectivement, lors du premier essai la voiture avait environ 75% de batterie (contrairement à aujourd'hui où elle était pleine) ça explique tout ! Par contre, le fait d'être constamment en roue libre lorsque on est supérieur à 80% de batterie c'est perturbant et limite dangereux je trouve. Avec la ZOE le frein était limité mais on avait quand même un petit ralentissement qui permettait d'avoir toujours les mêmes réactions de la voiture et donc la même conduite.

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il y a 43 minutes, david_vng a dit :

Bonjour.

 

je ne sais pas si cela va te rassurer mais j'ai fait le test suivant :

 

j'ai fait un trajet de 160 km exclusivement sur nationales et départementales donc avec 90 km/h comme vitesse max (mais plutôt a 80km/h en général).

je me suis mis en mode ECO.

eh bien, la conso mini obtenu a était de 19kwh et en revenant (alors que j'étais a 100% de batterie), il ne me restait plus de 38km d'autonomie.

si tu calcule, cela fait donc 198 en mode ECO avec une charge pleine.

 

Voila.

Eh ben ça craint... Je suis déçu... 

Cela doit vraiment être un problème de logiciel!!! Vu que la batterie fait 50kw dont 46 utile. Lors de mon essai pourtant pas tendre j'étais à 17kwh de moyenne tout type de route confondu.

 

@+

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il y a 2 minutes, david_vng a dit :

OK. par contre le mode B ne fonctionne que lorsque tu es sous les 80% de batterie donc je ne sais pas de quoi parle ton concessionnaire.

de manière général, il semblerait que les concessionnaires sont très peu au courant des modes de fonctionnement de cette voiture.

 

de même, après avoir roulé plus de 1000 kms avec e208, je crois qu'il va falloir se résoudre au fait que les 340 km sont de l'utopie.

Pour l'autonomie, je suis moins inquiet : généralement tu atteint l'autonomie WLTP (340 km pour la 208) quand les conditions sont idéales. Avec une ZOE 41 kWh (300 km WLTP) tu réalises entre 200 km (conditions défavorables) et 300 km (conditions idéales). La 208 devrait donc réaliser entre 240 km et 340 km. Avec ma ZOE 22 kWh je fais entre 100 (en hiver a zero degré : conditions défavorables) et 150 km (en été : conditions favorables). Quand la température atteindra 15°c tu verras l'autonomie s'améliorer rapidement ;)

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il y a une heure, david_vng a dit :

Bonjour.

 

je ne sais pas si cela va te rassurer mais j'ai fait le test suivant :

 

j'ai fait un trajet de 160 km exclusivement sur nationales et départementales donc avec 90 km/h comme vitesse max (mais plutôt a 80km/h en général).

je me suis mis en mode ECO.

eh bien, la conso mini obtenu a était de 19kwh et en revenant (alors que j'étais a 100% de batterie), il ne me restait plus de 38km d'autonomie.

si tu calcule, cela fait donc 198 en mode ECO avec une charge pleine.

 

Voila.

As tu la maj David vu que si je me rappelle bien ton CC t'avait livré la voiture avant la maj

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C'est vrai qu'il y a plusieurs sons de cloche.

Je me souvient lors de l'electric tour ne pas avoir constaté des consommations de ouf et elles étaient identique à celles d e zoé sur le même parcours.

De même quand j'avais essayé la DS3 etense (même groupe polypropylène et batterie) sur un parcours très varié ville,campagne, autoroute (130) fait à un rythme très dynamique, la moyenne était aux alentours de 18 kW/100

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Et aussi la conduite, si tu conduis une électrique comme une thermique ça va beaucoup consommer, chaque conducteur est différent. Chacun se fera son idée à la réception de son véhicule. Quand je vois que ma femme consomme 6,5l avec notre voiture la ou je me contente au maximum de 5l, et pourtant elle roule pas comme une fangio, mais elle n’anticipe pas. La différence peut vitre être énorme

Modifié par Pomlk

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Est-ce qu'il y a un moyen de simple de savoir quelle version logicielle est installée sur la voiture ? Afin de pouvoir savoir si sa voiture a la dernière mise à jour, et pouvoir comparer entre les membres si l'un de nous a un soucis d'autonomie.

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il y a une heure, jch@11 a dit :

C'est vrai qu'il y a plusieurs sons de cloche.

Je me souvient lors de l'electric tour ne pas avoir constaté des consommations de ouf et elles étaient identique à celles d e zoé sur le même parcours.

De même quand j'avais essayé la DS3 etense (même groupe polypropylène et batterie) sur un parcours très varié ville,campagne, autoroute (130) fait à un rythme très dynamique, la moyenne était aux alentours de 18 kW/100

Là c'est cohérent!!!

il y a 49 minutes, Pomlk a dit :

Et aussi la conduite, si tu conduis une électrique comme une thermique ça va beaucoup consommer, chaque conducteur est différent. Chacun se fera son idée à la réception de son véhicule. Quand je vois que ma femme consomme 6,5l avec notre voiture la ou je me contente au maximum de 5l, et pourtant elle roule pas comme une fangio, mais elle n’anticipe pas. La différence peut vitre être énorme

Tout à fait d'accord, l'anticipation joue beaucoup. Sur mon ancien véhicule diesel 180ch je tournais à 5l et d'autres forumeurs étaient à 6l voir plus.

 

@+

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Bonjours à toutes et à tous 🙂

 

nouveau sur le forum (premier forum de ma vie) et futur propriétaire d’une e-208 GT LINE gris artense option chargeur à induction et ouverture à distance (je n’ai plus le therme exact) d’ici une quinzaine de jour.

 

J’ai lu pas mal de post et je vous ai vu parler souvent de mis à jour.

J’ai fait une LOA sur un véhicule déjà en stock sur le tarif 19D de septembre 2019 (vu sur le bon de commande).

Je n’ai pas tout compris, Il va me manquer des mis à jour sur ma voiture à la réception ? Autrement comment pourrai-je savoir si les mise à jour sont faites ou pas ? Il y en a beaucoup ? Elles concernent quoi ? 

 

ps : mon vendeur est perdu Et ne maîtrise pas le sujet, il me semble que j’apprends plus de choses ici qu’avec lui ! 

 

Merci d’avance à toutes et à tous des vos réponses 😉

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Bonsoir tout le monde. Après 350 kms parcourus et une recharge complète :

Ce Matin   250 kms autonomie annoncés. Moyenne a 16 kWh . L autonomie varie en fonction du style de conduite et du mode sélectionné. Pour ma part essentiellement mode normal + B pour récupération énergie décélération et freinage. En tout la voiture est très fun a conduire, colle à la route. Que du bonheur 🤩

Modifié par Titox5113

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Le 01/02/2020 à 18:14, Sunseeker.69 a dit :

Quand t'es à 100% il n'y a pas de frein régénératif.

Il se met en fonction (meme en B) à partir de 80% de la batterie. (dommage mais c'est comme ca chez Peugeot)

Bonjour, Nissan aussi, a 80% le frein régénératif se met en fonction. Autrement non. 

Mais bon, j'avais la possibilitée  de limiter la recharge a 80% mais là sur la 208 non.! Je leur en ai touché deux mots lors des essais Peugeot, cela a été noté et rien de plus. 

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Je n'ai pas testé avec batterie a 100% mais je n'ai pas constaté que le mode B freine peu lorsque batterie a plus de 80%.

Je trouve que le mode B freine un peu trop par contre. Par rapport a mon style de conduite en thermique, finalement je suis obligé de lever le pied plus tard en arrivant sur un rond-point/stop sous peine d'arriver trop lentement et devoir ré accélérer.
C'est dommage que ce ne soit pas réglable.
Le mode D ralenti également un peu, c'est pas du roue libre complet, faudrait que j'essaye pour voir si cela me convient mieux

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Tout un art la conduite en VE où on apprend à doser fin le relâché de pédale d'accélérateur pour ralentir, ou même maintenir le point 0 notamment en légère descente, celui où l'on profite de la vitesse en cours pour essayer de la maintenir avec le minimum de pression sur la pédale.

Ça viendra au fil des kilomètres 😉

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