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MAJ e208

Messages recommandés

à l’instant, Jinbei a dit :

Je pense que c'est dans l'écran centrale, réglages, information systèmes, version du système. Je connais pas le chemin sur la nouvelle 208 mais devrait ressembler à ça...

je regarderai et mettrez une copie ecran.

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Il y a 14 heures, Jinbei a dit :

Le mieux c'est de ne pas charger sa voiture à 100% pour préserver sa batterie. Si vous chargez jusqu'à 80% maximum vous pourrez profiter tout le temps du frein régénératif.

Bonjour , moi je trouve cela gênant de fausser les calculs.

On fait la promotion d'une voiture d'autonomie 340km, mais batterie à 100%.

Ensuite on nous dit qu'il faut la charger à max 80%, donc en usage courant on se limite à 272km.

Puis comme on ne descendra pas à moins de 10% de charge au risque de panne, on se retrouve avec grosso modo 238km d'autonomie théorique.

Ensuite sens du vent, pression des pneus, poids en charge etc....va savoir à combien on tombe.

Et encore, ça c'est avec une batterie neuve...

 

Bref tout cela pour dire, la réalité sera bien loin de la théorie.

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à l’instant, Madrax a dit :

Bonjour , moi je trouve cela gênant de fausser les calculs.

On fait la promotion d'une voiture d'autonomie 340km, mais batterie à 100%.

Ensuite on nous dit qu'il faut la charger à max 80%, donc en usage courant on se limite à 272km.

Puis comme on ne descendra pas à moins de 10% de charge au risque de panne, on se retrouve avec grosso modo 238km d'autonomie théorique.

Ensuite sens du vent, pression des pneus, poids en charge etc....va savoir à combien on tombe.

Et encore, ça c'est avec une batterie neuve...

 

Bref tout cela pour dire, la réalité sera bien loin de la théorie.

je suis d'accord. une fois de plus malheureusement on va se cacher derrière les petites lignes alors que le but du WLTP était justement la transparence.

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il y a 2 minutes, Madrax a dit :

Bonjour , moi je trouve cela gênant de fausser les calculs.

On fait la promotion d'une voiture d'autonomie 340km, mais batterie à 100%.

Ensuite on nous dit qu'il faut la charger à max 80%, donc en usage courant on se limite à 272km.

Puis comme on ne descendra pas à moins de 10% de charge au risque de panne, on se retrouve avec grosso modo 238km d'autonomie théorique.

Ensuite sens du vent, pression des pneus, poids en charge etc....va savoir à combien on tombe.

Et encore, ça c'est avec une batterie neuve...

 

Bref tout cela pour dire, la réalité sera bien loin de la théorie.

Enfin là c'est un faux problème. Quand vous partez tous les matins avec votre voiture thermique vous n'avez pas le plein à ce que je sache.

 

On recommande de ne pas charger à 100% au quotidien quand on sait qu'on va une distance normale comme la majorité des Français. Mais bien sûr, si vous savez que vous allez faire un long trajet vous chargez à 100% avant de partir !!

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il y a une heure, david_vng a dit :

juste pour info. au premier démarrage le matin de la voiture, dans l’écran énergie, la conso reste a 50kwh pendant au moins 10/15 minutes.

ah ben fallait le dire avant, il est là le bug :lol:

impossible que ça représente une réalité, la voiture fondrait littéralement

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il y a 18 minutes, Madrax a dit :

Bonjour , moi je trouve cela gênant de fausser les calculs.

On fait la promotion d'une voiture d'autonomie 340km, mais batterie à 100%.

Ensuite on nous dit qu'il faut la charger à max 80%, donc en usage courant on se limite à 272km.

Puis comme on ne descendra pas à moins de 10% de charge au risque de panne, on se retrouve avec grosso modo 238km d'autonomie théorique.

 

bah avec mon essence, j'attends pas d'être à zéro pour faire le plein.

et attention, en usage courant boulot-dodo, ça sert à rien de charger à 100% mais tu peux tout à fait le faire dès que tu dois aller loin pour avoir l'autonomie max ! c'est juste pas conseillé de charger et de maintenir une charge 100% au quotidien mais tu peux le faire dès que tu en as besoin...

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il y a 20 minutes, Jinbei a dit :

Enfin là c'est un faux problème. Quand vous partez tous les matins avec votre voiture thermique vous n'avez pas le plein à ce que je sache.

 

On recommande de ne pas charger à 100% au quotidien quand on sait qu'on va une distance normale comme la majorité des Français. Mais bien sûr, si vous savez que vous allez faire un long trajet vous chargez à 100% avant de partir !!

Certes, mais quand je fais le plein, je fais ...le plein et à chaque fois, je ne m'impose pas 80%.

 

Et bien sur , la question n'est pas là, c'est juste  que dans l'esprit des gens, on voit autonomie 340km.

 

Mais ensuite on dis : bon, comment dire, ça c'est pas conseillé...et puis comme on ne maitrise pas notre logiciel de gestion de l'autonomie restante....bon, n'attendez pas d'être à  10 % car 10% c'est peut-être 1%..

Il faut que les gens sachent que les 340km c'est pas un usage normal.

 

Modifié par Madrax

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il y a 50 minutes, david_vng a dit :

40kw

il serait bon de respecter les unités
kW et kWh
k (en minuscule)= kilo, le K en majuscule c'est pour kelvin, unité de température.
W (en majuscule pour James Watt) = Watt (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt)
h (en minuscule)= heure, le H en majuscule , c'est pour l'hydrogène.

kW pour la puissance du moteur 
kWh pour la capacité ou quantité d'énergie de la batterie 
A en majuscule pour Ampère (https://fr.wikipedia.org/wiki/André-Marie_Ampère)

V en majuscule pour Alessandro Volta

exemple
m en minuscule c'est le préfixe de mili, 0,001
M en majuscule c'est le préfixe de méga , 1 million
il n'y a que 1000 millions d'unités de différence, une paille!

Patrick
 

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Une autonomie dépend de tellement de facteurs qu'elle n'est qu'une référence informative à prendre pour ce qu'elle est.

Pour une thermique, c'est pareil : les consommations annoncées ne sont pas tout le temps atteignables au quotidien.

Donc, évidemment, ce n'est pas parce que l'autonomie annoncée est de 340km que vous pourrez parcourir cette distance à chaque fois que votre batterie sera chargée à 100%. Un peu de bon sens.

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Pour la norme WLTP le test est fait avec une température de 14 degrés au démarrage puis 23 degrés pendant le test donc des températures d'été. Donc normal de faire moins que 340km durant l'hiver, là on ne peut pas blamer peugeot ou dire qu'ils nous ont mentis pour le coup.

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il y a 30 minutes, Madrax a dit :

Certes, mais quand je fais le plein, je fais ...le plein et à chaque fois, je ne m'impose pas 80%.

 

Et bien sur , la question n'est pas là, c'est juste  que dans l'esprit des gens, on voit autonomie 340km.

 

Mais ensuite on dis : bon, comment dire, ça c'est pas conseillé...et puis comme on ne maitrise pas notre logiciel de gestion de l'autonomie restante....bon, n'attendez pas d'être à  10 % car 10% c'est peut-être 1%..

Il faut que les gens sachent que les 340km c'est pas un usage normal.

 

Il faut arrêter je suis d’accord qu’on peut préserver la voiture mais il ne faut pas aller dans l’autre excès non plus si on a besoin des 340km on peut les avoir et puis rien empêche de régler la charge pour qu’elle soit à 100% au moment du départ et donc elle ne restera que peu de temps à 100% ce qui est tout à fait négligeable pour la batterie et on peut faire ça tous les jours si on en a besoin. Et puis la plupart des gens s’en foutent de la batterie et chargeront à 100% tous les jours si on est ici c’est parce qu’on est sensibilisé à la voiture électrique 

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Bonjour à tous,

 

Je suis ce forum avec intérêt. e208 allure livraison prévue en mars.

Est-ce que dans le cas d'une LLD (4 ans) il y a un intérêt à tenter de préserver la batterie en ne chargent pas à 100% Sachant qu'au bout de 4 ans on rend la voiture

Merci

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il y a 4 minutes, Romf a dit :

Est-ce que dans le cas d'une LLD (4 ans) il y a un intérêt à tenter de préserver la batterie en ne chargent pas à 100% Sachant qu'au bout de 4 ans on rend la voiture

c'est simplement une question de respect du propriétaire suivant.

 

 

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Je continue un peu le HS par rapport au sujet initial juste pour relater mon vécu personnel.

C'est ma propre expérience qui vaut ce qu'elle vaut et je continuerai à faire de même avec e-208.

Je n'ai conservé zozo 110 ZE40 que pendant 1 an, ce qui n'a pas empêché de lui mettre 35000 km dans les pneus, essentiellement du local dans le rayon d'action des capacités de la batterie.

J'ai rechargé essentiellement à la maison avec le CRO 16A.

Quand j'arrivais vers 20/25% de batterie environ, je branchais zozo le soir en rentrant et repartais donc le lendemain chargé à 100% après une nuit de biberonnage.

Je vous laisse calculer le nombre de recharges : 16 kWh/100 de conso moyenne, 41 kWh utile de batterie..... vous avez 3 heures 😋

Lors de la revente, j'ai contrôlé le SoH batterie avec CanZE (outil de diag spécifique a zoé), et confirmé par le Renault lors de la révision des 30000 km.

Résultat 99% !

1% de capacité en moins sur 35000 km... 3 km d'autonomie perdus si on se réfère au WLTP.

Voilà, c'est juste mon expérience. Je continuerai donc a recharger dès que la batterie arrivera vers 20/25% le soir en rentrant pour repartir avec l'autonomie max le lendemain.

Fin du HS

Modifié par jch@11

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Il y a 1 heure, Jinbei a dit :

On recommande de ne pas charger à 100% 

Qui est "on" ? En fait c'est absolument pas sûr pour plusieurs raisons, ce qui est recommandé c'est de ne pas stocker une batterie chargée à 100% pour une longue durée (si par exemple vous ne l'utilisez pas pour un certain temps). Par ailleurs lorsqu'on vous dit qu'une batterie de 50 kW est utilisée à seulement 46 c'est que très probablement l'algorithme de charge réserve 8% de capacité pour masquer progressivement à plus long terme l'inévitable baisse de capacité, interrompre la charge à 80% pourrait même être alors contreproductif... De plus, j'ai déjà lu que de petites recharges journalières pouvaient également être plus favorable que de grands cycles complets... Alors pourquoi se priver volontairement de 20% d'autonomie pour tenter d'épargner une batterie qui devrait pour la majorité  des exemplaires tenir sans trop de pertes au moins 300 000 km (1000 cycles complets) sans nécessité de remplacement.

 

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Qui est "on" ? En fait c'est absolument pas sûr pour plusieurs raisons, ce qui est recommandé c'est de ne pas stocker une batterie chargée à 100% pour une longue durée (si par exemple vous ne l'utilisez pas pour un certain temps). Par ailleurs lorsqu'on vous dit qu'une batterie de 50 kW est utilisée à seulement 46 c'est que très probablement l'algorithme de charge réserve 8% de capacité pour masquer progressivement à plus long terme l'inévitable baisse de capacité, interrompre la charge à 80% pourrait même être alors contreproductif... De plus, j'ai déjà lu que de petites recharges journalières pouvaient également être plus favorable que de grands cycles complets... Alors pourquoi se priver volontairement de 20% d'autonomie pour tenter d'épargner une batterie qui devrait pour la majorité  des exemplaires tenir sans trop de pertes au moins 300 000 km (1000 cycles complets) sans nécessité de remplacement.
 


Rien que pour économiser ses plaquettes de freins ça vaut le coup de ne pas charger jusqu’à 100%

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

il serait bon de respecter les unités
kW et kWh
k (en minuscule)= kilo, le K en majuscule c'est pour kelvin, unité de température.
W (en majuscule pour James Watt) = Watt (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt)
h (en minuscule)= heure, le H en majuscule , c'est pour l'hydrogène.

kW pour la puissance du moteur 
kWh pour la capacité ou quantité d'énergie de la batterie 
A en majuscule pour Ampère (https://fr.wikipedia.org/wiki/André-Marie_Ampère)

V en majuscule pour Alessandro Volta

exemple
m en minuscule c'est le préfixe de mili, 0,001
M en majuscule c'est le préfixe de méga , 1 million
il n'y a que 1000 millions d'unités de différence, une paille!

Patrick
 

Un petit retour dans les fondamentaux ç'est toujours utile...

 

En résumé les meures de production et consommation d'énergie :

kW kilowatt-heure : 1 000 Watts-heure

MW mégawatt-heure : 1 000 kW-heure

GW gigawatt-heure : 1 million de kW-heure

TW terawatt-heure : 1 milliard de kW-heure.

 

Il n'y a pas d'erreur ?

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il y a 17 minutes, Bébert a dit :

Un petit retour dans les fondamentaux ç'est toujours utile...

 

En résumé les meures de production et consommation d'énergie :

kW kilowatt-heure : 1 000 Watts-heure

MW mégawatt-heure : 1 000 kW-heure

GW gigawatt-heure : 1 million de kW-heure

TW terawatt-heure : 1 milliard de kW-heure.

 

Il n'y a pas d'erreur ?

dans tes fondamentaux, pour chaque ligne , il manque le "h" 

c'est

kWh

MWh

GWh

TWh

sinon, ce sont des puissances, pas des consommations d'énergie

 

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il y a 15 minutes, gepeliste62 a dit :

dans tes fondamentaux, pour chaque ligne , il manque le "h" 

c'est

kWh

MWh

GWh

TWh

sinon, ce sont des puissances, pas des consommations d'énergie

 

OK... c'est clair.

Merci!

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

c'est simplement une question de respect du propriétaire suivant.

 

 

Un test batterie annuel est prévu d'après le concessionnaire et j'ai redemandé pendant l'electric tour.

Donc le propriétaire suivant sera informé des capacités de la batterie (qui aura été vérifé par Peugeot) et remplacement de la batterie si < 70% (bien sûr si voiture < 8 ans et < 160000km)

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Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

c'est simplement une question de respect du propriétaire suivant.

 

 

Non, le respect du propriétaire suivant c'est à Peugeot de l'assurer en fournissant un véhicule avec une batterie correcte peu importe l'utilisation précédente (ou alors faire payer le précédent s'il ne l'a pas utilisée comme il faut).

accessoirement, ça ne répond pas à ma question :)

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