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MAJ e208

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il y a 11 minutes, jch@11 a dit :

N’empêche qu'a 13 kWh/100 de conso moyenne avec une batterie de 46 kWh utile, on devrait être à plus de 350 km d'autonomie affichée 😮

 

Soit dit en passant, 13 kWh/100 en ville (ou la régénération est importante), en mode ECO et conduite douceur, c'est franchement élevé. 🙁 .

(...)

Alors je n’ai pas encore beaucoup roulé (la voiture a à peine plus de 100kms), et je n’ai peut être pas parfaitement optimisé ma conduite (démarrages tout en douceur plutôt que d’accélérer franchement jusqu’à 50Km/h et ensuite réguler au limiteur...) donc je ne sais pas si je peux en tirer des conclusions... Par contre j’ai été bien surpris après la recharge par l’absence totale de frein moteur (car pas de régénération) on sent que la voiture passe en roues libres et prend de la vitesse en descente...

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à l’instant, Ghomie a dit :

Alors je n’ai pas encore beaucoup roulé (la voiture a à peine plus de 100kms), et je n’ai peut être pas parfaitement optimisé ma conduite (démarrages tout en douceur plutôt que d’accélérer franchement jusqu’à 50Km/h et ensuite réguler au limiteur...) donc je ne sais pas si je peux en tirer des conclusions... Par contre j’ai été bien surpris après la recharge par l’absence totale de frein moteur (car pas de régénération) on sent que la voiture passe en roues libres et prend de la vitesse en descente...

Le mieux c'est de ne pas charger sa voiture à 100% pour préserver sa batterie. Si vous chargez jusqu'à 80% maximum vous pourrez profiter tout le temps du frein régénératif.

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il y a 7 minutes, jch@11 a dit :

Au fait, vous avez quoi comme température en ce moment chez vous ? 

Avec du 0°, 260 km semble etre presque correct par rapport a un 340 km à 20/25°

J’avais environ 10°C, mais par exemple ce matin c’était plus du 3° ou 4° et l’autonomie est passée de 260 à 240 après 10kms qui se terminaient par une bonne cote.

J’ai surtout remarqué que cette indication d’autonomie s’ajuste assez lentement pour le moment, ce qui est different de ce que j’ai observé sur la i3 d’un ami.

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il y a 10 minutes, jch@11 a dit :

Au fait, vous avez quoi comme température en ce moment chez vous ? 

Avec du 0°, 260 km semble etre presque correct par rapport a un 340 km à 20/25°


Météo de samedi dernier :
 

  • Température minimale de la journée : -1.5°C
  • Température maximale de la journée : 3.6°C
  • Durée d'ensoleillement de la journée : 0h
  • Hauteur des précipitations : 0.0mm
Modifié par david54
ajout date

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Merci.

Le 260 km avec ces températures semble cohérent. 😉

 

Pour mémoire, la zoé ZE50 perd environ 80 km d'autonomie entre 20° et 0°, à 70 km/h moyen (source calculateur autonomie Renault)

 

PS : -1,5°mini, 3,6° maxi.... mais c'est le pole nord chez toi 😂

Modifié par jch@11

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Il y a 2 heures, david_vng a dit :

j'ai pas essayer. complique de pousser une voiture avec frein a main automatique.

Question bête... Il y a un moyen visuel de vérifier que le frein à main automatique est dé-serré ?

Ca expliquerait bien la consommation de 40kWh/100km à 130km/h ! 😋

 

Sinon, pour localiser le problème plus finement entre batterie, affichage et consommation réelle :

Avez vous déjà fait une charge sur un système mesurant l'énergie délivrée (Chargeur rapide, Wallbox, voire compteur EDF) ? En utilisant cette mesure externe comme référence, car on ne peux faire confiance à aucune mesure de la e208, on doit pouvoir recaler le reste.

A quels pourcentage de charge cela correspondait-il avant et après la recharge ?

Quelle distance a été parcourue entre ces 2 niveaux de charge ?

A quelle consommation affichée ?

 

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Il y a 3 heures, david_vng a dit :

oui et lors de la recharge, j'ai vérifie, le temps correspond bien a une charge pour 46kw

Tu recharges à la maison ou sur une borne publique ?

Si c'est sur une borne publique tu devrais avoir l'info de la quantité chargée.

 

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Il y a 13 heures, jch@11 a dit :

N’empêche qu'a 13 kWh/100 de conso moyenne avec une batterie de 46 kWh utile, on devrait être à plus de 350 km d'autonomie affichée 😮

 

Soit dit en passant, 13 kWh/100 en ville (ou la régénération est importante), en mode ECO et conduite douceur, c'est franchement élevé. 🙁 

 

Pour info, avec zozo 110, en conduisant "normalement" (85/90 km/h sur route hors agglo - je sais pas bien), sans chercher l’économie, avec la clim à 21° (température ext à plus de 30°), sur un voyage de plus de 800 km (campagne et montagne), j'ai tourné à 14 kWh/100 moyen.... et même vu une autonomie affichée à plus de 320 km !

juste pour info. au premier démarrage le matin de la voiture, dans l’écran énergie, la conso reste a 50kwh pendant au moins 10/15 minutes.

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Il y a 12 heures, zeta a dit :

Question bête... Il y a un moyen visuel de vérifier que le frein à main automatique est dé-serré ?

Ca expliquerait bien la consommation de 40kWh/100km à 130km/h ! 😋

 

Sinon, pour localiser le problème plus finement entre batterie, affichage et consommation réelle :

Avez vous déjà fait une charge sur un système mesurant l'énergie délivrée (Chargeur rapide, Wallbox, voire compteur EDF) ? En utilisant cette mesure externe comme référence, car on ne peux faire confiance à aucune mesure de la e208, on doit pouvoir recaler le reste.

A quels pourcentage de charge cela correspondait-il avant et après la recharge ?

Quelle distance a été parcourue entre ces 2 niveaux de charge ?

A quelle consommation affichée ?

 

Bonjour. le voyant n'es pas allumé quand le frein est déserré.

sur les chargeir, tu as l'info de la conso.

hier par exemple j'ai fait 190km entre 2 charges

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à l’instant, Jinbei a dit :

 


Le cable de recharge. Apparement c’est confirmé Peugeot va fournir un cable 16 à tous ses clients, même les premiers qui ont eu un cable 8A.

 

pas eu cette info. je vais poser la question à mon concessionnaire.

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il y a 13 minutes, david_vng a dit :

 

hier par exemple j'ai fait 190km entre 2 charges

Combien de kWh avez vous remis dans la batterie ?

Je parle d'une vraie valeur (compteur sur borne, recap de charge...) pas d'un visuel sur la jauge au tdb.

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il y a une heure, david_vng a dit :

je n'ai pas trouvé.

Je pense que c'est dans l'écran centrale, réglages, information systèmes, version du système. Je connais pas le chemin sur la nouvelle 208 mais devrait ressembler à ça...

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