Aller au contenu
korri

MAJ 2.5

Messages recommandés

ça bouge ...

 

Nouveautés du logiciel V2.5

  • Améliorations dans le but de réduire le risque de ne pas pouvoir déverrouiller la voiture avec la télécommande.
  • Prise en charge de la fonction Clé avec restrictions qui permet au propriétaire de limiter la vitesse maximale de la voiture. Pour plus de détails sur la fonction Care Key, veuillez vous reporter au manuel de conduite et d'entretien.
  • Un bouton de suppression d'un appareil appairé a été ajouté au menu d'appairage d'appareils.
  • Correctifs pour Apple CarPlay et améliorations de la stabilité.
  • Prise en charge de Google Assistant pour SiriusXM ajoutée pour les abonnés au service en Amérique du Nord.
  • Correctifs pour FM/DAB et améliorations fonctionnelles. La dernière station sélectionnée reprend au démarrage du véhicule.
  • L'intensité du rétro-éclairage a été ajustée.
  • Solution au problème du non-déverrouillage du câble de charge lorsque la recharge est terminée
  • Améliorations des estimations de l'Assistant d'autonomie. Pour plus de détails sur la fonction Assistant d'autonomie, veuillez vous reporter au manuel de conduite et d'entretien.
  • Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.
  • NB : Le partage d'informations entre véhicules est temporairement désactivée. Il est possible de l'activer dans les réglages de confidentialité de la voiture après que V2.5 a été installée. Vous trouverez des informations plus détaillées sur la Sécurité connectée dans le manuel de conduite et d'entretien. Le partage d'informations entre véhicules par l'intermédiaire de services cloud n'est disponible qu'en Europe, au Canada et aux États-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:43, Dsan2212 a dit :

Apparemment cette mise jour corrige plusieurs petits Bugs

 

Oui et des trucs qui me parlent :D donc au moins je suis content que ce suivis de MAJ ne soit pas qu'un simple fil rouge de fonctions ajoutées au fur et à mesure mais aussi une prise en considération des retours des utilisateurs et un travail de fond pour stabiliser le tout.

 

Manquerait plus que Google nous sorte la MAJ de siècle de Maps, j'envoie une carte (pas de google) au père noël ?! 

 

Samsam

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @SamSam voilà une MAJ avec quelques petits correctifs qui me parlent. A commencer par ce problème de câble qui ne se déverrouillage pas toujours en fin de charge et qui demande un déverrouillage à l'écran central.

Reste maintenant à attendre la diffusion en OTA de cette MAJ. Et là on espère juste que ce ne sera pas comme avec la MAJ 2.4 qui finalement n'y a jamais eu droit. Cette dernière est intégrée dans la MAJ 2.5 pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore à bord.

Wait and see

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 12:19, SamSam a dit :

Oui et des trucs qui me parlent :D donc au moins je suis content que ce suivis de MAJ ne soit pas qu'un simple fil rouge de fonctions ajoutées au fur et à mesure mais aussi une prise en considération des retours des utilisateurs et un travail de fond pour stabiliser le tout.

 

Manquerait plus que Google nous sorte la MAJ de siècle de Maps, j'envoie une carte (pas de google) au père noël ?! 

 

Samsam

 

Ah ça je rêve d'une bonne grosse maj de Google Maps, par exemple pour faire des trajets avec étape. Et des trajets habituels sauvegardés. Une meilleure synchro entre la version PC et voiture car par exemple on ne récupère pas des listes personnalisées sur la voiture. Avoir un accés rapide à ses favoris Domicile et Travail. Que l'assistant google comprenne aussi "aller au travail". et j'en passe encore toute une longue liste.

Une version PC qui aura un module VE serait top aussi.

 

et enfin, sortir une 2.5 si vite me fait dire que la 2.4 ne doit pas être si bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 20:45, Steph_B a dit :

................... exemple on ne récupère pas des listes personnalisées sur la voiture. Avoir un accés rapide à ses favoris Domicile et Travail.

J'ai pu synchroniser toutes les adresses de mon compte Google avec la voiture (amis, bornes favorites, domicile etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 20:45, Steph_B a dit :

Ah ça je rêve d'une bonne grosse maj de Google Maps, par exemple pour faire des trajets avec étape. Et des trajets habituels sauvegardés. Une meilleure synchro entre la version PC et voiture car par exemple on ne récupère pas des listes personnalisées sur la voiture. Avoir un accés rapide à ses favoris Domicile et Travail. Que l'assistant google comprenne aussi "aller au travail". et j'en passe encore toute une longue liste.

Une version PC qui aura un module VE serait top aussi.

 

et enfin, sortir une 2.5 si vite me fait dire que la 2.4 ne doit pas être si bonne.

Oui, la possibilité de rentrer des étapes pour arriver à un trajet plus proche de celui qu'on désire serait un +!

La 2.5 semble intéressante. Je suis sensible au

"but de réduire le risque de ne pas pouvoir déverrouiller la voiture avec la télécommande" 😆

mais je crains toujours "l'optimisation du groupe motopropulseur", ayant en tête le One Pedal trop brtual arrivé avec la 2.2, je crois. 

Faudrait pouvoir piocher les modfis qu'on souhaite!!! 😜 (je plaisante, ce n'est pas possible!!!! )

Wait and see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 11:26, Jalisca32 a dit :

.....One Pedal trop brtual arrivé avec la 2.2, je crois. 

 

Etonnant car mon ressenti a toujours été qu'avec les MAJ le One Pedal devenait au contraire moins violent et plus progressif.

C'est surtout très sensible quand on est sous régulateur de vitesse et qu'on le coupe au bouton du volant. On a désormais un temps de latence pour reprendre la pédale d'accélérateur et gérer sont OP à la demande avant que le véhicule ne freine. Auparavant c'était beaucoup plus One/Off. Perso je préfère maintenant. Et l'optimisation du groupe motopropulseur ce n'est peut être pas en passant par une gestion de l'OP différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 11:59, Fullhaya a dit :

Etonnant car mon ressenti a toujours été qu'avec les MAJ le One Pedal devenait au contraire moins violent et plus progressif.

C'est surtout très sensible quand on est sous régulateur de vitesse et qu'on le coupe au bouton du volant. On a désormais un temps de latence pour reprendre la pédale d'accélérateur et gérer sont OP à la demande avant que le véhicule ne freine. Auparavant c'était beaucoup plus One/Off. Perso je préfère maintenant. Et l'optimisation du groupe motopropulseur ce n'est peut être pas en passant par une gestion de l'OP différente.

Effectivement, j'aurais dû préciser que c'était sur déconnexion du régulateur! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 12:05, Fullhaya a dit :

Je viens juste de recevoir l'Email de Volvo pour la mise à dispo de la version 2.5

On va aller voir ça dans le véhicule

idem! J'ai été mauvaise langue. Je la chargerai la prochaine fois que je roule, c'est à dire demain! installation sans doute jeudi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mail est distribué mais pour le téléchargement en OTA ce n'est peut-être pas encore en ligne.

Rien sur l'écran malgré le WIFI de la maison en 2 Go

Mais peut-être justement que le chargement ne se fait que sur la carte SIM de la voiture.

Je vais désactiver le WIFI temporairement pour voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.